Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle rubrique ElectrIC


Seziou / Zarge ©
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bon, ce qu'on ne vous a pas encore dit, c'est que le système va être financé par une kérautaxe prélevée automatiquement à chaque fréquentation d'un spot. Alors, en fonction des spots, c'est à dire selon la kéraucote de chaque site, la kérautaxe devrait être plus ou moins élevée.

On vous en dira un peu plus dès que le CA d'Infoclimat se sera définitivement prononcé. blushing.gif

Ah flûte, c'était trop beau ! Je m'en doutais ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une méthode simple que j'ai trouvée pour faire révéler tous les points de vue déjà répertoriés par la communauté "open street map", autrement qu'en zoomant à fond, ce qui rendait la recherche de spot

je constate qu'à nouveau plusieurs points de vue que j'ai ajoutés ont été dévalués; c'est d'autant plus regrettable que je les ai vérifiés sur le terrain. Pour ma part cela me décourage d'en ajou

Merci pour ton retour  Electric est très utilisée effectivement.   Tes deux idées nous ont déjà été remontées, cependant, nous manquons de moyens techniques sur Infoclimat pour les coder. Je

Images postées

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je trouve que c'est une excellente idée d'avoir créé cette base de données, même si je comprends que ça puisse gêner certains d'entre vous...

Je n'ai pas l'habitude de chasser les orages, mais il m'est arrivé plusieurs fois de galérer pour trouver un bon point de vue! Quelques exemples:

- un site bien dégagé vers le nord pour observer les aurores boréales, quand elles sont visibles en France (notamment à l'automne 2003)

- observation d'un phénomène astronomique bas sur l'horizon (éclipse de lune ou de soleil à l'horizon, transit de Vénus...)

- observation / photo de coucher de soleil

- observation de halos

- et bien sûr les orages!

ElectrIC me sera donc utile dans le futur, et pas seulement pour chasser les orages.

Je suis en train d'ajouter plusieurs points de vue en Vendée et Loire-Atlantique. J'ai notamment ajouté la corniche vendéenne à St Hilaire de Riez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Record de point de vue rentré aujourd'hui avec plus de 160 en 24h!

Également encore plus de contributeurs aujourd'hui, de chaque coin de France.

Vous êtes plus d'une centaine à répertorier depuis le début.

Merci à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une excellente idée cette belle carte des spots interactive avec surtout un tel niveau de détails et d'indications, chose qu'on ne peut pas forcément faire avec google maps, mais surtout sans niveau en infographie et en encodage biggrin.pngblush.png.

Pour ma part et même si je confirme aussi une recrudescence de chasseurs rencontrés incognito sur plusieurs spots (connus ou pas) vraiment par hasard surtout depuis le début de la saison 2014, cela ne me dérange pas et au contraire, ça favorise parfois la dissipation de certains malentendus qui s'étaient greffés dans certaines conversations écrites et permet de réellement connaitre à leur juste valeur le ou les pseudos avec lesquels ont a parfois l'habitude d'interagir sur les réseaux sociaux, quitte pourquoi pas à créer quelques liens d'amitiés!

Après, je ne suis pas un fana des chasses à plusieurs car se révélant souvent relativement catastrophiques quand il s'agit de se suivre à plusieurs véhicules... et puis se retrouver en duo ou même et surtout seul à contempler un orage, c'est réellement quelque chose de... différent. Mais je ne suis pas fermé, bien au contraire et c'est toujours un plaisir de partager ces quelques moments (avec modération) avec d'autres.

Concernant les chasses, il serait bien aussi de voir que "certains" sont plus favorisés que d'autres (ce n'est pas un reproche, au contraire tant mieux) concernant la géographie de leur département respectif pour dénicher de superbes points de vue... une chose moins évidente quand on habite en Aquitaine (pour l'exemple, ce n'est pas la seule région dans ce cas-là) et principalement dans certains secteurs ou départements qui donnent énormément de fil à retordre même en étudiant au maximum les cartes et les informations qu'on peut trouver ici et là sur le web concernant les tables d'orientations etc (si certains pensent le contraire, je les invites à venir traquer avec nous les spots tout au long de l'année et même de venir chasser dans nos secteurs

whistling.gif)... c'est clairement un travail de longue haleine et il ne faut pas se décourager cat.gif

Pour les méthodes de chasse, je considère de mon coté certaines nouvelles technologies comme un plus, comme un gain de temps et surtout d'argent... oui car à l'heure actuelle nos véhicules ne roulent pas encore au jus de betterave ou à l'eau whistling.gif, tandis que ça n'enlève aucunement le charme et l’intérêt premier d'une chasse avec juste la satisfaction de pouvoir se trouver sur un bon spot à temps, en ayant économisé un peu (voir beaucoup) d'essence et de l'énergie vitale (mais c'est pas pour ça que c'est de tout repos).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pour ma part je trouve toujours agréable de croiser fortuitement d'autres chasseurs d'orages sur un spot, ça permet d'échanger, et de passer aussi agréablement les temps morts. Je ne vois donc aucune raison de garder les spots pour moi tout seul.

