Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

canon a neige pour le jardin


Karott
 Partager

Messages recommandés

Tu devrais enmenner ton fils sur nos belles montagnes vosgiennes, nous avons malgré tout déjà connu trois épisodes néigeux depuis novembre (20 & 22.12 / 08 & 09. 12 / 02.01) ...

Je suis comme toi un fou de la neige, c'est pour cela, que je suis monté à chacun de ces épisodes... MAIS je reste septique, quant à ce mode de procédé... en effet, il serait terrible qu'après le fléau des canons à neige qui touche nos montagnes, devienne un phénomène de mode dans les jardins européens ...

Il faut savoir attendre la neige, et c'est ainsi qu'on l'apprécie la mieux... Mais je ne vais pas t'accabler plus longtemps, car j'ai lu tes arguments de début de post, et je te comprends parfaitement... Je te suit tout à fait sur le côté technique (beau défi que de construire un canon à neige), et surtout super intéressant pour étudier ce type de neige et les conséquences sur la végétation...

Ainsi je serais ravis de voir les photos de ton expérience réussie avec le prochain coup de froid, et je te félécité pour cette construction, mais je mantiens mon bémol sur le côté éthique... allez default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello,   Je me suis laissé tenter cette année par la conception maison d'un canon à neige donc je voulais vous partager mon expérience au cas où ca intéresserait quelques personnes.  

Merci pour ces explications !   Pour info les conditions à la station de Weatherlink.com indiquent la température de bulbe humide    

bonjour, Je cherche un moyen d'enneiger artificiellement mon jardin en hiver. J'habite en Alsace, donc les temperatures sont souvent negatives et parfois fortement negatives. J'ai lu un certain

Images postées

Tu devrais enmenner ton fils sur nos belles montagnes vosgiennes, nous avons malgré tout déjà connu trois épisodes néigeux depuis novembre (20 & 22.12 / 08 & 09. 12 / 02.01) ...

Je suis comme toi un fou de la neige, c'est pour cela, que je suis monté à chacun de ces épisodes... MAIS je reste septique, quant à ce mode de procédé... en effet, il serait terrible qu'après le fléau des canons à neige qui touche nos montagnes, devienne un phénomène de mode dans les jardins européens ...

Il faut savoir attendre la neige, et c'est ainsi qu'on l'apprécie la mieux... Mais je ne vais pas t'accabler plus longtemps, car j'ai lu tes arguments de début de post, et je te comprends parfaitement... Je te suit tout à fait sur le côté technique (beau défi que de construire un canon à neige), et surtout super intéressant pour étudier ce type de neige et les conséquences sur la végétation...

Ainsi je serais ravis de voir les photos de ton expérience réussie avec le prochain coup de froid, et je te félécité pour cette construction, mais je mantiens mon bémol sur le côté éthique... allez default_stuart.gif

Merci Fred, j'apprecie a la fois ta franchise et ta comprehension. Je rajoute juste quelques remarques :

J'emmene mon fils aussi souvent que possible dans les Vosges, malheureusement j'habite dans l'extreme nord et le sommet local ici est a a peine moins de 600m... Le champ du feu est deja a 1h30 minimum de voiture, du point de vue ecologique il est plus rentable de faire tourner un (modeste) canon a neige quelques heures et faire de la luge une semaine que faire 3h (aller/retour) de voiture pour faire 2 heures de luge... default_innocent.gif

Mon canon est modeste mais s'il marche je pense me faire un reservoir d'eau de pluie pour l'alimenter, donc je ne ferai que retarder la circulation de l'eau de pluie dans mon jardin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'utilise pas d'additifs pour la neige, juste l'electricite pour le compresseur. default_sorcerer.gif

Si une mode de canons a neige pour jardins se developpe je pense qu'elle restera tres limitee aux passionnes et bricoleurs a la fois. default_alien.gif

Et puis avec l'hiver qu'on a cette annee, les canons ne tourneront pas beaucoup... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fred, j'apprecie a la fois ta franchise et ta comprehension. Je rajoute juste quelques remarques :

