Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

avis caméra IP Foscam FI9805W


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Un grand merci à Mitrale qui via temweaver a permis la mise en ligne de ma nouvelle webcam via Ispy !

Pour info, pour qu'Ispy reconnaisse la webcam j'ai du télécharger le firmware de la webcam FI9805W qui a pourtant une version antérieure 2.14.1.118 à celle d'origine avec le Cd d'installation 2.14.1.119 !,

Bref ça marche et c'est agréable wink.pnghttp://meteo.vizille.pagesperso-orange.fr/valeurs.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

A propos d'Ispy, j'ai depuis quelques mois des pb de stabilité du programme qui ferme inopinément au moins une fois par jour.

Avez vous ce souci et comment y remédier?

Pour infirmier j'ai réinstallé ipsy e5 même pousse jusqu'à une restauration système mis rien n'y fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

le père Noël m'a appporté cette webcam.

Tout est installé et l'accès fonctionne en privé et en public via l'accès 192.168.1.34:88 avec le login "visiteur" et mot de passe "invite" pour l'accès public

Mais comment rendre l'accès public directement sans passer par l'outil fourni par Foscam ?

De plus, impossible d'écraser l'image précédente via le ftp

Mon ftp nomme de nouvelles images à chaque fois dans le dossier snap.

Du coup, je n'arrive pas à avoir un lien fixe pour une image écrasée notamment pour Infoclimat et 3lpase.

Des idées ?

J'ai parcouru les pages mais j'ai vu le même problème sans avoir trouvé de réponses.

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Bonsoir,

le père Noël m'a appporté cette webcam.

Tout est installé et l'accès fonctionne en privé et en public via l'accès 192.168.1.34:88 avec le login "visiteur" et mot de passe "invite" pour l'accès public

Mais comment rendre l'accès public directement sans passer par l'outil fourni par Foscam ?

De plus, impossible d'écraser l'image précédente via le ftp

Mon ftp nomme de nouvelles images à chaque fois dans le dossier snap.

Du coup, je n'arrive pas à avoir un lien fixe pour une image écrasée notamment pour Infoclimat et 3lpase.

Des idées ?

J'ai parcouru les pages mais j'ai vu le même problème sans avoir trouvé de réponses.

Merci de votre aide.

Ton adresse 192.168.1.34 est une adresse "privée" donc inaccessible depuis le réseau "public"... Il te faudra donc configurer une redirection de port (Adresse_IP_Publique:Port_Public --> Adresse_IP_Privée:Port_Privé) puis de publier l'adresse de ta box et d'utiliser optionnellement une adresse "reverse DNS" comme je l'ai fait pour mes Webcams publiées dans ma signature.

Exemple: http://mitrale.hd.free.fr:53866/snapshot.cgi?chan=0 à mettre en lien avec la copie d'écran ci-dessous. Le "reverse DNS" est en fait juste un nom ici "mitrale.hd.free.fr" (fourni par mon FAI (Free) ou un autre prestataire de service "reverse DNS") qui pointe vers l'adresse publique de ma Freebox "88.121.20.95". Si celle-ci devait changer, le nom restant le même, mes Webcams resteraient accessibles. J'aurais aussi pu publier le lien http://88.121.20.95:53866/snapshot.cgi?chan=0 mais devrait remettre à jour le lien si mon adresse IP publique devait changer. L'essentiel ici est la redirection de port... ici 88.121.20.95:53866 --> 192.168.1.20:80 smile.png

Il vaut mieux aussi configurer la connectivité IP d'une Webcam en "statique" (mode manuel) qu'en "dynamique" (mode DHCP), ce pour ne pas avoir à retoucher la redirection de port...

post-19246-0-10947100-1451426974_thumb.jpg

Pour les images que tu transfères par FTP, c'est à toi de configurer ton appli (par exemple iSpy) pour qu'elle mémorise tes "snapshots" toujours sous le même nom, par exemple "image.jpg". En transférant ce fichier, il écrasera automatiquement celui qui déjà existe sur le site cible sous le même nom sans avoir à écrire un autre script...

Redirection.JPG.ec3e9f0f1800bbc1bc76d262

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mitrale de ton aide.

J'ai essayé de suivre ta démarche mais je patauge.

Voici des captures d'écran de ma livebox et du réseau.

Je pense bien avoir attribué une ip statique et ouverts des règles nat/pat.

dns.jpg

ip.jpg

natpat.jpg

Concernant Ipsy, je l'ai configuré notamment le ftp.

J'ai fait le test et ça me télécharge une image (pas une image de la webcam,une icône d'une vidéo) à la racine du site, et pas dans le dossier "snap".

