Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a une heure, Sky Blue a dit :

16° en ce moment, on n'est bien mon tintin.:)

10688_1202.jpg

 

Alors que je lisais ton message, je voyais des granules de glace tomber sur le velux dans ma chambre ... (dans le finistère sud ce we) !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Satisfait des 18,3°C à Marseille actuellement, ressenti vraiment très doux avec éclaircie (PS: amandiers en fleurs, premiers bourgeons qui naissent surtout sur les frêne, les premières fleurs sonts là, le printemps approche !!) B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Plus de 14°C depuis 3 jours, que du bonheur de retrouver un peu de douceur.

 

J'enterre l'hiver pour cette année, j'ai quand même été satisfait de cet hiver cette année.

Vague de froid en janvier, avec près de -9°C en tnn, ainsi que 36 jours de gelés au jour d'aujourd'hui.

 

Petite déception au niveau de la neige quand même, on aura juste vu les flocons pendant 1h le 12 février.

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon et Comtat Venaissin

Grâce à des journées douces et enfin ensoleillées (ras le bol de ces entrées maritimes qui pourrissent l’atmosphère d'humidité) les amandiers sont en fleurs dans la basse vallée du Rhône .C'est toujours agréable de voir renaitre la nature après cet hiver assez froid.Il faut espérer  que les gelées sont terminées pour avoir des amandes mais comme chaque année c'est pas gagné malheureusement.......

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli coup de chalumeau dans la plaine alsacienne grâce au foehn aujourd'hui ! 19,2°C actu à Strasbourg et des éclaircies ! Le vent est soutenu mais le temps a des allures printanières ! Dommage, ça va redevenir modérément doux, couvert et pluvieux le soir...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Satisfait du temps d'aujourd'hui à savoir de la grosse douceur avec un vent présent des lenticulaires et ce soir un bon coup de vent, de l'agitation globalement :) et le début de semaine prochaine semble aller également dans ce type de temps ce qui ne me déplait pas :) 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alleluia, retour des geopotentiels verts sur nos cartes 500hPa, retour des ondulations de pression, retour des perturbations actives, fronts chauds et froids en alternance, retour des vents en mode girouette au gré de ces fronts, de l'instabilité dans les secteurs froids.

Retour de la météo, la vraie, celle des passionnés, ENFIN!

Ca ne pouvait pas tomber mieux pour bien "pourrir" ce tout début de printemps, après nous en avoir fait baver durant les 3/4 de l'hiver ;) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Satisfait de voir la semaine à venir avec de l'agitation, pluie, vent, traine active et en plus de ça c'est bénéfique pour la nature qui à besoin d'eau dans certains endroits :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

C'est pas si souvent que je suis satisfait du temps dans cette région, souvent trop sec, trop doux l'hiver, trop chaud l'été, mais là, voilà, 2ème dimanche et week-end d'ailleurs magnifique d'affilé, on ne peut qu’apprécier après beaucoup de grisaille sèche ;) 

 

Par contre quand je vois les prévisions, va falloir passer sur le topic des lamentations, peu d'eau, du gris, du vent, aie... !

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Petite satisfaction pour ma part (voir assez grosse) avec 5 à 20 cm de neige sur mon secteur, avec orages de neige, tonnerre, flash observés à répétions vers 2-3h du matin. Ambiance plâtrée et on remet ça cet après midi et cette nuit :) :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1488308546.jpg

 

Oh lala, le premier depuis, depuis...Depuis des mois à coup sûr, je ne sais même plus combien, tant on a eu de ciel de traîne actifs ces 2 dernières saisons...

Quel plaisir de revoir ça en tout cas, de ravoir l'ambiance qui va avec surtout. Et puis à cette époque, le mix soleil/pluie entraîne enfin de nouveaux des parfums agréables émanant des sols qui se réchauffent tout doucement.

Hmm, la meilleure saison arrive ;)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Capture.JPG

 

http://www.arewethere.yt/La-fin-de-la-saison-sombre/55147.htm#.WLcyg_Kb52o

 

Hourrra, c'est la fin de la saison sombre, bon débarras.xD

 

Place au printemps, enfin.B|

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le calendrier ça fait plaisir effectivement.

 

Dans la réalité, les sensations ne sont pas encore ultra agréables et on a deux gros mois au minimum devant nous où l'on peut encore se manger des sensations froides et venteuses (à l'image de cette semaine).

Donc demi-satisfaction... le sombre déprimant a encore de beaux jours devant lui, uhuh ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Enfin une très belle journée, pas une once de soleil, de la pluie continue sous de beaux As et Ns. :x

 

Seul bémol, c'est une journée perdue dans un océan de journées insipides.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 9 heures, C.C. Chrispic a dit :

Sur le calendrier ça fait plaisir effectivement.

 

Dans la réalité, les sensations ne sont pas encore ultra agréables et on a deux gros mois au minimum devant nous où l'on peut encore se manger des sensations froides et venteuses (à l'image de cette semaine).

Donc demi-satisfaction... le sombre déprimant a encore de beaux jours devant lui, uhuh ^^

 

xD

 

Bien évidemment printemps ne signifie pas 15° le matin et 25° l'apres-midi, il faut savoir raison garder, ce n'est pas la fin de la fraicheur (mais la fin du brouillard persistant hors bassin Med et bientot la fin du froid).

