Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

avis caméra IP Foscam FI9805W


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Désolé BMGB, je n'avais pas vu ton message ...

OK, çà marche pour ton pb de rédaction.

sorcerer.gif

Eric, çà fonctionne sur Chrome, j'ai bien la page avec les boutons ZOOM et UNZOOM, mais est-ce que çà fonctionne vraiment ?

Je clique, je clique mais çà ne fonctionne pas !

Ensuite, sur ce lien : http://ft5494.myfoscam.org:11112/ je n'arrive pas du tout à me connecter ...

Bizarre !

Au passage superbe vue ! Çà claque ! thumbup1.gif

Je commande la mienne ce jour.

Bon Dimanche.

Merci a tous

@ lolo02: le lien fonctionne si tu installes les plug ins demandés et si tu rentres visiteur et public comme user et pwd.

De toute façon tu n'en as plus besoin puisque le lien vers webcam live fonctionne

Je regarderai cette histoire de zoom à paramétrer, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

@ sommeteo

tu peux paramétrer le % correspondant au zoom sur l'image (1à100 = 50% par défaut)

var MyZoom à la ligne 105 du fichier "Generic"

à chaque clic sur l'image ça va faire augmenter ton zoom ++ suivant le pas % que tu auras choisi * et un double-clic pour réinitialiser l'image

@lolo02

tu as bien install les plugins demandés à la tentative de connexion ??

no soucy pourtant sur les 3 broswers ... j'ai bien ccès au live de la cam

Oui, oui, j'avais installé les plugins mais une fenêtre popup m’empêchait d’accéder au live !

Maintenant tout est OK !

Merci a tous

@ lolo02: le lien fonctionne si tu installes les plug ins demandés et si tu rentres visiteur et public comme user et pwd.

De toute façon tu n'en as plus besoin puisque le lien vers webcam live fonctionne

Je regarderai cette histoire de zoom à paramétrer, merci

C'est OK maintenant !

Merci pour les infos concernant le zoom.

Eric, tu n'as plus qu'à changer quelques lignes de code et tu seras bon de ton côté.

Bon Après-Midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il est étonnant de constater que ta webcam n'a pas de dominante rose/violet comme celle de bianconero, ou d'autres de référence identique.

C'est ce qui m'avait fait renoncer à cet achat...

Le modèle aurait-il été amélioré ?

Par contre, je trouve qu'il y a un effet fish-eye assez prononcé, et donc pas top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, concernant les couleurs, j'ai joué sur les paramètres de la webcam.

Pour l'effet Fish eye, c'est le mode sur j'ai choisi qui l'accentue, j'ai pris le mode vga 200ko mais en mode 2M, l'image est plus étirée mais rognée horizontalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

Bonjour, concernant les couleurs, j'ai joué sur les paramètres de la webcam.

.

re_juste pour info. quelles sont tes valeurs "colors" paramétrées via ta console de gestion ?? thnx CLDT

post-22134-0-85365300-1409500007.png

Color.PNG.eb32a5f34663d7252d08ca450f7771

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

re_juste pour info. quelles sont tes valeurs "colors" paramétrées via ta console de gestion ?? thnx CLDT

Bonsoir, les voici:

post-667-0-18795700-1409503379_thumb.jpg

J'aime les contrates élevés et les couleurs chaudes d'où ces choix.

Sinon, avec le firmware livré (IPCam client) pour gérer la webcam (le WebUI donc je crois) je ne peux pas choisir où enregistrer les photos prises depuis la webcam. Par défaut, il met enregistrement ftp et c'est grisé donc non modifiable. de même le te paramétrage du transfert ftp est opérationnel, test OK mais on ne peut pas choisir le dossier de destination. Bref, j'ai l'impression qu'il y a de nombreux bug concernant le snapshot et le transfert ftp, tu confirmes?

Pour info, voici les versions utilisées:

Version firmware système 1.4.1.9 Version de l'application 2.14.1.10 Version du plug-in 3.0.0.1 Cordialement

color.JPG.26ee83425b7d9a955217ebb2e2d8f9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas photo entre tes couleurs et celles de bianconero.

Peu-être qu'en appliquant ton paramétrage il va les améliorer.

Je recherche une deuxième webcam (pour Plouguerneau) et je suis donc ce post...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, je relance un peu le sujet pour savoir si avec cette caméra et son logiciel:

* On peut paramétrer le ftp pour choisir le dossier de destination

* On peut choisir d'enregistrer des snap photos autrement que sur ftp (choix d'un enregistrement en local impossible)

* On peut générer automatiquement un timelapse de la veille à partir des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric,

J'ai trouvé un lien : http://assistance.casabill.com/knowledgebase/article/View/34/18/mise-a-jours-pour-les-cameras-foscam

Peut-être que le firmware de la caméra n'est pas à jour ?

Les personnes possédant cette dernière peuvent nous donner des indications sur les mises à jour ?

Pour ma part, la mienne ne devrait plus tarder à arriver ...

Merci.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lolo02

il me semble que la version (fw/plugin et logiciel) de la cam de @sommeteo est déjà à jour (contrairement à la mienne même si déjà flashée une première fois)

http://foscam.com/down3.aspx

C'est assez ambiguë, puisqu'il y a possibilité de faire des mises à jour partout et les noms des fichiers sont tous différents !

