Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

il y a 14 minutes, pochetteblanche a dit :

Je prépare du café pour tout le monde pour les nuits à venir.

Infoclimat  va revivre une sacrée belle période :x

 

Oui, je sens qu'il risque y avoir des connectés " très nocturnes " à mon avis... 

 

Content aussi de revivre ses sensations de l'attente et de l'analyse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Bravo à CEP et son ensemble qui ont magistralement guidé la modélisation pour la VDF à venir.

Maintenant on va profiter de l'épisode froid à venir (nuit prochaine et dimanche/lundi pour un épisode de neige peut-être conséquent)!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Un plaisir de voir un tel accord ce matin dans les grandes lignes surtout pour lundi.

CEP aura dirigé tout ça d'une main de fer!

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bien difficile de rester la tête dans les cours cette semaine vue l'actualité météo !

 

C'était déjà frustrant depuis la rentrée de voir la station de Besançon claquer une première décade de janvier à 0,0°C de Txm, 5 journées sans dégel et 8-9 journées avec neige au sol, mais en plus quand je vois le week-end bien sympa que mes parents vont se taper...

 

Bah forcément il a fallu que je craque ! Je ne devais pas rentrer avant le 20 mais dame Nature ne laisse aucun choix ! :D

Les deux prochains week-ends au bercail dans le Doubs, je m'en réjouis d'avance ! :x:x:x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En compensation de la lamentation que je viens de faire, voici 2 satisfactions:

-le nombre d'heures de gel nécessaire aux plantes qui est bien parti pour être atteint.

-La prévision qui fût et qui est passionnante.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, le fait de voir que le blocage pourri qui ne sert à rien dans le nord-ouest pourrait évoluer en AI me laisse de l'espoir pour la deuxième partie de la semaine prochaine.
On verra bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

La voilà enfin, la revanche des hivernophiles sur les douceurophiles! Depuis le temps qu'on attendais ça!

 

Pour fêter ça voici quelques répliques d'un gus des massifs de l'Est qui se sent parfois bien seul parmi la masse des frileux:

 

Décembre 2016:

- qu'est-ce qu'on est bien au soleil, y'a même pas un poil de vent!

- mouais... faudrait quand-même que l'hiver se décide à arriver, j'ai envie d'aller au ski moi!

- Oooh! mais tu nous fait ch**r avec ta neige!

 

Janvier 2017:

- cool! il va encore neiger ce weekend et ensuite très froid et sec!

- noooon! y'en a marre de ce temps de me**e!

- arrêtez de vous plaindre, ça me gâche mon plaisir!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Merci aux derniers posteurs (Gugo, Lame2, Oliv92 et d'autres) du topic Long Terme qui analysent la situation actuelle en toute objectivité et sans se plaindre. C'est super appréciable. :) 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Satisfait du froid à n'en plus finir sur le dernier GFS :) 

 

C'est loin d'être le scénario majoritaire et encore moins le scénario final mais ca donne un petit espoir par rapport aux AF "doux" de 18h.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Un bel épisode de givre fin décembre, des températures à peu près hivernales, des projections météos assez intéressantes, bon il n'y a pas de neige bien sûr mais cet hiver est mille fois mieux que les trois hivers précédents. C'est pas si mal. Si la semaine prochaine, on peut taper un -6°C (wahou), ce sera l'extase.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Satisfait de l'épisode neigeux sur Grenoble qui a commencé il y a maintenant 24h. Une couche au sol qui varie de quelques cm à plus de 20 cm sur les hauts quartiers.

 

Une ambiance de tourmente depuis une heure avec des flocons qui voltigent poussés par un vent du nord qui se renforce.

 

Et surtout une semaine qui s'annonce froide avec pourquoi pas de belles Tn sur les sols enneigés, même en vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 20 minutes, mathias a dit :

Satisfait de l'épisode neigeux sur Grenoble qui a commencé il y a maintenant 24h. Une couche au sol qui varie de quelques cm à plus de 20 cm sur les hauts quartiers.

 

Une ambiance de tourmente depuis une heure avec des flocons qui voltigent poussés par un vent du nord qui se renforce.

 

Et surtout une semaine qui s'annonce froide avec pourquoi pas de belles Tn sur les sols enneigés, même en vallée.

 

Le Trièves prend bien également ? (j'aime cette région un peu méconnue ... et si belle).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Satisfait d'avoir autant d'incertitudes au niveau des modèles, vraiment passionnant. Quand on voit le dernier GFS qui décale tout, encore de 50km plus à l'ouest c'est abusé xD

 

tempresult_nmm7.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 2 minutes, Couril29 a dit :

En même temps ça ne peut pas être strictement identique d'un run à l'autre... 

Oui mais ça fait plusieurs runs qui décale comparé au 0z d'hier l'advection est mieux. Même si ça reste du "détail" (qui pourrit avoir son importance sur la seconde pulsion... car pas d'alimentation d'AF)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Balade ce midi dans mon village pour le coup mal nommé "Rougemont"... :x

DSC_0207.JPG

 

Il faut profiter du calme des forêt frac-comtoises avant de retourner en région parisienne...

DSC_0239.JPG

 

Si la neige résiste jusqu'au week-end (en bonne voie...), un 20/20 pour janvier 2017 ! :x

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...