Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Bonsoir

La journée a commencé dans le brouillard ici et le reste de la matinée s'est passé dans la grisaille.

10489796_10203292680250243_318724907254784212_n.jpg

L'après midi pas de soleil, ni de tonnerre ici, mais des belles trompes d'eau tout au long de cet après-midi...

Au pluvio 17.8mm

ça me semble terminé pour aujourd'hui, et j'espère pour les feux d'artifice qui seront tirés ce soir sur ma commune.

Coté température

Tn 13.6

Tx 18.2 avant le début des averses

Actu 15.8°C

Bonne soirée

je suis passé à coté avec seulement 0,8 mm

par contre j'étais posté au sommet de la croix des Moinats et je me suis pris de bonnes rincées avec coups de tonnerre .

la plus forte intensité c'est quand je suis arrivé près du leclerc à 19h20 ou la visibilité était limite et une fois la bretelle de la voie rapide prise route sèche

TX de hier 21°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je doute en effet. J'y étais hier et honnêtement on a pris de sacrées rincées par moment, on était complètement puisés.

A 5-6km à tire d'ailes il me semble que le Ht-du-Tôt a ramassé une quinzaine de mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel très nuageux ce matin, le soleil fait toujours grise mine. T° actu 19,3° il ne fait pas froid malgré tout. Tn 14,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Les éclaircies étaient bien présentes jusque maintenant mais le ciel voile déjà au loin, l'humidité arrive.

17.4°C actuellement à Besançon, forte humidité et pression en baisse avec 1013.9 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Le réveil fut gris ce matin. Mais à la faveur d'un flux dynamique les nuages de basse couche se sont évacués laissant quelques kilomètres carrés de ciel bleu au dessus de nos têtes. On aperçoit très bien l'irage qui a tangeanté le sud du haut Rhin à la frontière suisse, les nuages gris sur le bas Rhin et les bourgeonnements au dessus des Vosges.

Il fait doux, les 20°C sont dépassés.

J'ai annulé ma virée en vélo au Col Amic, je ne la sentais pas cette journée, trop peur que ça devienne un calvaire avec une succession d'averses plus ou moins fortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Comme je pensais le maxi de l'orage hier était sur Willer-sur-Thur et Moosch, au relevé SPIEA d'une personne de Willer 40mm!!

De grosses disparités donc en a peine 1km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour énormes disparités dans la région depuis quelques jours après un ciel assez couvert ce matin le soleil est revenu à travers un ciel nuageux sans pluie et sans orage comme hier d'ailleurs ici +23°5 je remarque qu'il pleut le plus souvent toujours dans les mêmes coins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une grosse averse orageuse se termine ici à Seltz au bord du Rhin au NE du Bas-Rhin, avec quelques coups de tonnerre au départ vers 13h.

Le Rhin est bien haut et les zones humides sont inondées ça faisait longtemps.

Au pluvio 8mm en moins de 1h.

Par contre toujours pas de pluie aujourd'hui pour le moment à mes stations de Drusenheim et de Niederbronn mais pour Drusenheim ça pourrait venir bientôt d'après le radar.

Mais tout de même 73,8mm pour le mois à Drusenheim pour le moment (dont 70mm depuis dimanche soir).

Et 89,8mm pour juillet à Niederbronn dont plus de 85mm cette semaine (avec 50mm dans la nuit de lundi à mardi en 2/3h)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Une bonne averse est passé pendant 5-10 minutes sur le village. Pas mal de vent sous son passage, ça se calme désormais avec uniquement des pluies faibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Puissante averse sur Rougemont, j'ai eu de la chance elle s'est renforcée juste avant d'arriver, c'est la bille rose visible sur la frontière Doubs/Haute-Saône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Dommage pour nos coureurs du Tour De France qui se sont fait mouiller entre le Markstein et le Grand Ballon, le tout avec un peu de brouillard...

Ça va encore, c'était rien par rapport à hier. Et hier ça n'avait encore rien à voir avec la fameuse étape de la Schlucht, Platzerwassel, etc. d'il y a quelques années...

Bon en tout cas pour demain les conditions devraient être assez bonnes. Cela s'annonce epic dans la montée de la Planche. Si vous voyez deux maillots verts fluo dans les tous derniers kms de la montée, vous saurez que c'est moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, de petites trissettes ici mais rien de méchant, 4,9mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...