Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Analyse prévisionnelle de DECEMBRE 2005


florent76
 Partager

Messages recommandés

Oui et quand qqn dit qu'il fera froid DES la première quinzaine, cela ne signifie pas qu'il va faire froid TOUTE la première quinzaine! Y'a vraiment des boulets... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'attends le moment venu pour juger en tout cas... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On y est pas au 15 décembre... loin de là..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui et quand qqn dit qu'il fera froid DES la première quinzaine, cela ne signifie pas qu'il va faire froid TOUTE la première quinzaine! Y'a vraiment des boulets... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'attends le moment venu pour juger en tout cas... default_blink.png On y est pas au 15 décembre... loin de là..........

Ah oui toi tu juges une prévision saisonnière sur 1 seul mois? chapeau! Une prévision saisonnière ça se juge sur un ensemble de mois, voir une année et non sur une seule période déterminée parfois de 15 jours. Mais c'est vrai que pour beaucoup vouS vous fichez de la prévision saisonnière en tant que telle, seul le froid pour décembre dans la prévision saisonnière vous interesse. fLORENT 76 n'a pas commencé ses prévisions pour décembre seulement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui toi tu juges une prévision saisonnière sur 1 seul mois? chapeau! Une prévision saisonnière ça se juge sur un ensemble de mois, voir une année et non sur une seule période déterminée parfois de 15 jours. Mais c'est vrai que pour beaucoup vouS vous fichez de la prévision saisonnière en tant que telle, seul le froid pour décembre dans la prévision saisonnière vous interesse. fLORENT 76 n'a pas commencé ses prévisions pour décembre seulement.

Je vois pas où j'ai dit ça et pourquoi tu me parles de ça mon ami... Quand je parle de jugement, c'est pour la fiabilité des prévisions de Florent et autres... Tant que l'hiver n'est pas passé, je ne dis rien moi. Il fera peut être doux, mais il fera peut être aussi TRES froid... Toi, tu critiques Florent (comme toujours) parce que soit disant il ne prévoit plus de vague de froid d'ici au 15 décembre, ce qui est faux. Relis ceci va :Prévisions du 07/12/2005 au 09/12/2005

L'anticyclone fait maintenant barrage sur l'Atlantique et véhicule à l'avant une coulée froide sur la France. La neige remplace vite la pluie. Si le flux de nord est suffisament dynamique, la couche de neige pourrait dépasser parfois 10 cm sur le nord du pays. De plus même si les averses de neige faiblissent peu à peu, le froid se renforce avec l'orientation du flux au NE à cause du basculement de l'anticyclone jusqu'à la Scandinavie.

Prévisions du 10/12/2005 au 13/12/2005

Après le neige, le froid s'installe. Le soleil revient, mais le gel peut régner jour et nuit sur la plus grande partie du territoire. Sur les sols enneigées, les minimas absolus du mois pourraient être enregistrés : de -10° à -15°C du bassin parisien à la Belgique, jusqu'à -18°C peut-être dans le Nord-Est du pays.

Ensuite, qu'il ait tort ou raison, on le saura bientôt. Et sache, que je ne souhaite pas forcément du froid (ce qui ferait exploser ma facture de chauffage default_blink.png ) et que ce n'est pas parce que je ne poste pas 50 messages par jour que je n'y connais rien.

La futilité, la complaisance ou le mépris, ce n'est pas pour moi...

En tout cas, quand le 15 décembre sera passé, et s'il n'y pas eu de vague de froid, là tu pourras critiquer à juste titre... Avant, tu prends des risques... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où j'ai dit ça et pourquoi tu me parles de ça mon ami... Quand je parle de jugement, c'est pour la fiabilité des prévisions de Florent et autres... Tant que l'hiver n'est pas passé, je ne dis rien moi. Il fera peut être doux, mais il fera peut être aussi TRES froid... Toi, tu critiques Florent (comme toujours) parce que soit disant il ne prévoit plus de vague de froid d'ici au 15 décembre, ce qui est faux. Relis ceci va :

Prévisions du 07/12/2005 au 09/12/2005

L'anticyclone fait maintenant barrage sur l'Atlantique et véhicule à l'avant une coulée froide sur la France. La neige remplace vite la pluie. Si le flux de nord est suffisament dynamique, la couche de neige pourrait dépasser parfois 10 cm sur le nord du pays. De plus même si les averses de neige faiblissent peu à peu, le froid se renforce avec l'orientation du flux au NE à cause du basculement de l'anticyclone jusqu'à la Scandinavie.

