Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, A.M. a dit :

Ma remarque était pour savoir si une canicule pouvait satisfaire du monde. Je suis stupéfait que des gens puissent apprécier 36°C le jour et 22°C la nuit.

 

Et moi je suis stupéfait que certains puissent apprécier -18 le matin et -5 l'après-midi ou un hiver 1985 ou 1956. 9_9

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

il y a 8 minutes, Sky Blue a dit :

C'est tous les extrêmes qui peuvent être pénible les chauds comme les froids.

Je suis stupéfait que l'on puisse apprécier -10° le matin et 0° l'APM.

Oui...m'enfin quand il fait froid tu t'habille...le probleme c'est qu'avec cette fournaise .....moi je vais finir comme ca ...

Résultat d’images pour squelette humain

 

Modifié par ALASKA
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 51 minutes, A.M. a dit :

Ma remarque était pour savoir si une canicule pouvait satisfaire du monde. Je suis stupéfait que des gens puissent apprécier 36°C le jour et 22°C la nuit.

 

Tu serais surpris du nombre de gens qui apprécient les situations inconfortables pour le corps humain! Ma foi il faut de tout pour faire un monde, même si on ne comprend pas bien l'utilité de transpirer comme un cochon 24 heures sur 24 :D

Perso la chaleur ne me dérange pas et je la supporte plutôt bien,  pourtant je bosse souvent en plein cagnard,de là a dire que c'est appréciable...bof...

Comme le font remarquer Fonky et Philipe le froid extrême ça n'est pas vraiment mieux,j'amènerai un petit bémol tout de même,le froid tu t'habilles,le chaud une fois que tu as tout enlevé ça devient vite classé XxD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

A poil le Cédric.xD

Accroche toi Alaska, c'est un mauvais moment à passer.:P

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, northern lights a dit :

 

Je ne travaille pas. Pas besoin, j'ai laaaargement de quoi vivre jusqu'à la fin de mes jours et profiter du soleil et de la chaleur! Et quand il fait froid l'hiver, je me tire au soleil! Comme je fais depuis maintenant deux ans :)

 

Il y a 8 heures, Meteo-Normandie a dit :

 Mais non je rigole je vous plaint amis sudistes, parce que qu'est-ce que c'est chi**t de devoir vivre toutes fenetres fermées pour que l'air chaud ne rentre pas dans la maison!

 

C'est pas mon cas personnellement . Le volet reste ouvert toute la journée . Appartement exposé plein sud . Soleil toute la journée. Le soleil c'est la vie . Pas de chaleur à l'intérieur non plus avec ma clim. :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'envisage d'acheter une villa sur St Martin que j'occuperai grosso mierdo de Novembre à Mars/Avril et de l'a louer le reste du temps. Peut être pour 2018 ? On croise les doigts. 

 

Et ok avec les posts plus haut, un hiver glaciale ferai monter popole à de nombreuses personnes sur ce forum et on en fait pas tout un fromage les amis ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
il y a 34 minutes, 34280 a dit :

C'est pas mon cas personnellement . Le volet reste ouvert toute la journée . Appartement exposé plein sud . Soleil toute la journée. Le soleil c'est la vie . Pas de chaleur à l'intérieur non plus avec ma clim. 

Pas très écolo ta vision et ton attitude.

Chez moi, c'est bienvenue chez les taupes.xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem on vit à l'envers pendant une canicule.

"Chéri, ouvre les volets je vais me coucher"

 

Une fenêtre ouverte avec le volet fermé ne laisse pas entrer beaucoup d'air "frais"

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 10 heures, skye a dit :

Je te suggère un séjour au delà du cercle polaire arctique de fin septembre à mars et en terre Adélie de mars à septembre xD

C'est plutôt pour ma retraite et définitivement, mais il va falloir encore un paquet d'années à attendre !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, 34280 a dit :

C'est pas mon cas personnellement . Le volet reste ouvert toute la journée . Appartement exposé plein sud . Soleil toute la journée. Le soleil c'est la vie . Pas de chaleur à l'intérieur non plus avec ma clim. 

 

L'eau c'est la vie, on en  est d'ailleurs composé à près de 80%, le soleil uniquement, c'est le désert autrement dit la mort hormis quelques espèces qui arrivent à survivre. Espérons que la semaine prochaine ne sera pas un nouveau mirage ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 19 minutes, Ralala78 a dit :

 

L'eau c'est la vie, on en  est d'ailleurs composé à près de 80%, le soleil uniquement, c'est le désert autrement dit la mort hormis quelques espèces qui arrivent à survivre. Espérons que la semaine prochaine ne sera pas un nouveau mirage ...

 

t'iras expliquer ça aux bangladais ... bon courage !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 5 heures, A.M. a dit :

Ma remarque était pour savoir si une canicule pouvait satisfaire du monde. Je suis stupéfait que des gens puissent apprécier 36°C le jour et 22°C la nuit.