Dur, dur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

salut

pour moi no soucy j'ai bien accès au live de ta cam en distant via le ddns de Foscam

http://is2867.myfoscam.org:88//cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=visiteur&pwd=invite&cnt=.JPG

pour le live_video ça fonctionne aussi :

http://seremange-meteolive.franceserv.com/foscam_clic.html

tu as vien configuré l'envoy ftp via ta console de gestion de ta cam ?

ton fichier "test" normalement doit être envoyé sur ton serveur ...

je ne connais pas ile logiciel ipsy ... je ne sais pas aussi s'il te permet de renommer les images sous le même nom

avantage mais aussi inconvénient des Foscam !

sinon à signaler un petit pgm open source pour l'archivage de tes images que j'ain utilisé au début

http://panmental.de/public/programming_projects/Slideshow%20script%20in%20PHP/

MP à suivre smile.png

SLTS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

.../...

je ne connais pas ile logiciel ipsy ... je ne sais pas aussi s'il te permet de renommer les images sous le même nom

avantage mais aussi inconvénient des Foscam !

sinon à signaler un petit pgm open source pour l'archivage de tes images que j'ain utilisé au début

.../...

L'appli iSpy sait le faire... et bien plus encore. wink.png

post-19246-0-59799500-1451490745_thumb.jpg

iSpy.JPG.0f3faccbe21432dfcaef6fc74a043ac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de Mozilla Firefox (version 48.0) il m'est impossible d'installer le plugin xpi car non signé.

Avec la précédente version je pouvais forcer l'installation en allant dans "about:config" mais avec la dernière version,cela n'est plus possible.

Comment faire pour régler ce problème car je ne peux plus utiliser ma FOSCAM F19805W.

Je vous remercie par avance de votre solution.

Cordialement.

Modifié par magnanime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Magnus.

Je suppose que tu parle de l’accès à ton interface de la cam.

Firefox à pris exemple de Chrome pour les signatures du plugin, :cry: il te reste la solution d'ouvrir ton interface avec IE.

Par contre j'ai la même version que toi (je tourne avec Firefox également) et je n'ai pas de PB pour l'instant pour accéder à l'interface ?

 

Capture.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vent d'autant 81,

Merci de ta réponse mais j’ai le même problème sur IE et ce sur mes 2 ordinateur (PC de bureau Windows XP sp3 et portable Windows 8.1).

 

 

Modifié par magnanime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Aucun problème pour accéder à ma FI9805W avec Firefox 48.0 sur W10.

 

As-tu bien mis à jour le firmware de ta caméra ?  

 

Voici ce que ça donne chez moi :

 

System Firmware Version 1.4.1.10
Application Firmware Version 2.14.1.119
Plug-In Version 3.1.0.9

 

P.S. : Windows XP SP3 n'est plus supporté par Microsoft depuis 2014

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, _Joel_ a dit :

Bonjour

 

Aucun problème pour accéder à ma FI9805W avec Firefox 48.0 sur W10.

 

As-tu bien mis à jour le firmware de ta caméra ?  

 

Voici ce que ça donne chez moi :

 

System Firmware Version 1.4.1.10
Application Firmware Version 2.14.1.119
Plug-In Version 3.1.0.9

 

P.S. : Windows XP SP3 n'est plus supporté par Microsoft depuis 2014

 

Bonjour Joël,

J'ai résolu (provisoirement) mon problème en installant une version antérieure de Firefox (version 43.0.1)

Mais... il semble que le Firmware de ma caméra ne soit pas à jour :

Version du Firmware système : 1.4.1.9

version du micrologiciel : 2.14.2.8

Version du Plugin : 2.0.2.10

Quel serait la procédure "sans risque" pour effectuer la mise à jour ?

Je te remercie par avance de tes conseils.

Cordialement.

PS : Bien que cela me fasse de la peine (hi !hi! hi !)il va falloir que je me décide à passer à Windows 7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout d'abord il faut trouver les firmwares sur le net.  Personnellement je vais ici : http://www.foscam.nl/index.php/productattachments/index/view/u/FI9805W_Firmware/

 

Il faut suivre les instructions à la lettre, mais elles sont très bien détaillées dans des PDF qui se trouvent dans les ZIP

 

Si tu ouvres le dernier fichier (FI9805W Firmware 2.x.1.119) tu peux lire :

System firmware 1.4.1.9 or 1.4.1.10, App firmware 2.x.2.8 or 2.x.4.8 or 2.x.1.10 or 2.x.1.116 or 2.x.1.118 can upgrade to this version.
If you are not having the above firmware version, please upgrade to 1.4.1.10/2.x.1.118 first

 

Donc il te suffit de suivre la marche à suivre indiquée dans le PDF :

Login your camera, go to Settings  System  System Upgrade.
Click Browse  choose FosIPC_A_app_ver2.x.1.119.bin  click Open 
Click System Upgrade.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57
Il y a 4 heures, magnanime a dit :

Question subsidiaire  : Qu'apporte de nouveau , la mise à jour du Firmware de la Foscam ?

