Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aimez-vous le climat de votre région ?


Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour à tous,

La Chaine Météo à recemment effectué un sondage sur la satisfaction des français sur le climat de leur région, il en est ressorti que 59% étaient satisfaient. J'ai trouvé ce chiffre assez surprenant étant donné que les français (encore plus ceux qui suivent La Chaine Météo) se plaignent tout le temps du temps qu'il fait chez eux...

Je réitère donc ce sondage sur Infoclimat, juste pour savoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Êtes-vous satisfait du climat de votre région ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui me concerne, j'en suis satisfait, des étés souvent chauds comme je les aimes, des printemps généralement chaud aussi. Le seul bémol que je pourrais apporter, c'est une fréquence trop basse de chutes de neige (que j'adore)...

A votre tour^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Du point de vue du passionné, je ne peux nier que le climat de la côte normande est plus intéressant que celui de Paris où je vivais avant. l'Ile-de-France, où toutes les influences s'équilibrent pour

Amusant ce sujet De mon coté, sur le climat local (Limagne de Clermont Ferrand), je suis assez partagé. Il y a les bons cotés : Etés le plus souvent assez chauds, orages puissants fréquents, pe

Un hiver fort sombre, parfois bien froid, parfois trop doux. Un printemps souvent peu prévisible : parfois estival, parfois automnal voire hivernal => en gros c'est la saison de tous les extrêmes

Ah bah moi je suis entièrement satisfait du climat messin, peut être un poil plus de vent en hiver et d'orages en été mais c'est tout ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Satisfait du climat en Haute-Savoie,surtout pour la neige,mais sinon il y a de moins en moins d'orages sur Annecy,sans doute à cause de la proximité des reliefs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

A peu près satisfait du climat de la Normandie : il y a quand même souvent de la neige et étant donné que j'adore ça, ça compense le reste.

Par contre, avoir seulement 2-3 semaines de beau temps pendant tout l'été c'est pas terrible !

Je dirai donc qu'il faudrait surtout un peu plus de soleil et un peu plus d'orages aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vis dans l aisne département dans lequel je viens de m installer il y a 4 mois, le fait de plus avoir tous les jours un vent régulier est quand même plus agréable qu en baie de somme où je vivais avant. Concernant les températures pour le début de la saison chaude ça me convient et niveau orage rien a dire j ai ce qu il faut, déjà 2 beaux épisodes sur ce mois de juin 2014. Pour l hiver je ne sais pas de trop je ne connais pas, je n en ai pas encore vécu dans l Aisne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Et bien je supporte mieux mon climat depuis que j'ai une véranda. j'ai l'impression d'avoir le climat méditerranéen à portée de salon et j'ai une ouverture sur le jardin de tout temps ce qui est appréciable.

Sinon, il est parfois difficile de supporter le climat normand : pluie, pluie, pluie et fraicheur, de longs jours durant. Souvent le pull en été, le manteau au printemps et en automne et de rares jours de chaleur, qui arrivent d'un coup et que l'on supporte moins bien.

L'été est toutefois appréciable car on ne cuit pas au soleil et on peut profiter de toute la journée en plein air. La nuit tombe tard et le décalage est vraiment sensible avec le Sud. Dommage que la fraicheur tombe avant la nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben moi, concernant mon climat méditerranéen, on va dire que je l'aime, d'une part grâce au soleil, qui lorsqu'il sort me donne la bonne humeur surtout l'hiver. D'autre part les températures sont douces à chaude sur toute l'année, il y a des orages, il ne pleut pas l'hiver et en été. De plus j'aime le vent donc mistral tramontane et marin, on es pas mal.

Les points négatifs, montpellier est une ville au carrefour de tous les vents, donc tous réduits. De plus j'adore les températures extrêmes, et la proximité de la mer les tempère hiver, et surtout l'été avec les brises, ce qui est un problème !

