Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Principaux SITES de prévisions saisonnières


florent76
 Partager

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un sait quand Fred Decker va réactualiser ses prévisions saisonnières ??? Car j'attends avec impatience.

Ces prévisions sont très consultés et sont accessibles directement par le lien que vous trouverez tout en bas de mes posts (menant au début de ce sujet). Tout comme pour d'autres prévisions, je fais régulièrement état des tendances de ce bon prévisionniste de la chaîne Météo.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je vais faire ici un petit récapitulatif des sites sur lesquels on peut avoir accès aux modèles saisonniers pour le secteur euro-atlantique essentiellement (mais pas seulement). Cette liste n'est pas

LES PRINCIPAUX SITES DE PRÉVISIONS SAISONNIÈRES Liste de sites classés par pays présentant des prévisions à long terme pour le continent européen et la France. Veuillez cliquer sur le lien ci-d

Bonjour à tous ! Allé il ne faut pas laisser tomber ce sujet de discussions alléchant, je ne m'y connais pas en prévisions saisonnières mais j'apprend beaucoup grâca à vous tous !

Ne le laissons pas tomber.... default_devil.gif

A+, Val24 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le site lameteo.org devient de moins en moins bien.

La rubrique climatologie n'est pas reactualisé depuis presque un an pour certains tableaux , les bilans mois par mois ne sont pas reactualisés ( toujours juin 2005 ) , les previsions a 14 jours de moins en moins frequement actualisés .

Dommage car avec tout ca c'est un excellent site tres complet, mais assez differents d'infoclimat, ainsi les 2 sont complementaires.

Infoclimat est imbatttable pour les observations en temps réél et les données des stations, et pour son forum0

Lameteo.ord est tres bon pour la climatologie et les previsions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est très dificile de concilier une vie personnelle et familliale avec un travail bénévole aussi conséquent que celui, excellent, de Fred.

Pour les mises à jour (prévs, climato) son seul défaut est peut être d'être le plus régulier des bénévoles dans le fréquence des maj ... du coup nous sommes très frustrés au moindre rendez vous raté avec Fred default_rolleyes.gif

C'est vrai qu'un avertissement de sa part avant les périodes ou il n'y aura pas de mise à jour nous permettrait de moins "souffrir", surtout lorsque des évènements exeptionnels pointent le bout de leur nez default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il reste un incontournable, rappelons le et son travail est un vrai cadeau default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rubrique climatologie n'est pas reactualisé depuis presque un an pour certains tableaux , les bilans mois par mois ne sont pas reactualisés ( toujours juin 2005 ) , les previsions a 14 jours de moins en moins frequement actualisés .

je commence à avoir le meme souci depuis quelques semaines ; concilier les études ( ou boulot concernant Fred ) et la gestion d'un site ( et encore je reste célibataire mais si ce n'est plus le cas, les mises à jour vont diminuer encore plus ) est un art très difficile : il ne faut pas jouer avec ça !Ne jugez pas Frederic Decker ( ni d'autres webmasters ) sur la fréquence des mises à jour du site : merci par avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Florent tu avais prévu une 2ème quinzaine de Septembre froide ; Stéphane Fievet lui, disait que Septembre chaud remettrait en cause la prévision d'un hiver très rigoureux.

De son côté Fred tarde mettre à jour ses prevs (je me trompe peut être mais je considère que c'est un signe possible de changement dans les prévisions).

De plus certains organismes officiels prévoiraient finalement une NAO positive (cf propos de marco_p), y a t-il une remise en question réelle de vos prévisions pour cet hiver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Florent tu avais prévu une 2ème quinzaine de Septembre froide ; Stéphane Fievet lui, disait que Septembre chaud remettrait en cause la prévision d'un hiver très rigoureux.

Certains organismes officiels prévoiraient finalement une NAO positive (cf propos de marco_p), y a t-il une remise en question réelle de vos prévisions pour cet hiver ?

Bon courage à Florent76 qui va devoir répondre pour la 150 è fois à cette question. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (cette histoire de septembre chaud qui soit disant remettrait en cause un hiver froid..).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu l'ironie d'Aldo j'arrive avec mes gros sabots et je fais une remarque qui a été faite plusieurs fois, si j'ai bien compris (ce qui mes surprend car nous ne sommes que le 25 et l'épisode sur les prevs saisonnières de MF me parraît avoir inhibé tout le reste...)

Je vais dons aller voir les posts de ces derniers jours pour vérifier que ce foutage de g****e de ta part est bien mérité, et si c'est le cas désolé pour ma lourdeur !