Je regarderai avec la mienne si je peux envoyer les images par FTP et si elle est à jour.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eric, peux-tu me dire au bout de combien de temps (depuis la commande), as-tu reçu ton colis ?

Avais-tu un suivi ?

Je n'ai toujours rien ...

Sinon, tu as trouvé pour tes problèmes de FTP ?

Merci.

Bonne fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Eric, peux-tu me dire au bout de combien de temps (depuis la commande), as-tu reçu ton colis ?

Avais-tu un suivi ?

Je n'ai toujours rien ...

Sinon, tu as trouvé pour tes problèmes de FTP ?

Merci.

Bonne fin d'après-midi.

Excuse moi pour la réponse tardive mais j'ai eu une grosse journée hier.

J'avais commandé le mardi en soirée et reçu samedi midi (chez casabill)

Pour le suivi, j'avais reçu un message confirmant l'expédition le mercredi.

Non, je n'ai pas résolu les pb ftp mais j'ai réussi à envoyer des photos sur mon serveur. Je ne peux ni paramétrer le dossier où ils les envoie, c'est à dire qu'elles arrivent à un endroit que je ne choisis pas et qui n'est facile d'accés d'ailleurs, ni un dossier local comme destination des photos, ce qui est rageant!

Voili voilou, je suis en cours d'inscription sur des sites de timelapse qui te font le timelapse de la veille avec toutes les photos, cool non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

Excuse moi pour la réponse tardive mais j'ai eu une grosse journée hier.

J'avais commandé le mardi en soirée et reçu samedi midi (chez casabill)

Pour le suivi, j'avais reçu un message confirmant l'expédition le mercredi.

Non, je n'ai pas résolu les pb ftp mais j'ai réussi à envoyer des photos sur mon serveur. Je ne peux ni paramétrer le dossier où ils les envoie, c'est à dire qu'elles arrivent à un endroit que je ne choisis pas et qui n'est facile d'accés d'ailleurs, ni un dossier local comme destination des photos, ce qui est rageant!

Voili voilou, je suis en cours d'inscription sur des sites de timelapse qui te font le timelapse de la veille avec toutes les photos, cool non?

Ok, donc pas de suivi également.

J'espère qu'elle arrivera aujourd'hui !

Ok, pour ton problème de FTP.

Oui, pas mal pour les timelapse. Je crois que sur Wunderground on peut le faire aussi.

Merci.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Comment retire t-on le cadre noir en haut à gauche de l'image? http://infoclimat.org/alsavosges/webcamgrandballon/photo.jpg

quand tu es connecté en tant qu'administrateur, tu vas dans les réglages puis dans vidéo puis dans menu à l'écran et tu mets non pour les différents affichages

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

quand tu es connecté en tant qu'administrateur, tu vas dans les réglages puis dans vidéo puis dans menu à l'écran et tu mets non pour les différents affichages

Cordialement

Merci, j'essayerai...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour à tous,

Je suis cette discussion concernant la foscam-fi9805w. Je sui tenté par son achat mais je souhaiterais savoir si la transmission de la vidéo peut se faire par CPL .

Par avance merci de vos réponse.

La transmission se fait en wifi ou en liaison câble. L'installation se fait d'ailleurs au début pas câble pour configurer le wifi

Bonjour,

Eric, peux-tu me dire au bout de combien de temps (depuis la commande), as-tu reçu ton colis ?

Avais-tu un suivi ?

Je n'ai toujours rien ...

Sinon, tu as trouvé pour tes problèmes de FTP ?

Merci.

Bonne fin d'après-midi.

Alors tu as reçu cette caméra?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors tu as reçu cette caméra?

Oui, je l'ai reçu ce Lundi Matin ...

Je l'ai juste sorti pour voir s'il y avait tout dedans et j'ai tout remis dans le carton.

J'ai plus important à m'occuper en ce moment.

Si tout va bien, demain, dans la journée, je la mets en route.

Merci.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La caméra est en route ...

Les débuts sont assez durs ...

Je ne sais pas faire la différence entre IP Cam Client (ouvert sur mon navigateur) et Foscam Client ?

Autre chose, comment mettre le logiciel Foscam Client en Français ?

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

re_

tu parles bien d' IP Camera Tool qui te permets de détecter automatique l'adresse IP locale de ta cam ?

sinon qd tu arrives sur la console de gestion de la cam, tu peux sélectionner la langue .. non ??

CLDT

post-22134-0-16877000-1410529959_thumb.png

foscam.PNG.abbdc0bcec427ef72e59ec5cf82f1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

re_

tu parles bien d' IP Camera Tool qui te permets de détecter automatique l'adresse IP locale de ta cam ?

sinon qd tu arrives sur la console de gestion de la cam, tu peux sélectionner la langue .. non ??

CLDT

Oui, pour çà pas de soucis !

J'ai réussi à aller sur cette page et faire les premières configurations.

C'est bien à l'aide du navigateur qu'on ouvre cette page ?

Mais, il n'est pas possible de modifier ou même de voir l'image de sa caméra ? Non ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, pour çà pas de soucis !

J'ai réussi à aller sur cette page et faire les premières configurations.

C'est bien à l'aide du navigateur qu'on ouvre cette page ?

Mais, il n'est pas possible de modifier ou même de voir l'image de sa caméra ? Non ?

Merci.

C'est good !

J'ai accès à tout ... par le biais de mon navigateur.

J'avais un plugin de bloqué, encore une fois.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...