Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fortes chaleurs sud-ouest USA


Philouest
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Sur ce topic, je viendrais faire avec les membres du forum qui le souhaitent le point sur des températures plus que caniculaires que les Etats du Sud-Ouest Américain vont enregistrer ces jours prochains.

Bien qu'habitués à des températures largement supérieures à 40°C, le Sud-Est de la Californie, l'Arizona et le Nevada vont subir plusieurs jours durant des températures dépassant 45°C. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il semblerait même que les 50°C soient dépassés dans des villes comme Needles. Je n'ai malheureusement pas la température de la Death Valley, mais c'est sans doute là encore que ça chauffera le plus (mais je crois que personne n'y vit ! default_blink.png )

Premier point sur les Tx enregistrées hier 12/07/2005 :

Las Vegas - Mc Carran Airport (Nevada) : Tx 44°C

- Tn 28°C

Yuma International Airport (Arizona) : Tx 45°C

- Tn 28°C

Phoenix Sky Harbor Airport (Arizona) : Tx 46°C

- Tn 29°C

Needles Airport (Californie) : Tx 48°C

- Tn 28°C

@+

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voici quelques températures relevées à 18h UTC (11h locale) ce 13/07 dans les états du Sud Ouest des USA cités précédemment :

Needles (Californie) : 43°C

default_chris.gif

Phoenix (Arizona) : 41°C

Las Vegas (Nevada) : 41°C

Yuma (Arizona) : 38°C

Flagstaff (alt 2131 m Arizona) : 30°C

@+

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé une fois, en plein mois d'aout à Needles...Il y faisait 113° fahrenheit vers midi... Je n'ai jamais connu de toute ma vie une chaleur aussi importante(...par contre le taux d'humidité est extremement faible dans ce coin...(il y a même un désert de sables avec de belles dunes dans la région).Ce qui la rend plus supportable. default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui CCI ces températures sont prises selon les normes internationales dans des abris normalisés. C'est vrai que ces valeurs nous semblent incroyables pour nous Européens mais je t'assure que c'est vraiment ce qu'il se passe là-bas.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu plutôt chaud sur la plus grande partie de la France aujourd'hui (à Brest on suait aujourd'hui avec 28°C au thermo default_wacko.png ) ce n'est pas grand chose comparé aux températures qui continuent de grimper allégrement dans le SO Américain.

Point à 19h UTC (12h locale) :

Needles (Californie) : 46°C

default_chris.gifdefault_mad.gif

Phoenix (Arizona) : 43°C

Las Vegas (Nevada) : 42°C

Yuma (Arizona) : 39°C

Flagstaff (alt 2131 m Arizona) : 32°C

Je pense que Needles va atteindre 49°C voire plus (à suivre dans un prochain point)

@+

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ces températures sont elles prises dans des abris normalisés, car là, ça me semble un peu beaucoup non??? default_chris.gifdefault_mad.gif

Oui CCI, regarde sur GFS par exemple les T° à 850hPa prévues dans ces coins là, ça va du 30° au 35°C... Tu comprends ainsi plus facilement de telles valeurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui CCI ces températures sont prises selon les normes internationales dans des abris normalisés. C'est vrai que ces valeurs nous semblent incroyables pour nous Européens mais je t'assure que c'est vraiment ce qu'il se passe là-bas.

Philippe

Pas pour nous européen Philouest, les andalous par exemple ont bien l'habitude des 40°C et plus. Le record de chaleur à Séville est de 50°C et les années où le thermomètre ne dépasse pas le 40 °C sont très rares (une seule fois en 24 ans, en 97, cette année c'est déjà fait bien sur)... Et Séville n'est pas le coin le plus chaud d'Andalousie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Hier le thermomètre est monté à 122°F (=+50°C) à Furnace Creek, death valley.

A noter l'année dernière le thermomètre est monté à +52°C le 11/08/04 default_mad.gif (avec +37°C le matin default_chris.gif )

J'en ai des sueurs à penser à ces températures.

Sinon, dans les températures chaudes, citons un +50°C au Koweit, Al Abdali et Al Salmi, ainsi que +49.5°C hier Safi Abad Dezful en Iran.

Pffff que de chaleur. default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

record de chaleur à Séville est de 50°C

Hm.. il me semblait que c'était 47°c , non?

EnO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être qu'un ces températures concerneront la france un été default_chris.gif en tout cas c'est partit comme ça après je ne pense pas quand même enfin j'espère pas default_wacko.png mais avec la météo on n'est à l'abri de rien default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui CCI ces températures sont prises selon les normes internationales dans des abris normalisés. C'est vrai que ces valeurs nous semblent incroyables pour nous Européens mais je t'assure que c'est vraiment ce qu'il se passe là-bas.

Philippe

Pas pour nous européen Philouest, les andalous par exemple ont bien l'habitude des 40°C et plus. Le record de chaleur à Séville est de 50°C et les années où le thermomètre ne dépasse pas le 40 °C sont très rares (une seule fois en 24 ans, en 97, cette année c'est déjà fait bien sur)... Et Séville n'est pas le coin le plus chaud d'Andalousie...
C'est exact Tomar, l'Andalousie est une des régions les plus chaudes d'Europe l'été avec l'Estrémadure. C'est souvent la région de Cordoue qui a les Txx Espagnoles : la ville d'Andujar dans la province de Jaen est d'ailleurs régulièrement au hit parade des villes les plus chaudes d'Europe (on y dépasse souvent les 40°C , hier on avait 39.9°C par exemple). Pour EnO, je confirme le chiffre donné par Tomar pour les 50°C de Séville.

