Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau pic de chaleur SO des USA


Philouest
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Alors que la France va connaître une fin Août bien chaude mais sans excès apparemment, le Sud-Ouest des Etats-Unis s'apprêtent de nouveau à subir des Tx supérieures à 45°C default_stuart.gif (après la très forte canicule de la mi-juillet 2005). Les Tn devraient se situer aux alentours de 30°C.

Pour le moment, les températures sont proches des normales avec cependant un petit excédent pour l'Arizona. D'ici le début de semaine prochaine, ces Tx vont encore gagner quelques degrés.

Pour infos, voici quelques Tx déjà relevées hier 26/08 :

Furnace Creek (Californie-Death Valley) : 48°C

Needles (Californie) : 44°C

Phoenix (Arizona) : 43°C

Yuma (Arizona) : 43°C

Las Vegas ( Nevada) : 41°C

Flagstaff Airport (alt 2131m) (Arizona) : 27°C

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah là-bas il fait chaud tout le temps default_wub.png à force il vont avoir l'habitude, de toute façon ils ont pas trop le choix default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

d'ailleurs, ça m'étonnerait que les abris météo sont au-dessus de terrains herbeux!

Donc, au-dessus des cailloux, ça doit chauffer encore plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Et bah là-bas il fait chaud tout le temps default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> à force il vont avoir l'habitude, de toute façon ils ont pas trop le choix default_huh.png

Ils s'en fichent totalement qu'il fasse chaud. Ils sont tous équipés de la clim default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_rolleyes.gif

La chaleur du Sud-Ouest des Etats-Unis est une chaleur "indigène", & non importée par un flux quelconque, comme par exemple en France où les grosses chaleurs sont souvent issues d'Espagne ou d'ailleurs...

C'est la région qui génère sa propre chaleur...

["The Rockies have been heating up lately and this heat will continue for the weekend and even into the start of the upcoming week. It will also be rather dry, with the monsoon temporarily shutting off. Any thunderstorm activity will be across western Texas, and some of these storms will drift southeastward, as an area of high pressure over the Four Corners dominates the flow in the region. Temperatures in the Arizona desert could top 110 degrees this weekend, reminding residents of the dangerous heatwave which occurred earlier this summer. "

Voici également les relevés de Furnace Creek depuis le début du mois..

La colonne la + à droite, n'est là que pour faire joli... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Date High Low RR

1 48 36 0.00

2 48 33 0.00

3 46 34 0.00

4 44 22 0.00

5 48 32 0.00

6 46 32 0.00

7 48 35 0.00

8 46 34 0.00

9 46 35 0.00

10 44 32 0.00

11 46 32 0.00

12 47 32 0.00

13 45 33 0.00

14 45 33 0.00

15 40 26 0.00

16 41 22 0.00

17 43 26 0.00

18 43 23 0.00

19 43 28 0.00

20 45 26 0.00

21 46 29 0.00

22 46 28 0.00

23 46 28 0.00

24 45 31 0.00

25 45 32 0.00

26 47 32 0.00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sacréfilou pour cette explication et les relevés de Furnace Creek.

On constate bien que les Tx sont reparties à la hausse. Furnace Creek était hier à 4°C au-dessus des normales. Nous sommes cependant encore loin des 54°C relevés le 19/07 dernier et du record de 52°C du 26/08/1924. Peut-être les 50°C demain ou lundi !

Point à 16h UTC ( 9h locale) avec aussi les Tn de la nuit :

Needles : 37°C

(32°C)

Yuma : 37°C

(32°C)

Phoenix : 34°C (31°C)

Las Vegas : 33°C (30°C)

Flagstaff Airport (2131m) : 23°C (10°C)

@+

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme prévu la chaleur s'accentue lentement mais sûrement dans la zone torride du SO américain.

Voici les Tx enregistrées hier 27/08/2005 :

Needles : 46°C

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Phoenix : 44°C

Yuma : 44°C

Las Vegas : 41°C

Flagstaff Airport (2131m) : 28°C

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore une accentuation de la chaleur dans cette zone hier.

Voici les Tx enregistrées hier 28/08/2005 :

Furnace Creek : 49°C

default_dry.png

Needles : 47°C

Phoenix : 45°C

Yuma : 45°C

Las Vegas : 42°C

Flagstaff Airport (2131m) : 28°C

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici également les relevés de Furnace Creek depuis le début du mois..

