Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Le Valtin, 750m

Super week-end et début de journée: beau temps chaud estival hier matin, ambiance orageuse sympa l'après-midi, et surtout une bonne perturbation pluvieuse pile la nuit dernière Ambiance rafraîchie ce matin, jardins bien arrosés ( pas partout malheureusement), et le retour du soleil et du ciel bleu font de ce dimanche matin un pur régal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

J'aime, pour le moment, la tournure que prennent les modélisations dans l'ensemble depuis peu, avec un flux d'Ouest-sud-ouest, puis de Sud-ouest graduellement de plus en plus chaud à long terme. Pourvu que ça se maintienne dans le temps et que la chaleur puisse aussi être quand même propice à quelques vraies dégradations orageuses à terme (mais bon si déjà il y a du soleil et du chaud pendant pas mal de temps, ce sera déjà un bon début).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rouge qui devient moins rouge, un fait rarissime ces derniers temps, dans ma région passer des modélisations de 20+°C à 850 hPa à du 10-15°C à 850 hPa, au moins pour ce coup on échappe à la canicule et à son habituelle fin par une transition sèche pustuleuse. Maintenant si ça pouvait tourner à une situ favorable à de l'orage ça sera parfait, un flux de SO dépressionnaire ramenant du 25-30°C avec orage je suis prenneur, également pour un retour d'est orageux.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Il y a des fois où les cieux sont d'humeur très généreuse ! Aller-retour 25 - 92 aujourd'hui pour rapatrier toutes mes affaires. Au retour le soir, arrivé vers Beaune un joli nuage lenticulaire (j'en ai pas vu des masses dans ma vie !) entouré de Cu, puis vers Dole le ciel se fait plus menaçant tandis que @du 25 me dit que ça bouge un peu du côté de Besançon. Ça n'a pas raté, ambiance chaotique à Besac' avec de beaux Cb et le coucher de soleil sous leur base. Je finis par comprendre que ceux-ci sont en fait au-dessus de mon petit bout de cambrousse. :x

Cieux magnifiques et grêle inoffensive les valises à peine posées pour entamer les vacances...

 

Bon ma mère a eu peur de se retrouver dans une chasse à l'orage forcée xD

Modifié par Barry
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air est bouillant, les 20°c le matin, t-shirt non-stop... il manque bien un peu d'électricité dans l'air mais cette sensation estivale me plait bien :x Bon il est vrai que je ne bosse pas en extérieur donc ça aide, mais je ne vis pas non plus dans le "confort" puisque en appartement, en ville, sans clim ni piscine. Il manque encore la fanfare des cigales, ce n'est que le début donc ça reste calme ici dans l'agglomération ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Vague de chaleur pour débuter les vacances, j'espérais pas mieux :x

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 12/6/2017 à 17:24, C.C. Chrispic a dit :

L'air est bouillant, les 20°c le matin, t-shirt non-stop... il manque bien un peu d'électricité dans l'air mais cette sensation estivale me plait bien :x Bon il est vrai que je ne bosse pas en extérieur donc ça aide, mais je ne vis pas non plus dans le "confort" puisque en appartement, en ville, sans clim ni piscine. Il manque encore la fanfare des cigales, ce n'est que le début donc ça reste calme ici dans l'agglomération ^^

 

T-shirt non-stop ? Tu as bien de la chance ! Moi je suis obligé de l'enlever pendant plusieurs heures par jour !

Et on est loin du maximum de chaleur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Satisfait des projection à long terme (autour du 28), avec la fin des fortes chaleurs pour une durée qui reste à déterminer

Les açores vont retrouver leur fameux anticyclone

EDM1-240_ebh1.GIF

Je pense que juillet sera moins chaud que juin, cela n'engage que moi, car les récurrences ça peut durer longtemps c'est vrai, mais ça fini toujours par se terminer.

 

 

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Ne vends pas la peau de l'ours tout de suite, ton placement géographique comme le mien d'ailleurs nous impose la prudence, la récurrence pourrait bien se décaler vers l'Est sur la durée mais nous laisser dans l'air très chaud sur la façade Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas être provocant, mais où sont les estivophiles sur ce topic? On est pile dans le temps qui leur convient, et ils brillent par leur silence assourdissant. 

