Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
Il y a 1 heure, 34280 a dit :

les goûts et les couleurs ne se discute pas mais personnellement 5/6 degrés en mai, je fais une dépression nerveuse. Même 15ºC c'est dire! Tu dois avoir une vie morose! :D

 

Le soleil c'est la vie, c'est vitale, la chaleur, l'odeur de l'été les barbecue en plein cagnard! J'espère vraiment un été caniculaire de bout en bout avec juste qlq orages pour rafraîchir l'appartement de temps en temps 9_9

 

Je sais pas s'il elle est morose, mais en tout cas elle n'a pas atteint un niveau aussi bas au point de juger celle des autres ;)

 

C'est pas parce que je n'aime pas le froid et la fraîcheur que je souhaiterais que le soleil disparaisse avec les chaleurs. C'est juste que je me sens mieux avec 15/25 °C en été avec des périodes ensoleillée pas trop chaudes bien trop longues et que ca vous plaise ou non pas mal de monde sont dans ce cas, j'ai meme des amis abrutis par le soleil cuisant du sud  qui sont venus se réfugier dans le haut Doubs et ils se sentent mieux en tout point de vue et ils ont eu raison ^^, ca depend de chacun.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

j'allais le dire également, la vie c'est au moins autant l'eau que le soleil, peut-être même plus.

Là il pleut depuis ce matin par 12°C, et définitivement j'aime bien ce temps :)

Après je ne dis pas que je voudrais qu'il pleuve tout le temps évidemment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Quelle satisfaction aujourdhui, apres les 25 °C d'avant hier et 21 °C hier, à midi aujourdhui pluie et neige avec 2,9 °C à la faveur d'une belle isothermie :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a une heure, pvaill67 a dit :

j'allais le dire également, la vie c'est au moins autant l'eau que le soleil, peut-être même plus.

Là il pleut depuis ce matin par 12°C, et définitivement j'aime bien ce temps :)

Après je ne dis pas que je voudrais qu'il pleuve tout le temps évidemment.

 

C'est vrai qu'une balade dans les forêts fraîchement verdoyantes par ce temps, avec la brume qui parfois reste accrochée sur les versants, c'est agréable aussi... En tout cas plus que lorsqu'il fait 30°C passés ;)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)
Il y a 19 heures, Alparo25 a dit :

 

Je sais pas s'il elle est morose, mais en tout cas elle n'a pas atteint un niveau aussi bas au point de juger celle des autres ;)

 

C'est pas parce que je n'aime pas le froid et la fraîcheur que je souhaiterais que le soleil disparaisse avec les chaleurs. C'est juste que je me sens mieux avec 15/25 °C en été avec des périodes ensoleillée pas trop chaudes bien trop longues et que ca vous plaise ou non pas mal de monde sont dans ce cas, j'ai meme des amis abrutis par le soleil cuisant du sud  qui sont venus se réfugier dans le haut Doubs et ils se sentent mieux en tout point de vue et ils ont eu raison ^^, ca depend de chacun.

 

 

 

15/25°C c'est raisonnable, là l'autre jour tu te réjouissais car il faisait ou était prévu.... 4°C mi-mai  :ph34r:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je suis pleinement satisfait des dernieres prévisions qui annoncent un temps plutot estival.:xB|

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Alternance de grosses chaleurs et de rafraichissements, mais surtout retour tant attendu des orages avec 5 jours depuis le début de mois (il en manque encore pour atteindre la norme mensuelle mais on progresse !) dont une sortie très réussie avant-hier soir avec une superbe ligne intense et esthétique comme il faut, des pluies copieuses nous faisant tourner autour des 100 mm mensuels, un ensoleillement restant un peu excédentaire (et je ne me fais aucun soucis pour que cet excédent grossisse nettement la semaine prochaine !), retour d'une bonne cagne la semaine prochaine, et pour une fois depuis un mois ça débordera sur un weekend !...Ce mois de Mai est au top ! B|:x

Modifié par acrid33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
Il y a 3 heures, seb93100 a dit :

15/25°C c'est raisonnable, là l'autre jour tu te réjouissais car il faisait ou était prévu.... 4°C mi-mai  :ph34r:

 

L'un n'empêche pas l'autre non ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a une heure, Alparo25 a dit :

 

L'un n'empêche pas l'autre non ?

 

Euh ... 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Satisfait de mon premier orage de la saison hier.