 

salut

dixit changelog Foscam :

1) Optimized camera performance;
2) Optimized the feature of "download the latest firmware" under "System Upgrade"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, magnanime a dit :

Question subsidiaire  : Qu'apporte de nouveau , la mise à jour du Firmware de la Foscam ?

 

Beaucoup de choses.   Le détail se trouve dans des fichiers README.TXT dans les ZIP.    Il y a notamment le nouveau plugin qui devrait résoudre le problème que tu rencontres avec Firefox.

As-tu regardé le lien que je t'ai donné ?

 

Voici les nouvelles fonctionnalités et corrections parues depuis le firmware installé actuellement sur ta caméra :

 

System firmware version: 1.4.1.9
App firmware version: 2.x.1.10
Plug-in version: 3.0.0.1


Improvements:
1) Enhance the security of Foscam DDNS;
2) Introduce .exe plugin which only need to be installed once and will work for 3 web browsers (for Windows user);
3) Add patch installation function;
4) Add setup wizard function;
5) Add the download button of latest firmware;
6) Support upload alarm recordings to FTP server (without audio);
7) Add prerecord for cameras without SD card;
8) Improve the RTSP feature;
9) Enahnce the ONVIF;
10) Ehance the over-write feature on SD card;
11) Improve the wifi driver.
 

 

System firmware version: 1.4.1.10
App firmware version: 2.x.1.118
Plug-in version: 3.1.0.9

New Features:
1) Add new configuration option "Enhanced the night vision definition" under Video Settings;
2) Add new feature that modify IP address without rebooting the camera;
3) Add Variable bitrate function on the Main stream video setting.

Improvements:
1) Optimized MJ video stream transmission;
2) Improve the security of CGI and RTSP;
3) Fix the issue cannot login the camera remotely using https on Safari browser;
4) Fix the issue login failed when the password contains special parameters "#";
5) Fix the problem that certificate of the plug-in is expired;
6) Optimize the Main Stream and Sub Stream function;
7) Optimize the display effect of OSD;
8) Optimized P2P function.

 

System firmware version: 1.4.1.10
App firmware version: 2.x.1.119
Plug-in version: 3.1.0.9

Improvements:
1) Optimized camera performance;
2) Optimized the feature of "download the latest firmware" under "System Upgrade".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Ma camera Foscam FI9821P V2 présente le dysfonctionnement suivant :

Lors du démarrage :

1° Elle affiche bien l’image mais reste bloquée sur la même heure d’ouverture

2°Elle se déconnecte et reconnecte toutes les 54 secondes (d’après le log).

Avais-vous rencontré déjà ce genre de problème ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

 

Problème résolu

Modifié par magnanime
Problème résolu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Conflit entre caméra IP Foscam FI9821P V2 et BOX SFR NB4 et NB6

Je possède cette caméra qui est toujours sous garantie or, un jour, je m’aperçois que je ne peux plus me servir de mon téléphone fixe. Pensant que ma box NB4 était en panne j'en demande l'échange à SFR qui m'envoie une box NB6.

Après installation, même problème. Je m'adresse au constructeur par l’intermédiaire du vendeur et voici sa réponse :

Concernant le problème présent sur votre téléphone il provient de la box, car cette dernière pose un conflit avec le système de la caméra et ce après la dernière mise à jour du système par SFR soit sous la nb4 ou la nb6.

 

Je me retrouve donc avec une caméra (encore sous garantie) dont je ne peux me servir.

Conclusion : Je mets donc en garde les clients SFR de cet état de fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

 

Je souhaiterai faire un diaporama automatisé des 24 dernières heures, de la Webcam.

 

J'ai bien configuré le FTP côté Webcam, côté site, tout est OK, j'ai bien toutes les images arrivant toutes les minutes.

 

Maintenant, c'est la mise en place sur la page Web de mon site ...

Je galère pas mal !

Je pense que je n'arrive pas à gérer le fait, que le nom des images soit différent toutes les minutes ...

 

Comment je peux faire ? Quelqu'un peut m'aider ? Un ou des scripts existent-ils ?

 

Merci.

 

Bonne soirée.

 

P.S : Je ne souhaite plus passer par le timelapse du genre Vision Environnement ou 3Lapse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...