Prévisions du 10/12/2005 au 13/12/2005

Après le neige, le froid s'installe. Le soleil revient, mais le gel peut régner jour et nuit sur la plus grande partie du territoire. Sur les sols enneigées, les minimas absolus du mois pourraient être enregistrés : de -10° à -15°C du bassin parisien à la Belgique, jusqu'à -18°C peut-être dans le Nord-Est du pays.

Ensuite, qu'il ait tort ou raison, on le saura bientôt. Et sache, que je ne souhaite pas forcément du froid (ce qui ferait exploser ma facture de chauffage default_blink.png ) et que ce n'est pas parce que je ne poste pas 50 messages par jour que je n'y connais rien.

La futilité, la complaisance ou le mépris, ce n'est pas pour moi...

En tout cas, quand le 15 décembre sera passé, et s'il n'y pas eu de vague de froid, là tu pourras critiquer à juste titre... Avant, tu prends des risques... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore un qui n'a rien compris, (hier c'était Torrent) mais j'ai l'habitude. Alors je vais me répéter.

1. Je constate les mauvais résultats des mois précédents.

2. Je critique sur la forme où l'info est manipulé a souhait par l'auteur ( plein de gardes fous, prévisions différentes entre les détails et le global, changement de prévision non assumé) tout ceci enrobé d'une prétention sans limite synonyme de grosse tête quoi.

3. Je ne fais pas de prévisions saisonnières donc je ne vais pas critiquer la prévision qui ne s'est pas encore réalisée.

4. Pk lui tomber dessus le 31 décembre? C'est absurde. La prévision saisonnière, ça se regarde sur une très longue période, une longue série et pas 31 jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dénués de sens. Tu comprends le français ou quoi relis ce que t'as marqué. C'est pas moi qui a inventé. "Des températures très basses seraient enregistrées dans la première quinzaine de décembre, le froid étant soit toujours présent, mais bien moins vif après le 15, soit se poursuivant avec autant de rigueur"

DONC UNE VAGUE DE FROID AVANT LE 15 DECEMBRE ETAIT PREVU POINT BARRE!

default_blink.png Bon écoute, je n'ai pas de conseils à te donner, mais tes constantes critiques agressives vis-à-vis d'un gars qui se donne du mal pour nous faire partager ses prévisions tous les jours me lassent...

Qu'il ait raison et on l'en félicitera, qu'il se trompe eh bien l'erreur est humaine et que je sache il n'existe aucun modèles fiables à 100% à 48h... alors pour les prévisions saisonnières, se tromper de 15 jours seulement dans la venue d'une vague de froid, moi je trouve dejà ça balaise, surtout quand cela a été annoncé depuis plusieurs mois...

Donc, au lieu de perdre ton temps à critiquer tel ou tel post plusieurs fois par jour, fais donc tes propres prévisions saisonnières ! Au moins comme cela, on pourra les comparer avec celles de Florent et tu pourras ainsi avoir des remarques plus constructives...

Enfin c'était une idée comme ça...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.png Bon écoute, je n'ai pas de conseils à te donner, mais tes constantes critiques agressives vis-à-vis d'un gars qui se donne du mal pour nous faire partager ses prévisions tous les jours me lassent...

Qu'il ait raison et on l'en félicitera, qu'il se trompe eh bien l'erreur est humaine et que je sache il n'existe aucun modèles fiables à 100% à 48h... alors pour les prévisions saisonnières, se tromper de 15 jours seulement dans la venue d'une vague de froid, moi je trouve dejà ça balaise, surtout quand cela a été annoncé depuis plusieurs mois...

Donc, au lieu de perdre ton temps à critiquer tel ou tel post plusieurs fois par jour, fais donc tes propres prévisions saisonnières ! Au moins comme cela, on pourra les comparer avec celles de Florent et tu pourras ainsi avoir des remarques plus constructives...