En conclusion, j'en suis très satisfait tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Moi avec mon climat méditerranéen dégradé/supra méditerranéen je suis plutôt satisfait, un bon ensoleillement toute l'année, pas mal d'orages, la pluviométrie annuelle est correcte (700/800mm environ), les hivers sont plutôt froids (quand le froid est sur la France évidemment, après pendant les périodes de redoux c'est comme les autres à savoir doux), mais quand le froid est présent sur le pays, on à des journées hivernales souvent bien froides, la neige est passagère et habituelle chaque hiver avec environ 5/10jours de neige (400mètres d'altitude) sur versant nord, les printemps sont plutôt arrosés, les automnes encore +, les été chauds et sec, mais avec régulièrement des orages le soir, les nuits sont très fraîches ici (pas de canicule).

Donc voilà dans l'ensemble je suis content, si je devais rajouter quelques chose c'est + de neige l'hiver et + de pluie de temps en temps l'été pour la végétation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu moins de vent aussi (car malgré qu'on soit un peu protégé du mistral), il souffle ainsi que le vent d'est. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Satisfait du climat en Haute-Savoie,surtout pour la neige,mais sinon il y a de moins en moins d'orages sur Annecy,sans doute à cause de la proximité des reliefs.

Moi aussi je suis satisfait de la Haute Savoie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon ici c'est plus montagnard que Annecy donc les hivers sont plus froids et plus neigeux (surtout qu'on est dans les pré alpes l'année dernière près de 1m au sol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !), beaucoup de précipitations, des orages assez souvent l'été (mais je trouve pas assez dans ma vallée comparée aux vallée voisines des massifs plus à l'est) bon je vais pas me plaindre quand même par rapport au reste de la France ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Également un ensoleillement et une température plus faible que dans les vallées et les plaines à cause des montagnes mais ça me convient tout à fait ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà donc pour résumer un climat que j'apprécie particulièrement bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Oui tout ça me rappelle que dans mon midi, j'aimerais un peu moins de vent, parce qu'en tant que cycliste, je déteste le vent, hors il y en a toujours ici. Si c'est pas un vent de NO ou d'O, c'est le vent d'autant, etc etc berk sick.gif

Je sais pas comment font les Normands pour supporter leur climat ^^ , c'est tout ce que je déteste : de la pluie en quantité, du vent, des tempêtes, des températures quasiment jamais au delà de 27-28 en été thumbdown.gif

Ah si, il n'y a qu'une seule chose qui est bien là-bas : Snow ! tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Trop froid l'hiver, la belle saison est un peu courte sur Lyon à mon gout , malgré des automnes de plus en plus sympa.

Ma foi, on fait avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

En ce qui concerne la Franche-Comté et moi, j'adore son climat !

- L'hiver y est rigoureux, un des secteur les plus froids de France. Mon seul regret et d'habiter dans un des coins les plus bas en altitude de ma région, le Haut-Doubs et sa neige abondante me plairait bien ! En parlant de la neige, elle s'invite facilement dès la mi Novembre jusque fin Mars, plus ponctuellement en Avril (voir la neige en plaine fin Avril 2013) et fin Octobre (comme en 2012). La bise de Nord-Est mordante est un plaisir absolu lors des VDF! santa.gif

- Les orages sont très présents puisque l'on fait partie du traditionnel axe SO-NE, pour autant il y a très peu de tornades donc on évite le côté dangereux. Belle concordance, la saison des orages commence quand celle de la neige se termine donc on s'ennuie rarement sorcerer.gif

- Le vent est souvent ténu, c'est très agréable. Il est rarement soutenu, et j'aime bien profiter des rares journées venteuses mais je ne supportais pas d'en avoir trop.

- Les étés sont modérément chauds, avec régulièrement des bouffées torrides se finissant en orages plaisants. Quelques journées fraîches permettent de récupérer un peu.

Le seul bémol c'est la pluie abondante, Besançon est une des villes les plus pluvieuses de l'hexagone et les journées pluvieuses peuvent être énervantes à la longue... La faute au Jura qui bloque tout ce qui vient de l'Ouest ! Mais d'un autre côté il favorise les orages en été ainsi que les phénomènes d'isothermie en saison froide.

En somme, un climat qui cumule les extrêmes (à l'échelle du climat français bien entendu), quoi de mieux pour un extrêmophile ! Sa brutalité (on peut connaître la neige et les 25°C en une semaine comme en Octobre 2012) fait son charme... wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Du point de vue du passionné, je ne peux nier que le climat de la côte normande est plus intéressant que celui de Paris où je vivais avant. l'Ile-de-France, où toutes les influences s'équilibrent pour donner un climat très "moyen", dans tous les sens du terme.