D'une durée de 25 min environ, il aura laissé 13,7 mm derrière lui. Le ruissellement était soudain et important.

Il fut également très grêligène, les routes ont blanchi pendant au moins 5 min. Face à l'intensité les camions et voitures s'arrêtaient au bord des routes le temps de l'orage (moi-même ayant glissé en voiture à 100m de chez moi, juste avant de me mettre à l'abri !).

La température avant l'orage était de 11°C, après l'orage elle n'était que de 5°C à 13h de l'après-midi !

Seule déception, il manquait d'activité électrique, juste 2/3 coups de tonnerre et éclair à l'avant de l'orage.

 

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Satisfait du temps prévu la semaine prochaine avec des températures de plus en plus chaudes et un franc soleil :) N'en déplaise à ceux qui ce plaigne dès qu'il fait plus de 25°C... Que l'été soit lancé :) Petit bémol pas d'orages prévues mais autant qu'il fasse beau et chaud si il y a pas d'orages...

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m

Chouette, 15 jours de bronzette en perspective. Trop cool, plus besoin de se fâcher contre les nuages, plus de craintes de voir le jardin arrosé, plus besoin de perdre du temps derrière son écran à suivre d'éventuelles dégradations orageuses, tout bénéf quoi!

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fil67 a dit :

...plus de craintes de voir le jardin arrosé...

 

 

Euh, le but ne serait justement pas de profiter d'un arrosage gratuit venu du ciel ?

 

EDIT : je crois que j'ai saisi, c'est du sarcasme.

Modifié par A.M.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Le ‎18‎/‎05‎/‎2017 à 21:18, skye a dit :

 

Alors, je vais te répondre sérieusement pour une fois. Se satisfaire de 5-6°C max dans la journée au mois de mai, c'est du f...... de ......

et de la provoc.  Je conçois évidemment qu'on n'aime pas la chaleur et que l'on préfère 20°C à 30°C même si ce n'est pas mon cas mais

5°C en Mai ? Allons ... xD

Les gifs de fonky ne sont pas méprisants ... ils sont percutants :)

 

Je pense que du 5-6 max en journée en mai peut être excitant pour le côté hors norme, voir anormal, c'est à dire vivre quelque chose d'extraordinaire, ainsi que pour fournir les stats ! Mais surement pas pour le bien être  du corps humain à cette époque de l'année on est d'accord :D.

Personnellement, un 22.0 à 27.0°C avec un air sec (>40%) et un temps lumineux est l'optimum du bien être, mais du 28/30°C si l'air est très sec (>30%) et qu'il y a un peu d'air m'est aussi agréable (à partir du moment ou on ne fournit pas d'efforts).

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
Le 18 mai 2017 à 21:18, skye a dit :

 

Alors, je vais te répondre sérieusement pour une fois. Se satisfaire de 5-6°C max dans la journée au mois de mai, c'est du f...... de ......

et de la provoc.  Je conçois évidemment qu'on n'aime pas la chaleur et que l'on préfère 20°C à 30°C même si ce n'est pas mon cas mais

5°C en Mai ? Allons ... xD

Les gifs de fonky ne sont pas méprisants ... ils sont percutants :)

 

Ah ca te bouffe vraiment de l'intérieur que j'aime 5-6 °C en Mai, mais c'est bel et bien le cas et non de la provocation. Comme dit plus haut, j'aime ca à la fois pour le côté "hors normes" mais aussi pour la fraîcheur car c'est vraiment ce que je préfère meme par rapport à un 25 °C supportable au soleil.

 

J'ai autre chose à faire que du foutage de gueule en disant que j'aime ces températures très fraîches pour cette saison, mais si tu le prend comme ca, tant pis pour toi monte en pression tout seul :D

 

Sinon, fonky est assez grand pour répondre tout seul concernant ses gifs, tu les vois comme tu veux ca m'est complètement égal ;) 

 

 

Modifié par Alparo25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 2 heures, Alparo25 a dit :

 

Ah ca te bouffe vraiment de l'intérieur que j'aime 5-6 °C en Mai, mais c'est bel et bien le cas et non de la provocation. Comme dit plus haut, j'aime ca à la fois pour le côté "hors normes" mais aussi pour la fraîcheur car c'est vraiment ce que je préfère meme par rapport à un 25 °C supportable au soleil.

