Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Forum International de la Météo et du Climat à Paris - 28 au 30 Mai 2016


Messages recommandés

Bonjour,

Le 13e Forum International de la Météo et du Climat se déroulera à Paris du 28 au 30 mai 2016.

 

post-7493-0-88621600-1458743623_thumb.jpg

Le Forum International de la Météo et du Climat est un événement annuel international créé en 2004 axé autour de la problématique du changement climatique qui reste un défi majeur pour l’humanité.

Ses principaux objectifs sont de sensibiliser le public aux enjeux du climat et de fournir aux professionnels une plateforme d’échanges et de réflexions, de valoriser les compétences et de créer une synergie.

Hubert Reeves, astrophysicien. Parrain d’honneur du 13e FIM.

Les journées Grand Public auront lieu du 28 au 30 mai sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Les journées professionnelles se tiendront les 29 et 30 mai.

Comme chaque année je propose une Rencontre des passionnés amateurs de climat, météo et d'orages. Cette année, cela se tiendra le 28 Mai 2016.

 

Rendez-vous le 28 Mai 2016 sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris à 10h45.

happy.png

La Page Evénement sur Facebook: Cliquez ici

Cordialement

Alexis

57794bd8e583b_FIM-2016-Dossier_Presentat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je rebondis sur ce topic pour signaler que:

 

- Infoclimat sera de la partie, comme l'an dernier. On animera un atelier sur l'observation en s'appuyant sur une station

- Un autre site de passionnés de météo sera à nos côtés, à savoir l'équipe de Météo-Express

- et l'ami Xavier Delorme sera présent avec une expo photo 

 

Le programme des journées Grand public: http://www.forumeteoclimat.com/animations-et-ateliers-thematiques/

 

Et comme l'an dernier, tous les passionnés sont évidement les bienvenues pour nous rendre visite - on compte notamment sur les adhérents s'ils veulent bien nous aider à animer le stand au cours de ces 3 journées (même si ce n'est que pour quelques heures!) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, à part le montage mais surtout la musique un peu "kitchouilles", y'a quelques plans sympas et en effet pas mal d'ICéens qui traînent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le programme des débats participatifs est en ligne, et il est conseillé de vous inscrire (c'est gratuit): http://www.eventbrite.fr/e/billets-debats-participatifs-forum-international-de-la-meteo-et-du-climat-2016-25027235134?aff=eivtefrnd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les liens précédents:

L’exposition « L’Homme face à l’orage »

sera présentée lors du 13e Forum International de la Météo et du Climat

du 28 au 30 mai 2016 à Paris sur le parvis de l’Hôtel de ville.

 

Info-FIM-2016.jpg

Rencontre avec un chasseur d’orages

 

Xavier Delorme, chasseur d’orages depuis plus de 10 ans, vous donne rendez-vous le lundi 30 mai de 15h à 16h sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.

Cette rencontre qui aura lieu dans le cadre du 13ème Forum International de la Météo et du Climat (28-30 mai 2016), sera l’occasion de découvrir en quoi consiste la traque d’un orage.

Véritable passionné, Xavier Delorme vous donnera les clés d’une chasse aux orages réussie afin, pourquoi pas, de vous lancer dans l’aventure orageuse !

 

Cette rencontre est ouverte à tous et gratuite sur inscription.

 

Billetterie ouverte jusqu’au 26 mai 2016 sur http://urlz.fr/3yUi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Le 18/05/2016 à 22:13, Sebaas a dit :

 

 

 

Ralala, j'ai loupé ça mais normalement je viens demain.

 

Des amateurs ?

 

Edit: si j'ai loupé ça ce n'est pas la peine de venir. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Rah dommage le pouic, t'as raté ça - mais surtout un sacré regroupement de passionnés, avec Fred Decker, Guillaume Séchet ou Thomas Canda en plus de Xavier Delorme et toute "l'IC-family" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

 

 

Super journée, on t'attend demain le Pouic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette rencontre cette après-midi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> J'ai enfin pu mettre des visages sur les pseudos!

Merci pour votre accueil! A la prochaine! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La présence de l'association à ces événements a 2 buts :

- faire découvrir le site aux visiteurs

- connaître et rencontrer les adhérents/passionnés de la région dans laquelle l'événement se déroule. On sait très bien qu'avec 750 adhérents et des milliers de passionnés, nous ne connaissons pas tout le monde, c'est donc une occasion.

Merci d'être passé nous voir, très content d'avoir discuté avec toi (et les autres passionnés/adhérents qui sont passés) et à très bientôt nous l'espérons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

C'était très plaisant cet échange, ces rires autour de ces rencontres de ce forum ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/5/2016 à 22:45, Sebaas a dit :

Rah dommage le pouic, t'as raté ça - mais surtout un sacré regroupement de passionnés, avec Fred Decker, Guillaume Séchet ou Thomas Canda en plus de Xavier Delorme et toute "l'IC-family" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

 

Super journée, on t'attend demain le Pouic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Dit moi Sebaas, je peux reprendre tes photos pour les mettre dans mon BQS stp? 

 

EDIT : je vais demander directement à Jean-Jacques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

il y a 1 minute, ludo47 a dit :

Dit moi Sebaas, je peux reprendre tes photos pour les mettre dans mon BQS stp? 

 

 

Euh... cela n'a rien à faire dans le BQS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Un grand plaisir samedi dernier d'avoir pu voir la "IC-family" (ou revoir pour certains). Petite photo de famille pour la peine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

574d9ada244ab__DSC0477(2).thumb.jpg.3643eb7eff73a9229dd626da65d4ae54.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ludo47 a dit :

Je voulais faire un petit article sur le stand d'IC au FIM...

 

Un article "Actualités" sera rédigé sur l site par l'équipe prochainement sur cet événement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jeff04 a dit :

 

Un article "Actualités" sera rédigé sur l site par l'équipe prochainement sur cet événement

 

D'accord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...