À Yport, on note déjà un vrai régime pluviométrique avec un maximum en automne (O.N.D.) et un minimum d'été (J.J.A). Je n'en suis qu'à ma troisième année sur la côte d'Albâtre mais la tendance donnée par les moyennes climato est évidente : les périodes les plus pluvieuses ont toutes eu lieu à l'automne, les plus sèches en été. À Paris, la variabilité est telle d'une année à l'autre, que même au bout de 30 ans, je serais bien incapable de définir un régime pluvio clair.

Niveau intensité, des lames d'eau à plus de 20 mm sont régulières sur la côte, déjà bien rares sur Paris.

En revanche, les orages d'été semblent bien rares à Yport, alors qu'en IDF, on mange régulièrement de bonnes salves entre mai et juillet. C'est là un sérieux avantage pour Paris : l'été, le vrai, avec ses grosses chaleurs, ses orages, ses nuits tropicales, y est bien mieux représenté que sur le littoral nordique de Seine-Maritime. On a beau le savoir, c'est toujours un choc de le constater !

Sur la côte d'Albâtre, en plein été, il faut savoir se contenter de Tx comprises entre 18 et 22° la plupart du temps. Les coups de chauds sont rares, brefs, et souvent intenses (34° le 1er août dernier).

Dans sa version la plus pourrie (juillet 2012), l'été cauchois peut virer au cauchemar avec pluie continue et 13° en plein après-midi.

Heureusement, sur le littoral, la norme estivale est plus proche du soleil que de la grisaille, ce qui m'amène au point suivant : l'ensoleillement.

À ma grande surprise, l'avantage semble aller à Yport sur ce paramètre. La différence n'est pas énorme mais tout de même : en été, les journées de plein soleil sont fréquentes sur la côte, bien plus que dans les terres où la convection fait son œuvre.

De plus, le brouillard est finalement assez peu présent, et si l'on observe chaque année quelques journées gâchées par les entrées maritimes, le bilan est finalement positif : on profite un peu plus du soleil sur la côte normande qu'en région parisienne.

Concernant l'hiver, c'est un peu à double tranchant :

- Froid et neige : dans une situation hivernale classique, c'est un gros désavantage de vivre à Yport. Il manque généralement quelques degrés pour la neige, mais le vent omniprésent rend les températures glaciales : frustration garantie !

Par contre, en cas de situation hivernale très musclée, ça peut vite tourner au jackpot (11 mars 2013, 5 février 2012) et engendrer des situations de blizzard ou de cumul neigeux que l'on aura bien du mal à retrouver en IDF (sauf à St-Arnoult, bien sûr).

- Tempêtes : c'est forcément mieux en bord de mer qu'à 200 km dans les terres, mais je reste un peu sur ma faim. Pas vraiment de grosse tempête depuis mon arrivée, mais bien sûr, le nombre de jours de vent fort est beaucoup plus important qu'à Paris. Et le spectacle de la mer déchainée reste quelque chose d'incomparable. Quant à l'agitation du type ciel de traine, inutile de dire qu'elle prend toute sa mesure sur la côte. Les averses de grêle et grésil, les orages d'air froid et les grains venteux, sont des phénomènes fréquents l'hiver à Yport, pour peu que le flux soit favorable. À Paris on ne récupère généralement que les scories de cette agitation côtière, c'est un peu la compensation par rapport à l'été et à ses orages d'air chaud qui boudent le littoral.

Dans sa version la plus pourrie (décembre 2012), l'hiver cauchois peut virer au cauchemar avec pluie continue et 13° en plein après-midi !

En résumé : un climat frais, changeant, humide. Un climat qui n'est pas fait pour les adorateur du temps stable et de la chaleur. Mais des lumières sublimes, de l'agitation fréquente, des phénomènes variés. Globalement, on ne s'ennuie pas sur la côte d'Albâtre même si je ne cracherais pas sur quelques degrés et quelques orages de plus au printemps et en été.

smile.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Sur la côte d'Albâtre, en plein été, il faut savoir se contenter de Tx comprises entre 18 et 22° la plupart du temps. Les coups de chauds sont rares, brefs, et souvent intenses (34° le 1er août dernier).

