Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Principaux SITES de prévisions saisonnières


florent76
 Partager

Messages recommandés

Mais ce qui ferait notre grand hiver, ce serait le retour du froid en février : c'est là que je ne suis plus d'accord avec Cyril. Je vois en février le coeur de notre hiver associant grand froid et neige abondante : c'est à ce moment là que la situation pourrait être le plus difficile sur la France avec tous les blocages économiques, logistiques et sociaux qui sont liées à une vague de froid neigeuse.

Florent, tu dis ne pas appréhender les mois pluvieux mais là tu nous en mets donc en conséquence?Pourquoi?

le flux prévu est N-NO sur ce mois-ci!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je vais faire ici un petit récapitulatif des sites sur lesquels on peut avoir accès aux modèles saisonniers pour le secteur euro-atlantique essentiellement (mais pas seulement). Cette liste n'est pas

LES PRINCIPAUX SITES DE PRÉVISIONS SAISONNIÈRES Liste de sites classés par pays présentant des prévisions à long terme pour le continent européen et la France. Veuillez cliquer sur le lien ci-d

Concernant cet hiver, quelques infos du Met Office :

Our latest predictions indicate a colder than average winter for much of Europe. If this holds true, parts of the UK — especially southern regions — are expected to have temperatures below normal.

Annoncé comparable à 1995/1996, comme quoi, mon interprétation de la cartes de la structure des anomalies de SST de mai 2005 plutôt similaire à celle de mai 1995 était assez justifiée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que les prévisions du UKMO sont froides parce qu'ils prévoient une NOA fortement négative. Cette prévision n'est toujours pas confortée par le modèle du CEPMMT , qui prévoit même une anomalie chaude sur l’ensemble de l’Europe de l’ouest sur la période DJF !

Concernant la période OND,

Pour les températures

Il y a deux modèles au dessus des normes (CEP et IRI), deux modèles normaux (Japon et MF Forcé), et deux modèle en dessous (MF Couplé et UKMO)

Pour la pluie, 4 Normaux et deux secs (CEP et UKMO) avec des variations selon les régions.

météo-France s'attend donc plutot à un trimestre (OND) au dessus des normes en temperature, et normal en précipitations avec des variations régionales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui ferait notre grand hiver, ce serait le retour du froid en février : c'est là que je ne suis plus d'accord avec Cyril. Je vois en février le coeur de notre hiver associant grand froid et neige abondante : c'est à ce moment là que la situation pourrait être le plus difficile sur la France avec tous les blocages économiques, logistiques et sociaux qui sont liées à une vague de froid neigeuse.

Florent, tu dis ne pas appréhender les mois pluvieux mais là tu nous en mets donc en conséquence?Pourquoi?

le flux prévu est N-NO sur ce mois-ci!?

Je n'ai pas encore eu le temps d'étudier préciséments les flux... C'est une situation type février 1986 ou encore février 1942 qui nous attendrait, avec du froid et beaucoup de neige...Quand je dis que je n'étudie pas les précipitations, c'est que j'aurais beaucoup de mal à estimer les quantités à prévoir. Je peux simplement dire en tendance que les précipitations associées au froid ne seraient pas négligeables et que c'est même de grosses quantités qui pourraient être observées en altitude.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut désormais payer...

C'est 0,70 Euro pour consulter la prévision.

Code d'accès via Allopass. N° 08 99 65 1845 ..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Je me suis fait griller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que les prévisions du UKMO sont froides parce qu'ils prévoient une NOA fortement négative.  Cette prévision  n'est toujours pas confortée par le modèle du CEPMMT , qui prévoit même une anomalie chaude sur l’ensemble de l’Europe de l’ouest sur la période DJF !