J'emmene mon fils aussi souvent que possible dans les Vosges, malheureusement j'habite dans l'extreme nord et le sommet local ici est a a peine moins de 600m... Le champ du feu est deja a 1h30 minimum de voiture, du point de vue ecologique il est plus rentable de faire tourner un (modeste) canon a neige quelques heures et faire de la luge une semaine que faire 3h (aller/retour) de voiture pour faire 2 heures de luge... default_innocent.gif

Mon canon est modeste mais s'il marche je pense me faire un reservoir d'eau de pluie pour l'alimenter, donc je ne ferai que retarder la circulation de l'eau de pluie dans mon jardin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'utilise pas d'additifs pour la neige, juste l'electricite pour le compresseur. default_sorcerer.gif

Si une mode de canons a neige pour jardins se developpe je pense qu'elle restera tres limitee aux passionnes et bricoleurs a la fois. default_alien.gif

Et puis avec l'hiver qu'on a cette annee, les canons ne tourneront pas beaucoup... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que tu n'as pas de chance, tu habite vraiment loin des Vosges, 1h de plus que moi, qui habite déjà trop loin des Vosges à mon goût (10 km à l'Est de Sélestat) ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu a raison, c'est plus écolo de faire tourner un canon, que de prendre la voiture... malheuresement pour toi, tu n'aura jamais les mêmes sensations, mais c'est comment dire... un petit remontant ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> un zeste de blancheur dans ce monde de verdure default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu n'as pas de chance, tu habite vraiment loin des Vosges, 1h de plus que moi, qui habite déjà trop loin des Vosges à mon goût (10 km à l'Est de Sélestat) ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu a raison, c'est plus écolo de faire tourner un canon, que de prendre la voiture... malheuresement pour toi, tu n'aura jamais les mêmes sensations, mais c'est comment dire... un petit remontant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un zeste de blancheur dans ce monde de verdure default_innocent.gif

En fait j'habite en plein dans les Vosges...du nord. Donc je n'ai pas de chance pour acceder aux hautes Vosges asez eloignees en effet, mais j'ai de la chance en hiver "normal" car j'habite sur un relief qui fait parfois la difference par rapport a la plaine aussi bien pour avoir de la neige qui tombe plutot que de la pluie quand la lpn est "critique" que pour garder la neige tombee qui reste beaucoup plus longtemps qu'en plaine. A 260m, je suis meme parfois au dessus des "nuages bas" (quand ils sont vraiment bas default_sorcerer.gif genre brouillard!) de la plaine (qui est a 100-150m a ma latitude). Et j'ai le col du Pigeonnier (432m) a 5mn de voiture et la Scherhol (508m) un peu au dessus. Mais cette annee, il faut aller chercher les 1000 metres pour que ca soit interessant... default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En fait j'habite en plein dans les Vosges...du nord. Donc je n'ai pas de chance pour acceder aux hautes Vosges asez eloignees en effet, mais j'ai de la chance en hiver "normal" car j'habite sur un relief qui fait parfois la difference par rapport a la plaine aussi bien pour avoir de la neige qui tombe plutot que de la pluie quand la lpn est "critique" que pour garder la neige tombee qui reste beaucoup plus longtemps qu'en plaine. A 260m, je suis meme parfois au dessus des "nuages bas" (quand ils sont vraiment bas default_sorcerer.gif genre brouillard!) de la plaine (qui est a 100-150m a ma latitude). Et j'ai le col du Pigeonnier (432m) a 5mn de voiture et la Scherhol (508m) un peu au dessus. Mais cette annee, il faut aller chercher les 1000 metres pour que ca soit interessant... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui à Niederbronn ou je suis trés souvent comme en ce moment default_laugh.png nous sommes également dans les Vosges du Nord et le point culminant de ce massif se trouve meme juste au dessus de la "ville" avec le wintersberg (altitude 581m) avec en plus une route goudronnée qui mene au sommet et la tour du club vosgien au sommet (hauteur 25m) qui permet d'avoir une belle vue bien dégagée sur tout le massif et la plaine. Je pense que tu dois connaitre Karott?? Sinon c'est vrai que cette année c'est pas le top vu la faible altitude mais il arrive également qu'il y'ait de bonnes couches certaines années avec 30-40cm et peut-etre plus parfois??. L'année derniere la couche la plus épaisse que j'ai vu là-haut était de 25cm environ mais il se peut qu'il y'ait eu plus à certains moments, j'essaye d'y monter assez régulierement... default_stuart.gif . Les Vosges du Nord sont également trés belles je trouve malgré leur faible altitude, 200 à 300m de plus et ce serait le pied... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif

