Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Juin 2005


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Qu'en pensez-vous pour ce mois?

Moi je pense qu'à Paris on peut être pas loin d'un Juin 2003/1976 bis, avec un gros excédent soit régulier, soit extrêmement chaud.

De plus, la moyenne des Tx des Juin depuis 2000 est de 24,1°C soit un excédent de 2,3°C par rapport à la nome 71/00, les Tn sont remarquables mais moins avec 14,58°C de moyenne soit un excédent de 1,28°C par rapport à la norme 71/00 (la plus élevée), ça fait globalement un excédent d'1,8°C.

Je pense plutôt pour un Juin 1976 avec du 2003, c'est-à-dire plus de fortes chaleurs mais quelques petites rares fraicheurs.

Txx: 35°C Tnn: 10°C

Le mois sera sec et ensoleillé, mais il y aura quelques orages avec les extrêmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ben voyons!et sur quoi on se base.sur la chaleur actu?et quand il fera 10 degrés on annoncera un mois de juin froid et pluvieux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il faudrait créer une nouvelle rubrique: "quel temps aimeriez-vous avoir le mois prochain".... succès garanti...! default_stuart.gif

...ou bien organiser un vote! pourquoi pas ?! "êtes-vous pour ou contre un été 2005 chaud et sec?" Pour simplifier on demanderait aux gens de répondre par OUI ou par NON.... bon j'arrête... default_laugh.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Météo-Consult, la chaleur reviendrait en force dès le 5 juin... default_stuart.gif

Heureusement que leurs prévisions à long termes sont peu fiables, ça laisse encore un espoir de fraicheur pour la suite default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant il aurait annoncé un mois de Juin frais et pluvieux, personne ne lui serait tombé dessus et personne ne lui aurait dit "c'est le temps que tu aimerais"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est marrant quand même les prévisons à de telles échéances... comme celles pour le prochain hiver! Moi ça me fait bien rire vu qu'on est pas capable de le faire pour 1 semaine ou tout juste... Se baser sur des cycles ou des stats c'est bien mais après ce n'est que du hasard, vous me direz y'a 1 chance sur 3 ou 4... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon GFS:

-le début du mois: l'anti Islandais fait pousser les dépressions vers la France: temps frais et humide

-après le 5..(à prendre avec des pincettes): nouvelle poussée de l'anti des Açores et nouvelle poussée chaude

Or d'après la NOAA, juin serait normal, voire légèrement + frais que la normale.

-->On peut donc supposer que fraicheur humide et coups de chaleur vont alterner au moins à 2/3 reprises...

à suivre default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque de plus en plus d'internautes s'y mettent, voici mes prévisions pour juin :

Je pense que le mois de juin 2005 pourra être caractérisé par quelques bonnes vagues de chaleur avec de probables dégradations orageuses, lesquelles seront suivies de périodes plus fraîches et plus sèches. Les températures moyennes devraient être globalement agréables et les jours longs permettront de profiter de bonnes soirées.

Naturellement, ces prévisions ne sont pas à prendre au pied de la lettre, disons qu'elles ont 60 % de chances de se réaliser, à mon avis.

RDV dans un mois pour les prévisions de juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca ressemble à avril 2005 où la canicule devait l'emporter...

à force de tirer sur tout ce qui bouge, il va peut être finir par avoir raison à moins qu'il n'y ait pas de canicules cet été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Dans ce mois, y aura du chaud, du frais, de la pluie, du soleil, des orages, même des grêlons parfois, du vent aussi, on doit pas être loin du vrai avec tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieusement, c'est le même scénario qui se reproduit chaque mois depuis plusieurs mois:

la moitié du mois est dominée par des anticyclones vers les hautes latitudes rabattant de l'air frais vers nos régions.

L'autre moitié du mois, de hauts géopotentiels se forment en Méditerranée et provoquent des poussées chaudes.

Le passage de l'un à l'autre se fait généralement par un flux d'ouest temporaire de 2/3 jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je ne suis pas sûr de moi car ça commence mal, mais moi je n'ai pas relevé une seule Tn<10°C pendant ce mois de Juin malgré la fraicheur et aucune Tx<20°C.

http://fantomon.masters.free.fr/xx/Juin 2005.php

Je sais pas où tu mets ton thermo mais faudrait revoir ton emplacement... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...