Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Secheresse aux Etats-Unis


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Depuis plusieurs mois, certaines régions des Etats Unis sont soumises à une sécheresse particulièrement grave; l'automne a ainsi été très sec en particulier du Washington à l'Illinois, et de l'Illinois au Texas.

Voici une animation des 12 dernières semaines, montrant que ce sont les mêmes régions qui sont touchées sans interruption depuis le début de l'automne, et il n'y a aucun changement en vue cette .dernière semaine.

Et dire qu'ils se fichent pas mal de Kyoto... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Par ailleurs, l'hiver une fois de plus semble très bien parti aux USA. Ces dernières années les mois de décembre avaient été doux sur la côte est, et l'hiver n'avait fait irruption que début janvier, en se rattrapant bien sur la deuxième partie de l'hiver. Mais cette année il est déjà au rendez-vous et il fait les choses en ordre. Aujourd'hui, la Tn est de -9°C à New York, ville pourtant côtière. Et les prévisions, après un éphémère redoux, font état d'une nouvelle descente très froide pour le week-end avec des Tx de -10°C à Chicago! Et dire que chez nous on en est à prier pour avoir des giboulées, autrement des miettes.

Ca me révolte de voir que les plus gros pollueurs semblent être les moins touchés par le réchauffement des températures default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est comme si tout le CO2 qu'ils émettent se concentrait au-dessus de l'Europe.

En tous cas, tant que les USA ne connaissent pas d'hiver hyper doux ou d'été ultra caniculaire les américains continueront de ne pas prendre le réchauffement au sérieux, et donc de ne pas prendre de mesures concrètes. On peut espérer alors que cette sécheresse se poursuive, comme ça peut-être qu'elle les fera réfléchir. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair , et il fesait deja sec cet été , ( je suis allé dans le wisconsin, au NW de chicago et à l'interieur des terres ( 100 km du michigan ) . La ba il est prevu une grosse vague de froid !

Je vous tiendrai au courant de la T atteinte, j'ai des correspondants qui ont une petite station météo , et quand j'y suis allé , ils n'étaient pas passionnés et donc n'avaient pas remis les min max a jour , et le min de cet hiver était de - 21.8° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut espérer alors que cette sécheresse se poursuive, comme ça peut-être qu'elle les fera réfléchir. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaucoup d'américains (je ne parle pas des politiques...) réfléchissent sans doute plus que certains européens, nottament avant de sortir des réflexions pareilles!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ailleurs, l'hiver une fois de plus semble très bien parti aux USA

Oui, c'est le moins qu'on puisse dire.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est dans le Nord Est que le froid est le plus marqué, & particulièrement l'Etat de New-York, puisqu'après une Tn de -30 hier (Tx de -10) à Watertown (moyenne décembre -9/+2 ), c'est à Saranac Lake/Adirondack (569 m) que la valeur de -31° a été enregistrée..

Certes même si ce lieu est habituellement le pôle du froid de l'Etat, cette valeur n'est qu'à 1 degré du record absolu de froid qui date de 1976 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autres valeurs: -28 à Watertown, -27 à Glen Falls ,etc...et entre -9 & -10 aux différentes stations de la ville de New York , que ce soit La Guardia, Kennedy ou Central Park..et -17 en valeur intermédiaire à Niagara Falls..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Beaucoup d'américains (je ne parle pas des politiques...) réfléchissent sans doute plus que certains européens, nottament avant de sortir des réflexions pareilles!

N'en déplaise à toi, je pense et assume ce que je dis.

Une sécheresse aux USA ne tuera personne. Elle aura par contre des effets très néfastes sur l'agriculture, donc sur l'économie. Et comme c'est en ces termes (économiques) que semblent réfléchir les politiciens, je pense qu'elle ne serait pas une mauvaise en chose.

Elle fera en tous cas beaucoup moins de victimes que les houragans en Haïti et au Honduras et les sécheresses-inondations que pourrait causer le réchauffement en Afrique Noire ou en Inde par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme c'est en ces termes (économiques) que semblent réfléchir les politiciens

Oui, d'accord: les politiciens.

A mon sens, la majorité des politiciens n'ont que faire de l'écologie, et c'est loin d'etre une exclusivité américaine...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...