Entre 18 et 22 en été, j'en mourrais tongue_smilie.gif

C'est des températures maximales que l'on a en Avril-Mai ici à Toulouse online2long.gif

J'ajoute une petite précision pour mon climat, à Ax-les-Thermes, où mes parents ont un appart', j'y trouve la neige en hiver ^^ Ce qui me réconforte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben moi, concernant mon climat méditerranéen, on va dire que je l'aime, d'une part grâce au soleil, qui lorsqu'il sort me donne la bonne humeur surtout l'hiver. D'autre part les températures sont douces à chaude sur toute l'année, il y a des orages, il ne pleut pas l'hiver et en été. De plus j'aime le vent donc mistral tramontane et marin, on es pas mal.

Les points négatifs, montpellier est une ville au carrefour de tous les vents, donc tous réduits. De plus j'adore les températures extrêmes, et la proximité de la mer les tempère hiver, et surtout l'été avec les brises, ce qui est un problème !

En conclusion, j'en suis très satisfait tout de même !

Tu sais les brises de mer de méditerranée j'aurai aimé les avoir en baie de somme^^ des brises à 30°C en plein juillet faut pas rêver, il arrive que sur ce littoral picard qu'en plein après-midi le brouillard arrive de la mer faisant chuter la température à tout juste 15 ou 16° C avec un vent de NO bien naze, alors que déjà 30km plus dans les terres on peut en rajouter 10°C facile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amusant ce sujet thumbup1.gif

De mon coté, sur le climat local (Limagne de Clermont Ferrand), je suis assez partagé.

Il y a les bons cotés :

Etés le plus souvent assez chauds, orages puissants fréquents, perturbations océaniques foehnée, très agréable en hiver quand il fait tres doux et ensoleillé à Clermont et frais et humide (presque) partout ailleur.

Il y a les mauvais coté :

Sécheresse systémique : faible cumuls de neige en absolu, tres mauvais ratio épaisseur totale de neige sur nb de jours de chute de neige,

Le gros pb de la sortie de l'hiver, avec tres souvent une secheresse poussée au premier printemps.

Orage gréligène (pas particulièrement à Clermont, bien plus en Nord Limagne ou elle est tres fréquente depuis 15 ans).

Excès thermiques, canicule éclair, on dépasse vite les 37°C tôt en saison (l'horrible juin 2003...)

Gelées tardives/precoces plus frequentes que dans pas mal de secteur de plaine en France (même du Nord).

Presque autant de jours avec chute de pluie que dans le climat moyen de plaine du centre de la France, mais tres peu de VRAIE pluie (10 mm et +)

Stratus en dec-janvier

Il y a le TRES BON coté pour le passionné de météo : autour de Clermont, en quelques minutes, vous changez de monde : du climat de moyenne montagne tres neigeux, du climat de plateau océanique tres pluvieux, des orages somptueux dans un cadre fantastique avec d'immenses horizons, une tres beau departement tres varié, photogénique, pas surpeuplé, ou il est facile de se déplacer, par exemple passer au dessus des stratus, et echanger le pire (brouillard sordide par +1°C en plaine), contre le meilleur (soleil sur mer de nuage) en 10 minutes de voiture.

Il y a le TRES MAUVAIS pour le passionné de botanique et de jardinage : le jardin, lui, ne bouge pas comme le passionné de météo/orages, et subit le climat local, et croyez moi, faire pousser des plantes un peu rares ou délicates dans le climat de Limagne bien trop sec (578 mm/an), un hiver/printemps aride, avec de fréquente gelées tardives, pas mal de grêle, des hivers hyper irréguliers qui peuvent etre tres froids suite à d’énormes redoux (20°C possible n'importe quel jours de l'hiver), des a-coups thermiques violents (canicules), et surtout cette pingrerie pluviométrique.

Bref, difficile de tirer une conclusion claire de tout ça, mais en tout cas, le climat local, fantastique ou haïssable selon les cas, ne laisse pas indifférent !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt satisfait du climat Toulonnais.

Un fort ensoleillement: 2838.8h en moyenne sur la période 91-2010 (et en classe 4 SVP lol). Une période sèche en été avec la fournaise, c'est moins agréable par contre quand il fait trop chaud. Les paysages et la végétation qui vont avec ce climat méditerranéen sont superbes. Les cigales en été....