Enfin c'était une idée comme ça...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si t'achètes du pain et qu'il est dégueu, t'as le droit de ne rien dire car tu n'es pas boulanger? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Si t'achètes du pain et qu'il est dégueu , t'as le droit de ne rien dire car tu n'es pas boulanger? default_blink.png

Ben oui, si je l'achète et qu'il est dégueu, je le dis haut et fort... Mais si on me le donne et qu'il est dégueu, par respect, je ne dis rien...

Tu payes Florent pour qu'il te fasse des prévisions ? Haa bah c'est pour ça que tu le critiques autant alors ! Effectivement, il n'a pas intérêt à se tromper ne serait-ce que d'une seule journée sinon gare à lui ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mode HS on

Messieurs les modérateurs, expliquez moi cela :

Le peu de critiques (toujours justifiées) que j'ai pu faire sur météo France et la qualité de ses prévisions (genre : il neige à 800m à 12h30 et la prév de 13h00 annonce de la neige à partir de 2000m), ou sur la présentation de la météo par les médias (désinformation genre : le 15 janvier, il fait 14°c de Tx à paris et la présentatrice déclare que les tempé sont conformes aux normales de saison...) J'ai du faire 3 ou 4 post la dessus et ils ont radicalement été effacées du forum quelques minutes après...

Par contre, un gars qui fait l'effort de faire ses propres prévisions, de nous les faire partager, et qui se fait complètement agresser par moment par des posts sur la qualité de ses prévisions, eh bien tous les posts dans ce style, vous les laissez... Pourquoi ?

Mode hs off

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'achètes du pain et qu'il est dégueu, t'as le droit de ne rien dire car tu n'es pas boulanger? default_laugh.png

A bon je pensai que les prévisions de florent étaient gratuites.... tu les a payés ? alors respecte son travail.

Je pense pas que si un boulanger te donne gratuitement du pain tu le goutte. Le trouve dégueu. Tu lui jettera à la figure??? du moins c'est une question d'éducation ...

Cesse ces remarques stupides et parlons météo.

Il est tjrs plus facile de critiqué, tellement moins de travaillé...

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, si je l'achète et qu'il est dégueu, je le dis haut et fort... Mais si on me le donne et qu'il est dégueu, par respect, je ne dis rien...

Tu payes Florent pour qu'il te fasse des prévisions ? Haa bah c'est pour ça que tu le critiques autant alors ! Effectivement, il n'a pas intérêt à se tromper ne serait-ce que d'une seule journée sinon gare à lui ! default_crying.gif

Mode HS on

Messieurs les modérateurs, expliquez moi cela :

Le peu de critiques (toujours justifiées) que j'ai pu faire sur météo France et la qualité de ses prévisions (genre : il neige à 800m à 12h30 et la prév de 13h00 annonce de la neige à partir de 2000m), ou sur la présentation de la météo par les médias (désinformation genre : le 15 janvier, il fait 14°c de Tx à paris et la présentatrice déclare que les tempé sont conformes aux normales de saison...) J'ai du faire 3 ou 4 post la dessus et ils ont radicalement été effacées du forum quelques minutes après...

Par contre, un gars qui fait l'effort de faire ses propres prévisions, de nous les faire partager, et qui se fait complètement agresser par moment par des posts sur la qualité de ses prévisions, eh bien tous les posts dans ce style, vous les laissez... Pourquoi ?

Mode hs off

Comme tu le dis, Florent 76 n'est pas obligé de publier ses prévisions saisonnières. S'il le fait, il doit sur un forum public s'attendre à la critique aussi bien positive que négative. Tu veux peut être l'ignorer et pour ma part, ca serait bien pire comme mépris.

C'est vraiment trop facile cet argument " fais en autant sinon ferme là". Infoclimat est une association à but non lucrative et c'est pas pour cela qu'on doit accepter tout et n'importe quoi mon cher ami. Un forum pour moi est un lieu où l'on échange ses points de vue parfois houleux avec bien sûr des limites, c'est un lieu de débat!

