Seziou / Zarge ©

Nouvelle rubrique ElectrIC

352 messages dans ce sujet

Salut salut !!

C'est moi qui réduit les points de vue pour uniformiser avec d'autres régions (et j'ai du boulot vu le nombre de point de vue !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">). Un point de vue excellent, c'est une vue de 30km grand minimum sans aucun arbre/maison.

Exemple : http://www.infoclimat.fr/electric/point.php?id=2152pour un point de vue en "plaine"

La photo que tu montres, c'est vraiment une faible visibilité car il y a peu de dénivelé, l'horizon n'est pas visible. Un chasseur d'orage, comme moi, qui vient d'une région avec du dénivelé (colline) s'attend à avoir la même visibilité que sur les points de vue de sa région.

Faudrait qu'on définisse un peu les différentes visibilités, car ça dépend vraiment des régions. Un bon point de vue dans les Alpes n'est pas un bon point de vue dans la Beauce.

Bonsoir Roger,

Sacré travail pour faire cette liste flowers.gif

Concernant le département 72 et la tour de la forêt de Perseigne que je connais très bien par mes origines, j'y ai bien pensé à le mettre dans ElectrIC, car c'est vraiment un point de vue génial à 360°C avec vue sur Alençon et même le Mans en l'absence de brume, c'est sûrement le plus beau panorama de la région Nord-Sarthe Sud-Orne.

Le souci malheureusement c'est que l'accès n'est pas libre et payant et seulement ouvert bien souvent que pendant les w.e.; et qu'il faut se gauffrer un certain nombre de marches (comme au phare de la Pointe Saint Matthieu whistling.gif ) ce qui n'est pas top avec tout le matos des chasseurs d'orages.

Et au pied de la tour (belvédère) on ne verra rien avec les arbres tout autour, voir le lien de l'OT du Saosnois avec les photos:

http://www.tourisme-mamers-saosnois.com/visites-activites/patrimoine-et-curiosites/patrimoine-bati/203727-belvedere-de-perseigne

Par contre j'y pense, une VP2 là-haut comme à la Pointe-Saint-Matthieu ?(si Internet) 191769.gif

J'ai vu que la tour de Perseigne a quand même été rajoutée dans la liste .

Même si on fait part des restrictions qui sont quand même nombreuses pour un chasseur d'orages, je ne crois pas que ce soit un bon plan de l'indiquer, c'est dommage car là-haut la vue est imprenable, je le reconnais.

A ma prochaine descente dans le sud Orne, probablement vers la fin du mois, j'irai y faire un tour sur place pas seulement pour electrIC, mais aussi voir si possibilité y installer pourquoi pas plus tard VP2 .

Réponse tardive, j'ai eu des pbs d'ordi.

Va pour l'explication sur l'excellente visi, je la considérais comme étant acquise dès que la visibilité porte loin en dominant le paysage environnant. Avec un relief tabulaire, avoir 30km mini de visi c'est assez inaccessible en effet. (il y a toujours un plateau au loin qui casse l'horizon)

Cependant, tous les points de vue que j'ajoute ont au minimum un angle en bonne visibilité. Si il y sont, c'est qu'il y a un intérêt. Je n'en ajoute aucun où l'horizon est invisible.

Une faible visibilité correspond à un champ en bordure de ville avec des constructions à l'autre bout par exemple, le ciel est bien visible mais pas l'horizon, ça dépanne sans être extraordinaire. Une bonne visi est le minimum dans ce qui est proposé.

Ce point de vue est malheureusement à supprimer, victime du gigantesque projet urbanistique qui affecte le nord de l'agglomération lausannoise:

http://www.infoclimat.fr/electric/point.php?id=1285

actuellement le chemin qui mène au point de vue est fermé par une barrière; il fait office de dépôt de matériaux d'excavation extraits des chantiers avoisinants,

et à plus long terme il se trouvera pile sur la future nouvelle sortie d'autoroute...

Bonjour, est-ce normal que je ne peut pas enregistrer un nouveau point de vue sur Electr-IC depuis mon smartphone, mais ça bloque on dirait que la page charge mais ce n'est pas le cas, rien ne se passe?

Bonjour, est-ce normal que je ne peut pas enregistrer un nouveau point de vue sur Electr-IC depuis mon smartphone, mais ça bloque on dirait que la page charge mais ce n'est pas le cas, rien ne se passe?

Après un moi j'ai toujours pas de nouvelle?!

Ah désolé. Normalement ce n'est pas implanté sur le smartphone. Il est impossible de rajouter un point de vue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah désolé. Normalement ce n'est pas implanté sur le smartphone. Il est impossible de rajouter un point de vue wink.png

Merci, c'est bien dommage car on rempli tout soigneusement et à la fin c'est fait pour rien ^^.

Bonne journée.

