Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 3 massif du Jura: La Neigère 2015


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

ça vient de tomber, les championnats du Bas-Rhin de cross tombent pile ce WE là pinch.gif

Enorme dilemme crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça vient de tomber, les championnats du Bas-Rhin de cross tombent pile ce WE là pinch.gif

Enorme dilemme crying.gif

mad.gif

dur dur.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'an dernier aux Tuffes

http://www.voixdujura.fr/la-neige-est-de-retour-au-stade-nordique-des-tuffes-46830.html

mais on est petits joueurs dans la région, pour du "Kolossal" c'est en Autriche que ça se passe ( (mais il en restait aussi dessous )

http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic.php?f=46&t=51812

compimg_23487oawv.jpg

c'est marrant comme l'Autriche garde une image d'authenticité de ses stations alors qu'ils font un bazar sur leurs domaines assez hallucinant http://www.sommerschi.com/forum/sommerschi-f5/kaunertaler-gletscher-6-9-2014-gletscher-check--t3189.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est bien moche les photos d'Autriche.

Pour Prémanon, avec l'hiver qu'on a eu, je doute que le stock soit très joli cette année même si la zone en question était quand même relativement enneigée (les championnats de France de nordique fin mars en attestaient).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Prémanon, avec l'hiver qu'on a eu, je doute que le stock soit très joli cette année même si la zone en question était quand même relativement enneigée (les championnats de France de nordique fin mars en attestaient).

Prémanon a pris l'eau hier soir whistling.gif : http://www.leprogres.fr/jura/2014/10/07/premanon-cinq-interventions-des-pompiers-apres-un-episode-orageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est bien moche les photos d'Autriche.

Pour Prémanon, avec l'hiver qu'on a eu, je doute que le stock soit très joli cette année même si la zone en question était quand même relativement enneigée (les championnats de France de nordique fin mars en attestaient).

Oui, ça ne donne pas envie du tout... Autant aller faire du ski dans un chantier de construction... La montagne perd un charme fou à vouloir être façonnée à l'image de l'homme...

Sinon, pour en revenir à notre WE du combiné nordique VS cross dans le 67... Savais-tu que c'était le jubilé d'adieu de Lamy-Chapuis ?

Un argument de poids pour faire un choixhappy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui, ça ne donne pas envie du tout... Autant aller faire du ski dans un chantier de construction... La montagne perd un charme fou à vouloir être façonnée à l'image de l'homme...

Sinon, pour en revenir à notre WE du combiné nordique VS cross dans le 67... Savais-tu que c'était le jubilé d'adieu de Lamy-Chapuis ?

Un argument de poids pour faire un choixhappy.png

Oh oui, je ne sais que trop bien crying.gif

J'envisage même d'aller aux championnats du monde à Falun pour sa probable dernière grande compet.

Mais son retrait n'est pas encore acté:

https://www.facebook.com/pages/Skimuseumfr/120925937925845?ref=hl

Pour l'instant, de mon côté; la balance est à 80% côté névé.

Mais le Doodle n'est pas très rempli et pas forcément dans le bon sens. Beaucoup d'incertitudes sad.png

http://doodle.com/gat5rerq8bpvyti9qyx2zf5s/admin#table

Si on enlève BW et Pab54000 qui sont des locaux (dc pas besoin de logement), pour l'instant il n'y a que 2 sûrs et le mien qui peut s'ajouter très rapidement (stuart.gif).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sinon on loge en Igloo ! à l'ancienne ! hé hé hé, avé le réchaud, la couv de survie hé hé hé ! à côté du névé et feu de trappeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Ben si tu as un choix à faire dans ces cas la ...

Moi je choisirai la solution sûr c'est à dire celle ou il n'y a pas de risque d'annulation a cause la météo..

Je sais ça va pas dans le sens du névé.. Mais franchement vu l'hiver dernier on peut franchement avoir peur.....

bref ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Sinon on loge en Igloo ! à l'ancienne ! hé hé hé, avé le réchaud, la couv de survie hé hé hé ! à côté du névé et feu de trappeur !

wub.png

Oh oui, je ne sais que trop bien crying.gif

J'envisage même d'aller aux championnats du monde à Falun pour sa probable dernière grande compet.