En 7 ans de pratique je n'ai connu que deux cas de gros "embouteillages" de chasseurs d'orages (2009 à Puy-Guillaume et 2013 au Signal de la Justice à Lormes). Mais là c'était particulier car les rencontres d'IC avaient naturellement attiré de nombreux chasseurs d'orages.

Les cartes telles que présentées par Electr'IC étaient prévisibles. D'ailleurs Electr'IC a eu de nombreux précédents (Google Maps, Bing, spots présentés sur différents forum, etc).

Les orages ne nous tomberont pas "tout cuits" pour autant. Même si la tâche du choix des spots est facilitée, il faudra aller les chercher quand même, les orages resteront des orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci au concepteur d'electric, d'ailleurs je vais voir pour y intégrer mes points de vue également ( dans quelques semaines car manque de temps ) car je vois que dans l'Oise ça manque un peu.smile.png

Maintenant j'avoue que moi qui pars souvent en Alsace, cela va me servir dorénavant car il est vrai que lorsque l'on est en vacances dans un endroit que l'on ne connaît pas, nous avons rarement le temps de trouver un point de vue en cas d'orage ( occupation avec la famille).

Alors dès qu'un orage se déclenche, avec ce système, plus besoin de se prendre la tête.

D'ailleurs merci aux contributeurs d'avoir la gentillesse d'afficher leur propre point de vue.

Cela permet également de rencontrer d'autres chasseurs amateurs et de pouvoir dialoguer sur cette passion et celle de la météo avec eux.

Pour ce qui est de la photo, j'avoue que nous avons chacun notre matériel et notre réglage, donc même si nous sommes 5 au même endroit, les photos devraient être différentes.

Nous avons tous ( les chasseurs d'orages ) cette passion en commun et je suis plus pour le partage de nos propres connaissances qu'une concurrence qui ne ferait que nous diviser wink.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si on faisait avancer le schmilblik, à savoir electric plutôt que d'entretenir ces chamailleries, c'est du temps perdu, et de toute manière ça sert à rien d'essayer de convaincre les autres, chacun à son avis et sa façon de chasser... parce que là le topic est plutôt polué, que vont penser les lecteurs des ces débats stériles... moi ça ne me donne pas un bon goût de lire vos disputes, je préfère renseigner quelques spots, et découvrir ceux des autres, que de m'attarder en justifications et débats, inutiles...

allé bisous les guys, faites l'amour pas la guerre :-)

Hé bien justement, au moins on prouve qu'on est ouverts aux remarques et commentaires de tous bords (et qu'on y répond). Ça évitera à certains - sur les réseaux sociaux - de dénoncer la censure et les œillères sur les forums d'IC sleep.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien justement, au moins on prouve qu'on est ouverts aux remarques et commentaires de tous bords (et qu'on y répond). Ça évitera à certains - sur les réseaux sociaux - de dénoncer la censure et les œillères sur les forums d'IC sleep.png

Vous y répondez très bien (vous staff d'infoclimat) avec beaucoup de respect et sans esprit de dispute ou volonté de convaincre à tout prix.

Les réflexions déplacées/méchantes/irrespectueuses et/ou (inutiles) émanent plutôt d'une minorité d'utilisateurs qui provoquent les autres et puis engendre des disputes/querelles sans aboutissement constructif...

Bref si chacun restais à sa place et pensais à respecter autri lorsque quelqu'un exprime son point de vue l'ambiance n'en serait que meilleure.

En tout cas rien à déplorer de votre côté (IC) vous faites du bon boulot. Continuez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Merci Florian, c'est génial de voir que l'esprit de partage qui caractérise Infoclimat est toujours présent.

Et sachez qu'on y tient ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps ni le courage de lire tout ce qui a été écrit précédemment mais je tiens à apporter ma pierre au débat...

Une grosse dizaine d'années que je chasse l'orage. Commencé à l'argentique, sans connexion mobile, sans gps, avec juste les copains au bout du fil pour filer des infos parcellaires. Aujourd'hui, la chasse à l'orage pourrait paraître un jeu d'enfant avec tous les outils à disposition. Et pourtant, pas si facile que cela. Etre au bon endroit, au bon moment, c'est ce qui fait la réussite d'une chasse. Perdre du temps parce qu'on ne trouve pas un point de vue, pas pour moi. Je veux observer l'orage, pas passer mon temps les yeux rivés sur la carte, à regarder dans tous les sens pour trouver un point de vue potable. Ma passion c'est l'orage, pas la géographie ni la conduite automobile.

