Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle rubrique ElectrIC


Seziou / Zarge ©
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

[NOUVEAU] : Infoclimat vous présente dès aujourd’hui la rubrique ElectrIC, rubrique participative spécialement dédiée aux chasseurs d’orage... ou simplement à ceux qui veulent le devenir ! Cette rubrique permet dès aujourd’hui de référencer l’ensemble des points de vue de France (voire d’Europe) pour réaliser vos plus beaux clichés sans vous soucier de votre positionnement. Déjà près de 500 points de vue ont été référencés ! La rubrique permet aussi dès à présent de superposer à la carte des points de vue les impacts de foudre en direct, la dernière image radar, les points de rosée, les webcams et l’image satellite visible.

[align=center] [/align]

[align=center]ElectrIC.png

http://www.infoclimat.fr/electric[/align]

Chaque point de vue possède une fiche complète qui lui est propre : coordonnées GPS, photos 360° pour Google (si disponibles), clichés orageux déjà pris depuis le point de vue, accessibilité, présence de réseau, présence du lumière pour faire la mise au point, présence d’abri en cas de pluie, commentaires divers (parking ?, besoin de lampe torche ?, exposition à la foudre ?, désagréments urbains ?).

A terme, cette rubrique permettra de suivre en direct les chasseurs d’orages (live streaming), de réaliser des dossiers de chasse, d’avoir son profil de chasseur (matériel, zone de chasse, site personnel / page Facebook etc.). ElectrIC est également disponible sur le site mobile pour vous suivre partout pendant vos chasses smile.png ! Rendez-vous sur http://infoclimat.mobi !

Merci à tous les adhérents qui nous ont précieusement aidé ces derniers jours pour référencer les premiers points de vue. A vous de jouer smile.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une méthode simple que j'ai trouvée pour faire révéler tous les points de vue déjà répertoriés par la communauté "open street map", autrement qu'en zoomant à fond, ce qui rendait la recherche de spot

je constate qu'à nouveau plusieurs points de vue que j'ai ajoutés ont été dévalués; c'est d'autant plus regrettable que je les ai vérifiés sur le terrain. Pour ma part cela me décourage d'en ajou

Merci pour ton retour  Electric est très utilisée effectivement.   Tes deux idées nous ont déjà été remontées, cependant, nous manquons de moyens techniques sur Infoclimat pour les coder. Je

Images postées

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Génial cette nouvelle rubrique ! J'ai déjà fait un très bref tour et ça a l'air très sympa !

Dans l'immédiat ça ne me sera pas très utile, mais passées ces deux années de prépa et le permis en poche j'imagine que je ne m'en passerai plus shifty.gif

En tout cas un grand merci à toute l'équipe IC thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version mobile est également sortie et permet l'interaction avec les applis GPS existantes pour smartphone : Apple Plans, Google Maps, Bing Maps.

Rendez-vous sur l'URL raccourcie : http://infoclimat.mobi

Ou directement sur : http://infoclimat.mobi/electric.php

Attention, cette fonction nécessite d'activer la géolocalisation sur votre smartphone. Désormais, plus de raison de louper ses chasses à l'orage faute de point de vue 191769.gif

screenshot2014-08-01-02-40-22.png

(PS: N.D. de Lorette n'a pas été déménagée en Italie, c'était un test)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Superbe initiative !

Plus qu'à avoir mon permis, c'est à dire dans 1an et demi smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

De toutes les cartes de spots disponibles, je trouve que celle-ci est vraiment la mieux élaborée.

Pour ma part j'y ai placé presque tous les points de vue accessibles que j'ai visités.

Si l'on arrive à avoir un "quadrillage" complet du territoire, ce sera formidable !

487 spots répertoriés en ce moment, les 500 ne sont pas loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

Si on a des point de vue à proposer on s’adresse à qui ou on les post ou? (ça n'as pas l'air de réagir quand je clique sur "ajouter un point de vue" peut être pas encore fonctionnel ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je viens de me déconnecté du site et effectivement, il faut avoir un compte-site pour ajouter des points de vue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est à dire être connecté sur Infoclimat.

Ou sinon, il y a un bug. Faut attendre que Fred se réveille default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me déconnecté du site et effectivement, il faut avoir un compte-site pour ajouter des points de vue smile.png c'est à dire être connecté sur Infoclimat.

Ou sinon, il y a un bug. Faut attendre que Fred se réveille smile.png

Il faut effectivement avoir un compte-site pour que ça fonctionne. Le bouton "Ajouter un point de vue" était présent mais n'avait pas d'action si vous n'étiez pas connecté. Désormais, il vous redirige vers le formulaire de connexion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

j'ai un petit souci avec le point de vue que j'ai ajouté à la pointe de Penmarch (Finistère). J'avais oublié de mettre les points cardinaux,

En corrigeant la fiche, les points cardinaux s'affichent sur la fiche, mais pas sur la carte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit souci avec le point de vue que j'ai ajouté à la pointe de Penmarch (Finistère). J'avais oublié de mettre les points cardinaux,

En corrigeant la fiche, les points cardinaux s'affichent sur la fiche, mais pas sur la carte.

Il faut en effet attendre la "review" par un modérateur pour que l'icône soit mise à jour.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Il faut en effet attendre la "review" par un modérateur pour que l'icône soit mise à jour.

Fred

O.K. smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

500 points de vus, ça y est. Mais y a encore du boulot wink.png

- Nord-Est

- PACA

- Bretagne

- Centre

- Sud Massif Central

- Basse Normandie

- Corse

Au boulot... biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

500 points de vus, ça y est. Mais y a encore du boulot wink.png

514 tu veux dire smile.png, ça avance vite ! Merci à tous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry j'ai juste eut la flemmingite de l'index j'ai pas fait tourner la roulette assez bas.... tout est ok du coup je vais vous remplir la côte d'or default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

514 tu veux dire smile.png, ça avance vite ! Merci à tous !

Je vais en rajouter quelques-uns. Pour l'instant j'ai mis que ceux que j'avais en tête ou ceux où j'ai réussi une chasse (photolive), mais j'ai tous ceux aussi que j'ai noté sur mon Atlas Michelin. Ceux pour lesquels j'ai pas forcément réussi une bonne chasse, mais que j'ai tout de même trouvé au gré de mes voyages. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

529 points à l'heure actuelle. Vivement les 1000. Et je paye le champagne à celui qui me trouvera un beau 360 du coté de Bressuire. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Lol, on a un petit point de vue en Europe de l'Est par un habitant local default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Il y a des spot sur une carte de google maps ( celle de mistigri07 je crois )

https://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&t=h&msa=0&msid=208263063281751162943.00049b36acb311d11cef7&ll=47.040182,2.526855&spn=8.416541,26.784668&z=6&dg=feature

Celle de mistigri je crois

EDIT : ah non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée cette carte, j'y participe dés ce week-end, je connais pas mal de spots, en Poitou Sud Touraine, quelques uns vers le Nord Deux-Sèvres, d'autres plus vers le Limousin et Haute Charente ainsi qu'en Corrèze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...