Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Noël au balcon ou au tison ?


lolodidi1972
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Apéritif au balcon

Dinde au tison

Champagne au balcon (pour ceux qui aurait trop bu) default_mellow.png

Sérieusement, l'échéance est trop lointaine pour affirmer quoi que se soit. Je pense le rêve de nous tous serait un noël blanc.

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de sérieux, revenons au sujet qui nous conçerne;

Noël au balcon je te conseilles les maldives

Noël au tison, la sibérie, une offre spéciale, le pack grand froid - 40°C + Tempète de neige + hotel de glace en demi pension. Un cadeau à l'arrivée , le poster " anti-stress" geant du GFS décembre 62 dédicacé MF ( au cas ou décembre 05 serait doux )

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. j'ai lu que l'on pouvait obtenir un poster géant du GFS de décembre 62. ça fait trés longtemps que je le cherche, c'est une sorte de quête pour moi. Si proche de l'objectif, j'en ai les larmes aux yeux. Heureusement j'ai une deuxième quête à réaliser : c'est le Nogaps janvier 85 ... Ben24 pourrait peut-être m'aider.

Bon sérieux pour revenir au sujet : Noël au balcon, Pâques aux rabannes.

@+

P.S : j'ai beaucoup rit en lisant les posts, même si c'est parfois un peu lourd, ça détend.

Prévisions à 8 jours, 3 mois, station en ligne... pour le Tarn : http://meteo81.free.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Je pense aux balcons avec une nuit à 2°C et de la forte neige qui fond, il en reste le matin puis après-midi 12°C voire 15°C plein soleil et grande douceur. Voilà le rêve.

Va habiter aux antilles car tu risques d'être malheureux cet hiver ! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aux balcons avec une nuit à 2°C et de la forte neige qui fond, il en reste le matin puis après-midi 12°C voire 15°C plein soleil et grande douceur. Voilà le rêve.

ouai ton deuxieme prenom ca ne serait pas bazire par hasard?? je ne vois pas ce qu'il y a de rêve a ca? ca serait un jours extremement au dessus des normes comme si on en avait déjà pas asser eu depuis mars default_mad.gif le rêve serait plutot du -2°C/-4°C (pas d'exces de froid) avec 15 à 20 cm un peu partout en plaine (avec les chutes de neiges ayant eu lieu avant la periode de noel pour pouvoir rouler default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

wait and see, mais si certain scenarii se realise pk pas? a patir du 6 decembre nouveau bloquage AA et GA decente polaire, bonne chutes de neige, puis flux d'est pour maintenir la premiere couche et le froid, puis nouvelle decente polaire vers 15 decembre et flux d'est jusque debut janvier puis nouvelle chutes de neige (ah non c'est pas prevu par les modeles saisonier... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Il me semble qu'un hiver dit "normal" un de ses pics de froid la 1ère semaine d ejanvier, tout ce qui vient avant étant bonus, joker, queue du mickey, applés ça comme vous voudrez. Janvier et février restent les rois de l'hiver (calendaire, météo et autre), donc une fin décembre fraîche à froide ne serait pas surprenante, un peu douce non plus... (rien de normand en moi c'est promis).

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

(Pardon pour les fautes je ne relis pas après la frappe, grosse ERREUR!).

En gros pour répondre à la question, on peut mettre les tisons sur le balcon mais c'est plus difficile de rentrer le balcon près des tisons...allez comprendre default_stuart.gif

default_w00t.gifdefault_crying.gif

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir attendre encore 12 jours minimum pour que l'échéance permette une réponse. Même le modéle GFS, à long terme (+384 H) ne va pas jusque là. Donc, encore un peu de patience…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS +384 voir arrive au 24/12 12Z.

Ce sera amusant de suivre l'évolution de ce modèle sur cette date précise.

Pour le run du 8/12 de 12Z donc, on aurait Noël au balcon au moins sur la Bretagne, plus frais ailleurs. Un flux de Nord Ouest plutôt mou serait en place avec des températures à 850 au dessus de 0 d° partout (sauf l'Alsace).

A suivre.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

florent peut tu me donner ton avis default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sebvolley a donné une tendance qui se tient selon moi. Noël d'autant plus au tisons que l'on irait vers l'est, possiblement sur le redoux à l'ouest après une période précédente plus froide... C'est la théorie, en pratique, ça reste très ouvert...Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...