Des orages en automne, génial!

Ce que j'apprécie moins c'est l'humidité relative plus élevée que dans le LR ( j'y ai vécu et j'ai senti la différence) et qui rend les chaudes journées parfois à la limite du supportable en condition sportive ou pas d'ailleurs....

Les retours d'est en hiver qui me prive de la belle lumière, suis pas trop fan car en plus les journées sont courtes a cette période.

Pour résumé, le climat méditerranéen et rien d'autre en ce qui me concerne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Moi je ne suis pas très satisfait du climat ici car c'est trop humide, les étés souvent très gris et pluvieux et les hivers pas assez neigeux, j'apprécierai un climat similaire à la région des grands lacs Américain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amusant ce sujet thumbup1.gif

De mon coté, sur le climat local (Limagne de Clermont Ferrand), je suis assez partagé.

Il y a les bons cotés :

Etés le plus souvent assez chauds, orages puissants fréquents, perturbations océaniques foehnée, très agréable en hiver quand il fait tres doux et ensoleillé à Clermont et frais et humide (presque) partout ailleur.

Il y a les mauvais coté :

Sécheresse systémique : faible cumuls de neige en absolu, tres mauvais ratio épaisseur totale de neige sur nb de jours de chute de neige,

Le gros pb de la sortie de l'hiver, avec tres souvent une secheresse poussée au premier printemps.

Orage gréligène (pas particulièrement à Clermont, bien plus en Nord Limagne ou elle est tres fréquente depuis 15 ans).

Excès thermiques, canicule éclair, on dépasse vite les 37°C tôt en saison (l'horrible juin 2003...)

Gelées tardives/precoces plus frequentes que dans pas mal de secteur de plaine en France (même du Nord).

Presque autant de jours avec chute de pluie que dans le climat moyen de plaine du centre de la France, mais tres peu de VRAIE pluie (10 mm et +)

Stratus en dec-janvier

Il y a le TRES BON coté pour le passionné de météo : autour de Clermont, en quelques minutes, vous changez de monde : du climat de moyenne montagne tres neigeux, du climat de plateau océanique tres pluvieux, des orages somptueux dans un cadre fantastique avec d'immenses horizons, une tres beau departement tres varié, photogénique, pas surpeuplé, ou il est facile de se déplacer, par exemple passer au dessus des stratus, et echanger le pire (brouillard sordide par +1°C en plaine), contre le meilleur (soleil sur mer de nuage) en 10 minutes de voiture.

Il y a le TRES MAUVAIS pour le passionné de botanique et de jardinage : le jardin, lui, ne bouge pas comme le passionné de météo/orages, et subit le climat local, et croyez moi, faire pousser des plantes un peu rares ou délicates dans le climat de Limagne bien trop sec (578 mm/an), un hiver/printemps aride, avec de fréquente gelées tardives, pas mal de grêle, des hivers hyper irréguliers qui peuvent etre tres froids suite à dénormes redoux (20°C possible n'importe quel jours de l'hiver), des a-coups thermiques violents (canicules), et surtout cette pingrerie pluviométrique.

Bref, difficile de tirer une conclusion claire de tout ça, mais en tout cas, le climat local, fantastique ou haïssable selon les cas, ne laisse pas indifférent !

J ai vécu de septembre 2010 à mars 2011 à Clermont ferrand c est vrai que les jours de pluie je peux les compter sur les doigts de la main.1 seul épisode de neige sur ce mois de décembre 2010 qui a fondu vitesse grand v au passage, mais qu es que les paysages sont magnifiques par contre.

Oui se retrouver en terrasse en plein février ça m a perturbé avec une journée à 20 degrés default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je pense en gros comme Barry sauf que je suis sur les plateaux (Portes du Haut-Doubs), donc en général (je dis bien en général) j'ai de la neige l'hiver.

Cette année nous n'en avons pas eu, et nous étions tous déboussolés, avons attendu l'hiver jusqu'en avril où on s'est rendu compte que c'était déjà le printemps et qu'on avait sauté une saison...

L'hiver: journées ensoleillées avec 1 m de neige, et glissades en ski que du bonheur.

