Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Une fois n'est pas coutume, un coup de chaleur à long terme se trouve très amoindri à moyen terme, je devrais finalement échapper à un été dès mai. Et au milieu de ce réchauffement climatique, je trouve que les derniers mois de mai sont plutôt inespérés à cet égard. Une chance que les flux méridiens pour l'instant nous pilotent un pontage Açores/Groënland dominant...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Je suis stupéfait de pouvoir m'exprimer sur ce topic. Au moment où j'écris, le ciel est noir et zébré d'éclairs. Une violente ligne orageuse traverse l'IdF, la plus violente depuis au moins 2 ans. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Pas d'orages ici pour l'instant, à voir aujourdhui, mais par contre que ça fait du bien de ne pas crever de chaud la nuit, pareil pour le boulot en extérieur, on cuit pas, ça passe tranquille en T shirt à partir de fin de matinée avec les belles éclaircies de l'après midi, la visibilité sur les Alpes enneigées a une altitude plus basse que d'habitude à cette période de l'année, des restes de neige dans les sous bois en altitude ou sur les Sommet suisses les plus proches comme le Chasseral, de la pluie en bonnes quantités pour les sols, 2-3 gelées pour agrémenter le tout, ce mois de Mai est parfait pour l'instant et ca devrait continuer. Ici le pic de "chaleur" ne devrait pas se faire trop ressentir avec des Tx ne dépassant pas les 22 à 24 °C, et quand on regarde la suite c'est encore loin mais nouveau coup de fraîcheur entrevu et avec de l'humidité ! Moi de Mai tres satisfaisant. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Satisfait de voir la nature bien verte en cette mi-mai ce qui n'était pas du tout le cas l'an dernier où à cette époque cetait deja la grosse sécheresse, bref, en plus pas de grosse chaleur pour l'instant, on ne dépasse même pas les 25°C et pas de chaleur en vue, de la pluie de temps en temps avec quelques orages sinon du beau temps et 19/23-24°C, bref que ça dure... :) 

Modifié par MP13850
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 14 minutes, MP13850 a dit :

Satisfait de voir la nature bien verte en cette mi-mai ce qui n'était pas du tout le cas l'an dernier où à cette époque cetait deja la grosse sécheresse, bref, en plus pas de grosse chaleur pour l'instant, on ne dépasse même pas les 25°C et pas de chaleur en vue, de la pluie de temps en temps avec quelques orages sinon du beau temps et 19/23-24°C, bref que ça dure... :) 

 

Content pour toi, ici on aura bien un coup de chaud mais il ne sera pas trop long donc ça ira :)

Satisfait aussi des pluies qui font du bien à la nature.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Le 12/05/2017 à 15:57, Bruno 49 a dit :

Une fois n'est pas coutume, un coup de chaleur à long terme se trouve très amoindri à moyen terme, je devrais finalement échapper à un été dès mai. Et au milieu de ce réchauffement climatique, je trouve que les derniers mois de mai sont plutôt inespérés à cet égard. Une chance que les flux méridiens pour l'instant nous pilotent un pontage Açores/Groënland dominant...

  

Voilà j'avais voulu poster dans le topic des satisfactions, hé bien c'est raté. Plus de 29 en Anjou alors que MF annonçait encore 26 il y a trois jours, et maintenant arpege qui ce soir ne concède que 48 heures de fraîcheur relative avant le retour des hp par l'Espagne dès samedi/dimanche. Pour une fois que j'avais fait un message positif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Plus de 20°C depuis 9 jours, premier 25°C hier, premier 30°C aujourd'hui ? (29.7°C actu ici) (EDIT : eh ouais, 31.0°C de tx, juste énorme)

Le printemps, en voulant trop vite se rattraper, s'est heurté à l'été :x

Dommage, le frère du printemps (l'automne) va venir rendre une petite visite dès demain (14°C vendredi :sick:). En espérant qu'une dispute entre les 2 le fasse dégager pour quelques mois :D 

 

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Premier orage de la saison et j'étais chez moi pour l'observer. :x

 

 

DSC06719b.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
il y a 17 minutes, Ralala78 a dit :

Premier orage de la saison et j'étais chez moi pour l'observer. :x

 

"aA encadrer" ça c'est paranormal pour ma part je devrais dire tétranormalxD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

Avoir eu l'inverse d'un flop, 35 mm averses orageuses tonnerre le rêve...

