Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je suis moi aussi content du trio JJA cette année ^^

 

Sur Nîmes les stats sont plutôt excellentes :

 

Juin 

Txm : 31.2°C

Tnm : 18.2°C

RR : 31mm

Sol : 324h

 

Juillet

Txm : 32.4°C

Tnm : 18.9°C

RR : 4mm

Sol :365h

 

Août (au 21)

Txm : 33.4°C

Tnm :18.9°C

RR : 1.2mm

Sol : 213h

 

Vu le nombre de passionnés méditerranéens qui détestent ce temps chaud et sec en été, il y a des places à prendre dans le sud pour ceux qui aiment la chaleur ! :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Satisfait de voir les modeles devenir raisonables et de nous eviter l'infame ligne des 20 degres a 850hpa...et de revoir des cartes de rentree...

Le plus dur est derriere nous!!!

gfs-0-252.png?0

Modifié par ALASKA
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Oui on va commencer à glisser plus franchement vers l'automne à partir de la semaine prochaine à priori.

Je trouve parfois la période septembre-octobre un peu longue, dans l'impatience du retour de l'hiver. Si on pouvait avoir un automne arrosé et orageux avec remontées de sud ce serait sympa, ça mettrai de l'animation. C'était assez calme ces dernières années sur cette période. Et à partir de novembre (voir fin octobre les bonnes années) on veut de la neige.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Le 22 août 2017 à 10:16, Guillaume71 a dit :

Oui on va commencer à glisser plus franchement vers l'automne à partir de la semaine prochaine à priori.

Je trouve parfois la période septembre-octobre un peu longue, dans l'impatience du retour de l'hiver. Si on pouvait avoir un automne arrosé et orageux avec remontées de sud ce serait sympa, ça mettrai de l'animation. C'était assez calme ces dernières années sur cette période. Et à partir de novembre (voir fin octobre les bonnes années) on veut de la neige.

Moi j'aime beaucoup septembre , soleil chaud souvent en flux de SO, moins de mouches et des nuits fraiches! Je vois bien octobre agréable avec épisodes de Sud et ensuite un changement radical en flux de NNO très humide en novembre et froid.... Like Nov 2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Satisfait de pouvoir encore profiter au moins jusqu'à la toute fin du mois, d'une synoptique favorable à la chaleur et avec, quelques risques orageux à la clef... le temps passe tellement vite, déjà quasiment fin août :/.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Aujourd'hui je suis très satisfait de voir que les ICéens se lamentent. C'est le signe que le temps va rester agréable et ensoleillé. Nous allons donc pouvoir encore quelques temps profiter de nos week-ends et soirées : barbecues, apéro, observation de la nature... VIVE L'ETE !!!!

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, Euphydryas a dit :

Aujourd'hui je suis très satisfait de voir que les ICéens se lamentent. C'est le signe que le temps va rester agréable et ensoleillé. Nous allons donc pouvoir encore quelques temps profiter de nos week-ends et soirées : barbecues, apéro, observation de la nature... VIVE L'ETE !!!!

 

Tu auras au moins mon soutien et un like xD

 

Et je te rassure, tu n'es pas seul, nous sommes une petite bande d'irréductible ICéens, d'être satisfait de ce temps et des projections à venir, superbes :x

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon
Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Tu auras au moins mon soutien et un like xD

 

Et je te rassure, tu n'es pas seul, nous sommes une petite bande d'irréductible ICéens, d'être satisfait de ce temps et des projections à venir, superbes :x

 

Je confirme...:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, il y a ceux qui sont heureux quand ça chauffe.:cool:.et les autres qui souffrent (entre autre moi)....mais l'automne approche avec une (petite) chance de pluie, vent et brouillard !! :angel: Espoir, espoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)
Il y a 6 heures, neige68 a dit :

Eh oui, il y a ceux qui sont heureux quand ça chauffe.:cool:.

 

On va voir s'ils continueront à être heureux quand dès 2040-2050 le climat de Bordeaux sera celui de Séville, que celui de la Corse sera celui de la Tunisie, que les robinets seront coupés pendant plusieurs heures chaque jour et qu'ils ne trouveront plus le sommeil en été grâce aux tn de 25.

 

À ce moment, je ne me lamenterais peut être plus des très fortes chaleurs puisque je serais peut être un réfugié climatique à Oslo en train de contempler les rares flocons de neige qui continueront de tomber dans cette planète terre surchauffée. 

 

En attendant, vivement octobre et l'heure d'hiver ! C'est bientôt ! xD

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore demain et fini la vague de chaleur, et satisfait de voir que le risque de canicule est derrière nous désormais.