 

Du moment qu'il fait plus de 17° l'apres-midi et assez ensoleillé (plus de 5h d'insolation), je suis satisfait. Personnellement je n'ai pas besoin d'attendre les 25° (même si je ne dis pas non) pour apprécier le printemps, dès mars on peut prétendre aux 18/20° sans trop de difficultés, c'est également au printemps qu’éclosent les premiers orages d'air chaud (et les fleurs pour les fans de botanique).:D

 

Pourquoi deux mois? des la fin mars le soleil se couche apres 20H, le mois d'avril est un mois fort agreable (même la seconde partie du mois de mars).B|

 

Je suis psychologiquement satisfait.

 

Je sais bien que tu es ultra frileux (pire que moi, deja que je le suis), j'attendais le printemps et toi tu attends l'été depuis novembre.:D

 

Bon courage, encore deux mois pour toi.;)

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Un petit orage dans la nuit de lundi à mardi, et une belle ligne orageuse mardi après-midi, impeccable B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m

Excellent les modélisations de GFS :) Si l'on part du fait que l'on a maintenant changé de saison et que ça a souvent été l'hypothèse la moins aguichante qui l'a emporté l'hiver dernier, on peut raisonnablement envisager désormais, une fois arrivé au printemps, et toujours selon la théorie fumeuse de l'hypothèse la plus pourrie, que l'hiver va faire un come back fracassant ces prochains temps ( toujours selon GFS je précise).

N'empêche, ces cartes là, cet hiver, qu'est- ce que certains auraient pas donné pour les avoir plus souvent : froid ET humidité ( cette dernière sous sa variante précipitante).

Si le scénario américain se confirme pour de vrai, y'a des massifs montagneux qui vont avoir des opportunités hivernales qu'ils n'auront pour ainsi dire pas eu, ou bien trop peu, de tout l'hiver ou presque.

Je mets ça dans satisfactions, après tout, c'est du bonus ( virtuel pour le moment). Quant à la saison chaude, elle a maintenant 7 mois devant elle, et donc largement de quoi encore impressionner par la suite ( d'ailleurs ça commence à chauffer plus significativement sur le nord-ouest africain et le sud de la péninsule ibérique. Dès que le flux basculera ne serait- ce que 2 jours au sud-ouest, la chaleur débarquera par le sud-ouest du pays)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fil67 a dit :

Excellent les modélisations de GFS :) Si l'on part du fait que l'on a maintenant changé de saison et que ça a souvent été l'hypothèse la moins aguichante qui l'a emporté l'hiver dernier, on peut raisonnablement envisager désormais, une fois arrivé au printemps, et toujours selon la théorie fumeuse de l'hypothèse la plus pourrie, que l'hiver va faire un come back fracassant ces prochains temps ( toujours selon GFS je précise).

 

Euh, je ne vois rien d'hivernal, même pas de gelées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m
il y a 5 minutes, A.M. a dit :

 

Euh, je ne vois rien d'hivernal, même pas de gelées...

 

Un petit effort tout de même! Pour qui regarde de plus près ce run américain de minuit, les pictos neige sont même de temps en temps de sortie pour une partie des plaines du nord-est et du centre-est ( et plus si affinités). Ca vaut ce que ça vaut, et c'est à des échéances quasi inavouables, c'est vrai. Il faut peut-être regarder en effet un peu plus loin que d'habitude du coup ( encore que cet hiver, on a pendant un certain temps lorgné sans vergogne jusqu'à J+15 pour espérer voler un simple coup d'oeil furtif sur les courbes les plus sensuelles de l'hiver) .

Sinon, fracassant dans le sens qu'après ce mois de février presque printanier parfois ( souvent?), concéder ces degrés en moins et d' éventuels flocons une fois mars pourtant bien entamé va en laisser plus d'un avec une assez terrible impression de "bof-bof, c'était mieux avant".

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 1/3/2017 à 21:48, fonkytiempo a dit :

Capture.JPG

 

http://www.arewethere.yt/La-fin-de-la-saison-sombre/55147.htm#.WLcyg_Kb52o

 

Hourrra, c'est la fin de la saison sombre, bon débarras.xD

 

Place au printemps, enfin.B|

 

T'as pas le même pour le début de la saison sombre prochaine ?:D

 

Le 2/3/2017 à 07:38, fonkytiempo a dit :

 

xD

 

Bien évidemment printemps ne signifie pas 15° le matin et 25° l'apres-midi, il faut savoir raison garder, ce n'est pas la fin de la fraicheur (mais la fin du brouillard persistant hors bassin Med et bientot la fin du froid).

 

 

Naturellement, car ça s'appelle l'été ça B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)
Le ‎01‎/‎03‎/‎2017 à 21:48, fonkytiempo a dit :

Capture.JPG

 

http://www.arewethere.yt/La-fin-de-la-saison-sombre/55147.htm#.WLcyg_Kb52o

 

Hourrra, c'est la fin de la saison sombre, bon débarras.xD

 

Place au printemps, enfin.B|

 

Vers chez moi, c'est plutôt le 1er avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...