Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

 

Il y a 9 heures, zorglub71 a dit :

Beau mois de juillet pour toute la France me semble t'il

 

Très différent de 2014 perturbé et parfois trop humide et assez frais et 2015 trop chaud, excepté pour un nord-ouest côtier délaissé par le temps estival

Le Nord-Ouest délaissé du temps estival  O.o

Je suis de Bretagne, pas très loin de la côte et je peux t'assurer (malgré ces derniers jours un peu plus nuageux), que le mois de juillet est loin d'être maussade, pour ma part.

216h d'ensoleillement.

Pluvio: 12.5 mm contre 67.2 mm.

T°moy : 18.7° contre 17.2°.

Tx moy: 24° contre 21.4° et une Txx à 34.6°.

 

Et ce sera ma satisfaction du jour, perso je vais pas me plaindre de ce mois après le mois de juin qu'on a connu :sleepy:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Il y a 16 heures, Chaleur56 a dit :

 

Le Nord-Ouest délaissé du temps estival  O.o

Je suis de Bretagne, pas très loin de la côte et je peux t'assurer (malgré ces derniers jours un peu plus nuageux), que le mois de juillet est loin d'être maussade, pour ma part.

216h d'ensoleillement.

Pluvio: 12.5 mm contre 67.2 mm.

T°moy : 18.7° contre 17.2°.

Tx moy: 24° contre 21.4° et une Txx à 34.6°.

 

Et ce sera ma satisfaction du jour, perso je vais pas me plaindre de ce mois après le mois de juin qu'on a connu :sleepy:

 

 

 

J'évoquai juillet 2015, la Bretagne et la Normandie côtières délaissées par les vagues de chaleur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait d'avoir vécu une belle cession orageuse hier soir tard dans le 47. Satisfait d'observer cette sécheresse de surface devenir plus marquée et cette herbe jaunir de plus en plus. Satisfait pour le moment des modèles à long et très long terme (même si ça fait très loin pour vraiment y croire).

 

Je n'ai jamais été autant satisfait, tiens xD !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Satisfait que le mois de juillet se termine enfin.

Eh oui, la moitié du duo infernal juillet-août est passé.

Sachant que je passe la moitié du mois d'août en vacances loin de l'Alsace, on peut dire qu'on tient le bon bout :)

Même si début septembre peut encore être difficile.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Satisfait de ce mois de Juillet 2016, températures agréables dans les normales, ensoleillement dans les normales, juste un petit bémol, pas assez de pluie ni d'orage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Une petite satisfaction une fois n'est pas coutume ... la perturbation passe un peu au nord et du coup,

le temps n'est pas si désagréable ... quelques gouttes ce midi et maintenant nuages et éclaircies.

24°C ... on s'en tire bien par rapport à la Normandie et au nord de la Bretagne.

Modifié par skye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros débat dans le topic jumeau des lamentations, depuis le 15 juin je trouve cet été pas mal du tout, d'un tonneau identique à celui de 2013 avec les dégradations orageuses connues la fin juillet de cette année-là en moins

 

Puis on verra la suite après le coup de frais du 11 août, ne l'enterrons pas trop viteB|

Modifié par zorglub71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon... même si on risque attendre par ici pour le retour des orages, j'ai de quoi finalement me satisfaire des dernières mises à jour, plus favorables à la persistance de conditions assez estivales pour notre grand Sud-ouest, pour pas mal de temps, peut-être, même si sans excès.

 

Pas trop de pluie heureusement hier, parce que j'adore " les minimums " au niveau des cumuls de pluie sur un mois et que je n'ai pas envie que l'herbe redevienne grasse et verte en cette saison. Après tout, nos pensées et envies n'influent pas sur dame nature ? Donc autant continuer à souhaiter uniquement ce qui nous fait le plus plaisir :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, OrageJuice33/64 a dit :

 

 

Pas trop de pluie heureusement hier, parce que j'adore " les minimums " au niveau des cumuls de pluie sur un mois et que je n'ai pas envie que l'herbe redevienne grasse et verte en cette saison. Après tout, nos pensées et envies n'influent pas sur dame nature ? Donc autant continuer à souhaiter uniquement ce qui nous fait le plus plaisir :).

 

Surtout apres 6 mois de flux d'ouest NO humide indigeste, nous le meritons.:sick:

 

En effet réjouissons nous de ce joli revirement.:)

 

Outre le week-end à venir, le week-end suivant devrait etre également agréable.:)

Modifié par fonkytiempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Beau petit Orage sympa hier en fin d'après midi sur Lyon :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

22/23°C dans la maison depuis 2 jours, que c'est bon... On savoure ! :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe synoptique à venir à partir de la fin de semaine et par la suite :x.

 

J'espère que ça se terminera par des orages, mais au moins, il fera beau, chaud et sec... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Satisfait que ce risque de gros coup de chaud tombe bien à l'eau... moi je suis très bien avec mes températures entre 25 et 30° chaque jour avec quelques pics à 32^^.

Modifié par gugo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gugo a dit :

Satisfait que ce risque de gros coup de chaud tombe bien à l'eau... moi je suis très bien avec mes températures entre 25 et 30° chaque jour avec quelques pics à 32^^.

 

Il ne tombe pas à l'eau, mais semble juste " amoindri " pour quelques régions tout au plus. Mais compte tenu des échéances, méfie toi que les modèles ne se réajustent pas de nouveau vers quelque chose, de soudainement, tout aussi cuisant ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Satisfait de mes 10 jours passés dans le Morvan, bien qu'il n'y est pas eu d'orages, les températures ont été agréables (29,6°C pour la Txx) mais surtout la fraîcheur matinale quotidienne ! Une journée pluvieuse (jeudi dernier, 14 mm sur la station MF à une vingtaine de km) mais pour le reste pas mal de soleil. 3 barbecues en 10 jours aussi c'est pas mal :)

 

Un peu moins bon le coup de chaud qui arrive ce week-end... En me disant que l'automne approche, ça pourrait aider à supporter l'inutile fournaise à venir :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pour compenser ma lamentation une petite satisfaction du jour.

On est sur le point de passer sous les 10°C, à minuit un 10 août, wouaouh !!:x

 

Un avant-goût de l'automne, j'ai hâte :P

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait des dernières prévisions qui annoncent un temps estival ici dans l'Allier jusqu'à échéances raisonnables (J+10) et au-delà, ainsi que de la vague de chaleur plus limitée que certains modèles ne le prévoyaient il y a quelques jours, car je peux être actif sans me terrer des heures durant B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Très satisfait de ce week-end sous le soleil et la chaleur, et cela devrait continuer encore 2-3 jours :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) 2 ou 3 jours c'est bien ,

Je prends aussi comme un été /automne jusqu'à maintenant déficitaire en précipitations ( merci aux nombreuses pluies d'avoir recharché les nappes au printemps)....ça équilibre en général encore dans les champs sauf pour les maïs qui n'ont pas eu de date idéale c'est sûr, et pour les jardiniers qui ont eu le terrain inondé et maintenant bétonné 

En t° en 2016 je trouve qu' on dirait une soudure entre le climat d'avant et celui de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...