Alors oui, j'approuve ElectrIC, et plutôt deux fois qu'une. Ca développe de nouvelles possibilités.

Et puis dites vous bien que plus il y aura de points de vue, moins vous aurez de chance de vous trouver en compagnie d'autres chasseurs sous un orage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps ni le courage de lire tout ce qui a été écrit précédemment mais je tiens à apporter ma pierre au débat...

Une grosse dizaine d'années que je chasse l'orage. Commencé à l'argentique, sans connexion mobile, sans gps, avec juste les copains au bout du fil pour filer des infos parcellaires. Aujourd'hui, la chasse à l'orage pourrait paraître un jeu d'enfant avec tous les outils à disposition. Et pourtant, pas si facile que cela. Etre au bon endroit, au bon moment, c'est ce qui fait la réussite d'une chasse. Perdre du temps parce qu'on ne trouve pas un point de vue, pas pour moi. Je veux observer l'orage, pas passer mon temps les yeux rivés sur la carte, à regarder dans tous les sens pour trouver un point de vue potable. Ma passion c'est l'orage, pas la géographie ni la conduite automobile.

Alors oui, j'approuve ElectrIC, et plutôt deux fois qu'une. Ca développe de nouvelles possibilités.

Et puis dites vous bien que plus il y aura de points de vue, moins vous aurez de chance de vous trouver en compagnie d'autres chasseurs sous un orage...

Je suis sûr que tous les chasseurs d'orages que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors de différentes rencontres ou conférences à Paris et qui m'ont parlé de leur passion en tout convivialité et qui ne sont pas exprimés ici partagent pleinement le même avis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien c'est désormais chose faite, j'ai soumis quelques propositions de spots autour du Salève, des Voirons et alentours, il m'en reste pas mal qui me viennent comme cela, je les rajouterai au fur et à mesure. J'espère que ça servira pour quelqu'un.

Guillau, j'aurais une questions si tu passes par là, est-ce que certaines de tes photolives ont été prises depuis la Route de la Faucille à Gex ? J'ai joint certaines de tes photos à ce point de vue mais je ne suis vraiment pas sûr, en tout cas la vue y ressemble. Si ce n'est pas ça il faudra les enlever du spot.

Sinon j'ai lu vite fait en diagonale les 9 pages de débat et j'avoue que je suis surpris qu'on puisse être passioné de chasse à l'orage et ne pas apprécier cet outil, enfin chacun ses goûts après tout ; mais même moi qui ne chasse pas vraiment les orages, enfin si je cherche plutôt les fortes intensités sonores et de pluie (j'aime aussi les éclairs mais ce n'est pas tout dans un orage), voire même la grêle... je disais moi qui ne suis pas un chasseur d'orage à proprement parler au sens ou je ne fais pas de photo, je préfère savourer l'instant présent plutôt que de me débattre avec des appareils comme disait quelqu'un précédemment car l'orage c'est un phénomène bien trop rare pour perdre ne serait-ce qu'une seule seconde... eh bien malgré tout cela je trouve que ElectrIC est un outil alors, mais alors vraiment FANTASTIQUE ! Chapeau pour l'idée ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Au début, j'ai vu ÉlectrIC d'un mauvais œil car je croyais qu'il s'agissait d'un partenariat avec EDF ... Et puis après j'ai mis mes lunettes et j'ai trouvé ça très chouette ! online2long.gif

J'ai tout de suite lâché mes spots les plus proches dans l'espoir que de courageux chasseurs prendront un jour les clichés de foudre que je n'ai pas fait sur les belles falaises haut-normandes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en ai d'autres en stock pour la Basse-Normandie, le Limousin et l'IDF que je vais ajouter au fur et à mesure. flowers.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau projet, mais comme tu ne peux pas choisir si tu es dans une journée ou tu as envie de voir du monde, ou d'être tranquille en autarcie seul ou avec ta meute sur ton point de vue, je suis contre^^

Même en météo ça va devenir dur d'être peinard^^

Puis quand je chasse, j'ai envie qu'on me laisse foirer mes tofs en paix, là en guise de compétition, c'est plutôt des coups à en faire un complexe d'infériorité photographique thumbup.gif

La fierté d'un bout d'éclair, foutue en l'air par un vieux premier de la classe asperger de la tof. Lol^^

Non merci.