Mais son retrait n'est pas encore acté:

https://www.facebook.com/pages/Skimuseumfr/120925937925845?ref=hl

Pour l'instant, de mon côté; la balance est à 80% côté névé.

Mais le Doodle n'est pas très rempli et pas forcément dans le bon sens. Beaucoup d'incertitudes sad.png

http://doodle.com/gat5rerq8bpvyti9qyx2zf5s/admin#table

Si on enlève BW et Pab54000 qui sont des locaux (dc pas besoin de logement), pour l'instant il n'y a que 2 sûrs et le mien qui peut s'ajouter très rapidement (stuart.gif).

J'indique également à ceux qui auraient des problèmes de locomotion qu'il y a possibilité de covoiturer avec moi à partir de Sarreguemines/Strasbourg.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Salut !

Moi je suis partant, j'attends juste les dates de match ...

Également un moyen de locomotion depuis Niederbronn, et judd, ta proposition j'approuve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vous pensez sérieusement à un vrai igloo en neige ? C'est un sacré boulot ça , il faut une bonne couche de neige compacte .

Blocs de neige dur découpés à la scie dans des couches de neiges anciennes ça va très vite, à 3 personnes on fait un Igloo en moins de 1h30.

2 qui coupes et placent les blocs, un qui fait les finitions avec de la fraîche. Déjà testé et approuvé, Mode igloo hyper rapide !thumbup1.gif

Le tout avec l'obligation d'avoir les bonnes conditions climatique durant l'hiver pour avoir une sous couche dure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouep... Autant dire que c'est pile ou face ! happy.png

Je précise ma position, parce que dans le doodle on ne peut pas le faire... Moi, c'est sûr que j'en serai, Madame et le fiston, pas sûr mais fort possible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Blocs de neige dur découpés à la scie dans des couches de neiges anciennes ça va très vite, à 3 personnes on fait un Igloo en moins de 1h30.

2 qui coupes et placent les blocs, un qui fait les finitions avec de la fraîche. Déjà testé et approuvé, Mode igloo hyper rapide !thumbup1.gif

Le tout avec l'obligation d'avoir les bonnes conditions climatique durant l'hiver pour avoir une sous couche dure.

Vous viendrez prendre votre douche dans le douillet gîte que j'aurai réservé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">whistling.giftongue_smilie.gif

Igloo Igloo Igloo, il est des nôtres, il a bu son verre comme les autres stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 1050m la sous couche compacte > 30cm à mi janvier c'est possible bien sûr mais statistiquement bien incertain quand même.

La couche moyenne à cette période est dans la plupart des endroits plutôt en dessous (à cette altitude) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

à 1050m la sous couche compacte > 30cm à mi janvier c'est possible bien sûr mais statistiquement bien incertain quand même.

La couche moyenne à cette période est dans la plupart des endroits plutôt en dessous (à cette altitude) .

Oui.. mais au pire, il y a toujours un névé qui traîne à cette altitude à cette époque sauf hiver catastrophique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Rappel 10dec 2013 = 1m au sol mais c est aléatoire !

Moi c est ok pour janvier mais pour l igloo, uniquement pour l absinthe jijiji

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Rappel 10dec 2013 = 1m au sol mais c est aléatoire !

Moi c est ok pour janvier mais pour l igloo, uniquement pour l absinthe jijiji

tu veux dire 10dec 2012 sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplir le Doodle.

Loger dans un igloo... Faut avoir quand même un bon sac de couchage, même si je sais qu'il fait nettement meilleur dans un igloo qu'en interieur.

Habitant Phalsbourg je pense qu'il devrait y avoir moyen de faire un bon covoiturage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ah 2008/2009 wub.png et c'est vrai 10/12/2012 => 90 cm/ 1 m au village et puis à 2 jours de Noël => des plaques crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je souhaite une belle réussite à ce névé version 2014/2015.sorcerer.gif

Il y a de quoi être confiant.

Ah aaahhh ! sentirais-tu un hiver froid et neigeux ??? tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...