Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Disparition de l'affichage temp ext. WS2200 !


Claude68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion

bonjour,

Cela fait maintenant 3 fois en 3 mois que j'ai un drôle de problème avec ma station de base WS2200.

J'ai aussi le transmetteur WS-7000-13 et le logiciel WSWin32 qui fonctionne très bien.

Le problème est le suivant :

Il m'est arrivé de constater, donc à 3 reprises, que l'affichage de la température extérieure et de l'humidité extérieure avait disparu sur la station de base. Juste des petits pointillés à la place des chiffres.

La station date de mars et il n'y a pas d'indication de piles déchargées. default_flowers.gif

De plus, les données sont bien transmises au transmetteur branché sur le PC, car WsWin indique les données. Les autres données sont toutes présentes !

Je dois à chaque fois, retirer les piles et les remettre en place 30 secondes plus tard et tout recalibrer après les 30 minutes d'initialisation. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est étonnant que seules quelques données manques. Les capteurs doivent être bons, étant donné que WsWin les reçoit.

Reste peut-être un problème interne à la station de base, mais lequel ?

Si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ou une solution, merci d'avance . /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu as juste une perte de réception trop longue de ton capteur extérieur et ta station le considère comme n’existant plus en remplaçant une éventuel donnée pas des ---

La seule solution est de changer ta station de place.

Cordialement Rieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion

Je te remercie, Rieux /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Je vais essayer de bouger la station de base !

Elle n'est pourtant pas très éloignée des sondes ( environ 15 mètres ) avec juste une fenètre entre les deux !

D'après la notice, il peut y avoir jusqu'à 100 mètres entre les deux default_flowers.gif

On va bien voir.

Merci en attendant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...