Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

10cm  pour adoucir la tôle des pistes et un peu plus avec le vent pour qq traces  aujourd'hui (1800/3000 Diablerets) , 2 jours de températures raisonnables pour rouvrir le lego peak pendant que ça cumule beaucoup plus  dans le centre est de la Suisse (qui va attirer tous les assoiffés de poudre .  )

Finalement ce printemps  a eu le bon gout de réserver ses rarissimes périodes sympathiques aux moments où j'ai  le temps d' en profiter . :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Retour de la fraîcheur, et de gelées un peu plus marquées dans mon secteur -2 °C ce matin et ca devrait descendre entre -3/-6 °C les deux prochains jours, apres les quelques faibles gelées de ce mois, ça fait du bien, c'est juste beaucoup trop sec !

Modifié par Alparo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
Le 11/04/2017 à 22:33, Barry a dit :

Retour jeudi dernier dans le Doubs pour les vacances, accueilli par un plein soleil jusque hier midi. Pour conclure cette poussée de presque chaleur, belle dégradation orageuse hier dans toute la région avec des cieux très esthétiques ! :x

Dès aujourd'hui on est reparti sur un soleil dominant avec des températures plus correctes, donc très agréables...

 

Vue la suite de la semaine, j'ai pas fini de passer mes après-midi dans les champs et en forêt (en souhaitant quand même un peu d'eau...) ! B|

 

Et aujourd'hui, retour à la case février avec de bonnes averses de neige et un ressenti bien frisquet ! Quasi parfait ce mois d'avril...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Beau temps, douceur agreable, soleil, que demander de plus?B|

 

Ça change du printemps humide 2016, comme je l'avais dit, les printemps se suivent et ne se ressemblent pas.B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance parce qu'ici les fronts à part des nuages ils ne donnent rien ou presque : 0.5 mm ce matin, et quant on sait comment les traînes se comportent ici généralement, on va aller loin avec ça !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La neige demain à basse altitude, j'en suis tout excité :x

Déjà 4.3°C chez moi ce soir !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

neige au sol un 25 avril... ça vaut bien une satisfaction :$

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, 10 à 15mm sur l'ensemble de la France ces 7 prochains jours, ça faisait une paille!

 

168_26.gif

 

Peut-être enfin la saison des pluies qui se décide à commencer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Meilleur mois d'avril, et même meilleur mois d'intersaison, depuis je ne sais combien de temps dans le Doubs à mon goût.

Un pur régal : les premières chaleurs en début de mois qui débouchent sur la première bonne dégradation estivale généralisée, suivies de deux offensives "floconneuses" en plaine, des journées à 20°C avec des flocons le surlendemain... Le tout avec un ensoleillement très excédentaire ! :x

 

J'attends mai et ses orages maintenant... :angel:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La Lorraine ça a du bon finalement en intersaison, en cette période où on ne sais pas comment se fringuer le matin, he bien la en 3 jours on passe de l'hiver a une fin de printemps sans soucis :cool:

 

IMG_2576.JPG

IMG_2575.JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Un début Mai tres satisfaisant avec de la fraîcheur et un peu d'humidité. Fini les 25/30 °C dès début Mai, ici 2 gelée et des Tx qui oscillent entre 8 et 10 °C maxi (7,9 °C aujourd'hui), avec des averses orageuses et des éclaircies, et on respire bien. Et le plaisir devrait se poursuivre dans les prochains jours avec une belle journée demain à 15-17 °C de Tx puis de bonnes précipitations en vues avec pourquoi pas une évolution en orages et surtout une masse d'air ne dépassant que tres tres rarement les 10 °C a 850 Hpa :x 

 

Pourvu que ça dure !

Modifié par Alparo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'écoutais France Bleu dans la voiture, il y avait une émission sur la passion pour la météo, je me demande si ce ne sont pas des personnes d'Infoclimat qui sont intervenues dans l'émission. Il y a même un chasseur d'orages qui a téléphoné. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

J'étais en train de me lamenter sur le fait de n'avoir guère pu sortir en montagne cette année avec une grosse proportion de week-end pourris se succédant et maintenant cet épisode pluvieux... Les modèles semblent m'avoir entendu puisqu'un bel accord entre modèles s'est formé sur le retour de très belles conditions d'ici la fin du w-e prochain. Mention spéciale au dernier 12Z de GFS !

 

gfs-0-240.png?12

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très satisfait d'avoir échappé à ces 36 heures de mistral sur l'ouest des Bouches-du-Rhône, je ne le supporte plus celui-là. En échange, j'ai eu de la pluie sans bise, pas de grandes quantités mais sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 °C sur Perpi aujourd'hui, même plus sur les plages avec ce vent de terre, des plages qui avaient des allures de vacances. Pendant ce temps, bruine et 10 °C sur ma chère et tendre Normandie. Mais comment ai-je pu vivre là-bas ?! 

Les 30 °C arrivent pour la fin de semaine, les orages avec... Enfin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ah ben voilà, retour du plein soleil !

Après le MAIrdique, voilà le MAIrveilleux...dommage ça va pas durer mais si c'est au prix d'orages (?), alors je prends :P  

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement satisfait de voir une perspective de 3 jours d'orages d'affilé avec la chaleur qui pointe le bout de son nez... il semblerait que la meilleure saison démarre enfin, faites péter les watts et le chalumeau :x Bon ça peut encore évoluer alors on ne va pas crier victoire trop vite, mais c'est sur la bonne voie ^^

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...