Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Boîtier de déclenchement


Messages recommandés

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Avec les beaux jours qui arrivent (enfin ils sont jamais réellement partis ici ^^), je pense à l'été et afin de pouvoir tenter de photographier de la foudre, j'aimerais m'équiper d'un boîtier de déclenchement pour mon appareil (Canon Powershot SX520HS). J'ai un peu cherché et je n'en ai pas trouvé sur le net (c'est un bridge en même temps... ). Déjà est-ce que cela existe pour les bridges ? Si oui, avez-vous un modèle à me recommander?

Merci d'avance pour vos réponses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignore la compatibilité avec les bridges mais des lors que le mode manuel existe et qu'une prise jack est a disposition pour un cordon de déclenchement ça doit être possible.j'ai actuellement une cellule de chez high speed photographie (a éviter !) j'en commande une nouvelle chez Radio Ham Électronique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Pas de prise Jack : existe-t-il des adaptateurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement rares sont les bridges qui ont des prises télécommandes. De plus, les bridges ont généralement un temps de réaction bien plus important que les reflex. Je crains donc fort que l'utilisation d'une cellule de déclenchement soit impossible sur ton appareil default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ah mince... Donc je peux avoir la foudre qu'au petit bonheur la chance en gros?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ou faire comme on faisait à l'époque sans boîtier 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier recourt serait d'utiliser un filtre ND, mais il y a du pour et du contre. Tu peux seulement l'utiliser si tu peux régler toi même ta mise au point ainsi que t'es réglages d'exposition. Il te fera gagner en temps de pose mais l'effet obscurcissant du filtre aura pour effet de "bouffer" les ramifications électriques de faible lueur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

J'ignore la compatibilité avec les bridges mais des lors que le mode manuel existe et qu'une prise jack est a disposition pour un cordon de déclenchement ça doit être possible.j'ai actuellement une cellule de chez high speed photographie (a éviter !) j'en commande une nouvelle chez Radio Ham Électronique.

salut,

fait un tour chez eux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

http://www.p67world.com/fr/electronique/lpt-m

je suis équipé chez eux depuis 3 ans et je suis très satisfait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

j'ai acheté recement un nikon d3300 ,je serai interessé aussi par l'acquisition d'un detecteur de foudre.

donc c'est un peut la meme question

quel modèle me recommander vous?default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse du message précédent est faite pour toi, la cellule de P67 World est très bien, je l'utilise d'ailleurs et en suis très content même si elle sort pas assez souvent du sac photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...