 

La satisfaction vient généralement du côté " atypique " (peu habituel, même si bientôt ça risque de devenir finalement pas si atypique que ça...) du phénomène et non kiffer, de devoir subir jour et nuit, ces très fortes températures. Relever des extrêmes et observer cette atmosphère brûlante, avec un ciel bien bleu azur, lorsqu'on sort dehors, avec toutes ces senteurs provenant des champs le soir (des diverses fleurs et graminées), se mélangeant aux éventuelles odeurs de barbecues, c'est un minimum plaisant, même s'il fait très chaud... on peut dire que c'est alors un plaisir, avec l'effort néanmoins, de devoir supporter de très grosses chaleurs (la satisfaction passe au-dessus de la chemise trempée).

 

Mais je crois qu'il y a aussi la recherche de chaleur, parce que derrière, si les conditions le permettent, bah il peut y avoir ça :

 

 

C'est certain qu'il n'y a pas besoin de 35 ou 40°c pour avoir des orages, surtout quand la masse d'air est trop sèche, mais ce n'est pas non plus avec ça que l'on risque avoir de l'électricité dans l'air :$ :

 

234320ECM1240.gif

 

J'espère avoir répondu à ton interrogation... car j'suis peut-être à côté de la plaque et que tu parlais plutôt des " gens en dehors d'IC " :$

 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ralala78 a dit :

 

L'eau c'est la vie, on en  est d'ailleurs composé à près de 80%, le soleil uniquement, c'est le désert autrement dit la mort hormis quelques espèces qui arrivent à survivre. Espérons que la semaine prochaine ne sera pas un nouveau mirage ...

 

Certes mais pas d'eau sans soleil (pas de planète tout court d'ailleurs). 

 

Sinon je fais également partie des extrêmophiles toute saison. J'apprécie les fortes vagues de neige et de froid, les fortes vagues de chaleur sèche, et les fortes vagues pluvio / orageuses.

 

Je n'aime pas le temps mou et moyen (typiquement les 1 à 10°C sous un ciel gris).

 

Je fais donc partie de ces satisfaits de cette canicule même si j'en souffre comme tout le monde. Le summum serait qu'elle se termine sous un gros orage bien électrique. :rolleyes:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ma satisfaction du matin sera de voir Sky Blue résister sur le topic long terme ... c'est à dire de continuer à poster des analyses même

si elles sont un peu noyées dans des messages de satisfaction, de lamentation, de souhait ... :)

 

Edit: le ménage a été fait :D du coup les messages de Sky Blue ne sont plus noyés ;) tant que j'y suis, merci

bien sûr aux autres analystes du forum long terme !

Modifié par skye
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 19 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Moi aussi. Mais ça semble tendu Fonky cette histoire... je sens bien que ça risque d'être le cas... du moins pour quelques jours... :(

 

Seul intérêt, rafraîchir un peu les maisons et appartements, en espérant vite repartir sur une période de nouveau estivale, rapidement.

 

Mais, à voir le talweg incisif du début de semaine, pouvant ainsi nous faire gagner 24 à 48h de temps chaud, lourd et peut-être orageux.

 

Bon beh c'est confirmé, on n'y échappera pas.>:(

 

Gros nettoyage atmosphérique à prévoir, le ciel européen nettoyé au Karcher, xDest-ce que le zonal va redistribuer les cartes? :)

 

Moi je n'y crois pas, je fais confiance à naefs qui voit notre récurrence persister.

 

naefs-0-0-384_xni8.png

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Pas le moindre orage pour marquer la fin de cette canicule, mais je suis tellement content que cette semaine épouvantable à souhait touche à sa fin que je m'en fiche presque...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coffrer les volets, attendre le matin pour aérer la maison, arroser avant le coucher du soleil parce que sinon les moustiques attaquent en piqué tout ce qui est à sang chaud. Travailler (et oui, il y a aussi des gens qui travaillent durant une vague de chaleur) dans la moiteur et se sentir dans l'inconfort permanent à cause d'un indice humidex élevé. Non, décidément j'adore trop cette chaleur, transpirer, coller, mal dormir, si ça pouvait continuer comme ça en juillet/août et septembre sans la moindre goutte d'eau pour avoir un impôt sécheresse à payer en plus de l'augmentation de la CSG, ce serait le méga-top (mince je devrais plutôt aller sur le topic des souhaits)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ahhhhh.... peut-être une tendance orageuse plutôt affirmée, possible en début de semaine :x. Parfait, avant d'aller hiberner pendant quelques jours :rolleyes:.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après cette belle vague de chaleur, on respire. Espérons qu'il pleuve la semaine prochaine et qu'on reparte sur une canicule un peu plus sérieuse que celle-ci.  Une seule tn au-dessus 20°C, ça reste petit joueur, pas un seul 35°C, ça reste pas terrible.

Le souci, c'est qu'en gros pour passer en canicule ici en cambrousse, il faut que les villes tapent des tn de 30°C et des tx de 40°C, ce que je ne peux pas souhaiter non plus niveau sanitaire et tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Satisfait de voir les prévisions pour la fin de semaine prochaine : dégradation pluvio/orageuse (il était temps, dernière pluie sérieuse le 6 mai ici.....) toute la végétation est déjà dans un sal état pour la saison, et en + on va avoir une dégringolade des T°C, bref, trop bon, enfin on va pouvoir respirer après quasiment 1 mois de souffrance déjà...

 

Si été précoce fait comme les hivers précoces, alors là je signe pour avoir un été tout juste printanier voir automnal! 

Modifié par MP13850
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...