Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, Barry a dit :

Balade ce midi dans mon village pour le coup mal nommé "Rougemont"... :x

 

 

Il faut profiter du calme des forêt frac-comtoises avant de retourner en région parisienne...

 

 

Si la neige résiste jusqu'au week-end (en bonne voie...), un 20/20 pour janvier 2017 ! :x

 

Et après tu me disais sur le topic NE que vous alliez rien avoir xD

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
à l’instant, gugo a dit :

Et après tu me disais sur le topic NE que vous alliez rien avoir xD

 

 

Ah je n'ai jamais dit ça ! ;)

Un flux de NO en janvier dans le Doubs à 250m, faut pas déconner ! xD

J'ai dit qu'il fallait faire très attention avec Arpège dans ses modélisations neigeuses largement surestimées. Pour les altitudes les plus modestes (<200m) ça reste un épisode décevant qui montre une fois de plus que même en Franche-Comté, en Alsace et en Lorraine, ça devient galère...

 

Avec entre 10 cm à 250m et 20 cm à 350m j'ai été bien servi, mais finalement la plus grosse satisfaction c'est que tout ça s'est produit le week-end, sans quoi j'aurais été bloqué dans le 92 contraint de baver devant les photos et les récits de mes parents !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un anticyclone apportant un froid continental vif mais aussi contenu, un Moscou-Paris tel que la France n'en n'a pas connu depuis belle lurette, février 2012 étant un cas à part, extrême de ce type de synoptique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Et bien moi c'était bien sympa hier soir et cette nuit, des flocons parfois énormes tombaient, ils tenaient au sol immédiatement, tout cela grâce à de bons paquets neigeux descendant de la manche :D !! Bon rien d'extraordinaire c'est sûr mais ce matin la couche atteignait 3-4cm partout même sur les routes c'était trop beau. La forêt de Saint Amand les eaux était juste magnifique avec la moindre ramification des arbres recouverte de neige. Bon oui je l'avoue en ville ça a pas mal fondu mais certaines zones, sont encore bien blanches, dans les campagnes l'ambiance est... hivernale :x Il est fort à parier que cette couche, ou plutôt ces vastes résidus blanchâtres tout dépend où on se situe, résisteront jusque la fin de cette "VDF"... 

 

Bref une bien belle ambiance assurée ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Satisfait de cette séquence froide qui a débuté vendredi avec de bonnes sessions de neige à basse et moyenne altitude en auvergne, apportant un paysage de carte postale, sous 20 cm de poudreuse :) et quelques jours de grand froid pour conserver tout ça. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 15/1/2017 à 16:51, ALASKA a dit :

Satisfait de voir notre vallee enfin blanche ...meme si ca va pas durer longtemp!!

L’image contient peut-être : montagne, ciel, plein air, nature et eau

 

Veinard !! :x

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait du temps actuel, et surtout satisfait de voir que le redoux risque de se faire sans le maudit zonal , une perturbation de temps à autre c'est acceptable.  Tant pis pour les passionnés d'agitation, je prend ça comme 1 compensation par rapport  à ce que l'on a bouffé pendant le triste "hiver" 2015-2016, pourvu que cela dure😎.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient du zonal d'ouest ou de sud ouest étant qu'on en prend souvent pour des semaines, un inconvénient majeur s'il venait à survenir fin janvier...

 

Satisfait de ce froid vif continental, sec, sans phénomènes de basses couches (pourvu que cela dure!!) sans excès du fait des problèmes de production électrique et des SDF très exposés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zorglub71 a dit :

L'inconvénient du zonal d'ouest ou de sud ouest étant qu'on en prend souvent pour des semaines, un inconvénient majeur s'il venait à survenir fin janvier...

 

Satisfait de ce froid vif continental, sec, sans phénomènes de basses couches (pourvu que cela dure!!) sans excès du fait des problèmes de production électrique et des SDF très exposés.

 

+1 milliard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ALASKA a dit :

Pareil....:x

L’image contient peut-être : ciel, arbre, plein air et nature

 

Ouais... car avec du zonal daubesque, ce serait " au revoir " la neige au-dessus de 1000 m sur beaucoup de reliefs :(. Ce serait bien aussi de ne pas trop d'avoir d'inversions marquées, par ce que ce serait aussi préjudiciable à la neige à moyenne et haute altitude... bref, il faudrait le retour vite à une synoptique clairement hivernale digne de ce nom... mais malheureusement, c'est certainement pas pour tout de suite, mais, je fonde quelques espoirs sur février :angel:.

