Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage 2 Pro Plus


masquedefer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux (et désormais ruiné ) possesseur de la toute dernière Vantage Pro Plus sans fil à ventilation forçée, j'ai essuyé toutes les déconvenues possibles et imaginables, telles qu'elles sont décrites en détail sur ce forum.

J'en arrive aux conclusions suivantes :

- Quand je ne vois plus la queue de mon chien : brouillard.

- Quand mon briquet s'éteint : vent.

- Quand mes chaussures sont humides : rosée.

- Quand mes lunettes sont couvertes de gouttelettes : pluie.

- Quand mes cheveux frisent : forte hygrométrie.

- Quand je me fais pipi sur le pantalon : rafales.

- Quand je transpire sous les aisselles : temps chaud.

- Quand ma peau se craquelle : indice supérieur à 6.

- Quand j'ai la chair de poule : froid.

Et pourtant ma station est installée dans les meilleures conditions possibles, à savoir sur un terrain herbeux, plat, sans aucun obstacle dans un rayon de 100m, avec l'anémomètre sur un mât haubanné de 10m.

Je lutte de façon désespérée pour ne pas consulter WetterOnline, qui me fournit gratuitement, toutes les 30mn, les paramètres irréfutables de la station MF située à moins de 7 Km de chez moi !

Je suis désespéré, que faire ? Aidez-moi !

Merci de tout coeur chers météoro-logues-logistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bravo, ton humour est criard de vérité et je ne suis pas loin de te suivre.

Ruineuse c'est certain ?...fiable certainement pas.

Allons, que faire pour t'aider? je pleurerais bien dans ton pluvio....

Cordialement

chamois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vois ,moi c'est le pluvio que j'ai eu du mal à etalonner ,par rapport à un manuel .Je crois que j'y suis arrive ,j'attend des pluies plus intense pour voir si c'est bon.Bon courage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+++ les droles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est le principal problème pour moi aussi, Chamois m'a bien aidé d'ailleurs à ce sujet.

Par contre avec un si beau site de mesure je ne vois pas comment on peut etre désespéré lol, Vantage ou pas!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma préoccupation, bien qu'elle intéresse plutôt les ornithologues, n'est pas sans rapport avec la météo ; en effet, l'observation du ciel est primordiale dans cette dernière activité.

Hier soir j'ai constaté avec effarement que mon pluviomètre était quasiment obstrué par une fiente dont le volume, l'odeur de crevette et la consistance m'ont fait penser, après reflexion, au méfait d'un flament rose.

La matière dégoulinait entre les lamelles de protection du pluvio et remplissait les deux augets. Heureusement qu'ils sont recouverts d'une fiche couche d'aluminium !

Davis Instruments a pensé à tout ...

Mes questions sont les suivantes :

- Les flaments roses font-ils des fientes roses ?

- Les flaments roses ont-ils pu se concerter pour "cibler" sciemment mon pluviomètre ?

- Le cumul de mes précipitations mensuelles en sera t'il altéré ?

- Ma Vantage 2 Plus Pro peut-elle devenir un vecteur important de la grippe aviaire ?

J'en appelle à votre expérience pour m'apporter un éclairage sur cet incident.

Pour l'anecdote j'ai relevé hier soir à 19h30 une température sous abri de 17°.

Il m'a fallu attendre pour celà que ma femme ait cessé de faire fonctionner le micro-onde, que ma fille termine sa communication téléphonique, que mon gamin ne joue plus avec son auto téléguidée et que mon voisin ait fermé son portail électrique. Un relevé, ça se mérite !

Amicalement à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...