Passée cette vision qui se promène entre égoîsme, cynisme, introversion, et liberté, je trouve cette base nickelle pour le vrai chasseur, celui qui va là où il ne connait pas du tout évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

j'ai passé une journée en balade dans le Doubs... résultat: 7 points de vue ajoutés ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonsoir,

Une passion ça se partage, alors répertorier des points de vues pour aider des passionnés qui ne connaissent pas la géographie locale ou qui désirent trouver un autre point de vue qu'ils ne connaissent pas, je trouve que c'est une très bonne initiative.

Cela pourrait, entre autres, aiguiser la curiosité de certains passeurs par exemple et faire connaitre un peu plus cette passion pas très commune.

Dans une passion je ne cherche pas a être au dessus de quiconque mais prendre du plaisir et apprécier le moment présent. Je ne chercherais pas à faire LA photo de l'année mais plus à apprécier le progrès de nos jours concernant les APN sur les photos d'orages par exemple avec des photos très réalistes

Personnellement si je venais un jour à "chasser" de temps à autres les orages, ce serait avec plaisir de voir d'autres personnes passionnées et passer un moment convivial et non pas de compétition ou autres... Prendre son temps et admirer la beauté de la nature.

Bref c'est à mon sens une très bonne initiative, félicitations sorcerer.gif

PS ; je n'ai pas lu tous les messages, donc je répète peut-être ce que d'autres ont déjà dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Progression en 36h :

10557449_718216248246070_5844143112452880491_n.png?oh=cfb484366ebede49c84b32febfbe3f3f&oe=5439C468&__gda__=1413094031_33fc678f866ed096e976c6f5885746c0

1512517_10152597716529464_8302630409492229608_n.jpg

Le Centre prend une claque wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

1177 points de vue répertoriés à l'heure actuelle.

Mise à jour des points de vue toujours candidats à Electr'Ic...

01 - AIN

Mont Myon 46.331017 5.398149 – 360°

Notre-Dame-des-Conches (nord du Mont-July) 46.2112 5.3242 – 360°

Altiport de Corlier 46.0403 5.4950 – vue ouest

Aire delta de Souclin 45.8802 5.4113 – vue sud ouest

Catray 46.112873 5.757801 – vue est

02 - AISNE

Aulnois-sous-Laon 49.6336 3.6071 – Vue sud-est

Le Catelet mémorial américain 50.0021 3.2449 – 360° ?

06 - ALPES MARITIMES

Château de Gourdon 43.7200 6.9787 – vue sud-est

07 - ARDECHE

Eteize / Pilat 45.320434 4.655907 – vue nord-ouest

Vernosc-les-Annonay 45.22083 4.710914 – vue ouest

Eclassan/Montbard 45.163125 4.740654 – vue sud-ouest

Saint-Romain-de-Lerps 44.977745 4.798917

Château de Rochebloine (NO Lamastre) vue SSE

Lachamp-Raphaël (SE Gerbier de Jonc)

Mezilhac (juste à l’est de Lachamp-Raphaël)

Col de l’Escrinet (O Privas) Validé

Rochemaure 44.589977 4.695899 – vue Est

Banne (SO Joyeuse) – vue Est

08 - ARDENNES

Rethel-Sud 49.478074 4.416397 – 360°

Blanc-Mont 49.284972 4.536109 – 360°

Stonne château d’eau – vue quasi 360° ? (S Sedan)

10 - AUBE

Celle-sur-Ource 48.065803 4.408704

Lac d’Orient 48.301878 4.334278

Etourvy (Crête dégagée) 47.949345 4.11011

Courtioux 48.568395 3.479168 Validé

Sud Nogent-sur-Seine 48.525751 3.40677

11 - AUDE

Cailhau (S Carcassonne) 43.145318 2.149233

Villegailhenc (NO Carcassonne) 43.2647 2.340753

12 - AVEYRON

Mont-Redon (Hauteurs de St-Geniez-de-Bertrand) 44.056625 3.010136

13 - BOUCHES DU RHONE

Les Alpilles

/ Baux de Provence

14 - CALVADOS

Arromanches-les-Bains

Beaumont-en-Auge (village sur butte – OSO Pont l’Evêque et NNO Lisieux)

Monteille / Château Mont-de-la-Vigne (OSO Lisieux)

15 - CANTAL

Lugarde / Suc du Chien

Marcenat / Le Florac

plateaux à l'est d'Allanche

et de Maillargues

Monts du Cézallier

- points 1406 et 1453 entre Pradiers et le Col de Chamaroux

Monts du Cézallier - autour du Signal de Luguet

16 – CHARENTE

Dolmen de St-Fort-sur-le-Né (S. Cognac)