 

Vaut mieux pas que je fasse le compte du nombre de passionnés ne voulant pas de ZO, à l'heure actuelle, je pense que nous serions assez minoritaires :$.

 

J'sais pas moi, pas parce que je suis en manque de phénomènes intenses, que je me sens obligé de signer un pacte avec le diable flux d'Ouest océanique xD.

 

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 18/1/2017 à 08:37, zorglub71 a dit :

L'inconvénient du zonal d'ouest ou de sud ouest étant qu'on en prend souvent pour des semaines, un inconvénient majeur s'il venait à survenir fin janvier...

 

Satisfait de ce froid vif continental, sec, sans phénomènes de basses couches (pourvu que cela dure!!) sans excès du fait des problèmes de production électrique et des SDF très exposés.

 

Effectivement vaudrait mieux qu'il arrive en juin et pour tout l'été, quel pied :P

 

Cependant on en a quand même bien besoin dès maintenant !

 

Modifié par pvaill67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
Le 15/01/2017 à 13:11, Barry a dit :

Si la neige résiste jusqu'au week-end (en bonne voie...), un 20/20 pour janvier 2017 ! :x

 

GAGNÉ !!!! :x:x

 

L'avantage du TGV le soir, c'est qu'entre Paris et Besançon on ne voit pas le paysage et on en oublie même qu'il y a encore de la neige au bercail. La conséquence en sortant du train: Merdum, ça caille dans ce pays !!! :D

Sur la route on comprenait aisément que la neige (enfin le mélange poudreuse + glace) est encore bien là. Au village la couche semble encore importante, à vérifier pendant une longue balade demain matin... :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pas mécontent de ce pic de froid.

Surtout entre hier et ce matin, j'ai pu ainsi battre mon record de froid (-8.6°C) ce matin depuis le début de mes relevés en 2012.

Et surtout, ici, il faut remonter à l'hiver 2009/2010 pour retrouver de telles valeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

5ème jour de plein soleil sous flux d'est. Ça change des précédents hivers. Hélas, la synoptique semble tourner pour la fin de semaine avec une bascule en so anticyclonique puis février doux et humide. Dernières sensations hivernales en ce moment donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 1 minute, oliv92 a dit :

5ème jour de plein soleil sous flux d'est. Ça change des précédents hivers. Hélas, la synoptique semble tourner pour la fin de semaine avec une bascule en so anticyclonique puis février doux et humide. Dernières sensations hivernales en ce moment donc...

Un peu pessimiste je trouve, pour la première décade pourquoi pas mais pour après je me tiendrai :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 32 minutes, gugo a dit :

Un peu pessimiste je trouve, pour la première décade pourquoi pas mais pour après je me tiendrai :D

 

C'est un topic où l'on peut se permettre d'être moins objectif que sur le long terme par exemple. Mais je crois quand même à flux océanique comme régime dominant sur février. Fortes dorsales sur Alaska avec descentes froides sur l'est du continent américain boostant le zo par chez nous. C'est en gros le schéma privilégié par CFS quand on jette un œil sur les anomalies de pression.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 47 minutes, oliv92 a dit :

C'est un topic où l'on peut se permettre d'être moins objectif que sur le long terme par exemple. Mais je crois quand même à flux océanique comme régime dominant sur février. Fortes dorsales sur Alaska avec descentes froides sur l'est du continent américain boostant le zo par chez nous. C'est en gros le schéma privilégié par CFS quand on jette un œil sur les anomalies de pression.

 

Oui mais non oliv ! On est sur le topic des satisfactions, du coup parlons de choses satisfaisantes même si un coup de zonal ne ferait pas de mal :D

Mais 1 mois à ce régime, c'est topic des lamentations direct pour ma part :-/

 

Ici on va arriver à 3 semaines de neige au sol consécutives, on a aligné pas mal de Tn entre -10 et -15°C c'est largement suffisant pour que je me satisfasse de ce temps bien hivernal :angel:

Petit bémol le redoux de la semaine passée qui a flingué les 15 cm durement acquis au début :ph34r:

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...