Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Quel cadre idyllique, ça fait rêver :x

 

.....

 

#Désolé :P

 

Bien heureux de vivre au bord de la Méditerranée, l'Été classique se poursuit ici avec des températures moins importantes également mais en titillant les 19°c le matin et les 28/30 l'aprem, ça va, c'est plus que correct ! Le vent est par contre bien ennuyant, outre la fait qu'il prenne la tête il déglingue complètement la température de l'eau de mer qui met des jours et des jours à retrouver une température acceptable et puis bonjour les incendies :S Ce vent rafraichit l'atmosphère malgré tout, notamment le matin, donc même si les 19°c peuvent "choquer", le ressenti n'est pas spécialement chaud. On respire aussi dans les appart'. Hormis le vent donc, temps idéal... et perspective d'un retour de l'instabilité pour la toute fin de semaine/début de semaine prochaine, parfait, pourvu que ça dure !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Satisfaction pour ma part, cette journée où le jour ne s'est levé qu'en fin de matinée (eh oui la bruine et les nuages bas ont dominé le matin) s'est finalement avérée bien agréable avec une Tx de 21.7°C et un après midi bien ensoleillé :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Sky Blue a dit :

C'est le Chnord chez toi. O.o

L'une des journées les plus fraiches de l'été sur Lyon aussi.:$

1501005979-2507.png

 

Oui et encore la c'etait une eclaircie..une bonne journee reparatrice pour la nature (et pour moi) avec de la pluie frequente (bien loin des incendies du Sud!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

Grande satisfaction xD

 

12° et 9° de windchill . J'ai allumé le chauffage. 😂😂😂

 

Screenshot_2017-07-25-21-09-04-817_com.meteociel.fr.png

Screenshot_2017-07-25-21-11-53-040_com.meteociel.fr.png

Modifié par momo4850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

L'évolution des modèles ce matin :x

 

Flux de SSO dynamique et bien chaud, durable pendant quelques journées... surtout parfait pour de bonnes bouffées orageuses :x

 

Enfin un temps utile et intéressant " possible " à venir...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 jours avec orage en 1 semaine, ça compense les 2 premières décades de juillet bien foireuse de ce coté la.

Puis en Alsace, la période fraiche actuelle n'est pas si pourri que ça, on chope quand même du soleil l'aprem et qques orages, puis ça ne va pas durer.

 

Si les modèles pouvaient changer ces 20°C et + à 850 hPa chez moi la semaine prochaine par du 13-15°C à 850 hPa avec des salves orageuses ça serait parfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la fournaise dès demain dans l'intérieur du SE. Avec Tx 30/35ºC loc 36/38. Coup de chaleur durable qui devrait persister tout au long de la semaine prochaine . B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 25/07/2017 à 19:53, ALASKA a dit :

Bel aprem midi ici entrecoupee d'averses et surout une fraicheur bienfaitrice pour aerer la maison...17.4 en Tx...on arrive a 22 degres dans la maison courage!!

 

 

Encore 22° dans la maison ?

ici sans Tx < 20° on est plutôt à 20 ou 21° dans la maison, on est même descendu à 18° un matin :x

L'avantage peut-être d'avoir une maison mal isolée xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Pas énormément de soleil en Belgique depuis la fin du coup de chaud (que je n'ai pas vécu puisque j'étais dans le Var) mais pas de fraîcheur marquée non plus. Les plus grosses averses du début de semaine sont tombées surtout en fin de matinée, permettant aux après-midis d'être plus lumineuses et laissant les T° passer le cap du 20°C, puis dès qu'il ne pleut pas, on repasse même au-dessus de 22°C, voire 25°C hier (suffit d'un peu plus de soleil).

 

C'est pas l'extase non plus mais on a pas froid et on est dans les normes (22-23°C de tx), sauf les tn qui sont quand même assez élevées (17 aujourd'hui, 14 hier,...).

Quand je compare le temps actuel avec août 2014, l'été 2011 dans sa globalité, l'été 2007 (juillet/août surtout) ou août 2006 (extrême celui-là...), beh il ne fait pas moche :D 

Maintenant ça manque un peu de soleil :/ 

 

Oubliez pas amis estivophiles que septembre sera là pour nous rappeler que l'été est toujours là xD 

 

Sinon dans ma chambre dans l'appart, suffit de fermer la fenêtre pour remonter à 24-25°C. Faut dire, il est resté enfermé 15 jours de suite et il a fait assez chaud (plusieurs 25°C, 2 fois 30°C) donc les murs ont de la chaleur à revendre. A défaut de chaleur extérieure, il y en a à l'intérieur.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Que du bonheur sur Nimes avec un bon 36,1 hier et 36,4 aujourd'hui. Fort ensoleillement et un temps très sec sur tout juillet (avec 32.5 de Txm), on touche du doigt le Paradis :) Pourvu qu'aout soit identique, ca nous ferait 3 mois au top cet ete. Quand je vois les cartes de France en meteo actuellement, je me dis que le climat autour de la mediterranee est vraiment beni des Dieux ^^ 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, Euphydryas a dit :

Que du bonheur sur Nimes avec un bon 36,1 hier et 36,4 aujourd'hui. Fort ensoleillement et un temps très sec sur tout juillet (avec 32.5 de Txm), on touche du doigt le Paradis

 

