Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

22,2mm/3h à Geishouse (alsavosges confirmera), joli cumul !

Exact!

A Geishouse, on relève aujourd'hui 17 mm de 15h à 16h et 30.2 mm au relevé de 18h, dont 25 mm cette après-midi.

A Kruth, en fond de vallée de la Thur, il n'a pas plu du tout cette après-midi.

A Altenbach, je relève 26.4 mm à 18h.

Un autre poste est intéressant à suivre en ce moment : celui de Lucelle.

On a enregistré aujourd'hui 24.9 mm de 5h à 6h et 35.2 mm de 5h à 7h pour un total de 39.4 mm au relevé de 18h.

Sur cette station, on dépasse largement les 150 mm pour ce mois de juillet (chiffre exact à préciser prochainement).

Altenbach :

Tn de 11.3°C

à 1h20 (8.6°C hier)

Tx de 16.4°C

à 12h52 (14.9°C hier)

Actu : 14.6°C et 97% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Tx en cours à Besançon avec 16.2°C, l'amélioration est très laborieuse...

Encore 5.2 mm aujourd'hui, on va dépasser les 140 mm pour Juillet !

Ciel couvert, toujours et encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Vers 17h30, belle averse donnant 5mm, ciel se dégageant un peu mais qui reste menaçant.

Tout au long de la journée, larges éclaircies avec quelques beaux cumulus

Pluie cette nuit: 1,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Exact!

A Geishouse, on relève aujourd'hui 17 mm de 15h à 16h et 30.2 mm au relevé de 18h, dont 25 mm cette après-midi.

A Kruth, en fond de vallée de la Thur, il n'a pas plu du tout cette après-midi.

A Altenbach, je relève 26.4 mm à 18h.

Un autre poste est intéressant à suivre en ce moment : celui de Lucelle.

On a enregistré aujourd'hui 24.9 mm de 5h à 6h et 35.2 mm de 5h à 7h pour un total de 39.4 mm au relevé de 18h.

Sur cette station, on dépasse largement les 150 mm pour ce mois de juillet (chiffre exact à préciser prochainement).

Altenbach :

Tn de 11.3°C

à 1h20 (8.6°C hier)

Tx de 16.4°C

à 12h52 (14.9°C hier)

Actu : 14.6°C et 97% HR

Cette fois je fais mieux ici tongue_smilie.gif avec 30mm en 3h cette aprem un vrai déluge. Avec les 4mm de cette nuit cela fait 34mm en 24h c'est vraiment pas mal.Sur le cumulé Lucelle est hors catégorie...

A travers la brume qui s'élève on voit que le ciel est bien bleu au Nord mais vu l'heure je pense qu'on en verra plus la couleur, vraiment une journée maussade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une faible ondée la nuit dernière puis un ciel mitigé en matinée suivi d'une belle embellie ensoleillée durant quelques heures entre la mi-journée et le milieu de l'après-midi, permettant aux températures de monter vers des valeurs estivales sous le soleil. Ensuite l'instabilité a pris avec des développement nuageux de plus en plus menaçants, depuis 17H45 le tonnerre gronde sans cesse, une courte averse a déposé 0.8mm, pour l'heure le plus gros a surtout concerné les régions situées à l'Ouest de la vallée de la Sarre et l'extrémité Est du pays de Bitche. D'après quelques infos des trombes d'eau se sont abattues sur Smartville (Hambach)

Tn:13.7° Tx:26.5° (Je m'y attendais pas) Tact:18.2°

Au pluvio:1mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca gronde dans le centre Alsace, notamment autour de Benfeld. Ciel noir en direction de Sélestat et grondements audibles jusqu'ici à Ste Croix aux Mines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Metz pluie à l'instant, des orages en approchent, premier coup de tonnerre auditif...

Des coups de tonnerre bien sympatoche ma foi, et c'est encore loin de chez moi, wait and see

Là ou ça tombe cela doit bien surprendre !

en plein sur Metz les amis ouhaha !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Tous les WRF (IC, 5 km, 2 km) modélisaient le déclenchement d'averses en France-Comté, et bien rien ne se passe ici !

La couverture nuageuse est moins compacte que ces derniers jours et plus de bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se régale quand même sur Metz bref ça fait vraiment plaisir, coup de tonnerre toute les minutes, un bon petit son comme on les aime, bonne soirée wink.png

edit: devancer au mot près

edit: et pluie devenue forte depuis 5 minutes, chute de la température évidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'en finit plus cet orage. J'ai rarement vu un orage aussi long. Ca fait bientôt une heure qu'il est en cours l'air de rien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hâte de voir le cumul final.

En tout cas, ça tombe mal pour le Festival Hop Hop Hop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bel orage surprise la nuit dernière pendant 2h au moins, avec de beaux éclairs et de bons coups de tonnerre du côté de Seltz.

Au pluvio 8mm.

À Drusenheim 4mm seulement mais tout de même 68mm depuis dimanche soir.

Chaud cet AM avec 26,9° de Tx, pas prévue!

Et beaucoup de pluie à Niederbronn (Vosges du Nord) à nouveau avec 16,2mm tombés la nuit dernière, puis nouvelle averse orageuse ce soir avec 4,8mm.

Au total 21,0mm ce vendredi, soit 85,8mm depuis dimanche dont 50mm dans la nuit de lundi à mardi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Presque 32mm relevé sous les averses orageuses de ce soir à la station MF de Seingbouse (57) dont plus de 30mm entre 18H et 20H.

Ici 2.6mm, ciel partiellement nuageux et il fait 16.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien l'orage commence à se terminer à Metz, un dernier éclair puissant (superbolt?) suivi d'un coup de tonnerre important (mais de plus en plus lointain).

Pluie faible désormais qui perdure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pluie diluvienne ce soir sous cette averse stationnaire.

Cumul à suivre après les 12 mm de cet après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

bel apres midi assez chaud Tx 23.1° , le ciel se couvrant en fin d'am avec des orages au loin vers le NE( plutot stationnaires au vu des quantités de precipitations)

vent plus fort de NO en soirée 19° à 21h30

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Tous les WRF (IC, 5 km, 2 km) modélisaient le déclenchement d'averses en France-Comté, et bien rien ne se passe ici !

La couverture nuageuse est moins compacte que ces derniers jours et plus de bruine.

Effectivement comme je l'ai signaler tout à l'heure gros décalage entre réalité et modélisation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie n'a pas cessé depuis l'orage. Je pensais que c'en était fini mais non ! Pluie modérée à forte en cours depuis quasiment 2H.

Là pour le coup, on rattrape vraiment ces longs mois trop secs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un passage pour signaler que chez mes parents à Forbach, succession d'orages en fin d'après-midi et soirée, sans trop de pluie sur la station.

Par contre, à d'autres endroits, la pluie a été violente causant de nombreuses inondations, notamment du coté de Saint-Avold avec plusieurs rues inondées et routes coupées.

D'ailleurs, les pompiers de Moselle-Est, surtout ceux de Forbach, Freyming-merlebach et Saint-Avold, sont intervenus à de nombreuses reprises.

J'en profite pour mettre un lien vers l'album photo de météolor : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.697542843673730&type=3&l=09a0c408d3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...