Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

La France à l'exception des régions côtières vit sous un régime climatique de désert continental froid voire très froid depuis quelques jours et qui va encore durer un peu.

 

 Un échantillon des hivers en Asie Centrale, froid, glacial la nuit, souvent ensoleillé, peu enneigé et même pas du tout la plupart du temps.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Temps ensoleillé, froid le matin et doux à l'heure actuelle, avec une belle amplitude thermique... c'est parfait. Pas de zonal p....., vous me faites bader d'avance... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon et Comtat Venaissin

Journée très agréable prés de Carpentras : soleil, température assez douce sans excès 11° et fin des fortes gelées pour le moment, tant mieux de mon point de vue , la végétation n'avait pas besoin que ça descende plus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Du soleil, de la neige, du froid, une légère bise, un peu de solitude et du bon vieux Muse... :x

DSC_0258.JPG

 

Dans mon village du Doubs, c'est à mon goût la plus belle séquence hivernale depuis au moins 2010.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin de cette maudite vague de froid est enfin en vue. Elle sentait le roussi avant même de démarrer lorsque les modélisations présageaient l'impossibilité d'incursion humide, et ensuite je la maudissais en voyant que la situation se pérenniserait jusqu'à perpète sans solution autre pour sa fin qu'un lamentable écroulement progressif avant un redoux par du zonal.
Heureusement le zonal semble vouloir être un minimum perturbé et apportera de la pluie pour la fin de la semaine.
Je préfère 1000 fois le temps qui va arriver dans 3 jours que ce qu'on a eu sur les 10 derniers jours... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon et Comtat Venaissin

Satisfaction de voir que le redoux s'amorce sur le Vaucluse ce qui mettra fin à ces fichues pluies verglaçantes , une calamité encore pire que la neige.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Satisfait de cette belle VDF même si pas eu de neige (on a encore février mais surtout mars quand on regarde la saiso^^).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Satisfait de l'épisode de froid que je pourrais qualifier de vague de froid faible à modérée mais neigeuse! En effet après un vendredi 12 pluvieux puis légèrement neigeux, le samedi qui a suivi nous a gratifier en Haute Loire de 20cm généralisé, puis le gel a pris place avec pas moins de 5tn <-10 dont le plus bas à -13.7 (Le Puy Loudes), et -14.6 (le Puy chadrac, station plus représentative de la ville). 25 jours de gel sur 26 pour le mois de janvier (tn >0 le 12 janvier, station Loudes), 6 jours sans dégel consécutifs, en tout sur janvier 7, cette dernière journée sans dégel, était hier accompagné d'un peu de neige, et l'apothéose aujourd'hui avec 30cm de neige tombé en quelques heures en 2 séquences, donnant une couche avec l'ancienne neige de parfois plus de 40cm voire 45! Bref un mois de janvier énorme dans le coin!

 

Des hivers comme ça je signe tous les ans.

 

Maintenant place à un peu de douceur même si le gel faible peut encore être présent d'ici la fin du mois!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement satisfait aussi de ce mois de janvier, de la neige en montagne avec de belles lumières durant mes 3 sorties, de la neige en plaine également, du froid, un ensoleillement excédentaire, une tempête avec du 100 km/h en rafale maxi.

Le seul bémol de ce mois c'est la pollution et le déficit de précipitation.

Pour le moment cet hiver aucun rhume, aucune crève, aucune gastro / grippes...etc et ça ne me déplait pas du tout au contraire !

 

Par contre je suis pas contre une semaine ou 2 d'un zonal survitaminé, parce que bon les modèles actu, un vieux flux de SO anticyclonique :sick::sick::sick:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10°c à la voiture ce matin, ce serait frais en temps normal mais en hiver et surtout après des semaines de matinées froides c'est carrément agréable.

Les premiers orages de l'année une fin janvier, avec aujourd'hui une ambiance d'épisode méditerranéen/cévenol alors qu'il y avait de la neige à basse altitude dans l'arrière pays hier... enfin quelques choses d'intéressant à se mettre sous la dent après des semaines anticycloniques et froides :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Satisfait d'avoir eu du grésil/neige,de la pluie,du froid, de la douceur, de la pluie, 2 orages dont un de grêle, plus éclaircies et vent fort en 48h !!!!!!  :x:)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfseu-0-174.png?6

 

:x

Comme ça devrait l'être de temps en temps en hiver, et surtout cette année, après quasiment 2 mois de temps anticyclonique et sec: flux d'ouest, le vrai, enfin, avec sa guirlande de dépressions en gestation sur l'Atlantique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Au mois in ne pourra plus nous arriver ça :D

 

d1HhlDn6ioN7UbCg.gif

 

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, Ciel d'encre a dit :

Le dernier en laisse tomber sa sacoche dans la fontaine...:D

 

Et celui qui voulait l'aider tombe pendant que l'autre se relève mouhahahaha, cte scène!:D

 

Sinon content de retrouver la douceur océanique (avant le printemps), place à l'agitation apres une premiere partie d'hiver seche et bien ensoleillée en Gironde (et apres avoir attrapé plusieurs fois la crève, un hiver rigoureux pour ma morphologie lol).:D

Modifié par fonkytiempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est quand même mieux que ces flux d'Est glaciaux non.:D

Malheureusement quelques spectres continentaux ressurgissent déjà dans 7-8 jours.:$ 

Que le flux d'Ouest soit avec nous.xD

29012017.JPG

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc sympa voir les pictogrammes " pluie " se transformer en pictogrammes " neige "sur les prévisions météo lorsque la lpn est revue a la baisse comme c est le cas aujourd hui pour les prévisions du week end prochain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

Et donc de 15° à 20° dans le SO avec un peu de soleil ce jour, mardi, et ça ne fait réagir personne? Pfff. Si j'aurais su, j'avais pris un billet d'avion de chez Ryanair jusque Bordeaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...