Puis pas grave si y a pas d'orages pour clôturer cette vague de chaleur car je suis dans l'impossibilité total de chasser pour quelques jours, ayant eu un petit soucis de santé et subit une petite opération, la fraicheur me fera un bien fou pour récupérer.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Le 25/08/2017 à 21:00, MCS34 a dit :

 

On va voir s'ils continueront à être heureux quand dès 2040-2050 le climat de Bordeaux sera celui de Séville

 

 

 

La vache j'espère que le temps bordelais sera meilleur que celui de cet été alors parce que sinon, Séville va sacrément perdre en attractivité avec des stats estivales aussi médiocres :D

 

Juin :

Txm : 27.2°C

Tnm : 16.2°C

Sol 263h

RR : 137mm

 

Juillet :

Txm : 26.4°C

Tnm : 17.1°C

Sol 189h

RR : 28mm

 

Août (au 29) :

Txm : 28.3°C

Tnm : 16.2°C

Sol 243h

RR : 30mm

 

Un été à près de 200mm de flotte (!!!!!!!!!!!!), un soleil moribond au cœur de l'été (189h !!!!!!!!!!!!!!!!), une Txm estivale de 27°C (ce n'est même pas la Txm normale de juin à Nîmes)... c'est quoi ça à Séville ? un milieu de printemps ou d'automne ?

Modifié par Euphydryas
Correction Tnm juillet... c'est le matin, désolé ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Euphydryas a dit :

 

La vache j'espère que le temps bordelais sera meilleur que celui de cet été alors parce que sinon, Séville va sacrément perdre en attractivité avec des stats estivales aussi médiocres :D

 

Juin :

Txm : 27.2°C

Tnm : 16.2°C

Sol 263h

RR : 137mm

 

Juillet :

Txm : 26.4°C

Tnm : 16.4°C

Sol 189h

RR : 28mm

 

Août (au 29) :

Txm : 28.3°C

Tnm : 16.2°C

Sol 243h

RR : 30mm

 

Un été à près de 200mm de flotte (!!!!!!!!!!!!), un soleil moribond au cœur de l'été (189h !!!!!!!!!!!!!!!!), une Txm estivale de 27°C (ce n'est même pas la Txm normale de juin à Nîmes)... c'est quoi ça à Séville ? un milieu de printemps ou d'automne ?

 

Avant de parler de l'Andalousie, sachons apprécier le climat français à sa juste valeur. Belle preuve de partialité avec ces chiffres bordelais au passage.

Plus objectivement, il manque 40 heures d'ensoleillement sur les 3 mois d'été, soit en gros, allez, on va être sympa, 3 journées soleil non stop de mi-juin

Côté températures, c'est clairement de l'excédent du début à la fin, sur les maxi, sur les mini. Pas énorme, mais de l'excédent quand même ( moy1981/2010)

Côté flotte, il est tombé 30mm de plus jusqu'à présent sur les 3 mois d'été. C'est tout simplement énorme, j'en conviens pour une station réputée pour sa sécheresse estivale encore plus prononcée que sur le pourtour méditerranéen ( ;) )

 

Voilà, fin du comparatif. Bordeaux a eu un été tout à fait normal ( pris sur la moyenne trimestrielle, il y a eu  des périodes pourries très mal vécues certes, mais statistiquement et à priori bien compensées cependant au final)

 

Modifié par Fil67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Je te souhaite un bon et rapide rétablissement Airi ! :)

 

Bien content aussi d'arriver au bout de toute cette chaleur ! On va passer à Besançon de 35,1°C hier à 18-19°C demain, pas commun une telle amplitude !

Des orages ce soir (je l'espère), et on tient peut-être le plus gros épisode pluvieux de l'été pour cette nuit et ce jeudi...

 

Edit : une supercelulle qui a remonté le Doubs pour marquer la fin de la chaleur ! :x

Modifié par Barry
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20°C de moins par rapport à hier après-midi, +16°C en Saumurois à 17h30, je respire  !!! :x et en profite pour aérer la maison !

Grosse averse orageuse sur le secteur à priori d'après les copains du Centre-ouest, mais j'ai raté ça, j'étais absent ...-_-

 

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Fais gaffe Sky Blue, ton post est en tête de page et en arrivant on croirait que tu es passé du côté obscur ! :D:P

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, je suis très content de commencer septembre par autre chose que des grosses chaleurs. Après, c'est vrai que ce genre de journées, je les préfère pendant l'automne, ça tombe bien il commence demain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait d'avoir traversé l'été avec un gazon encore vert. La nature ne s'est pas desséchée et le niveau des nappes est convenable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...