PS: désolé pour le HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à Niederbronn ou je suis trés souvent comme en ce moment default_laugh.png nous sommes également dans les Vosges du Nord et le point culminant de ce massif se trouve meme juste au dessus de la "ville" avec le wintersberg (altitude 581m) avec en plus une route goudronnée qui mene au sommet et la tour du club vosgien au sommet (hauteur 25m) qui permet d'avoir une belle vue bien dégagée sur tout le massif et la plaine. Je pense que tu dois connaitre Karott?? Sinon c'est vrai que cette année c'est pas le top vu la faible altitude mais il arrive également qu'il y'ait de bonnes couches certaines années avec 30-40cm et peut-etre plus parfois??. L'année derniere la couche la plus épaisse que j'ai vu là-haut était de 25cm environ mais il se peut qu'il y'ait eu plus à certains moments, j'essaye d'y monter assez régulierement... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les Vosges du Nord sont également trés belles je trouve malgré leur faible altitude, 200 à 300m de plus et ce serait le pied... default_sorcerer.gifdefault_innocent.gif

PS: désolé pour le HS.

Heu oui en effet on est un peu HS mais je ne peux resister a un dernier commentaire : 200 ou 300m de plus, c'est toujours ce que je me dis, si seulement on pouvait tout surlever de cette altitude! Rott serait presque l'equivalent de Gerardmer!

Le Wintersberg, je suis monte une fois (mais pas jusqu'au sommet, seulement jusqu'au col en voiture... default_stuart.gif ), mais la route bien que goudronnee etait drolement glissante, un peu enneigee par endroits et tres verglacee. Il faut que j'y retourne, des que les conditions meteo seront interessantes a altitude modeste! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mon avis il y a eu plus que 25cm l'an dernier car 25cm c'est ce que j'ai eu dans mon jardin! Pour ca aussi on est gates dans les Vosges du nord, on recoit nettement plus de precipitations que dans la plaine car on est sur le relief et on est pas foehnes par les hautes Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Avec vos "c*******s", il va y avoir une recrudescence de vols de canons à neige la nuit dans les stations de ski default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je plaisante, je suis plutôt neutre sur ce sujet en réalité : peu m'importe que vous fassiez de la neige artificielle dans votre jardin (je suis tellement un fana de neige que j'en serais presque capable...si la nature ne me gâtait pas autant de ce point de vue). Par contre, SVP, veillez à restez écolo pour que la passion ne se transforme pas en une plaie pour la nature. Si tout est respecté et que le projet aboutit, alors chapeau l'artiste (ou les artistes)!

A suivre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'on utiloise l'eau du toit ou tout autre type d'eau qui sert à rien y a pas de soucis.

Mais de toute manière, c'est pas cet hier qu'on pourra tester ça à mon avis.

:!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Mais de toute manière, c'est pas cet hier qu'on pourra tester ça à mon avis.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais si : /index.php?showtopic=18201&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...=18201&st=0 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon pour ce qui est de l'écologie conçernant l'eau rien de tel qu'un récupérateur à eau, encore faudrait il qui pleuve :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec vos "c*******s", il va y avoir une recrudescence de vols de canons à neige la nuit dans les stations de ski default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je plaisante, je suis plutôt neutre sur ce sujet en réalité : peu m'importe que vous fassiez de la neige artificielle dans votre jardin (je suis tellement un fana de neige que j'en serais presque capable...si la nature ne me gâtait pas autant de ce point de vue). Par contre, SVP, veillez à restez écolo pour que la passion ne se transforme pas en une plaie pour la nature. Si tout est respecté et que le projet aboutit, alors chapeau l'artiste (ou les artistes)!

