Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evolution d'Infoclimat


dada
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A l'origine du logo est... une charmante demoiselle ! default_clover.gif Ouf, enfin un peu de féminité sur la technique d'infoclimat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mélanie a eu en effet la gentillesse de travailler bénévolement pour Infoclimat cet été pour nous proposer ce nouveau logo, qui reste d'ailleurs sa propriété intellectuelle. N'hésitez pas à vous prononcer sur ce logo, c'est une question de goût, certains aiment, d'autres moins, c'est très subjectif ! default_w00t.gif

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alizé. Certaines évolutions d'Infoclimat découle directement de ta participation active. Tu apprécieras notamment, je pense, l'arrivée des stations de haute montagne suisses sur nos cartes, tableaux et graphiques d'observation, notamment la Jungfrau, le Grand St Bernard ou La Dôle. default_clover.gif

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot! Bravo pour cette nouvelle version default_w00t.gif

Quelques petits bugs, mais cela sera vite réparé je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le seul bémol que je ferais serait à propos du design du logo... je le trouve un peu fade et il me fait penser à un logo de transporteurs routiers default_clover.gif , peut être evolura t'il egalement?

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Quel plaisir de commencer la matinée avec une nouvelle version d'Infoclimat! default_clover.gif

Cependant, j'ai remarqué un bug:

Quand je veux accéder à la page "Rencontre" via le menu (Association puis Rencontre), le lien de la page n'est pas valide! default_w00t.gif

Voila c'est tout, et encore BRAVO

pour ce travail acharné!

Amicalement, Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Salut !

D'abord bravo à toute l'équipe ! Le résultat est superbe et à la hauteur default_clover.gif

Pour les éventuels soucis techniques je n'ai pas encore eu le temps d'explorer le site en profondeur.

Par contre je ne trouve plus l'image sat température sommet des nuages. Oubli ou abandon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour votre remarquable travail. Menu plus clair, prévisions par carte, photolive sur la page d'acceuil, ... du travail de pro.

Par contre ce matin, le chargement des pages est semblent plus long, peut être est-ce du à la mise en place de la version 3 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, il n'y aucune raison que la navigation soit moins rapide avec cette évolution du site qu'auparavant, au contraire. Les lenteurs ponctuelles de ce matin sont a priori sans rapport.

Merci pour le signalement du bug du lien vers le bulletin meteo71.

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et dire que quand j'étais mome, j'étais tout content de trouver les relevés du mois précédent pour 1 ou 2 stations ou des infos sur un poste de montagne... default_clover.gif

Je crois que toute la communauté dispose avec IC relooké (à quand la V4 ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui .. OK jesors.gif)

d'un magnifique outil à tous les étages....

Et plus seulement destiné à la communauté amateur de passionés de météo/climato, mais également -& c'est + récent- , de nombreux scientifiques ou professionels (certains de MF) nous rejoignent dans les divers forums, contribuant ainsi à la tenue de débats, souvent de haute tenue...

A surveiller néanmoins que certaines idées ne soient pas "pillées" ! default_w00t.gif , en particulier par des organismes professionnels . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Question bugs, hormis les habituels inhérents à des changements de version & déjà en grande partie traités, je note dans les tableaux de relevés des stations étrangères que la date est bloquée au 01/01/1970 & que la liste est vide..

Quant au logo...il ne m'accroche pas trop malgré sa sobriété, question de gout puis d'habitude sans doute....

Bon ....allez une note 8.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INFOCLIMAT , toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort, merci à ce site d'exister pour exacerber notre passion, merci à tous pour votre boulot toujours plus extra ! default_clover.gif

2 petites choses: le logo est original et bien pensé, pas assez coloré peut être ...! default_w00t.gif

Il faudrait également un avertissement, en logo, en ouverture d'IC : " Surfer intensément sur ce site, peut nuire à vos études" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravoooo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Que du bonheur !

C'est beau default_clover.gifdefault_w00t.gif quel boulot les mecs vous méritez une médaille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon @+++ Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacréfilou : Les tableaux des stations suisses fonctionnent bien, ceux des autres pays n'ont pas encore pris en effet, ce sera réparé. Il semble que nous n'avons pas récupéré les données des bouées de ce matin également.

Jimcasper : file en cours immédiatement lool default_clover.gif Infoclimat ne rédigera aucun mot de retard ou d'absence aux lycéens ou aux étudiants default_w00t.gif

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Super, toujours quelques bugs mais rien de grave , sinon les fleches non alignées dans la colonne de gauche c'est pas tip top .... sion excellent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flèches sont bien alignées depuis mon ordi.

Pourrais-tu nous préciser si tu surf sur Windows ou Mac et à partir de quel navigateur Antoine ? Merci d'avance.

D'ailleurs, de manière générale, merci de nous indiquer ces caractéristiques lorsque vous relevez des problèmes de mise en page.

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...