Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Youhou, ça sent la fin de l'hiver cette affaire-là: le 15 février arrive dans le domaine des échéances globalement et raisonnablement appréhensibles au niveau synoptique, et à priori, plus rien de bien consistant ou de sérieusement hivernal en vue, la tendance étant plutôt à tester assez durement les nerfs des hivernophiles/extrêmophiles encore en lice.

Voilà pour le côté satisfaction de la chose. Sans oublier que Janvier a auparavant quand même accompli sa part du travail, chose que bien souvent on ne pourra pas retirer à cet hiver 2016/2017

PAr contre, et ça c'est pour le côté lamentations, c'est sûr que l'agonie va être lente et douloureuse maintenant, et il va falloir se coltiner le vieil édenté pendant une bonne partie du mois de février: le menu à venir risque fort d'être constitué de bouillies infâmes, de soupes moulinées, de pain trempé dans l'eau et d'autres préparations de consistances plus ou moins molles et aux saveurs plus ou moins insipides ( à l'image de la synoptique de la semaine à venir et par extrapolation celle de la suivante)

En gros trop tard pour se permettre encore les tardifs mais savoureux extras hivernaux que l'on serait en droit d'attendre/craindre à cette époque, mais parallèlement bien trop tôt pour envisager de déjà passer au régime pré-printanier. ( à nuancer selon les régions évidemment).

 

Pour conclure, et pour résumer la situation:

 

q9pRY-t6FnRS0dOb-_6ODzPyCmo.gif

 

D'un côté, l'heure qui tourne méchamment pour l'hiver maintenant, et de l'autre, la joie de la voir tourner un peu plus vite pour le printemps ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Satisfait que la fin de l'hiver approche et que les synoptiques froides sont en recules. De toute façon une fois passé le 15 février c'est plus dure d'avoir une couche au sol et des tn très basses. Alors place au printemps à l'éveil de la nature au retour de la douceur au jours plus longs au premiers orages etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

J'aime la neige, l'hiver et le froid mais comme tout bon Méditerranéen, ça fait du bien de revoir de la douceur !! :D 

 

J'ai tellement aimé publié les Tx de l'Hérault hier et ce 18° sur Montpellier :x

Modifié par clem34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Chaque jour qui passe est un jour d'hiver en moins et un pas vers le printemps cette saison ou tout renait ou les premières chaleurs arrivent et également les premier cb, congestus etc... j'ai vraiment hâte :x ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 3 heures, Twister83 a dit :

Dans un mois seulement, c'est le printemps, les jours s'allongent de plus en plus, on pourra oublier cette saison triste qui est l'hiver Français

B|

 

Ce sera le pied quand le soleil se couchera après 20h à la fin mars (+1h, l'heure d'été).:x

 

Capture.JPG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour l'hiver c'est quand même tôt que de l'enterrer un 10 février... Il ne laissera probablement pas de grands souvenirs mais il peut encore se faire sentir tard dans la saison ;)

L'avancée vers le printemps est inéluctable, mais on n'y est pas encore... Et l'hiver en mars ou avril c'est déjà beaucoup moins fun :/

 

La semaine prochaine pourrait être très agréable au niveau du ressenti, même dans le nord-est... Ce qui ne serait pas de refus ma foi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

En tous les cas MF plie cet hiver, au moins au niveau "hiver Météo", pour la suite quelques résurgences pourraient largement revenir en Mars voir Avril.

Ma foi, déjà une bonne chose de faite pour cette année, la suite on verra bien.;)

 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bah après tout le retour d'un peu de douceur ne fait pas de mal :)

 

Cherchez pas en ce moment rien peu me déprimer (même la douceur en hiver) pire que d'habitudexD 

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

Tu la sens cette première tentative de barbecue aux alentours de 15h ce mercredi?

 

Bon, j'ai de la chance, je suis indépendant. Je n'ai rien de prévu pour cette date et j'ai tout fermé depuis 2 jours pour celle-ci.

 

Elle est pas belle, la vie?

 

bbq.jpg

Modifié par davi75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Petite couche de neige de l'ordre de 1 cm maximum, qui fond actuellement :(

 

C'est déjà ça, dernière neige probable de cette Hiver, sauf si mars nous réserve des surprises, voir début avril. Du coup, je vais faire une ballade hihi :P

Flo

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 12 heures, gugo a dit :

Bah après tout le retour d'un peu de douceur ne fait pas de mal :)

 

C'est vrai, un peu de douceur avant un dernier coup d'hiver en mars (sans majuscule, pour info sinon on parle de la planète Mars ;) ), c'est pas mal :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 26 minutes, pvaill67 a dit :

 

C'est vrai, un peu de douceur avant un dernier coup d'hiver en mars (sans majuscule, pour info sinon on parle de la planète Mars ;) ), c'est pas mal :)

 

Pas faux xD J'ai toujours eu l'habitude décrire les mois en commençant pas une majuscule ^^

Je rectifie le tir :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Youhou 1cm de cumul, en 2 saupoudrages dans la meme journee, nous évite le 0 pointé pour Février Ici à 700m d'altitude :D j'suis refait.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Malgré ce mois de février mal embarqué, je resterai quoi qu'il arrive bien content de cet hiver 2016-2017.

 

Les longues périodes d'inversion en fin d'année dernière nous auront valu dans le coin un mois de décembre exceptionnellement ensoleillé, avec des gelées matinales fréquentes propices aux promenades dans une ambiance sèche (même si jusque dans ma cambrousse franc-comtoise la pollution aura réussi a venir jouer les trouble-fêtes).

Tout ça aura précédé un excellent mois de janvier, mon meilleur mois d'hiver depuis longtemps... Mon village de plaine uniformément blanchi pendant une grosse vingtaine de jours, avec de très belles épaisseurs, une bise vivifiante et quelques grosses gelées. :x

 

Si fin février et mars veulent repasser un coup de blanc ou geler à nouveau les lacs du Doubs, ils sont les bienvenus; sinon, j'ai eu assez de jolies sensations pour accueillir le printemps ! B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Le 25 August 2016 à 21:44, skye a dit :

Pour parler "jeune", je voudrais juste dire que je kiffe ce temps chaud !

On transpire, on dort mal ... mais qu'est ce que c'est bon :PxD

 

Bon ... allez, ce we, j'ai enlevé mon costume d'hivernophile.

 

Je veux maintenant pouvoir poster le même genre de message que celui que je cite (ou je sais ... je m'autocite :P )

Modifié par skye
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, skye a dit :

 

Bon ... allez, ce we, j'ai enlevé mon costume d'hivernophile.

 

Je veux maintenant pouvoir poster le même genre de message que celui que je cite (ou je sais ... je m'autocite :P )

B|

 

Re-bienvenue.

 

Tous ensemble, militons pour un printemps et un été chauds.:P

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...