 

J'ai autre chose à faire que du foutage de gueule en disant que j'aime ces températures très fraîches pour cette saison, mais si tu le prend comme ca, tant pis pour toi monte en pression tout seul :D

 

Sinon, fonky est assez grand pour répondre tout seul concernant ses gifs, tu les vois comme tu veux ca m'est complètement égal ;) 

 

 

 

Euh, tu n'imagines pas ... je n'en dors plus depuis 3 jours 9_9

Pour le côté hors-normes et record, OK je comprends cet argument mais préférer la fraicheur 5 / 6°C à une douce température de 25°C, je me marre.

Quant à fonky, il m'a chargé de sa communication sur ce topic. Je tiens donc à mériter sa confiance xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a une heure, skye a dit :

 

Euh, tu n'imagines pas ... je n'en dors plus depuis 3 jours 9_9

Pour le côté hors-normes et record, OK je comprends cet argument mais préférer la fraicheur 5 / 6°C à une douce température de 25°C, je me marre.

Quant à fonky, il m'a chargé de sa communication sur ce topic. Je tiens donc à mériter sa confiance xD

C'est pas une question d'argument mais de ressenti. Même si tu a du mal à le concevoir, il y a pas mal de personnes qui se sentent pas à l'aise dès que la température monte un peu, meme a 25 °C, que ce soit dans la vie quotidienne ou par rapport au travail et donc qui préfère une certaine fraîcheur. Je supporte très bien le froid donc pour moi 5/6 °C c'est plutôt agréable, peu importe le moment de l'année, alors tu va encore me dire que c'est du foutage de gueule ou autre mais tu pourrais pas tout simplement respecter et comprendre cette vision des choses plutôt que de trouver à chaque fois quelque chose à redire ? Vu comme tu t'accroches en effet tu dois pas en dormir de la nuit ni avoir quelques choses de plus intéressant à faire qu'à chaque fois venir remettre sur le tapis ta sacrée sainte chaleur dès que quelqu'un parle de préférer la fraîcheur. 

 

Pour en revenir au topic, ma satisfaction du moment concerne les Tn qui descende encore souvent aisément sous les 10 °C avec une Tnm de 4,6 °C, ainsi que la végétation qui commence à bien exploser apres un mois de Mai assez humide jusqu'à présent (170 mm), c'est très plaisant à voir et ca devrait bien continuer avec le beau temps prevu toute la semaine.

 

Modifié par Alparo25
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que quand quelqu'un désire des températures inférieures de 10 voire 15°C aux normales de saison, ça soit assimilé à de la provocation. Et alors que dire de l'effet désastreux sur la flore. Et inversement, vouloir de la fournaise à 30°C pendant 3 mois consécutif est tout aussi inconscient. Les gens, avec des visions si extrêmes, il est normal que des querelles apparaissent. . Il faut accepter le climat dans lequel on vit. Ça me fait penser qu'à chaque fois qu'une présentatrice météo dit un truc du genre "malheureusement, la pluie revient..." j'ai envie de baffer cette potiche et de lui rappeler le déficit pluviométrique, ou même simplement le rechargement des nappes phréatiques.

Modifié par A.M.
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 8 heures, Alparo25 a dit :

 Vu comme tu t'accroches en effet tu dois pas en dormir de la nuit ni avoir quelques choses de plus intéressant à faire qu'à chaque fois venir remettre sur le tapis ta sacrée sainte chaleur dès que quelqu'un parle de préférer la fraîcheur. 

 

 

xDxDxD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

De passage dans les Alpes cette semaine, je suis bien satisfait des t° et de la couleur du ciel ! Ca devrait être encore mieux demain

avec la hausse des températures en journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m

EC avec un joli flux d'ouest en fin d'échéance. Sous une variante digne de la saison froide qui plus est. Et avec des petites dépressions coup de vent ou plus si affinités sur le/ou à proximité du pays pour couronner le tout. Le modèle canadien ne simule pas ça du tout, et c'est très bon signe du coup ;) Reste qu'à convaincre GFS, et là y'a encore du boulot semble-t'il.

Ah si seulement, ce serait une bonne compensation à la chaleur actuelle totalement hors saison.

 

PS: Ah, l'idée commence aussi à trotter sérieusement dans la tête de GFS ce soir.  Y'en a qui vont prendre peur en voyant certaines cartes ;)

Modifié par Fil67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Cette journée nous rappelle que le climat océanique existe encore à Bordeaux.

 

28,9 de tx hier et 18,5 aujourd'hui... ! 10 degrés de perdus en 24 heures... On RESPIRE ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...