Modifié par A.M.
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Ouf, à partir de demain les jours raccourcissent !  :x

 

 

img_45.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, A.M. a dit :

Je voudrais pas être provocant, mais où sont les estivophiles sur ce topic? On est pile dans le temps qui leur convient, et ils brillent par leur silence assourdissant. 

 

On est là B|

On profite juste de la chaleur, de l'été quoi. On va à la plage, on se prélasse sur la terrasse avec les ami(e)s . On se promène . On vit quoi 9_9

 

Modifié par 34280
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 4 heures, A.M. a dit :

Je voudrais pas être provocant, mais où sont les estivophiles sur ce topic? On est pile dans le temps qui leur convient, et ils brillent par leur silence assourdissant. 

 

Nous avons loué un avion privé samedi dernier et nous sommes partis pour Reykjavik. Un rapport

avec la canicule ? mais non, pas du tout … une pure coincidence :$

 

Il y a 3 heures, Ralala78 a dit :

Ouf, à partir de demain les jours raccourcissent !  :x

 

???

Modifié par skye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.
Il y a 4 heures, A.M. a dit :

Je voudrais pas être provocant, mais où sont les estivophiles sur ce topic? On est pile dans le temps qui leur convient, et ils brillent par leur silence assourdissant. 

 

Présent :) L'an dernier on m'a dit que 3 semaines de temps gris et humide en Normandie en Juin c'etait tout à fait normal.  Donc je pense que la chaleur dans le sud doit l'être tout autant ^^ Mais non je rigole je vous plaint amis sudistes, parce que qu'est-ce que c'est chi**t de devoir vivre toutes fenetres fermées pour que l'air chaud ne rentre pas dans la maison!

Modifié par Meteo-Normandie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Tomber au BAC de maths sur un exercice concernant la détection de la foudre, fallait le faire quand même xD.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, skye a dit :

???

 

Il me semble avoir vu un décompte cet hiver pour l'augmentation de la durée du jour, moi je me satisfais de l'inverse, des jours de plus en plus courts et un soleil bas sur l'horizon. Mais en attendant, il faudra quand même supporter cet été qui commence bien mal.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 6 heures, A.M. a dit :

Je voudrais pas être provocant, mais où sont les estivophiles sur ce topic? On est pile dans le temps qui leur convient, et ils brillent par leur silence assourdissant. 

 

Fidèle au poste, pour ma part :DB|. Il y en a, rassure toi, mais on ose pas trop s'exprimer... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 6 minutes, Ralala78 a dit :

 

Il me semble avoir vu un décompte cet hiver pour l'augmentation de la durée du jour, moi je me satisfais de l'inverse, des jours de plus en plus courts et un soleil bas sur l'horizon. Mais en attendant, il faudra quand même supporter cet été qui commence bien mal.

 

Je te suggère un séjour au delà du cercle polaire arctique de fin septembre à mars et en terre Adélie de mars à septembre xD

Modifié par skye
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un été qui commence bien.B|

 

En esperant que la période pourrie prévue pour la semaine prochaine ne dure pas trop longtemps, j'aurais préféré une autre transition qu'un flux d'ouest inutile.

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 18 minutes, fonkytiempo a dit :

Un été qui commence bien.B|

 

En esperant que la période pourrie prévue pour la semaine prochaine ne dure pas trop longtemps, j'aurais préféré une autre transition qu'un flux d'ouest inutile.

 

Moi aussi. Mais ça semble tendu Fonky cette histoire... je sens bien que ça risque d'être le cas... du moins pour quelques jours... :(

 

Seul intérêt, rafraîchir un peu les maisons et appartements, en espérant vite repartir sur une période de nouveau estivale, rapidement.

 

Mais, à voir le talweg incisif du début de semaine, pouvant ainsi nous faire gagner 24 à 48h de temps chaud, lourd et peut-être orageux.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Il y a 4 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Fidèle au poste, pour ma part :DB|. Il y en a, rassure toi, mais on ose pas trop s'exprimer... 

Fait pas le con toi.xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma remarque était pour savoir si une canicule pouvait satisfaire du monde. Je suis stupéfait que des gens puissent apprécier 36°C le jour et 22°C la nuit.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est tous les extrêmes qui peuvent être pénible les chauds comme les froids.

Je suis stupéfait que l'on puisse apprécier -10° le matin et 0° l'APM.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...