Vu les températures que tu cites, j'aurais plutôt tendance à rapprocher cela de l'Enfer ... ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Euphydryas a dit :

Que du bonheur sur Nimes avec un bon 36,1 hier et 36,4 aujourd'hui. Fort ensoleillement et un temps très sec sur tout juillet (avec 32.5 de Txm), on touche du doigt le Paradis :) Pourvu qu'aout soit identique, ca nous ferait 3 mois au top cet ete. Quand je vois les cartes de France en meteo actuellement, je me dis que le climat autour de la mediterranee est vraiment beni des Dieux ^^ 

Comment peut-on écrire des messages pareil, beaucoup de personnes sont entrain de tout perdre à cause des incendies cars la situation est critique à cause de la sécheresse, l'égoïsme est bien français. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

On prévoit 24°C grand max avec de la flotte en averses puis continue l'après-midi. Au final, il fait 28°C avec un beau soleil 9_9 le genre de fail météo que je souhaiterais avoir plus souvent en été.

 

EDIT : un crève-coeur ces incendies :( que des endroits ou j'ai mis les pieds et que j'aime par dessus tout ! Je crache littéralement sur les débiles mentaux (même involontaire, faut franchement être taré pour jeter une clope par dessus la fenêtre) qui ont provoqué ces horreurs. Ils méritent vraiment d'être pendus >:(

Les journaleux ne pensent qu'aux pauvres touristes mais pas un mot sur les habitants (du-moins en Belgique, chez vous pas trop regardé). Ah si oui, ils n'en parlent que lorsque leurs bien sont détruits...je vais arrêter là, je vais devenir désagréable...

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Il y a 12 heures, geremi11 a dit :

Comment peut-on écrire des messages pareil, beaucoup de personnes sont entrain de tout perdre à cause des incendies cars la situation est critique à cause de la sécheresse, l'égoïsme est bien français. 

Ce n'est pas la secheresse (on est en été en mediterrannee) qu'il faut incriminer mais les assassins qui ne reflechissent pas à leurs actes. Mais, comme souvent il est facile de faire des raccourcis pour un passionné écervellé... 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 3 minutes, A.M. a dit :

 

Sécheresse historique en Méditerranée. Comment être satisfait d'une telle chose ?

Tant que ca ne porte pas atteinte aux milieux naturels moi ca me va. Faut pas oublier que chez nous quand on parle de record en ete sur la pluvio on parle d'ecarts forcement tres faibles sur une moyenne deja fort basse. Faut savoir modérer ses conclusions pour ne pas voir la fin du monde à chaque occasion. 

 

Je parle bien de l'ete... avant qu'on devie en dehors du sujet... 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait que l'on voit bientot la fin du tunnel de l'ete 2017...d'ici 2 a 3 semaines le plus dur sera passe ...meme si Septembre peut chauffer aussi les nuits rallongent deja et sont plus fraiches !!(du moins ici dans le NE apres le 15 Aout on sent bien la fraicheur des que le soleil s'en va!!)

Satisfait aussi de voir la foret reverdir apres la pluie des 4 derniers jours ...un coin de fraicheur cet aprem ...21 degres 

L’image contient peut-être : arbre, ciel, plante, plein air et nature

Modifié par ALASKA
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu ! Une vigilance orange aux orages qui était justifiée ! C'est un bon début Météo France, mais ton palmarès compte plus de flops, alors ramollis pas ! Au passage, je m'étonne que personne n'ait encore émis de satisfactions pour cette parenthèse orageuse. Les français râleurs et rien d'autre ?

Modifié par A.M.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
Il y a 9 heures, A.M. a dit :

Oh mon dieu ! Une vigilance orange aux orages qui était justifiée ! C'est un bon début Météo France, mais ton palmarès compte plus de flops, alors ramollis pas ! Au passage, je m'étonne que personne n'ait encore émis de satisfactions pour cette parenthèse orageuse. Les français râleurs et rien d'autre ?

 

Il y en a pour qui le plus gros n'était pas encore arrivé ! :)

 

A Besançon j'ai déjà atteint le cumul moyen annuel de jours d'orage (30 j), et avec la manière. Il y a eu le nombre, mais aussi la qualité, je me suis vraiment régalé depuis juin avec pas mal de dégradations assez fortes et/ou esthétiques.  :x

2017 restera comme un très bon cru, août et septembre n'ont plus qu'à gonfler encore un peu le cumul, c'est du bonus maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 3 heures, Barry a dit :

 

Il y en a pour qui le plus gros n'était pas encore arrivé ! :)

 

A Besançon j'ai déjà atteint le cumul moyen annuel de jours d'orage (30 j), et avec la manière. Il y a eu le nombre, mais aussi la qualité, je me suis vraiment régalé depuis juin avec pas mal de dégradations assez fortes et/ou esthétiques.  :x

2017 restera comme un très bon cru, août et septembre n'ont plus qu'à gonfler encore un peu le cumul, c'est du bonus maintenant.

 

Tu veux pas m'en laisser un, juste un petit orage stp.

Je demande pas un gros truc, juste quelques éclairs, 2-3 gros craquements....:D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Satisfait d'avoir eu et vécu une " VRAIE " dégradation orageuse nocturne dans la nuit de lundi à mardi. Pas de photos valables, mais le manque était tellement présent, que ça m'a largement suffit d'être surtout un simple observateur pour une fois... :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...