Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Orage diluvien stationnaire ici avec quelques coups de fouets encore, la cellule remonte à présent vers le Pays-Haut dans un flux de SE ( me semble un peu un peu suspecte )

Base très basse, pas mal de stratus venant du sud comme du nord, un beau bazar default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Un vrai orage tropical d’ailleurs le ciel était " flou " cette après-midi signe d'humidité à l'étage moyen

21mm pour cet épisode dont 19,8mm/1h à la station de Sérémange, avec 90mm tombé ce mois-çi

Il pleut faiblement à présent, et le ciel se dégage par le NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'était en chasse dans ces secteurs (Saint-Avold-Metz) la stationnarité du bousin était frappante ! un paquet de foudres observé, quelques prise aussi malgré la pluie incessante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

finalement contrairement à toutes les prévisions le département des Vosges est resté au sec... mis à part un peu de pluie la nuit passé ce qui porte a 8 jours consécutifs avec des précipitations>2.1mm . Malgré tout le plafond est resté bas et très peu de trouées... un peu inquiet pour le passage du tour de france dans les "hauts" cols...

T°n: 14.8°

T°x: 19.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un premier article sur les inondations à Saint-Avold du journal local : http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2014/07/11/deluge-sur-saint-avold. Plus de 130 interventions rien que pour les pompiers de Saint-Avold.

Les photos prises par le republicain lorrain :

post-10618-0-16795500-1405111404_thumb.jpgpost-10618-0-62568600-1405111420_thumb.jpg

les-automobilistes-qui-avaient-stationne-leur-vehicule-au-parking-des-tanneurs-ont-ete-pieges-par-la-montee-des-eaux-...

le-niveau-de-l-eau-est-rapidement-monte-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Impressionant mais peu étonnant. C'est le genre de situ typique pour ce genre d'orages diluviens et qui paraissent assez anodines (où l'on parle d'averses orageuses en général...). Pourtant les ingrédients sont là, de la CAPE mais surtout des profils très humides (hygro min à Entzheim:: 53%), PWAT de 30mm et une faible mobilité (storm motion <25km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voila 2-3 photos de ces orages diluviens sur le nord Moselle! inéspérer au vue des conditions de prise de vue xD

61795011072014IMG3302.jpg

33850911072014IMG3326.jpg

93839011072014IMG3332.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

11 mm de plus avec cette grosse averse orageuse ce soir.

Cumul du jour = 23 mm

C'est pas rien ici !

Edit : encore 10 mm et la moyenne mensuelle est atteinte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonsoir !

Ma mère vient de rentrer d'un restaurant à Lahr en Allemagne. Gros orage là-bas, des pluies diluviennes, resto inondé et les pompiers sur place.

Concernant l'orage du début de soirée, grosse pluie à Benfeld et Huttenheim avec des caves inondées (source amis Facebook... et report d'observation sur le site météo-strasbourg), Herbsheim est resté en marge du plus gros (comme quoi à peine 3 ou 4 km de distance font toute la différence dans ces situations !).

Et enfin, de fortes pluies passagères sur ma localité il y a quelques minutes, avec tonnerre et flashs. Canal a planté !

Bref, soirée mouvementée un peu partout c'est cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : court article du journal l'Alsace sur l'orage du début de soirée, qui relate plus d'une centaine d'interventions :

http://www.lalsace.fr/actualite/2014/07/11/les-secours-interviennent-a-benfeld-et-huttenheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui j'ai aussi eu des reports d'importants ruissellements à Kirtzfeld et Benfeld. L'orage du début de soirée était immobile durant 1h30 environ sur ce secteur. Kogenheim est aussi restée en marge mais tout de même 20mm sous l'orage en début de soirée. Sur Benfeld, on peut penser à un gros cumul mais aucun pluvio dans le coin. Une source facebook mentionne 90mm mais j'en doute fort quand même.

Actu, toujours des pluies sur le Ried bas-rhinois, ça doit quand même bien cumuler (du 50-60mm me paraissent probables).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

eh ben dit donc ca a bien donné sur le nord et centre Mosellan. Plus au sud-est on passe à nouveau à la trappe niveau orages et c'est comme ca depuis lundi. Toutes les pluies qui sont tombées étaient de type stratisforme la plupart du temps et on va seulement arriver au 40 mm sur le mois, coin très mal loti jusqu'à présent. Il reste demain et dimanche pour que ca change on verra ça. Ciel légèrement nuageux actuellement et 16,6° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour sur Gerardmer bruine au programme et même un bon brouillard sur la ligne d'arrivée de la prochaine étape. Espérons que ça se lève quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sale temps ici. Bruine et brouillard. Les gens se plaignent de la pluie mais c'est vraiment cette nébulosité qui donne l'impression d'un très mauvais temps car au final il ne pleut pas des masses ici... Je suis à 67,1mm pour le moment pour ce mois de juillet, ce qui est tout à fait dans les normes pour un 12 juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ici point d'orage dans la journée d'hier(un petit dans la nuit précédente) soleil l'après-midi et ce matin de nouveau beau soleil quelques nuages Tactu +17°8 hier Tn +26°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bruine ici aussi... La Franche-Comté est vraiment the place not to be car nous n'avons pas eu d'orages hier, en fait l'amélioration est toujours imperceptible en dehors des petits degrés gagnés...

143.7 mm à Besançon, plus que 43.5 mm et ce mois de Juillet sera le plus pluvieux depuis le début des relevés pour cette station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Mon Dieu ce temps encore ce matin...

A savoir bruine et plafond nuageux super bas, je dirais 800m à tout casser, l'arrivée de l'étape dans la crasse pour l'instant. Et c'est pas avec ces conditions qu'ont peut espérer de l'orage dans la soirée...

En gros moche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Orage faible hier soir laissant 4.2mm au pluvio, ce matin ciel couvert, Tn 15.8° actu 16.2°, pression 1015hPa, HR 89% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Chris, moi pour la soirée et nuit je comptabilise "à peine" 16.8 mm !

Oh impressionnant nath ! Je connais évidemment très bien l'endroit sur la photo (à côté de l'intermarché), et dire que je suis à peut-être 5 min en voiture de là-bas...!

Ça a dû vraiment bien tomber, déçu d'être passé à côté de ça ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je suis montée en footing sur les hauts de la ville à plus de 900m. Brouillard total, visi. quasi. nulle et bruine. Ça promet pour le TDF, le passage au sommet de la Croix des Moinats s'annonce epic... default_rolleyes.gif

On va encore se souvenir des Vosges, de ses conditions dantesques et surtout de ses prairies et forêts bien grasses et profondes... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...