La colonne la + à droite, n'est là que pour faire joli... default_whistling.gif

Date  High  Low  RR

     

1  48  36  0.00

2  48  33  0.00

3  46  34  0.00

4  44  22  0.00

5  48  32  0.00

6  46  32  0.00

7  48  35  0.00

8  46  34  0.00

9  46  35  0.00

10  44  32  0.00

Pour les 46°C du 9/08, je confirme, j'y étais et j'ai pris en photo le thermomètre d'un magasin.Celui-ci n'était cependant sans doute pas officiel !

Par contre, Chri, détrompe-toi concernant l'herbe dans le désert !

Chri Ecrit le Samedi 27 Août 2005 - 11:27

  d'ailleurs, ça m'étonnerait que les abris météo sont au-dessus de terrains herbeux!

Donc, au-dessus des cailloux, ça doit chauffer encore plus! 

Furnace Creek possède son golf et ses hotels entourés de végétation. Ily a de l'eau dans la vallée ! Malgré les 46°C, la route principale étaient annoncée comme inondée ! Ce n'était certes qu'un courant d'eau de qqs cm de haut qui dévalait ... mais bon...

Il faut dire qu'à 20 ou 30 km de là, vers Las Vegas, il pleuvait.

Nous sommes passé dans le coin entre deux canicules apparemment et nous avons plutôt subi des orages (avec évacuation du Grand Canyon et cheveux dressés sur la tête dans un autre parc : là j'ai cru mourir foudroyé ! default_whistling.gif )

Cependant 39°C dans le désert Mojave (avec 2 Dust Devils !) et 40°C en Californie centrale (Fresno), c'est quand même chaud. Et la nuit à Vegas ! C'est étrange aussi ! Dans les 30°C à 2h00 du mat...

Pour la vallée de la Mort, un ranger m'a dit que 46°C ce n'était pas chaud, ce qui était gênant c'était que le temps était humide... je ne sais pas s'il blaguait mais c'est vrai que c'est difficilement soutenable ! L'effet "four" à l'ouverture de la porte de la voiture ! Waouh !

Qu'un seul regret : qu'une crue éclair ait emporté l'an dernier 2 routes touritiques à ne pas rater !

NB : on a beau avoir la clim' ! on ne l'a pas utilisée toujours dans la Vallée de la Mort pour cause de moteur qui chauffe en particulier de la montée à 1500m poursortir de l'enfer !)

NB2 : : Flagstaff ça caille la nuit par rapport au désert en contre bas ! et surtout ne jamais y prendre d'hotel pour cause de trains de +-100 wagons qui sifflent et sifflent et sifflent toute les 1/2 heures... impossible d'y dormir !

euh, sacréfilou, tu peux me dire où tu as trouvé les archives de Tx, tn et rr ? J'aimerais voir ce que j'ai subi pendant mon séjour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci TitTornade pour ces infos très intéressantes.

Finalement, lors de ce nouveau pic de chaleur, les 50°C n'auront pas été atteints.

Voici les Tx relevées le 29/08/2005 :

Furnace Creek : 49°C

default_devil.gif

Needles : 47°C

Yuma : 45°C

Phoenix : 44°C

Las Vegas : 42°C

Flagstaff Airport (2131m) : 29°C

Les températures devraient commencer à baisser lentement à partir d'aujourd'hui en Californie et de demain en Arizona et Nevada.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'étais également à Furnace Creek le 8 août et je confirme ce qu'écrit fort justement TitTornade, la verdure dans la vallée de la mort, c'est possible !

Effectivement, notre guide avec son groupe précédent était passé en pleine canicule, l'arrêt " photo" et la pause déjeuner avec attente au soleil pour faire la queue avaient provoqué quelques malaises.... 54°C...

Nous, seulement 44°C, et finalement pas trop insupportable.

Par contre, Las Vegas et Laughlin, l'air est irrespirable et en particulier le soir .

A Palm Springs au Sud de la Californie , à la porte du Joshua Tree, nous avons pris un orage assez impressionnant avec torrents de boue, inondations de route et passage du car dans des mini rivières formées à l'occasion.

Orage au grand Canyon également et fog à San Francisco....

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des tn >30°C et des tx > 40°C sous un soleil frappant, c'est vraiement bp. Alors qu'ont voit des temperatures eleves dans le sud ouest, le sud-est est bien innonde avec le cyclone Katrina, ca passe d'une limite a un autre default_devil.gif

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...