A suivre... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour voler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> un canon en station, faudrait assurer derriere, genre avoir un petit lac dans le jardin et de sacrees prises electriques! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas la meme echelle...

A tout casser la consomation en eau de mon canon va equivaloir a l'arrosage d'un gazon ou d'un parterre de fleurs pendant 1 semaine d'ete.... alors relativisons /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! je viens de m'inscrire sur ce forum car d'une part je suis passioné de météo mais surtout ce sujet m'interpelle! Je suis un skieur accro, mais en ces temps de disette j'ai eu l'idée de faire un canon à neige dans mon jardin pour (enfin) gouter aux joies de l'hiver. Le problème c'est que je suis pas un trés bon bricoleur default_crying.gif du coup j'ai lu pas mal d'articles et de forums, et celui ci en parle le mieu. Karott d'abord je tiens à te féliciter car ça a l'air énorme ce que tu as fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai vraiment envie d'essayer de reproduire ce canon. Est ce que tu pourrais détailler la liste des éléments que tu as utilisé pour que je puisse les acheter et reproduire la même chose. (j'ai déja un compresseur à air, tuyeau d'arosage). Si j'arrive à produire de la neige j'utiliserai par la suite l'eau d'un ruisseau qui coule dans le fond de mon jardin, mais je n'en suis pas encore là!

Dans tous les cas merci beaucoup! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bonjour à tous! je viens de m'inscrire sur ce forum car d'une part je suis passioné de météo mais surtout ce sujet m'interpelle! Je suis un skieur accro, mais en ces temps de disette j'ai eu l'idée de faire un canon à neige dans mon jardin pour (enfin) gouter aux joies de l'hiver. Le problème c'est que je suis pas un trés bon bricoleur default_flowers.gif du coup j'ai lu pas mal d'articles et de forums, et celui ci en parle le mieu. Karott d'abord je tiens à te féliciter car ça a l'air énorme ce que tu as fait default_sorcerer.gif J'ai vraiment envie d'essayer de reproduire ce canon. Est ce que tu pourrais détailler la liste des éléments que tu as utilisé pour que je puisse les acheter et reproduire la même chose. (j'ai déja un compresseur à air, tuyeau d'arosage). Si j'arrive à produire de la neige j'utiliserai par la suite l'eau d'un ruisseau qui coule dans le fond de mon jardin, mais je n'en suis pas encore là!

Dans tous les cas merci beaucoup! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenu wayk default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !C'st vrai que sa a l'air compliqué, finalement je n'en ferais pas un en ce qui me conçerne.

En plus une fois teminé, il faut qui fasse froid et en ce moment...

Je tenterais un coup avec le karcher histoire de voir mais peu de chance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bienvenu wayk default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

C'st vrai que sa a l'air compliqué, finalement je n'en ferais pas un en ce qui me conçerne.

En plus une fois teminé, il faut qui fasse froid et en ce moment...

Je tenterais un coup avec le karcher histoire de voir mais peu de chance default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne chance mais avec le karcher (quand il fera froid) tu va glisser c'est sur..... mais sur du verglas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu wayk default_clover.gif !

C'st vrai que sa a l'air compliqué, finalement je n'en ferais pas un en ce qui me conçerne.

En plus une fois teminé, il faut qui fasse froid et en ce moment...

Je tenterais un coup avec le karcher histoire de voir mais peu de chance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

AUCUNE chance avec le Karcher seul Nico. Sauf s'il fait -15 degres. et encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! je viens de m'inscrire sur ce forum car d'une part je suis passioné de météo mais surtout ce sujet m'interpelle! Je suis un skieur accro, mais en ces temps de disette j'ai eu l'idée de faire un canon à neige dans mon jardin pour (enfin) gouter aux joies de l'hiver. Le problème c'est que je suis pas un trés bon bricoleur default_clover.gif du coup j'ai lu pas mal d'articles et de forums, et celui ci en parle le mieu. Karott d'abord je tiens à te féliciter car ça a l'air énorme ce que tu as fait default_w00t.gif J'ai vraiment envie d'essayer de reproduire ce canon. Est ce que tu pourrais détailler la liste des éléments que tu as utilisé pour que je puisse les acheter et reproduire la même chose. (j'ai déja un compresseur à air, tuyeau d'arosage). Si j'arrive à produire de la neige j'utiliserai par la suite l'eau d'un ruisseau qui coule dans le fond de mon jardin, mais je n'en suis pas encore là!

