Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel premier appareil photo reflex?


Messages recommandés

Bonsoir à tous =)

J'aimerai acheter prochainement mon premier appareil photo reflex mais je n'y connais pas grand chose.

J'ai regardé un peu à droite et à gauche sur internet mais le choix est vaste.

J'ai surtout étudié les Nikon D3... et D5... qui me semble sympas à utiliser. Je ne me suis pas renseigner sur les autres marques.

J'aimerai avoir vos avis sur le sujet, ce qui vous semble idéal pour débuter dans la photo, sachant qu'il me servirait essentiellement pour des prises de vues de paysage, de nature et bien sur d'orage.

Je voudrais acheter par la suite un lightning sensor, il faudrait donc que le reflex soit compatible.

Pour info, je dispose d'un budget d'environ 600€ .

Voilà donc j'attend vos réponses =)

Merci d'avance =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, budget "confortable" pour débuter !

D'après-moi il faudrait donc partir sur un ensemble cohérent pour bien commencer dans le domaine et répondre à t'es besoins. Je vais te conseiller de partir directement sur du matériel de qualité, c'est un gain qualitatif et un gain d'argent !

Je te conseillerais de partir sur un Nikon D3300 avec un 18-55, qui te suffira pour les paysages et les orages (je comprend pas trop le "nature"). Avec ça on prendra une carte mémoire SD de Sandisk, une télécommande et un bon trépied parce qu'avec les orages faut du stable et costaud, j'ai vu mon ancien reflex tomber à terre à cause d'un trépied bas de gamme, bonjour le nettoyage interne et externe pinch.gif

Récapitulatif :

** Nikon D3300 + 18-55 : 414€

** Pack Trépied + Rotule rotule de marque Manfrotto : Environ 130€ pour du matériel convenable et résistant