Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"Cartes de France"


@lizé
 Partager

Messages recommandés

REMARQUABLES" données, très complètes, très ergonomiques. Un must ds les sites français.

Mais, si :

. les pop-ups indiquaient aussi, en pictos : nébul, temps sensible, direction du vent, tendance ;

. des "échelles de risques" étaient attachées aux indices "bio" (Humidex, FRE) avec couleurs des valeurs actuelles en rapport avec plages de confort, inconfort, danger... ;

. les très intéressantes "nébuls" en pictos étaient présentées en dégradés de jaune/gris/noir selon l'importance de la couverture nuageuse :

- les pictos "temps sensibles" étaient colorés selon la réglementation OMM (ms bleu pour la neige à la place de vert foncé) ;

. des stations de plaine ou d'altitude proches de la France (La Dôle remarquable belvédère sur la crête suisse du Jura, à 1600 m, la Pte Hellbronner à 3400 m, la Jungfrau vers 4000 m [?] p.ex.) complétaient le très dense réseau d'obs...

Je pense que "ça ne gâterait pas", comme dit notre Guy Roux national (je parie sur un nouveau come-back !).

NB :

L'heure de ce forum est restée à celle d'Hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que "ça ne gâterait pas", comme dit notre Guy Roux national (je parie sur un nouveau come-back !).

disons que ça prendrait pas mal de ressources et donc plus de moyens .Fais un geste alize : adheres default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

L'heure de ce forum est restée à celle d'Hiver...

Le choix heure d'été/heure d'hiver est du ressort de chacun, et pour cause, nous n'habitons pas tous la France, et tous les pays n'appliquent pas nécessairement le changement d'heure! Pour régler ça, il faut aller dans "Mes contrôles", puis "Paramètres du forum". Case à cocher ou décocher selon la saison! default_whistling.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens alizé puisque t'es là un ptit clin d'oeil (dsl pour le hors sujet), sur météosudest, il y a eu la sortie d'une petite notice graphique à l'adresse suivante : http://www.meteosudest.org/Christophe/radi...explication.php C'est fortement conseillé pour les non connaisseurs du fameux 761...

Moi je dis BRAVO à son auteur. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sebaas34. J'ignorais ces richesses de paramétrage...

Beau travail de Christophe sur le site du SE. Il faudra que je regarde son travail attentivement (un recyclage ne fait pas de mal). Je pense aux graphiques...

Pas expert du tt, Cyril94, ms je ne vois pas en quoi les ajouts suggérés alourdiraient de bcp. Pour l'"annexe", c'est parti...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...