Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

1er vol de l'A380


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ce matin, Airbus a annoncé que le 1er vol d'essai de l'A380 aurait lieu ce mercredi, sous réserve de conditions météo favorables.

"Ce sera en principe mercredi dans la matinée, sous réserve de pépin de dernière minute et si les conditions météo sont favorables", a déclaré une porte-parole du constructeur aéronautique.

Alors, à votre avis? Pour MF, un temps plutôt nuageux, mais pas de pluie, reste à savoir si c'est considéré "favorable" ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il ne faut pas que le vent d'Autan soit trop fort !!! c'est surement ça

"Le vol n'aura lieu que si la visibilité est parfaite et que si le vent n'est pas violent et vient du nord-ouest, car le décollage de l'A380, phase la plus critique du vol, est interdit vers Toulouse.Le vol, prévu en grande partie au dessus de l'Atlantique, peut durer d'une à cinq heures "en fonction des conditions météo et de la façon dont les pilotes sentent l'avion", selon M. Champion."

http://fr.biz.yahoo.com/050426/202/4dt3h.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois comment c'est a St Gaudens (100 km de Toulouse) c'est sur qu'il aura ou a eu lieu. Temps clair ensoleille et pas de vent soit tout ce qu'il faut pour le 1er vol de A380.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent d'Autan s'essouffle dès ce soir, et demain c'est un vent faible qui prédominera, influencé par les brises dans les vallées Pyrénéennes.

Je serai sur place demain depuis le Capitole default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous raconterais !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Joël Collado en ce moment même sur France 3 indique que les conditions meteo sont ok! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Notamment le vent qui va rester faible toute la journée (5/6 noeuds).

Edit: bon beh, il vole quoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit (bis): pioouu, je viens d'entendre des termes comme "vent au 330, stratocumulus"... c'est pas tous les jours à la télé! Merci Joël default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

belle images sur les Pyrenees mais au fait 4h de vol pour faire Toulouse/Toulouse c'est pas terrible le modernisme default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 13h27 l'A380 est justement passe au-dessus de chez moi a St Gaudens lors de son retour a Toulouse. default_unsure.png

J'ai eu le temps de le photographier avec zoom X 10. et malgres les 100 km qui lui rester a parcourir sur la photo on voit deja les roues avant sortie.

9041327042005.jpg

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai entendu Jean-Michel Golinsky ce matin à 7h à la radio et non pas Joël Collado. Aurais-je rêvé ?

Non tu n'as pas rêvé pour France Info ou France Inter, mais Sebaas34 parlait de France 3 : Joël Collado en ce moment même sur France 3 indique que les conditions meteo sont ok! Notamment le vent qui va rester faible toute la journée (5/6 noeuds).

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le bâpteme réussi du plus gros coucou du monde, place à la réussite de son avenir commercial.

Pour l'instant 154 commandes ont été enregistrées dont 144 signées.

Notre principal client et la compagnie "Emirats". Il ne manquait plus qui prennent commande chez BOING ! default_sorcerer.gif Ispice di counasse ! Je plaisante..désolé.

Bref, la prouesse technologique européenne semble être incontestable. Attendons quand même la fin des tests d'essais qui devraient s'étaler sur un peu plus d' 1 an.

La bataille commerciale avec les Etat-unis (BOING) a déjà commencé avec le lancement de leur futur 787. Un avion plus petit mais plus luxueux et programmé pour voler sur des distances plus longues soit disant.

Les japonais ont d'ors et déjà commandé plus de 200 modèles américains.

D'un point de vue personnel, le 787 est beaucoup plus esthétique que L'A 380. Il est plus "design", plus profilé alors que l'AIRBUS ressemble davantage aux gros avions russes des années 70. Cela dit, il reste monstrueusement beau quand même.

Ce qui est rassurant, c'est que nos "amis" Américains n'ont rien à nous apprendre sur le plan technologique loin de là.

Seul "l'ethique" de la compagnie aérienne fera la différence agrémenté de quelques compromis politiques...

Nous, le concorde nous a fait du tort et pour eux, le 11 septembre a indirectement véhiculé une mauvaise pub auprès de la compagnie made in USA.

Ces accidents ne sont pourtant pas du à une défaillance mécanique mais la psychose s'est quand même installée aux yeux de l'opinion publique mondiale.

Mais avec le temps..... AIRBUS ? BOING ?

Et nous dans tout ça ? On regardera quelle compagnie proposera le meilleur prix, tout simplement... qu'elle est traitée avec l'un ou l'autre constructeur, peu importe ! et là il n'y aura pas de chauvinisme qui tiendra.. default_cool.png

Nous c'est le prix du billet qui nous intéresse et tant pis si on a pas droit au petit carré de chocolat accompagné du café, soigneusement servi par une hôtesse à forte .......personnalité ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos des avions, je constate qu'il en passe de plus en plus au dessus de nos tete. Ce qui gache le ciel quand on voit tout ces trainnes d'avions et cela empeiche les astronomes... d'observer le ciel.

Sur 4 halos que j'ai pris en photos 3 photos on un avion qu'y est passe. Et sur la photo de St Yrieix le Déjalat (19) a Photolive on y devine 2 ou 3 trainnes d'avions.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...