Concernant la période OND,

Pour les températures

Il y a deux modèles au dessus des normes (CEP et IRI), deux modèles normaux (Japon et MF Forcé), et deux modèle en dessous (MF Couplé et UKMO)

Pour la pluie, 4 Normaux et deux secs (CEP et UKMO) avec des variations selon les régions.

météo-France s'attend donc plutot à un trimestre (OND) au dessus des normes en temperature, et normal en précipitations avec des variations régionales.

marco p , sait tu pourquoi alors quauparavant sur le site dom-tom (bien avant que mf , ne publie ses prévi saisonnières) , nous avions l'anomalie rr , d'arpège climat pour le trimestre suivant, et plus à présent (ce site,, contrairement à celle des anomalies t à 850 de mf était régulièrement mis à jour , ce qui laisse à désirer sur le site mf , j'y ai fait un tout ce soir, et toujours cette carte base juin pour le trimestre 07/09) ? .D'autre part tu dit que le ceppmt prévoit une anomalie nao positive et des t supérieures à la normale en europe de l'ouest ,pourrait tu nous donner ce site , j'ai déjà vu ces cartes , mais jamais je n'ai trouvé le site , sauf encore une fois sur celui des dom-tom , et sur celui de mf , mais pas plus de mise à jour non plus.

Tout ceci fini par faire désordre , et pour plus de crédibilité , il conviendrait je pense , de mettre de l'ordre , quelque part.

merci d'avance pour tes initiatives précieuses.ps : je viens de faire un saut aux antilles , et les prévi oct/déc , sont présentes , mais plus aucune carte , sur le site mf , ce n'est pas encore à jour http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/...ublic/princ.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marco p , sait tu pourquoi alors quauparavant sur le site dom-tom (bien avant que mf , ne publie ses prévi saisonnières) , nous avions l'anomalie rr , d'arpège climat pour le trimestre suivant, et plus à présent (ce site,, contrairement à celle des anomalies t à 850 de mf était régulièrement mis à jour , ce qui laisse à désirer sur le site mf , j'y ai fait un tout hier soir , et toujours cette carte base juin pour le trimestre 07/09) ? .

D'autre part tu dit que le ceppmt prévoit une anomalie nao positive et des t supérieures à la normale en europe de l'ouest ,pourrait tu nous donner ce site , j'ai déjà vu ces cartes , mais jamais je n'ai trouvé le site , sauf encore une fois sur celui des dom-tom , et sur celui de mf , mais pas plus de mise à jour non plus.

Tout ceci fini par faire désordre , et pour plus de crédibilité , il conviendrait je pense , de mettre de l'ordre , quelque part.

merci d'avance pour tes initiatives précieuses.

a+

Oui je vois ça aussi. Voici le lien où auparavant l'on trouvait quelques cartes d'anomalies de températures et de précipitations :http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/..._sais/corps.htm

Désormais trois lignes d'explication et un tableau à coucher dehors...

Perso, impossible de retrouver ces cartes... Il a fallu qu'elles soient postées 2x sur infoclimat pour que cela disparaisse, comme par miracle... default_rolleyes.gif

C'est quoi le problème ???

Pour moi cette anecdote décrit bien l'état d'esprit qui anime les hauts cadres de cette entreprise : a37.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marco p , sait tu pourquoi alors quauparavant sur le site dom-tom (bien avant que mf , ne publie ses prévi saisonnières) , nous avions l'anomalie rr , d'arpège climat pour le trimestre suivant, et plus à présent (ce site,, contrairement à celle des anomalies t à 850 de mf était régulièrement mis à jour , ce qui laisse à désirer sur le site mf , j'y ai fait un tout hier soir , et toujours cette carte base juin pour le trimestre 07/09) ? .

D'autre part tu dit que le ceppmt prévoit une anomalie nao positive et des t supérieures à la normale en europe de l'ouest ,pourrait tu nous donner ce site , j'ai déjà vu ces cartes , mais jamais je n'ai trouvé le site , sauf encore une fois sur celui des dom-tom , et sur celui de mf , mais pas plus de mise à jour non plus.

Tout ceci fini par faire désordre , et pour plus de crédibilité , il conviendrait je pense , de mettre de l'ordre , quelque part.

merci d'avance pour tes initiatives précieuses.

a+

Oui je vois ça aussi. Voici le lien où auparavant l'on trouvait quelques cartes d'anomalies de températures et de précipitations :http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/..._sais/corps.htm

Désormais trois lignes d'explication et un tableau à coucher dehors...

Perso, impossible de retrouver ces cartes... Il a fallu qu'elles soient postées 2x sur infoclimat pour que cela disparaisse, comme par miracle... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quoi le problème ???