Pour moi, mais c'est mon opinion, un forum n'est pas un salon de thé avec de beaux discours bien baveux où tout le monde est en accord (doit accepter la pensée unique de l'autre plutot) avec tout le monde. Désolé Néolous, je n'ai pas envie de petits fours.

Sinon c'est assez desespérant que certains ne comprennent pas certaines critiques faites sur les prévisions saisonnières de Florent 76 et son mode de communication.

(même remarque pour GuiLe13)

Si décembre n'est pas froid, là il va se faire descendre et là ça sera injuste car il fallait le faire avant et pas après votre rêve brisé d'hiver enfantin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Infoclimat est une association à but non lucrative et c'est pas pour cela qu'on doit accepter tout et n'importe quoi mon cher ami.

Exactement, tu as résumé toi-même toute la situation... A toi maintenant d'en faire bon usage...

Enfin un peu de bon sens ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, tu as résumé toi-même toute la situation... A toi maintenant d'en faire bon usage...

Enfin un peu de bon sens ! default_crying.gif

Tu retiens ce qu'il te fait plaisir pour quitter cette discussion en gardant la tête haute mais je suis sur que sur le fonds, t'es d'accord avec moi. (y a tellement de forums ou c'est + que gnangan)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un qui n'a rien compris, (hier c'était Torrent) mais j'ai l'habitude. Alors je vais me répéter.

1. Je constate les mauvais résultats des mois précédents.

2. Je critique sur la forme où l'info est manipulé a souhait par l'auteur ( plein de gardes fous, prévisions différentes entre les détails et le global, changement de prévision non assumé) tout ceci enrobé d'une prétention sans limite synonyme de grosse tête quoi.

3. Je ne fais pas de prévisions saisonnières donc je ne vais pas critiquer la prévision qui ne s'est pas encore réalisée.

4. Pk lui tomber dessus le 31 décembre? C'est absurde. La prévision saisonnière, ça se regarde sur une très longue période, une longue série et pas 31 jours!

C'est toujours les autres qui ne comprennent rien, c'est étrange comme formule pour quelqu'un qui se propose d'affirmer qu'autrui est prétentieux ou pas sans jamais se remettre le moins du monde en question...

1. C'est pas difficile, je publie ces mauvais résultats et je ne pense pas avoir besoin d'un répétiteur : les gens savent lire.

2. Avec des personnes comme toi dans la nature, heureusement que des limites sont posées, sinon où s'arrêteraient les critiques qui tiennent plus du pinaillage que des bonnes contre-analyses offertes par plusieurs ici qui se reconnaitront. Les prévisions ne sont pas différentes en mensuel et en détail. L'échelle mensuelle est simplement réétudiée très finement et de nouvelles précisions apparaissent parfois. J'assume parfaitement tous les changements que j'apporte à mes prévisions et les ai entièrement expliqué. Pour le reste, je ne serai pas juge et partie.

3. Il ne faut pas remonter loin dans ce sujet pour se rendre compte que c'est évident !

4. En effet, les longues périodes permettent de mettre en évidence des liaisons entre trends qui échappent totalement à une analyse à l'échelle mensuelle qui est un cadre fixe. Même si l'échelle mensuelle n'a pas été très probante cette année 2005, les résultats ne sont pas aussi mauvais que l'on veut le faire croire et je le montrerai bientôt sur Science & Climat.

Pour finir, si certains forums sont censés être "gnangnan", celui-ci ressemble de plus en plus à un chat personnel sans aucun rapport avec le sujet de départ. Le résultat n'est pas meilleur sinon pire.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Tu retiens ce qu'il te fait plaisir pour quitter cette discussion en gardant la tête haute mais je suis sur que sur le fonds, t'es d'accord avec moi. (y a tellement de forums ou c'est + que gnangan)

default_laugh.png Disons que je ne suis pas à 100% en désaccord avec toi... default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours les autres qui ne comprennent rien, c'est étrange comme formule pour quelqu'un qui se propose d'affirmer qu'autrui est prétentieux ou pas sans jamais se remettre le moins du monde en question...

1. C'est pas difficile, je publie ces mauvais résultats et je ne pense pas avoir besoin d'un répétiteur : les gens savent lire.