@+

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point à 20h UTC (13h locale) :

Needles (Californie) : 47°C

default_chris.gifdefault_mad.gif

Phoenix (Arizona) : 43°C

Las Vegas (Nevada) : 43°C

Yuma (Arizona) : 41°C

Flagstaff (alt 2131 m Arizona) : 31°C

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ce topic, je viendrais faire avec les membres du forum qui le souhaitent le point sur des températures plus que caniculaires que les Etats du Sud-Ouest Américain vont enregistrer ces jours prochains.

Bien qu'habitués à des températures largement supérieures à 40°C, le Sud-Est de la Californie, l'Arizona et le Nevada vont subir plusieurs jours durant des températures dépassant 45°C. default_mad.gif Il semblerait même que les 50°C soient dépassés dans des villes comme Needles. Je n'ai malheureusement pas la température de la Death Valley, mais c'est sans doute là encore que ça chauffera le plus (mais je crois que personne n'y vit ! default_chris.gif )

Premier point sur les Tx enregistrées hier 12/07/2005 :

Las Vegas - Mc Carran Airport (Nevada) : Tx 44°C

- Tn 28°C

Yuma International Airport (Arizona) : Tx 45°C

- Tn 28°C

Phoenix Sky Harbor Airport (Arizona) : Tx 46°C

- Tn 29°C

Needles Airport (Californie) : Tx 48°C

- Tn 28°C

@+

Philippe

merci de me donner le site en question , celà m'interesse beaucoup .a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 50°c ont été relevés à Séville le 4/08/1881, difficile à comparer avec des relevés effectuées de nos jours (comment était les "abris normalisés" de l'époque? default_mad.gif )

Sinon dans la vallée de la mort il a été relevé des Tx > à 49.0°c durant 43 jours consécutifs, du 6 juillet au 17 août 1917! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 août 1881, 50°C à Seville (et d'après le Guiness, même 51°C en juillet 1876). On peut douter de ces chiffres assez anciens, comme des 44°C de Toulouse. Plus récemment 48.8°C en 1926 et toute une tapée de T autour de 47 °C en Espagne, de la Mancha à la province de Murcia (47.8 dans cette ville le 29 juillet 1976).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point à 20h UTC (13h locale) :

Needles (Californie) : 47°C 

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">   default_laugh.png  

Phoenix (Arizona) : 43°C

Las Vegas (Nevada) : 43°C

Yuma (Arizona) : 41°C

Flagstaff (alt 2131 m Arizona) : 31°C

Philippe

Encore un nouveau point à 21h UTC (14h locale) :Needles (Californie) : 48°C

default_laugh.png

Phoenix (Arizona) : 44°C

Las Vegas (Nevada) : 43°C

Yuma (Arizona) : 43°C

Flagstaff Airport (alt 2131 m Arizona) : 32°C

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait même que les 50°C soient dépassés dans des villes comme Needles. Je n'ai malheureusement pas la température de la Death Valley, mais c'est sans doute là encore que ça chauffera le plus (mais je crois que personne n'y vit !  default_laugh.png )

Hum... inquiétant, il est prévu que je passe dans la région dans 2 semaines... ça va peut-être diminuer ???Pour ce qui estde la population de la Vallée de la mort (annoncé à 50°C par Nanotech), les guides touristiques annoncent un village indien à Furnace Creek (justement, l'endroit de ces 50°C). J'espère que les tipis sont climatisés...

http://www.wunderground.com/US/CA/028.html

vous trouverez ici, en anglais le bulletin d'alerte canicule...

les conseils : ne travaillez pas dehors, buvez, portez des vêtements clairs et légers et essayez de rester dans des endroits climatisés...

T° annoncées : jusqu'a 115°F (46°C) à Las Vegas (660m d'altitude) et jusqu'à 127°F (53°C) dans la vallée de la Mort (-86 m). Les pourcentages d'humidité sontproche de 0 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Merci pour ces infos, >Philouest.

Je n'aimerais pas être à la place des tous ces millions d'habitants subissant ces températures monstrueuses. Imaginons un instant que les clim' tombent en panne??.... default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

http://www.wunderground.com/cgi-bin/findwe...uery=California

48°C à Palm Springs et Needles actuellement, pas mal... avec 4% d'humidité relative dans les deux cas, ça doit donner une sacrée soif ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un orage sec ?

Salut TitTornade! default_laugh.pngUn orage sec c'est tout simplement un orage sans précipitations. Dans ce cas de figure (assez courant en fait dans ces régions du SW des USA), les précipitations sont possibles mais elles n'atteignent pas le sol pour 2 raisons très liées: la hauteur de la base des nuages (parfois plus de 4000m) et bien sur la couche d'air chaud et sec située entre le sol et les nuages qui évapore les précipitations.

Il y a 2 dangers particuliers avec ce type d'orage, tout d'abord la foudre qui provoque des incendies (je crois que c'est plus d'une centaine par an là-bàs!), et puis il y a les fameuses "microbursts" ou microrafale, qui peuvent donner des vents très forts à la périphérie des cellules orageuses, le courant descendant sous le nuage s'étale au sol et peut même remonter en spirale, pour illustrer ce phénomène voici une photo postée il y a quelques temps par Damien49, on voit bien la poussière soulevée par la microrafale et qui remonte ensuite en spirale, il n'y a pas de précipitations: il s'agit donc d'une microrafale "sèche" (la version "humide" c'est la même chose mais avec des précipitations)

nssl0106.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 C dans la vallee de la mort. Les temperatures vont descendre a 33 C cette nuit et culminer a 53 C demain.

http://www.weather.com/weather/local/USCA0...rom=search_city

Les previsions pour les 10 prochains jours:

http://www.weather.com/activities/other/ot...pnav_undeclared

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...