Pour moi cette anecdote décrit bien l'état d'esprit qui anime les hauts cadres de cette entreprise : a37.gif

Je vois que je ne suis pas seul , ca fait plaisir , l'impréssion que cela donne est qu'on à tendance à nous donner d'une main ce que l'on nous enlève de l'autre , et dans ces cas de figures nous sommes largement perdants , car en lieu et place de cartes prévisions d'anomalies rr , et t(ceppmt) , nous n'avons plus qu'un tableau (pas très lisible ) , on le sait bien que les cartes d'anomalies sont plus parlantes , (les autres sites le font noaa, ncep, météo office , mf l'a ébauché mais ne présente aucun suivi et mise a jour) , ceci est regrétable et donne une mauvaise image d'ensemble pour un science qui se veut novatrice , et accèssible au grand public ,via internet , il en faudrait peu pour que tout ceci s'arrange , mais une refonte totale est semble t'il en cours , alors attendons pour voir .Sinon l'hiver sera plié , avec les dernières prévi mf sur nov/déc/janvier 2006 , si celles ci n'attendent pas la fin novembre pour ètre publiées . A+.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est proprement pitoyable...

Voici donc le lien comme il se présentait jadis, dans des temps immémoriaux. C'est un lien via web archive, malheureusement les images n'apparaissent pas (en tout cas depuis mon ordi). On y voit toutefois une page nettement plus complète, avec un feed-back des conditions antérieures et des prévisions saisonnières commentées : http://web.archive.org/web/20041026185632/..._sais/corps.htm

Actuellement la page en question nous offre seulement ce tableau nullisime :

http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/..._sais/corps.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque MF fait dans la rétention d'information pour une simple carte moyenne d'anomalie sur 3 mois (sans doute dû à sa valeur commerciale inestimable..), la voici :

globalensemblemean2mtemperatur.gif

Merci , clairement cela n' strictement rien à voir avec météo office , c'est tout le contraire , ni avec noaa , bref avec personne , alors comment se forger une idée juste , pas moyen , ne pas tirer des plans trop vite sur la comète me semble judicieux , et qui vivra verra ,la suite à la prochaine émission a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les prévisions de la NASA (Tier-2 Forecast Over NCEP IRI SSTs, initialization August 2005), pour les mois de OND 2005, aucun résultat significatif pour l'Europe (blanc = pas de significativité): on peut juste dire que l'Islande sera vraisemblablement plus chaude que la Normale (skill suffisamment important)

gtm_Europe_anoms.png

Par contre, si on prend la carte des probabilités:

gtm_Europe_cat.png

On voit que l'Europe Centrale et Orientale a quand même plus de chances d'être plus froide que la normale, par opposition à l'Océan Atlantique (La France serait entre les 2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marco p , sait tu pourquoi alors quauparavant sur le site dom-tom (bien avant que mf , ne publie ses prévi saisonnières) , nous avions l'anomalie rr , d'arpège climat pour le trimestre suivant, et plus à présent (ce site,, contrairement à celle des anomalies t à 850 de mf était régulièrement mis à jour , ce qui laisse à désirer sur le site mf , j'y ai fait un tout ce soir, et toujours cette carte base juin pour le trimestre 07/09)

Non je ne sais pas pourquoi; je ne savais d'ailleurs pas que les Antilles les avaient publiées.

D'autre part tu dit que le ceppmt prévoit une anomalie nao positive et des t supérieures à la normale en europe de l'ouest ,pourrait tu nous donner ce site , j'ai déjà vu ces cartes , mais jamais je n'ai trouvé le site , sauf encore une fois sur celui des dom-tom , et sur celui de mf , mais pas plus de mise à jour non plus.

Je peux donner le site, mais cela ne sert à rien, il n'est pas public.

merci d'avance pour tes initiatives précieuses.ps : je viens de faire un saut aux antilles , et les prévi oct/déc , sont présentes , mais plus aucune carte , sur le site mf , ce n'est pas encore à jour

Ca va surement venir ... default_wub.png

Sinon pour la refonte ça viendra aussi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marco p , sait tu pourquoi alors quauparavant sur le site dom-tom (bien avant que mf , ne publie ses prévi saisonnières) , nous avions l'anomalie rr , d'arpège climat pour le trimestre suivant, et plus à présent (ce site,, contrairement à celle des anomalies t à 850 de mf était régulièrement mis à jour , ce qui laisse à désirer sur le site mf , j'y ai fait un tout ce soir, et toujours cette carte base juin pour le trimestre 07/09)

Non je ne sais pas pourquoi; je ne savais d'ailleurs pas que les Antilles les avaient publiées.