== SUITE ==> j'ai parcouru les posts de cette rubrisque depuis le début de la 2ème quinzaine et j'ai raison : le sujet quasi unique a été l'opposition entre marco_p et Florent sur MF et ses prevs saisonières, on a plus reparlé de Septembre et des prévisions de cet hiver : ta remarque sarcastique n'est donc absolument pas justifiée, aldo, merci d'être un peu moins sûr toi lorsqu'il s'agit critiquer ou alors fais le avec justesse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus je ne parle pas d'une règle générale sur le mois de Septembre et l'hiver qui suit, je ne fais que remarquer à Florent que ses prévisions n'ont pas été justes, ce qui est tout à fait normal

De plus ce n'est pas moi au départ qui ai parlé de la corrélation prevs Septembre/Prévisions saisonnières.

Si tu lis l'ensemble de ma remarque, d'autres signes orientent également ma question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'en ai un (parmi d'autres). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

/index.php?showtopic=10766'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=10766

tu n'as pas compris ce que j'ai écrit plus haut, j'ai pourtant bien essayé (d'ailleurs to exemple est antérieur à la deuxième quinzaine de Septembre default_devil.gif ) , je me fous de la prévision "EN GENERAL" des hivers en fonction du mois de Septembre, je fais simplement le parallèle entre les prévisions et les faits, et je me permet de faire des interprétations en fonction de ce que les prévisionniste ont dit le mois dernier, mais également selon les nouvelles donnés des organismes et bien sûr mon sentiment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une autre question: est ce que t'es en mesure de dire si le S-E pourrait avoir de la neige en décembre? Et de quel ordre serait le froid dans cette région? (je ne te demande pas quelles villes ou quelle période, ca doit être encore trop loin je suppose)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vois que les derniéres tendances de meteolafléche vont tjrs dans le sens d'un mois de décembre trés froid mais à ma plus grande surprise, je découvre que pour janvier et février, la tendance est plutot orientée vers unvaste systeme depressionnaire présent sur la GB avec pour conséquences un flux dominant de sud ouest.....donc douceur en vue

Alors serions nous en train de revoir à la baisse l'intensité de l'hiver 2005/2006 dont le froid se contonnerait qu'au mois de décembre?

Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vois que les derniéres tendances de meteolafléche vont tjrs dans le sens d'un mois de décembre trés froid mais à ma plus grande surprise, je découvre que pour janvier et février, la tendance est plutot orientée vers unvaste systeme depressionnaire présent sur la GB avec pour conséquences un flux dominant de sud ouest.....donc douceur en vue

Alors serions nous en train de revoir à la baisse l'intensité de l'hiver 2005/2006 dont le froid se contonnerait qu'au mois de décembre?

Qu'en pensez vous?

que pense tu de ce message Florent?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vois que les derniéres tendances de meteolafléche vont tjrs dans le sens d'un mois de décembre trés froid mais à ma plus grande surprise, je découvre que pour janvier et février, la tendance est plutot orientée vers unvaste systeme depressionnaire présent sur la GB avec pour conséquences un flux dominant de sud ouest.....donc douceur en vue

Alors serions nous en train de revoir à la baisse l'intensité de l'hiver 2005/2006 dont le froid se contonnerait qu'au mois de décembre?

Qu'en pensez vous?

que pense tu de ce message Florent?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila de nouvelles prévisions saisonnières!

http://www.meteolafleche.com/previsionssaisonnieres.html

En tous les cas, si on fait l'effort de consulter la vérification pour Aout 2005 des prévisions datées de Juillet, (et c'est loin d'être facile!) on voit facilement que c'est complètement faux

ce qui est finalement rassurant par ailleurs, et pas seulement pour le prochain hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vois que les derniéres tendances de meteolafléche vont tjrs dans le sens d'un mois de décembre trés froid mais à ma plus grande surprise, je découvre que pour janvier et février, la tendance est plutot orientée vers unvaste systeme depressionnaire présent sur la GB avec pour conséquences un flux dominant de sud ouest.....donc douceur en vue

Alors serions nous en train de revoir à la baisse l'intensité de l'hiver 2005/2006 dont le froid se contonnerait qu'au mois de décembre?

Qu'en pensez vous?

que pense tu de ce message Florent?
Je suis en partie en accord avec ces prévisions, mais pas totalement : à partir de fin janvier, je diverge complétement par rapport à celles-ci...Mes tendances indiquent bien du grand froid en décembre qui déjà apporterait parfois des situations très difficiles. Ensuite, un certain redoux en janvier avec un mois très proche des normales saisonnières et humide. Les conditions climatiques pourraient être similaires à celles qu'entrevois Cyril Dupont et beaucoup croieraient que le plus gros de l'hiver serait passé...

Mais ce qui ferait notre grand hiver, ce serait le retour du froid en février : c'est là que je ne suis plus d'accord avec Cyril. Je vois en février le coeur de notre hiver associant grand froid et neige abondante : c'est à ce moment là que la situation pourrait être le plus difficile sur la France avec tous les blocages économiques, logistiques et sociaux qui sont liées à une vague de froid neigeuse.

Je suis en train de travailler pour mettre toutes ces prévisions au clair.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les prévisions saisonnières de météobelgique sont malheuresement devenu payantes! Il faut s'inscrire et payer pour les voir. Dommage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...