Merci, c'est bien dommage car on rempli tout soigneusement et à la fin c'est fait pour rien ^^.

Bonne journée.

C'est sur l'appli mobile ?

Après il est toujours possible de les rentrer à partir du PC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

C'est sur l'appli mobile ?

Après il est toujours possible de les rentrer à partir du PC wink.png.

Non non sur le site normal comme si j'était sur le PC.

Oui mais vu que j'avais pris des photos sur le smartphone c'est bien plus pratique.

Bonjour,

J'ai voulu associer des photolives à un point de vue électrIC déjà existant, mais il ne s'est absolument rien passé une fois validé. 

Est-ce qu'il y a un temps d'attente pour la validation des modos, ou c'est un bug ?

ElectrIC aura bientôt 2 ans déjà, que le temps passe vite ! Et je vois que je n'ai toujours pas complété les infos sur mes spots, entre temps j'en ai encore découvert d'autres, notamment l'été dernier, depuis le temps me manque, mais faut que je me remette à IC de manière plus complète. J'espère que mes infos auront déjà pu être utiles à quelqu'un.

Bonjour,

La carte ElectrIC semble inactive sur plusieurs navigateurs comme Safari.

Ne fonctionne pas avec Chrome non plus...

Marche très bien sous Chrome.

Toujours des problèmes de code caractère (unicode) sur les accents etc...

Lorsqu'on on modifie un point de vue, la mise à jour s"effectue sur la page du point de vue, mais pas sur la carte globale.

Il y a 16 heures, Damien49 a dit :

Lorsqu'on on modifie un point de vue, la mise à jour s"effectue sur la page du point de vue, mais pas sur la carte globale.

C'est normal, ça doit repasser par les modos avant.

Après je crois que c'est une histoire de vider son cache pour remettre à jour la carte.

D'ailleurs on a reçu vraiment beaucoup de point de vue ces dernières semaines !

Citation

C'est normal, ça doit repasser par les modos avant.

Après je crois que c'est une histoire de vider son cache pour remettre à jour la carte.

Tu rigoles, ça va faire plus de 2 ans que certains points de vus ont pas été modifié.

Exemple parmi d'autres (celui là j'ai dû le modifier en 2014) : http://www.infoclimat.fr/electric/point.php?id=977

Et toujours le problème d'Unicode.

Si vous manquez de modo ElectriC je rappelle que je me suis proposé. Jamais eu de réponses...

je constate qu'à nouveau plusieurs points de vue que j'ai ajoutés ont été dévalués; c'est d'autant plus regrettable que je les ai vérifiés sur le terrain.

Pour ma part cela me décourage d'en ajouter d'autres, après le mal que je me suis donné ces deux dernières années pour couvrir des secteurs difficiles (dans le Doubs et le Jura notamment).

Voici au passage la très modeste vue qu'il y a depuis celui d'Orgelet (39)

vers le sud-est:

16122007043315111614718430.jpg

vers le sud-ouest:

16122007043215111614718429.jpg

1 personne aime ça

Bonjour^^

J'ai constaté que certains points de vue isariens que j'avais mis ont été modifiés. Cependant, il y a quelques incohérences au niveau de la visibilité.

Pour le point de vue de Ressons-l'Abbaye, la visibilité s'étant à 12 km. Or, sur ElectrIC, il y a marqué "faible visibilité". Et si je prends le point de vue de la Croix Blanche, la visibilité s'étant à 3 km et il y a marqué "très bonne visibilité" (même chose pour les silos de Sérifontaine).

Pour le point de vue de Tourly, là, non plus, la faible visibilité n'a pas de sens. D'autant que le point de vue de "Tourly - D121" il y a une très bonne visibilité et celui de Tourly n'est qu'un prolongement vers le Sud de ce point de vue (et donc meilleur pour un chasseur qui veut profiter de tous les points cardinaux).

Pour le point de vue de Beaulieu-le-Neuf, le point de vue a une "bonne visibilité" et est situé à 120 m de hauteur. La visibilité est à 7 km. Or le point de vue d'à côté (Montépilloy-Borest) est marqué comme ayant une très bonne visibilité mais est situé plus bas (à 90 m de hauteur) et est plus proche de la forêt de Chantilly. Ce n'est pas très cohérent^^

Sinon, petite indication:
Il faudrait enlever le point de vue de Talmontiers. Il est beau mais très dangereux pour une chasse. La ligne à haute-tension passe au-dessus du point de vue.
Le point de vue d'Ivry-le-Temple est à enlever car je me suis trompé (et étant donné la visibilité, il n'est pas utile). C'est celui des Monts que je voulais ajouter (je l'ajouterai bientôt).

il y a 37 minutes, Météo Oise a dit :

Bonjour^^

J'ai constaté que certains points de vue isariens que j'avais mis ont été modifiés. Cependant, il y a quelques incohérences au niveau de la visibilité.