2. Avec des personnes comme toi dans la nature, heureusement que des limites sont posées, sinon où s'arrêterait les critiques. Les prévisions ne sont pas différentes en mensuel et en détail. L'échelle mensuelle est simplement réétudiée très finement et de nouvelles précisions apparaissent parfois. J'assume parfaitement tous les changements que j'apporte à mes prévisions et les ai entièrement expliqué. Pour le reste, je ne serai pas juge et partie.

3. Il ne faut pas remonter loin dans ce sujet pour ce rendre compte que c'est évident !

4. En effet, les longues périodes permettent de mettre en évidence des liaisons entre trends qui échappent totalement à une analyse à l'échelle mensuelle qui est un cadre fixe. Même si l'échelle mensuelle n'a pas été très probante cette année 2005, les résultats ne sont pas aussi mauvais que l'on veut le faire croire et je le montrerai bientôt sur Science & Climat.

Pour finir, si certains forums sont censés être "gnangnan", celui-ci ressemble de plus en plus à un chat personnel sans aucun rapport avec le sujet de départ. Le résultat n'est pas meilleur sinon pire.

Florent.

S'il n'y avait que moi qui ferait ce genre de remarques, je passserai pour un vieu con sans problème. Mais tu sais très bien que les mêmes critiques reviennent sans cesse avec différents intervenants mais tu ne te remets jamais en cause. Tu as toujours raison et les autres (ceux qui osent relever tes incohérences qui sont nombreuses) ne sont que des pauvres abrutis qui ont toujours tord. Voilà le vrai fond de ta pensée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png Disons que je ne suis pas à 100% en désaccord avec toi... default_crying.gif

Pour ma part je laisse tomber car on peut plus continuer avec des spages et des spages sur des réglements de compte sur ce forum et je regarderai ça de loin avec intéret! .

Place aux prévisions saisonnières de décembre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est lourd...

Avec tous les risques que cela comporte, moi j'en connais d'ici quelques semaines qui n'oseront même plus annoncer la moindre goutte de pluie, le moindre flocon ou le moindre coup de vent...

Et tout ceci pour avoir polémiqué à outrance les méthodes ou les interprétations de l'un ou de l'autre pendant des mois ou alors, à l'opposé, à trop vouloir se positionner par ses propres analyses sans réellement savoir se remettre en question.

Nous sommes libre de les contester et de s'en défendre mais il y a des comportements sûrement plus appropriés entre passionnés que vous êtes messieurs, comme la modestie par exemple, sans vouloir prendre les gens de trop haut ou éviter de crier sur les toits en s'exposant trop facilement à la critique...

Je partage à 100% ton esprit de fond Virgile car ce que tu dis est souvent juste mais en revanche je suis loin d'en faire autant avec la forme. Florent te tend la perche et tu la saisis illico. Quand à toi Florent, tu aimes tellement ce que tu fais que tu ne t'aperçois pas que tu t'exposes de plus en plus.

Je ne veux surtout pas me faire l'avocat du diable les gars mais moi je vois surtout de l'acharnement et des deux côtés! default_crying.gif

La page est donc tournée...merci Virgile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi Florent, j'ai encore jeté un oeil sur ton site, très bien fait, et il me semble que tes prévisions vont dans le mur pour les jours à venir, à mon grand désespoir d'ailleurs!

Tu prévoyais une période de grand froid à partir du 10 déc et... ça ne semble vraiment pas vouloir venir selon les prévisions de LCM ou autres...

Pareil pour la neige sur le nord du 7 au 9, nous sommes le 5 et il fait carrément doux... Crois-tu encore à ce changement brutal de flux et penses-tu que l'on puisse avoir du grand froid (-10°) à ces dates-là?

Merci. default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement si on lit celà :

Du 07/12/2005 au 09/12/2005

L'anticyclone fait maintenant barrage sur l'Atlantique et véhicule à l'avant une coulée froide sur la France. La neige remplace vite la pluie. Si le flux de nord est suffisament dynamique, la couche de neige pourrait dépasser parfois 10 cm sur le nord du pays. De plus même si les averses de neige faiblissent peu à peu, le froid se renforce avec l'orientation du flux au NE à cause du basculement de l'anticyclone jusqu'à la Scandinavie.