Dans tous les cas merci beaucoup! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bienvenu Wayk! de quelle region es tu?Je n'ai toujours pas pu tester mon canon car il n'a plus gele ici depuis le 31 decembre dernier!

Avant d'assembler et essayer ton canon, je te conseille vivement d'aller faire un tour sur www.snowguns.com, il faut s'enregistrer mais c'est gratuit. C'est en anglais mais il y a tous les schemas necessaires. Pour le canon le plus simple il faut aller dans le forum "Tee & Wye guns.... Beginner Snowmaking! " et dans le premier message l'essentiel est explique (adresse directe http://snowguns.com/eve/forums/a/tpc/f/505...4356099165/p/4)

sinon ici il y a des plans :

http://buildasnowgun.com/Tee%20Gun%20Model.pdf

ou ici :

http://www.ceremuga.com/simpletgun.html

Il est fortement conseille de rajouter des clapets anti-retour sur les 2 circuits (eau et air) pour eviter l'explosion des tuyauteries ou l'inondation du compresseur en cas de mauvaise manipulation.

Attention a la manipulation d'air comprime! ca peut projeter des pieces violemment. Attention aux bouchons de glace dans les tuyaux qui peuvent etre expulses soudainement et violemment. Porter des vetements de securite (lunettes de securite, gants impermeables...)

La pression du compresseur doit etre equilibree avec celle de l'eau.

Pour mon canon j'ai utilise des raccords a visser en laiton de diametre 3/8 (aussi denommes 12-17) achetes dans un grand magasin de bricolage (qui commence par Ler... mais Cas.... ou autre doit aussi en avoir). Utiliser un rouleau de teflon pour l'etancheite. Cela depend aussi de la puissance de ton compresseur (combien de litres/mn a quelle pression?), aussi pour le diametre des trous a percer dans les bouchons pour faire les buses de sortie. personnellement j'ai choisi de laisser mon compresseur dans ma cave (pour eviter de le bouger et pour pouvoir l'utiliser aussi le soir ou la nuit sans deranger le voisinage) et j'utilise donc des rallonges. le canon doit etre a environ 1m20-1m80 du sol et bien fixé.

attention un canon "T" ne produira pas enormement de neige. Pour de gros volumes il faudra adjoindre un Karcher mais sur un canon de type different et plus complique (pas de Karcher sur un canon "T" !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis inscris au site http://snowguns.com/ mais je ne reçois pas le mail de validation, ca fait 2 semaines déjà.

Pour le compresseur j'en ai un petit qui fournit 250 PSI en pression de sortie, ca suffit ?

Je vais monter ca dans la semaine, pour la semaine prochaine.

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis inscris au site http://snowguns.com/ mais je ne reçois pas le mail de validation, ca fait 2 semaines déjà.

Pour le compresseur j'en ai un petit qui fournit 250 PSI en pression de sortie, ca suffit ?

Je vais monter ca dans la semaine, pour la semaine prochaine.

default_mellow.png

bonjour snowman,

essaie de te reinscrire sur snowguns.com, ce n'est pas normal que tu n'aies toujours pas recu ton email de confirmation. moi ca a marche du premier coup. peux-etre avais tu tape une mauvaise adresse? on n'est pas a l'abri d'une erreur typographique. ou alors le robot t'a "oublie", donc dans tous les cas recommence.

250 PSI tu es sur?!? ca fait dans les 17 bars, c'est enorme! Amplement suffisant evidemment en terme de pression evidemment! Mais ce qui compte avant tout c'est le debit (en litres par minutes), combien as-tu?

il faut au minimum 3.5 CFM (100l/mn) d'apres ce qu'on lit sur les forums.

bonne chance en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici la tête du canon :

tetevr8.jpg

J'ai pris la taille en dessous que le modèle de Karott, je n'aurais pas énormement de pression d'eau, ca ne servait donc à rien de faire plus gros.