17 - CHARENTE MARITIME

Surgères – D209 St-Saturnin 46.122196 -0.714079

Surgères - Butte Barabin 46.107006 -0.783269

18 - CHER

Région de St-Just (SE Bourges)

Région d’Avord

Champtin 47.307111 2.772878

St-Amand-Montrond (coteaux au NE de la ville)

Aires de repos St-Doulchard D 400 (O Bourges)

Sancergues (buttes au NO de la ville)

Jars (Buttes au NE de la ville)

19 - CORREZE

Turenne T.O. château 45.05319 1.580003

- Vue 360°

21 - COTE D’OR

Binges nord-est Dijon 47.347046 5.226156

Semur en Auxois / Montagne du Télégraphe (S. Montbard)

Les Grandes Raies / Venarey-les-Laumes (SE Montbard)

Butte de Thil (S Montbard)

Mesmont-Sombernon (village sur crête) (O Dijon)

Signal de Bard (N Autun) – accès difficile ?

22 - COTES D’ARMOR

Moncontour / Mont-Bel-Air, ND du Mont-Carmel (Lamballe) 48.361272 -2.63149

GAEC 4 Vents, la Hazaie / Ploeuc-sur-Lié (E Quintin) 48.348906 -2.737671

Ploumanac’h

Carnoët – Motte Féodale Vallée des Saints (SO Guingamp)

Paimpol

Cap Fréhel

Plancoët / Tertre de Brandefer (SSO St-Malo)

24 - DORDOGNE

Nateuil-Auriac-de-Bourzac (NNO Ribérac, près de Vaux-en-Lavalette) 45.39543 0.283821

vue 360°

Les Granges (E Ribérac) 45.265989 0.470985 vue SE

Montagrier (E Ribérac) 45.266291 0.481757

Saint-Raphaël Excideuil (ONO Brive) 45.303092 1.07026

vue S

Raffaillac (ONO Brive) 45.237348 1.210116 vue N

Salagnac (ONO Brive) 45.3133 1.212648 vue E

Granges d’Ans (ONO Brive), 2 spots 45.211096 1.33147 et 45.215058 1.129044

25 - DOUBS

Montfaucon (Besançon) Validé

Belvédère Moine (Sources de la Loue) Validé

Valoreille T.O.

Crêt Monniot Validé

Morteau / le Tantillon

Le Larmont Validé

Le Morond/Mont d’Or Validé

26 - DROME

Pas de Boussière (balcon ouest Vercors) 44.84937 5.090843

28 - EURE ET LOIR

Thiron-Gardais (Brunelles, OSO Chartres) 48.319586 0.949781

- vue ONO

29 - FINISTERE

Pointe de Penhir Validé

D168 sud Ploudalmézeau – château d’eau (NNO Brest)

Pen-ar-Hoat/Pennahoaty-ar-Gorré (SE Landerneau, D18 Landivisiau-Le Faou)

Roc’h Trevezel et Roc’h Tredulon (2 points de vue, SSE Landiviaiau, SSO Morlaix)

Coat-Plin-Coat/Ménez-ar-Duc (Montagnes Noires, SSO Carhaix-Plouguer)

30 - GARD

Rousson

/Le Castelas

Aiguèze (St-Just) 44.308062 4.548308

31 - HAUTE GARONNE

Cintegabelle (entre PdV Auterive et Calmont) 43.310309 1.580122

360°

Mandilhan (NE Lannemezan) 43.293463 0.708586 360°

32 - GERS

Lectoure – rempart 43.932523 0.621473

vue S + N

St-Puy – château de Montluc 43.876987 0.464009

Puycasquier (NE Auch) 43.743831 0.746968 vue S

34 - HERAULT

Montady (O Béziers) 43.329982 3.115836 – très proche du PdV d’Ensérune, de l’autre côté de l’étang de Montady.

35 - ILLE ET VILAINE

Mont-Dol-de-Bretagne Validé

Le Châtellier – Parc de Haute-Bretagne (NO Fougères)

36 – INDRE

Ardentes (SE Châteauroux)

37 - INDRE ET LOIRE

Marçay (NE Loudun) (vue Sud)

Lerné (NE Loudun) (Vue Sud)

38 - ISERE

La Cote Saint-André 45.403808 5.264747

La Batie Divisin 45.509021 5.604175

Montceau (vers la Tour du Pin) Validé

39 - JURA

Offlanges – 3 spots nord 47.214231 5.557548 centre 47.208488 5.548707 sud 47.202263 5.539609

Dole 4 points de vue sur Google Maps

Tavaux 47.030834 5.407645

Croix-de-Don (Poligny) 46.826434 5.704694

Château-Chalon (Poligny) 46.754005 5.624571

Passenans (Poligny) 46.810634 5.707912

St-Maur Ouest 46.609763 5.580003

Digna – 2 spots 46.509422 5.398654 et 46.51053 5.403332

Château d’Oliferne (NO Oyonnax, limite Ain) – accès à pied ?