 

byebye scheresse superficielle sur mon secteur surtout avec ce qui arrive demain

 

m'enfin, ca servira pas à grand chose si il tombe plus rien apres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

13°C prévus demain au coeur de l'après-midi, sous la pluie, après les 28°C d'hier, le bonheur :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
Il y a 3 heures, pvaill67 a dit :

13°C prévus demain au coeur de l'après-midi, sous la pluie, après les 28°C d'hier, le bonheur :)

 

Et par ici 4 à 7 °C prévus selon les modèles en milieu de journée avec un bon petit arrosage, son va pouvoir respirer après le petit coup de chaud d'hier avec 25,1 °C au maximum :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 3 heures, pvaill67 a dit :

13°C prévus demain au coeur de l'après-midi, sous la pluie, après les 28°C d'hier, le bonheur :)

 

13°C ? ça fait quand même bien 10°C de trop pour se sentir bien.

3°C serait vraiment l'idéal (voire 2°C).

 

il y a 8 minutes, Alparo25 a dit :

 

Et par ici 4 à 7 °C prévus selon les modèles en milieu de journée avec un bon petit arrosage, son va pouvoir respirer après le petit coup de chaud d'hier avec 25,1 °C au maximum :) 

 

4°C à 7°C ? voilà ... là on s'approche vraiment de l'idéal.

Modifié par skye
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Au dessus de 0°C, comme les glaçons, je fonds !  :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, skye a dit :

 

13°C ? ça fait quand même bien 10°C de trop pour se sentir bien.

3°C serait vraiment l'idéal (voire 2°C).

 

 

4°C à 7°C ? voilà ... là on s'approche vraiment de l'idéal.

 

xD

 

53011.gif

 

Il y a 2 heures, Alparo25 a dit :

 

Et par ici 4 à 7 °C prévus selon les modèles en milieu de journée avec un bon petit arrosage, son va pouvoir respirer après le petit coup de chaud d'hier avec 25,1 °C au maximum :) 

 

tumblr_nheaqdYMJm1rb2l1co1_400.gif

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Apparement la chaleur que vous appréciez tant les deux enfants, elle vous a bien taper le front O.o

 

Humidité revue à la hausse pour demain et toujours 5-6 °C max dans la journée, belle satisfaction, tout comme Actuellement avec un bel orage qui vient de passer, 10 petit mm en une demi heure et on respire que nouveau (+12,9 °C) apres cette journee lourde par 20-21 °C. Que j'aime ces journées avec un bel orage en fin d'après midi début de soiree pour chasser cette chaleur  (ou temps lourd) maudite.

 

 

hé skye, non tu te trompes, le top en ce moment serait un Enorme coulée polaire avec un réveil sous la neige et une température peinant à passer dans le positif en journee. Ca c'est le pied ;) 

 

fonky, j'attend tes gifs méprisants au possible. Et quitte à te fatiguer pour rien, t'aurais plus trouver largement mieux quand même.

Modifié par Alparo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 36 minutes, Alparo25 a dit :

Apparement la chaleur que vous appréciez tant les deux enfants, elle vous a bien taper le front O.o

 

Humidité revue à la hausse pour demain et toujours 5-6 °C max dans la journée, belle satisfaction,

 

fonky, j'attend tes gifs méprisants au possible. Et quitte à te fatiguer pour rien, t'aurais plus trouver largement mieux quand même.

 

Alors, je vais te répondre sérieusement pour une fois. Se satisfaire de 5-6°C max dans la journée au mois de mai, c'est du f...... de ......

et de la provoc.  Je conçois évidemment qu'on n'aime pas la chaleur et que l'on préfère 20°C à 30°C même si ce n'est pas mon cas mais

5°C en Mai ? Allons ... xD

Les gifs de fonky ne sont pas méprisants ... ils sont percutants :)

Modifié par skye
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les goûts et les couleurs ne se discute pas mais personnellement 5/6 degrés en mai, je fais une dépression nerveuse. Même 15ºC c'est dire! Tu dois avoir une vie morose! :D

 

Le soleil c'est la vie, c'est vitale, la chaleur, l'odeur de l'été les barbecue en plein cagnard! J'espère vraiment un été caniculaire de bout en bout avec juste qlq orages pour rafraîchir l'appartement de temps en temps 9_9

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Alparo25 : rooooooh, arrête de te prendre au sérieux, je voulais tout simplement taquiner, je n'y vois là rien d'offensant, c'est juste le commentaire ironique de skye qui m'a fait rire.:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a une heure, 34280 a dit :

Le soleil c'est la vie, c'est vitale, la chaleur, l'odeur de l'été les barbecue en plein cagnard! J'espère vraiment un été caniculaire de bout en bout avec juste qlq orages pour rafraîchir l'appartement de temps en temps

 

L'eau c'est la vie, le soleil on peut s'en passer même si son manque en déprime certains. Sans eau, pas de vie, mais c'est comme l'alcool avec modération ...  :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...