D'autre part tu dit que le ceppmt prévoit une anomalie nao positive et des t supérieures à la normale en europe de l'ouest ,pourrait tu nous donner ce site , j'ai déjà vu ces cartes , mais jamais je n'ai trouvé le site , sauf encore une fois sur celui des dom-tom , et sur celui de mf , mais pas plus de mise à jour non plus.

Je peux donner le site, mais cela ne sert à rien, il n'est pas public.

merci d'avance pour tes initiatives précieuses.ps : je viens de faire un saut aux antilles , et les prévi oct/déc , sont présentes , mais plus aucune carte , sur le site mf , ce n'est pas encore à jour

Ca va surement venir ... default_cool.png

Sinon pour la refonte ça viendra aussi....

Merci pour tout , mais une question me chiffonne , j f sur ses prévi mf arpège forcé (http://www.meteociel.com/PHPBB/viewtopic.php?t=3858) , nous dit que déc est prévu à -2,0°c , en fait si l'on se réfère à plusieurs sites de prévisions cela va dans tous les sens , il semble difficile d'anticiper les évènements ,ce que je ne comprends c'esr que les prévi de fd parlent de 9 modèles en accord , je n'ai pas trouve lesquels , ceux que je regarde (libre d'accès ) sont très loin d'ètre en accord , si un tel hiver (genre moffice ) devait se produire , à partir de quel moment mf , en avertirait t'elle les autorités compétentes.merci et bonne soirée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j f sur ses prévi mf arpège forcé

JF, qui travaille à MF au centre national prévision (c'est à dire très loin de l'équipe chargé des prévisions saisonnières, qui est dans la climatologie), devrait savoir que MF ne diffuse pas de prévisions mensuelles, et encore moins à 3 mois d'échéance, car avec les outils qu'on a, cela n'a aucun sens. et c'est prouvé par des essais sur 15 ans default_unsure.png ça me fatigue un peu de devoir le répéter

les prévi de fd parlent de 9 modèles en accord

je ne sais pas où il les a trouvés. En ce qui me concerne, j'en ai deux chauds, deux normals et deux froids....; Evidemment on peut ajouter les astrologues...
à partir de quel moment mf , en avertirait t'elle les autorités compétentes

Il y a pas mal de dispositifs grands froids déjà existants qui pourront se déclencher rapidement entre MF, la sécurité civile, la santé, et les autres organismes concernés. La canicule a eu cela de bon qu'elle a permis de resserer les liens entre MF et ces autorités, et que désormais le risque météo n'est plus identifié au seul risque tempête.Il y a aussi maintenant assez régulièrement (même quotidiennement dans certains cas) des contacts entre services. Je pense que dans ce cadre la préalerte pourra être donnée assez tôt, dès que par exemple les prévisions mensuelles du CEP signaleront une vague de froid anormale.

Il ne faut pas non plus oublier qu'il est normal qu'il fasse froid en hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

NOUVEAU

: Ajout de nombreuses prévisions saisonnières. (Italie, Grande-Bretagne et Etats-Unis)

De nouveaux sites de prévisions saisonnières ont été ajouté à la liste !

L'Italie entre dans les rangs avec MeteoRomagna et son intéressant modèle CFS qui utilise les données américaines de la NOAA pour tourner. Autre sites : Datameteo et surtout MeteoGiornale qui ne compte pas de prévisions saisonnières en tant que tel, mais reçoit les remarquables analyses de Marco Rossi sur cette période et à l'année.

La Grande-Bretagne se voit adjoindre quatre nouveaux sites plus ou moins précis. Vous trouverez les excellentes analyses des modèles du Met Office par Everton Fox à la BBC. On regrettera que Philip Eden ne procède pas à des prévisions au delà du mois qui suit.

Et enfin, le meilleur pour la fin avec les Etats-Unis et le modèle issu d'une collaboration entre NASA et NOAA construit au GMAO qui est une division explorant les liens terre-soleil à la NASA.

Bonne lecture !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Concernant les prévisions de nicols bonneau, il me semble qu'on peut leur accorder autant de crédit que l'on fait d'habitude avec les autres prévisionnistes et je ne vois pas pourquoi ça serait autrement d'autant plus qu'au début de la page de ces meme prévisions , il est clairement dit qu'elles sont faites à partir des modéles réputés pour etre sérieux et reconnus par tous à savoir NOAA, ECEP pour ne siter que ceux là.