T.O. au Nord-est de Cuiseaux (SO Lons-le-Saunier, limite Saône-et-Loire)

42 - LOIRE

Saint-Etienne – La Condamine 45.456753 4.262803

Saint-Etienne – château de Saint-Victor-sur-Loire 45.2739 4.1537

Saint-Etienne – Essumain 45.43303 4.261354

Saint-Etienne – Le Bréaz vue Nord 45.448961 4.2805

Saint-Romain-le-Puy Prieuré (NO Saint-Etienne) 45.554819 4.124334

Château d’Urfé (S. St-Just-en-Chevalet) 45.865084 3.856695

43 - HAUTE LOIRE

La Chaise-Dieu / Signal St-Claude

Monistrol-sur-Loire château d’eau 45.276816 4.182411

Retournac /La Madeleine (15 minutes à pied) 45.237438 4.051026

Ste-Sigolène 45.228372 4.215821

Le Pertuis (SO Yssingeaux) 45.097876 4.040887

44 - LOIRE ATLANTIQUE

Pointe de Chemoulin

Port de Pornichet

Nozay Validé

Marsac-sur-Don Validé

47 - LOT ET GARONNE

Ste-Colombe-en-Bruilhais /Mourrens (O Agen) 44.192691 0.494878 vue Ouest

Moncrabeau / Ste-Cirice (NNE Condom) 44.041311 0.410131

Cancon (N Agen) 44.53504 0.623581 360°

48 - LOZERE

Autour du Mont-Lozère - Col de Finiels

51 - MARNE

Pogny parc éolien (SSE Châlons) 48.861801 4.516389 360°

Mont-Août (NE Sézanne) 48.768715 3.885148

Allemant (NE Sézanne) 2 spots ouest 48.754785 3.792783 Est 48.759663 3.80996

Château d’eau de Giffaumont-Champaubert D55 lac Chantecoq

52 - HAUTE MARNE

Occey 47.620501 5.266442 (vue nord-est)

Pierremeont-sur-Armance / Montesson 47.817241 5.666649 (vue nord-ouest)

Laferté-sur-Armance 47.834099 5.705262 (vue sud-est)

Perrogney-les-Fontaines / Butte de Haut-du-Sec (OSO Langres)

55 - MEUSE

Butte de Montfaucon-d’Argonne – ancien village (NO Verdun)

Butte de Montsec (OSO Pont-à-Mousson) Validé

56 - MORBIHAN

Guénin / ND du Maneguen + Chapelle St-Michel (S Pontivy)

57 - MOSELLE

Chapelle de Hackenberg (Est Thionville) 360°

58 - NIEVRE

Château-Chinon T.O. 47.069038 3.933759

Metz-le-Comte / La Montagne (cimetière sur la butte) (S.E. Clamecy)

60 - OISE

Breteuil 49.641648 2.301689 360°

61 - ORNE

Rônai A88 (S Falaise) 48.812444 -0.129341

Mont-de-Cerisy T.O. (NO Flers)

Bellême T.O. D955 au sud-est de la ville (ENE Mamers)

62 - PAS DE CALAIS

Cap Gris-Nez

Monts-de-la-Louve (D191 entre Marquise et Cap Gris-Nez) – non loin du point de vue de Bazinghem

Carrières de Hydrequent - D231 est de Marquise

63 - PUY DE DOME

Montgacon 45.940779 3.35465 360°

Ytay 45.896765 3.569425 vue SO – 1 km à l’ouest du PdV de St-Rémy-sur-Durolle validé sur Electr’IC

Arronsat / Montlune 45.909597 3.735684 vue SO

Châteaugay T.O. (NNO Clermont)

Petit Turluron (SE Clermont) 45.73458 3.31533 - 360° ?

Puy St-Romain (SE Clermont) 45.67153 3.24671 - 360° ?

La Tour d’Auvergne – ND de Natzy

Le Monestier T.O. (Monts du Livradois, ONO Ambert)

Vollore-Ville (le bord du champ en-dessous du village – lieu de chasse d’Infoclimat le 14.07.09)

64 - PYRENEES ATLANTIQUES

Ostabat-Asme – Col d’Ipharlatze 43.258656 -1.090146 360°

Nay 43.182709 -0.271729 vue SSE

65 - HAUTES PYRENEES

Montoussé (SE Lannemezan) 43.063461 0.414015 360°

67 - BAS RHIN

Blaesheim / Gloeckelsberg (OSO Strasbourg) 48.509721 7.602228 360°

Le Donon T.O. (NO Schirmeck)

Signal de Grendelbruch (ONO Obernai)

Le Champ du Feu - Tour (SO Obernai)

Mont-Saint-Odile (O Obernai)

Hauteurs de Goersdorf (E. Niederbronn)

68 - HAUT RHIN

Ballon d’Alsace Validé

69 - RHONE

Mont Brouilly 46.107083 4.655017 360° ?

