Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 03/10/05 au 09/10/05


vinçounet
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pk vous vous basez que sur GFS qui est un scenario froid ce matin. Les autres modèles sont beaucoup plus pessimistes pour une réelle dégradation. UKMO est beaucoup plus anticyclonique, il en va de même pour NOGAPS et GME et JMA. Le modèle CEP voit le retour d'un GA mais c'est à la fin de l'echeance mais je ne pense pas du tout que ca arrivera si tôt! Pas de dégradation en vue sur la France!

Bon c'est vrai que les modèles voient majoritairement le temps anticyclonique perdurer la semaine prochaine mais je ne serait pas aussi catégorique que toi pour dire qu'il n'y a aucune dégradation en vu . Les dépressions s'annoncent virulentes entre les pays scandinaves (l'ouest), l'Islande et le Royaume Uni et un profond talweg est tout à fait envisageable (je dis bien envisageable) en début de semaine prochaine. Sinon c'est vrai qu'au vu des modèles de ce matin le week end s'annonce plutot sous de bons hospices, mais à confirmer encore...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dommage que tu occultes Dimanche et Lundi, Tom57. Je m'explique :

si j'affirme que JMA est dépressionnaire, c'est surtout pour la journée de Dimanche, comme je le lassais entendre. En effet, ont voit bien une sorte de goutte froide sur le Golfe de Gascogne occasionnant des remontées instables sur le SO et plus généralement sur une petite moitié Ouest ; d'autre part, une petite faiblesse en surface du champ de pression sur le NO laisse supposer le passage d'un front sur ces régions. Sur le Sud du pays, une petite dépression de surface pourrait occasionner des remontées nuageuses sur le SE et la Corse. La moitié est bénéficierait encore de conditions plus favorables mais dans un ciel voilé probablement. Par contre, je suis plutôt d'accord avec toi pour Samedi et pour l'incertitude à partir de lundi !

A suivre, tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je dois rappeller quand même comment fonctionne ce forum?

1. Merci de ne pas mettre les cartes entières qui encombrent le forum car il faut penser au bas débit. Un lien direct suffit.

2. A quoi sert de monter ce genre de cartes quand ce scénario est minoritaire par rapport aux autre modéles mais aussi par rapport à ses autres scénarios! (les cartes réactualisés ce midi risquent de ne plus correspondre avec les commentaires ... et on va se demander pok afficher de telles cartes)

3. Quand vous comparez un modéle et il est important de les comparer à la même échéance. Hors, je lis ce matin le jma qui date d'hier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...