Quelques journées bien océaniques, avec vents tempêtueux, ça décoiffe.

Parfois, une semaine de pluie non stp, on reste devant la cheminée, avec un bon livre, que du bonheur aussi.

Comme je suis situé sur flanc de colline donnant plein est, le soir le soleil se cache vite et c'est dommage.

Par contre le matin, je suis un des premiers du village à le voir apparaître au loin au-dessus du Jura, et rien de tel pour donner une bonne énergie pour la matinée.

Dans le Doubs, les moments de la journée préférée pour profiter du climat c'est le matin.

L'après-midi il y a toujours un vent qui se lève, et qui tend à rafraîchir l'atmosphère. Ou des averses ou orages qui se déclenchent au printemps et l'été, si c'est en début d'après-midi le temps est rafraîchi pour le reste de la journée, pas top quand on aime le chaud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le vent, des hivers rigoureux avec forte bise et matins glacials, j'aime aussi et ça me manque.

Je me rappelerai toujours quand j'étais au lycée, on attendait le bus et sur le thermomètre du village ça affichait -32°. Des sensations de froid inoubliables.

Magique.

Ceux qui disent qui n'aiment pas le gris et la pluie, même cela j'adore. Les automnes bien pluvieux et modérément ventés. Le chat bien blotti dans son coussin sur le canapé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et quand la nuit il pleut fort et que la pluie tape sur le toit, qu'on est bien au chaud sous sa couette, c'est super aussi comme sensation ...

J'ai aussi oublié les temps de traîne de mars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, qui laissent leurs beaux arcs en ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire que j'ai pas à me plaindre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ENTIEREMENT satisfait du climat du Saguenay au Québec pour ma part !

Un hiver, un vrai

Un été, un vrai !

default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi je vis a Bergues juste a une dizaines de kilomètres de la mer et je suis pleinement heureux avec les conditions météorologiques ; soleil, vent, pluie, neige, orages. Chaque années nous avons le droit a toutes les conditions climatiques.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Alors moi à l'origine, le climat de mon département natal m'allait parfaitement, petit village en contrebas du ventoux, des monts du vaucluse et des dentelles de montmirail, l'un des plus ensoleillées et l'un des plus secs de france, des étés tres chauds et secs, climat où le parapluie est vraiment inutile, seul l'hiver ne me plaisait pas, trop froid et surtout quand il est associé au mistral.

Mais depuis j'ai eu le malheur de déménager en 2010 en gironde, epoque où je ne suivais pas encore la meteo et ignorait totalement la climatologie du coin, ne connaissant jusque là que mon petit confort de méditerranéen.

Malgré que bordeaux se trouve au sud de la france, son climat est totalement aux antipodes de ce que j'aime:

- hyper pluvieux, la reputation de bordeaux ville pluvieuse est réelle, une pluviométrie annuelle de plus de 1000MM c'est pas rare, la seule année seche c'etait en 2011 mais elle etait exceptionnelle (j'ai eu de la chance lol);

- le nombre de jours de pluie est tres elevé;

- la nebulosité envahissante, le ciel bleu et rare, sauf exception;

- des étés souvent pourris;

- il n'y que le printemps et l'automne qui peuvent etre agréables si un anticyclone (si rare en ce moment) se place comme il faut;

- pour avoir un bel été, on est obligé de prier pour avoir des juillet 2006, aout 2003 et juillet 2013, des événements exceptionnels et rarissimes, donc des souhaits souvent utopiques.

- ok ca claque souvent, mais des orages apres une journée mitigée ou nuageuse (avant chaque orage faut toujours que la crasse envahisse le ciel) et suivis de plusieurs jours humides, gris et frais, bof bof.

Bref pour repondre à la question du sujet, beh c'est non lol, je pense que vous l'aurez compris^^.

Comme dit plus haut, on fait avec, heureusement qu'il n'y a pas que la meteo dans la vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis originaire des Ardennes, où le climat me convenait absolument. Froid et assez neigeux en hiver, pas trop chaud en été (ce que je déteste). C'est peut être juste un peu trop gris dans l'ensemble, mais c'est plutôt cool comme climat. En revanche où je suis actuellement (vallée de la seine dans les Yvelines...)... Comment dire... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...