Chapelle de Vâtres 46.235172 4.670831 vue ESt

Mont Thou(x) Validé

Mont Cindre Validé

Mont Verdun (Mont d’Or) 45.854657 4.782432

Saint-Genis-Laval – observatoire de Lyon

St-Pierre-de-Chandieu (crêtes au sud de la ville) (SE Lyon)

70 - HAUTE SAONE

Butte de Roche-Morey (à l’ouest du point de vue Roche-Morey validé) 47.705857 5.723813 360°

St-Marcel 47.826375 5.804965 vue Sud

Vesoul - aérodrome de Frotey Validé

Vesoul – La Motte 47.629274 6.152719

71 - SAONE ET LOIRE

Colline de Cra (Tournus) 46.535429 4.876245 – vue Sud

Sennecey-le-Grand/St-Martin-de-Laives Validé

Heurges / Laugères, Est de Semur-en-Brionnais point 549 (SSO Charolles) 360°

Région de Solutré-Pouilly (coteaux intéressants) (OSO Mâcon)

Signal de la Mère-Boîtier (OSO Mâcon et S. Cluny) vue sud

Montagne de Saint-Cyr (SE Charolles, SO Cluny)

Mont-St-Romain (NNE Cluny) 360°

Butte de Suin (O Cluny) 360°

72 - SARTHE

Monhoudou = Butte de Teil validé

Tour Forêt de Perseigne (SE Alençon) 48.415955 0.291363

Mont-St-Jean / Butte-Voyère (N. Sillé-le-Guillaume) 48.24085 -0.119015

St-Léonard-des-Bois – Butte de Narbonne (Alpes-Mancelles) 48.347491 -0.084704

73 - SAVOIE

Conspectus (St-Maurice de Rotherens) 45.617881 5.687323 vue O

Mont Revard T.O. 45.681473 5.97472

74 - HAUTE SAVOIE

Le Salève (Observatoire, Grand Salève et Grand Piton) Validés

75 - PARIS

Terrasse Grands Magasins Bd Haussmann/Pl.Diaghilev

- vue Sud

76 - SEINE MARITIME

Yport Validé

77 - SEINE ET MARNE

Gouaix sud Provins Validé

78 - YVELINES

Parvis sud Château de Versailles

St-Martin-la-Garenne 49.033786 1.694845 - vue SO

Chanteloup-les-Vignes

- hauteurs de l'Hautil vue O

Sud-ouest de Mantes-la-Jolie (17 points de vue sur Google maps)

79 - DEUX SEVRES

Marnes (SO Loudun et E Bressuire) 46.859187 -0.035427 - 360° ?

80 - SOMME

Sains en Amiénois (sud Amiens) 49.801652 2.336086

- vue NO + SE

Hable d’Ault (T.O. sud Baie de Somme)

81 - TARN

Montégut (ouest Gaillac) 43.892814 1.803024

vud Sud

Florentin – ouest Albi 43.884492 2.027552 vue Est

Puygouzon – sud Albi 43.901136 2.165991 vue NO

85 - VENDEE

Grande-Croix – château d’eau (ouest de Challans à 6 km de la mer)

St-Hilaire-du-Riez – Corniche Vendéenne Validé

Les Châtelliers Châteaumur (à 6 km du Mont-Mercure)

Apremont château d’eau (SSE Challans)

86 - VIENNE

Mont-s-Guesnes (SSE Loudun) 360°

Saint-Cassien (sud Loudun) 360°

Ranton (OSO Loudun) 360°

Niré-le-Dolent (ONO Loudun) vue NO

Véniers / Bel-Air (NNO Loudun) vue NE

Epennes (NNE Loudun) 360°

Tourette/Saix (N Loudun) vue SO

87 - HAUTE VIENNE

Dournazac/ Le Grand Puy Connieux (SO Limoges limite Dordogne) 45.658112 0.885537

- vue 360° à plus de 100 km

Puy Joubert (ESE Limoges) 45.77668 1.462673 vue Sud

Saint-Amand-Magnazeix - près de l’A20 (ouest La Souterraine) 46.196908 1.378934

- 360° ?