Ca m'a coûté 35€ TTC.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une question Karott, comment as tu percé le bouchon ? ca m'a l'air épais, je sais pas si ma Dremel va réussir default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karott,

Il fait 110l/mn en mode 3 bars, à 7 bars 90l/mn, je l'ai payé 40€.

Pour snowgun je vais essayer, j'espère que ca va marcher.

default_flowers.gif

Ouf! tu devrais avoir juste assez!

mode operatoire : ouvrir l'air a une pression equivalente a ta pression d'eau (2 bars?), a debit maximum (pour cela essayer de percer un petit trou dans le bouchon (si si le dremel suffit), de 1mm par exemple et voir si ton compresseur tient le coup pendant 10mn, vanne ouverte totalement. si la pression ne se casse pas la g****e en sortie de compresseur, c'est bon. Tu peux ensuite essayer d'agrandir le trou a 1,5mm, 2mm etc... (moi je suis a 2,5mm mais je pourrais mettre 3 sans doute avec mon compresseur de 270l/mn a 9 bars) jusqu'a ce que ton compresseur n'assure plus. Mais avec ton petit compresseur je dirais 1,5mm maximum.

bon, ensuite une fois que ton air debite a fond en continu, ouvre doucement le robinet d'eau, verifie que tu as de la neige en sortie (a disons 30-50 cm de la buse, voire 1 ou 2m) et ouvre le robinet jusqu'a ce que tu aies de la pluie, ensuite regle de facon a avoir le maximum d'eau que te permet ton debit d'air en la transformant en neige.

Une note sur les compresseurs : Seus les compresseurs lubrifies a l'huile et de preference entraines par courroie peuvent en principe etre utilises en continu. Voire la notice, mais tu devars sans doute le laisse reposer (et non pas "souffler" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici la tête du canon :

tetevr8.jpg

J'ai pris la taille en dessous que le modèle de Karott, je n'aurais pas énormement de pression d'eau, ca ne servait donc à rien de faire plus gros.

Ca m'a coûté 35€ TTC.

default_flowers.gif

Une question Karott, comment as tu percé le bouchon ? ca m'a l'air épais, je sais pas si ma Dremel va réussir default_laugh.png

- quand tu dis "la taille en dessous" ca veut dire que tu as pris du 1/4 ?? C'est pourtant tres difficile a trouver cette taille.

- Dremel : OK default_sorcerer.gif (avec meche pour metaux evidemment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

- ton robinet d'air me parait monte a l'envers.

- tu n'as pas mis de clapets anti-retour! attention a l'air comprime dans les tuyauteries et a l'eau dans le compresseur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derniere minute : +0.2°C actu, en baisse, ici. default_sorcerer.gif

peut etre un premier essai de neige artificielle ce soir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca va etre juste mais on va voir default_laugh.pngdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- quand tu dis "la taille en dessous" ca veut dire que tu as pris du 1/4 ?? C'est pourtant tres difficile a trouver cette taille.

- Dremel : OK sorcerer.gif (avec meche pour metaux evidemment whistling.gif )

- ton robinet d'air me parait monte a l'envers.

- tu n'as pas mis de clapets anti-retour! attention a l'air comprime dans les tuyauteries et a l'eau dans le compresseur!

3/8.

Lequel des robinets, celui d'eau ou celui de l'air ?

Non pas de clapet, dans les tuyauteries ca ne risque rien puisque ce n'est pas branché dessus (j'utiliserais l'eau du toit et l'eau des bassins) avec un débit pas très important, l'eau dans le compresseur, il est sous garantit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le compresseur je vais m'en racheter un gros mercredi, 100€, 150l/min.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

derniere minute : +0.2°C actu, en baisse, ici. default_sorcerer.gif

peut etre un premier essai de neige artificielle ce soir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca va etre juste mais on va voir default_laugh.pngdefault_flowers.gif

N'hésite pas à envoyer des photos pour voir le résultat SI c'est intéréssant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...