Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le feu annuel de La Garde


Nightmare
 Partager

Messages recommandés

A défaut de faire du spotting à Hyères, qui est au fond une petite expédition, environ 1h pour l'aller en bus et forcément j'évite d'y aller pour rien j'en fais du Rocher de La Garde mais dans un autre style.

Le lundi 28 juillet 2014, vers 13h30, un feu s'est déclaré dans le Plan de La Garde commune du Var. Un incendie qui est parti d'un feu de voiture qui plus tôt a été volée à Hyères. Le feu s'est propagé sur 3000m², les pompiers sont rapidement intervenus sur les lieux suite à une alerte d'une habitante de la commune, et deux hélicoptères bombardier d'eau sont venus les appuyer.

"Le véhicule venait de faire l'objet d'une déclaration de vol avec violences à Hyères. Le feu a parcouru 3.000 m2 d'arbres et de broussailles. Une enquête est ouverte.

D'importants moyens ont été déployés ce lundi en début d'après-midi dans la zone naturelle du Plan, à La Garde. Une cinquantaine de pompiers (onze véhicules), appuyés par deux hélicoptères bombardiers d'eau, est parvenue à éteindre l'incendie qui se propageait sous un vent soutenu.

Selon les premières constatations, l'origine du sinistre se situe au niveau d'un véhicule (Skoda Yeti) entièrement carbonisé. Les techniciens de l'identité judiciaire de la police nationale se sont rapidement rendus sur les lieux. Le petit crossover avait été signalé volé vers midi dans le quartier des Borrels par son propriétaire qui aurait été agressé à cette occasion." (Var-Matin)

J'ai commencé à prendre des photos à partir de 14h du Rocher de La Garde

1. Le feu a déjà ravagé les arbres sur la gauche

553716DSC04961.jpg

2. Des flammes se font encore voir

352037DSC04963.jpg

3. Le premier hélicoptère arrive !

990204DSC05010.jpg

4. Après plusieurs rondes, le premier largage (sur trois)

804079DSC05034.jpg

5. Deuxième largage

844125DSC05055.jpg

6. Le deuxième hélicoptère arrive et effectue le troisième largage

497135DSC05065.jpg

7. Croisement ! Écureuils 02 et 03

445320DSC05068.jpg

Par la suite, je me dirige vers le terrain d'aéromodélisme pour être un peu plus proche. Entre-temps, les hélicoptères sont repartis

8. Sur la droite, la voiture qui a pris feu

332017DSC05098.jpg

9.

387038DSC05099.jpg

Ma dernière photo est prise à 15h12, le feu est éteint, les pompiers noient la zone.

Toutes mes photos se trouvent ici : http://une-vie-un-instant.e-monsite.com/pages/nature/nature/incendies/incendie-a-la-garde-83-28-juillet-2014.html

Au moins une fois par an y a un incendie à La Garde ! (3 feux en 2011, 1 en 2012, 3 en 2013 et 1 en 2014)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...