88 - VOSGES

Bois-de-Chatillon NO Vittel 48.201246 5.917275

T.O. Est Valleroy-le-Sec 48.185815 6.030067

89 - YONNE

Taingy T.O. (SO Auxerre) 47.614724 3.415214

Vézelay (SO Avallon) 47.465674 3.746143

Montagne-des-Alouettes (ONO Clamecy) 47.527564 3.306842

92 - HAUTS DE SEINE

Suresnes-Mont-Valérien 48.872785 2.219764 terrasse vue Est

93 - SEINE ST DENIS

Epinay sur Seine espace lumière 48.955334 2.314575

94 - VAL DE MARNE

Champigny-sur-Marne 48.808152 2.52501

vue SE

95 - VAL D’OISE

Cergy Pontoise

BELGIQUE VOISINE

Chassepierre (ENE Sedan)

Nord de Herbeumont (E. Bouillon)

Bouillon pt 376

Dourbes institut météo (OSO Givet)

Walcourt (S Charleroi)

Barrage de l’Eau d’Heure (S. Charleroi)

Beaumont N599 (ESE Maubeuge)

Montroeul-aux-Bois (E Tournai)

Mont-St-Aubert (N Tournai)

N36 Ronse – Kluisbergen

Kemmelberg (SSO Ypres-Ieper)

Rodeberg (SSO Ypres-Ieper)

LUXEMBOURG

Schoos (N Luxembourg)

ALLEMAGNE VOISINE

Sasbach-Limberg (face à Merckolsheim ENE Colmar) 48.150638 7.605511 – 360°

Lahr-Schwarzwald 48.348604 7.859811 - 360° (ENE Sélestat)

Kandel

Schauinsland

Belchen

Blauen

Cloef (entre Saarburg et Saarlouis)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

C'est quoi le critère pour qu'un point de vue soit "validé" ? Parce qu'en qui concerne Saint Romain de Lerps en Ardèche vous pouvez valider les yeux fermés, c'est l'un des meilleurs points de vue vers la vallée du Rhône et certains jours on voit même le mont Blanc ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

C'est quoi le critère pour qu'un point de vue soit "validé" ? Parce qu'en qui concerne Saint Romain de Lerps en Ardèche vous pouvez valider les yeux fermés, c'est l'un des meilleurs points de vue vers la vallée du Rhône et certains jours on voit même le mont Blanc ! thumbup1.gif

il suffit que tu le proposes en cliquant "ajouter un point de vue". smile.png

il faut simplement avoir un compte sur le site. En principe la validation se fait très rapidement par les modérateurs.

Et si tu as d'autres points de vue à proposer en Ardèche, n'hésite pas ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffit que tu le proposes en cliquant "ajouter un point de vue". smile.png

il faut simplement avoir un compte sur le site. En principe la validation se fait très rapidement par les modérateurs.

Et si tu as d'autres points de vue à proposer en Ardèche, n'hésite pas ! smile.png

Bravo Roger flowers.gif

Toi au moins tu ne poses pas de questions existentielles et tu marches à fond dans l'esprit communautaire !

Quoi de mieux que le partage de sa passion et tu es pourtant un chasseur d'orage avéré.

Je ne pense pas cette fois avoir soit-disant manqué de respect en disant cela pour ceux qui ne partagent pas cet avis blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

il suffit que tu le proposes en cliquant "ajouter un point de vue". smile.png

il faut simplement avoir un compte sur le site. En principe la validation se fait très rapidement par les modérateurs.

Et si tu as d'autres points de vue à proposer en Ardèche, n'hésite pas ! smile.png

Oui merci mais je vois qu'il est déjà mentionné dans la liste que tu as proposé ce matin donc je n'ai plus besoin de le proposer ;-)

Par contre ce que je disais c'est que vous pouvez d'emblée le valider, ça vous fera gagner du temps lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Oui merci mais je vois qu'il est déjà mentionné dans la liste que tu as proposé ce matin donc je n'ai plus besoin de le proposer ;-)

Par contre ce que je disais c'est que vous pouvez d'emblée le valider, ça vous fera gagner du temps lol

attention, la liste que j'ai mentionnée plus haut sont justement les points de vue qui ne sont pas sur la carte d'Electr'IC ! (sauf s'il y a mention "validé").

je ne les introduis pas moi-même, car je ne les ai pas visités personnellement. Certains points de vue ne conviendront peut-être pas pour la chasse à l'orage, c'est pourquoi je laisse cela à ceux qui connaissent "leur" terrain.

Tu as donc tout l'honneur d'ajouter le point de vue de Saint-Romain-de-Lerps sur la carte d'Electr'IC en y mettant un commentaire, et d'ajouter d'autres points de vue si tu en connais ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...