Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bon ben, on va pouvoir encore une fois oublier les orages ici, ciel trop couvert de stratus, aucune chance ou peu d'éclaircies, un vrai ciel automnal. Cette semaine est la plus pourri d'un mois de juillet depuis des années, à oublier. T° actu 18,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Vain zou bien tomber sur une partie d'Obernai il y a une 45 minutes environ...Un déluge, coups de tonnerre...jardin inondé !!

Actu 19.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ça se lève très très lentement. On peut oublier les orages qui vont se concentrer de l'autre côté des crêtes.

Décidément on avait un bon potentielle pour cette semaine et finalement du temps inutile et hors saison ça fais ch** !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

De bonnes averse se développent actu sur un axe sélestat guebwiller avec même quelques impacts de foudre vers Selestat.

Flux vraiment mou, les secteurs qui seront sous des averses recevront à l'image de hier de gros cumuls.

A noter comme dit par d'autres plus haut c'est une purée de pois sur les sommets pas top pour le tour de france!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De bonnes averse se développent actu sur un axe sélestat guebwiller avec même quelques impacts de foudre vers Selestat.

Flux vraiment mou, les secteurs qui seront sous des averses recevront à l'image de hier de gros cumuls.

A noter comme dit par d'autres plus haut c'est une purée de pois sur les sommets pas top pour le tour de france!

Les averses orageuses reprennent exactement aux mêmes endroits que hier, Guebwiller et Sélestat en "hot spot" ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Orage en cours je suis tout juste dedans il peine à avancer et stagne vers Grand-Ballon. Je pense que Alsavosges doit être servi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine ici aussi... La Franche-Comté est vraiment the place not to be car nous n'avons pas eu d'orages hier, en fait l'amélioration est toujours imperceptible en dehors des petits degrés gagnés...

143.7 mm à Besançon, plus que 43.5 mm et ce mois de Juillet sera le plus pluvieux depuis le début des relevés pour cette station.

c'est marrant les stations de plaine à 50/70 km de là ont eu 3 fois moins d'eau (Dole Tavaux/ Luxeuil )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

intensité pluvieuse incroyable je ne vois plus rien. plus haut dans la vallée c'est depui un bon moment je ne serais pas surpris d inondations par endroits. msg depuis smartphone car box coupé . Plusieurs positif il y a 10mn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

En pleine tronche !

Orage fort, pluie diluvienne, 39 mm en 30 minutes !!!

Caves inondés, jardins sous l'eau, je vais en sortie pour voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

L'orage se termine ici même si il pleut encore modérément. J'irais voir le cumul plus tard

Edit: à nouveau une forte averse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Alt : 192m

Petit retour sur l'orage de 13h.

Orage fort et pluie diluvienne qui a donné 39 mm en 30 minutes.

A 4 km de là.... c'était sec.

Image de l'intensité :

791602cour.jpg

Les évacuations des gouttières sont totalement saturées et l'eau jaillit de partout !

555683goutire.jpg

La porte de la cave se transforme en cascade et, évidemment, ma cave est inondée... évacuation avec les seaux d'eau.

970439portecave.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Grondements audibles actu en direction d'Epfig et Dambach la Ville, orage en cours non loin du site de Décibulles à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

c'est marrant les stations de plaine à 50/70 km de là ont eu 3 fois moins d'eau (Dole Tavaux/ Luxeuil )

Ah ouais je ne m'étais pas rendu compte ! Peut-être est-ce à la magnifique oeuvre du Jura conjugué au hasard... shifty.gif

En ce qui vous concerne les Alsaciens je ne m'attendais pas à de telles intensités scared.gif Sur les radars c'est déjà captivant, mais il faut voir vos photos ! Continuez à en poster, histoire de vivre ce plaisir par procuration whistling.gif. Un peu déçu quand même parce que j'ai failli passer le week-end chez ma tante alsacienne, je suis passé à côté de tout ça pinch.gif

Sur Rougemont le ciel a commencé à se morceler en fin de matinée, et vers midi des trouées de ciel bleu commençaient à apparaître mais aussitôt la pluie et revenue. Averses faibles et intermittentes actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le soleil est enfin de retour, belles éclaircies en ce moment avec un peu de vent, l'humidité va bien baisser avec ça. De beaux cumulus sont visibles au nord en lien avec les faibles averses que décrit Barry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Enorme intensité radar pile sur la station de Sélestat. Ca gronde en permanence ici depuis 45 min. 14mm à Châtenois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Un orage est passé ici de 13h à 14h, et la pluie s'est très atténuée depuis 15h.

L'intensité des précipitations était plus faible qu'hier, d'où un cumul plus modeste : 10.8 mm à 15h.

Ma webcam a même immortalisé un éclair à 13h30 pile, alors qu'elle ne prend des images que toutes les 30 minutes, un heureux hasard!

Voici l'image, de très mauvaise qualité, mais qui m'a permis de voir l'éclair qui a fait disjoncter mon compteur électrique :

963341photoclair.jpg

A 15h, on relevait aussi :

- Linthal : 28.5 mm

- Markstein : 17.9 mm

- Kruth : 12.4 mm

- Geishouse : 8.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et ici toujours rien, pas une goutte mais de belles éclaircies. En tout cas, la secheresse n'est pas terminée, j'ai tout de suite remarqué que la Terre était toujours dur tout a l'heure signe que les pluies de cette semaine n'ont pas été suffisantes et l'arrivée du soleil et de la chaleur la semaine prochaine ne risquent pas d'arranger les choses. Et ca ne m'étonne absolument pas qu'il y est des inondations subites sous les orages en raison justement de cette Terre encore dure, l'eau n'arrive pas correctement à ruisselé dans les sols c'est sans doute ce qui est arrivé sur St avold Hier soir

A mon avis il faudra attendre septembre pour que la secheresse commence à reculer avec l'arrivée des basses pressions plus au sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...