Pour le point de vue de Ressons-l'Abbaye, la visibilité s'étant à 12 km. Or, sur ElectrIC, il y a marqué "faible visibilité". Et si je prends le point de vue de la Croix Blanche, la visibilité s'étant à 3 km et il y a marqué "très bonne visibilité" (même chose pour les silos de Sérifontaine).

Pour le point de vue de Tourly, là, non plus, la faible visibilité n'a pas de sens. D'autant que le point de vue de "Tourly - D121" il y a une très bonne visibilité et celui de Tourly n'est qu'un prolongement vers le Sud de ce point de vue (et donc meilleur pour un chasseur qui veut profiter de tous les points cardinaux).

Pour le point de vue de Beaulieu-le-Neuf, le point de vue a une "bonne visibilité" et est situé à 120 m de hauteur. La visibilité est à 7 km. Or le point de vue d'à côté (Montépilloy-Borest) est marqué comme ayant une très bonne visibilité mais est situé plus bas (à 90 m de hauteur) et est plus proche de la forêt de Chantilly. Ce n'est pas très cohérent^^

Sinon, petite indication:
Il faudrait enlever le point de vue de Talmontiers. Il est beau mais très dangereux pour une chasse. La ligne à haute-tension passe au-dessus du point de vue.
Le point de vue d'Ivry-le-Temple est à enlever car je me suis trompé (et étant donné la visibilité, il n'est pas utile). C'est celui des Monts que je voulais ajouter (je l'ajouterai bientôt).

Viens avec moi à Montépilloy, tu vas voir si la forêt de Chantilly gêne le point de vue ;)

Du reste as-tu regardé les photos jointes au point de vue ?

C'est vrai que c'est moi qui ait proposé ce site, ce n'est donc pas pareil !

Juste une remarque sur la butte d'Aumont que tu as signalée, située à 2 pas de chez moi; certes le point de vue est intéressant mais monter ou descendre cette butte de sable avec du matériel photo c' est pas top (surtout quand il faut déguerpir et que la grêle menace, demande à yellowstone !) et puis on est au cœur de la forêt et la nuit attention certains parkings sont interdits (135 € l'amende, j'en connais qui ont eu une soirée pique-nique en forêt avec une pilule bien amère à avaler !), c'est bien pour cela que je m'étais abstenu de la signaler .

il y a 16 minutes, bernardt60 a dit :

Viens avec moi à Montépilloy, tu vas voir si la forêt de Chantilly gêne le point de vue ;)

Du reste as-tu regardé les photos jointes au point de vue ?

Quand tu veux :P (d'ailleurs, je me suis trompé, je voulais parler de celle d'Ermenonville^^)
J'ai vu tes photos mais elles sont identiques à ceux de Google Street View pour le point de vue de Beaulieu-le-Neuf. C'est pour ça que je demandais pourquoi il y a cette différence entre ces 2 points de vue ;)

C'est vrai que c'est moi qui ait proposé ce site, ce n'est donc pas pareil !

Comment ça? o.O

Juste une remarque sur la butte d'Aumont que tu as signalée, située à 2 pas de chez moi; certes le point de vue est intéressant mais monter ou descendre cette butte de sable avec du matériel photo c' est pas top (surtout quand il faut déguerpir et que la grêle menace, demande à yellowstone !) et puis on est au cœur de la forêt et la nuit attention certains parkings sont interdits (135 € l'amende, j'en connais qui ont eu une soirée pique-nique en forêt avec une pilule bien amère à avaler !)

Ça sent le vécu lol
Tous les chasseurs ne se promènent pas avec un trépied ou autre. Certains n'ont que des compacts ;) Après, ce sont aux chasseurs de gérer leur chasse et de respecter le code de la route. 

Modifié par Météo Oise

Bonjour à tous, ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum, j'utilise beaucoup ElectrIC pour me chercher des spots, et je vous fais part de quelques une de mes idées pour apporter des fonctionnalités qui me semblent utile. Il s'agirait de pouvoir trier les spots affichés sur la carte, car ils sont parfois très nombreux sur certaines zones et tant mieux d'ailleurs. Notamment, de pouvoir masquer les spots accessibles "à pied, long" par exemple, ou n'afficher que les spots ajoutés les plus récemment, comme ça quand on viens faire un tour sur la carte pour se mettre à jour sur notre liste de spots, on voit immédiatement ceux qui sont récent et que donc on a pas encore consulté. 

En tout cas c'est un outil précieux et je vous remercie de l'avoir mis en place.

Sinon, mais ça je pense que ça vous n'y pouvez rien, le fait d'être obligé de revenir sur la carte en vue globale après avoir consulté un spot, c'est un peu fastidieux, une ouverture du spot dans un nouvel onglet serait tooop ! 

J'y apporterai de temps en temps quelques contributions notamment sur la région Bretagne :)