Du 10/12/2005 au 13/12/2005

Après le neige, le froid s'installe. Le soleil revient, mais le gel peut régner jour et nuit sur la plus grande partie du territoire. Sur les sols enneigées, les minimas absolus du mois pourraient être enregistrés : de -10° à -15°C du bassin parisien à la Belgique, jusqu'à -18°C peut-être dans le Nord-Est du pays.

Apparement il va y avoir un décalage dans le temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait que faire des prévisions à la semaine c'est une escroquerie car impossible à réaliser. Par contre ce mois de décembre pourrait être déficitaire avec le placement des centres d'actions qui est favorable.

Donc une prévision mensuelle, je dis oui mais une prévision à la semaine stop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Prévoir à une semaine, c'est déjà risquer surtout en fin d'échéance avec des décalages d'une journée ou 2 parfois alors faire des prévisions par semaines en prévision saisonnière, c'est vraiment trop risqué avec des dates qui ne coincident souvent pas avec ce qui est annoncé...à moins d'être devin et de prévoir au jour près je vois pas default_wub.png

Mieux vaut faire une tendance générale avec le placement des centres d'actions les plus récurrents et éviter de trop détailler sinon on se plante... enfin ca ne tient qu'à moi mais je perçois plutôt cela.

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui d'accord avec virgile. On a déjà trop de mal à prévoir à 4-5 jours ( c'est le cas en ce moment ). Si on arrive a dégager une tendance pour un mois çà sera déjà pas mal. Faut vraiment pas prendre ces prévisions à la semaine car je crois qu'il y aurait pas mal de déçus! :!: default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait que faire des prévisions à la semaine c'est une escroquerie car impossible à réaliser. Par contre ce mois de décembre pourrait être déficitaire avec le placement des centres d'actions qui est favorable.

Donc une prévision mensuelle, je dis oui mais une prévision à la semaine stop!

Une escroquerie ? Le mot est mal choisi, Florent ne me semble pas animé de mauvaises intentions... c'est plutôt une illusion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi Florent, j'ai encore jeté un oeil sur ton site, très bien fait, et il me semble que tes prévisions vont dans le mur pour les jours à venir, à mon grand désespoir d'ailleurs!

Tu prévoyais une période de grand froid à partir du 10 déc et... ça ne semble vraiment pas vouloir venir selon les prévisions de LCM ou autres...

Pareil pour la neige sur le nord du 7 au 9, nous sommes le 5 et il fait carrément doux... Crois-tu encore à ce changement brutal de flux et penses-tu que l'on puisse avoir du grand froid (-10°) à ces dates-là?

Merci. default_w00t.gif

Ce sont de grandes tendances (il faut insister encore et toujours sur le mot surtout pour les prévisions fines à 35 jours) qui se réalisent au mieux, mais qui ne sont le plus souvent qu'approchées de plus ou moins loin...On ne peut pas dire que la tendance ne soit pas approché en ce début décembre (on est vraiment pas loin), mais on peut en effet douter qu'elle se réalise complétement.

On a bien eu le redoux escompté début décembre avec temps pluvieux, puis flux tournant au NW. Les modèles voient ce matin avec un ou deux jours de retard l'anticyclone atlantique faire jonction avec la Scandinavie avant que la cellule ne s'isole sur les îles Britanniques : c'est pour le moins la situation qui était prévue. Mais les hauts géopotentiels auraient tendance à trop s'étaler vers le sud et pas assez vers l'est, ce qui ne favoriserait pas la migration de l'air continental plus froid, mais plutôt d'air polaire maritime... Cela peut encore bouger, mais on voit ici la différence entre tendance et observation plus ou moins proche de celle-ci.

Nous ne sommes encore que le 6 et cela va encore bouger : ne soyons pas encore catégorique sur le temps qui pourrait dominer la semaine prochaine. D'autres part, deux autres coups de froids sont prévus en tendances, peut-être pourraient-ils être plus intenses que prévus...

Wait and see !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...