Toutefois, j'ai une petite interrogation par rapport au fait que nicolas bonneau dise:"En effet l'anticyclone de Russie jumelé avec une couverture de glace très étendu dans l'hémisphère nord va catalyser des déscentes d'air pôlaire".

j'avoue que je ne vois pas à quoi il veut en venir en parlant de couche de galce trés étendue sur l'émisphére nord.....ç'est l'age de glace ou ç 'est tt simplement de la prévision sensationnelle qui perd le nord?

A votre avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de la glace, je pense qu'il se base sur les anomalies SST, peut etre pense-t-il que la glace va se former tres vite et surtout tot cet hiver. Il pense donc peut etre que le fait qu'il y ait plus de glace, et plus tot, que ces dernieres années formera de meilleures réserves de froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Florent,

tu peux peut-être rajouté le lien concernant les prévisions saisonnières de Nicolas Bonneau:

http://www.meteonews-fr.com/previsions/sai...iere/france.php

Les liens sont ajoutés au cas par cas. Les prévisions doivent être chiffrées et archivées afin que chacun puisse en mesurer la fiabilité au cours du temps.

Ces prévisions sont intéressantes mais ne répondent pas à cette exigeance de qualité pour l'heure et comme celles de beaucoup d'autres sites que j'ai pu observer. Ceux qui ont bien voulu évoluer dans ce sens ne le regrettent pas aujourd'hui et leurs travaux n'en sont que plus valides.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Paris le 28 octobre 2005

Bonjour les info-climatnautes.

Je viens ici, pour répondre aux réflexions très attentistes qui ont été écrites sur mes prévisions saisonnières. En effet je suis Bonneau Nicolas prévisionniste chez Météo-News.

Tout d’abord je commencerais par souligner une certaine déception quant à l’attitude de certaines personnes de ce forum. Je tiens aussi à réaffirmer que je ne suis pas un professionnel de la météorologie mais, un amateur comme beaucoup d’entre nous. Certes, mes études n’ont pas eu de prise directe avec la météo, mais avec un peu d’analyse et de réflexion j’ai vite trouvé des liens. La chimie, la physique (mécanique des fluides, aérodynamisme, …), la voile (j’ai été pendant quelques années aide-moniteur dans une école de voile qui, m’a value un stage de vulgarisation à la météorologie à l’école des Glénant en Bretagne), la métrologie, sont autant de matière qui m’ont petit à petit diriger vers la météorologie. Mais c’est aussi par conscience que, nous sommes bien petit, face aux éléments et que, nous sommes assujetti à en être potentiellement les premières victimes. J’aime cela car c’est une des rares sciences ou, malgré les moyens techniques que nous avons au jour d’aujourd’hui, reste aléatoire et imprécise sur le long terme.

Je suis déçu car les « négationnistes » comme je les appelle, n’ont d’autre souci que de dénigrer le travail fait, sans pour autant apporter de « solution » J’appelle ça dans mon domaine professionnel « brasser de l’air » et en météorologie on parlerait d’effet « d’Ekman »

Du coup je me demande si c’est bien de METEO dont on parle sur votre forum ou, du dernier « TRUC » à la mode….

Pour en venir à mes prévisions, je vois comment vous prenez le meilleurs pour en faire une histoire. Je prendrais comme exemple le laïus que vous avez fait sur mes prévisions du mois de juin. Je persiste et signe car j’écrivais : « Ainsi, le mois de juin à bel et bien été marqué par un déficit de T° , surtout au Nord du pays. L'activité orageuse aussi à bien été présente sur ce mois de juin. »

Et bien dite moi ou est le problème ??? Le mois de juin à bien été tel que décrit ci-dessus En moyenne, il a bien été inférieur à ce qui devrait prévaloir en ce mois habituellement. Rien ne justifie les attaques de certains.

Maintenant je souligne que dans les prévisions que j’ai pu faire depuis le mois de janvier 2005, beaucoup de ces dernières se sont vérifiées, comme par exemples le fort froid du mois de mars et des chutes de neige tardive, les déficits d’avril et de mai, je justifie ces derniers par des éléments qui sont indiscutables puisque émanent d’imminent bureau tel que la NASA …

Seulement pour faire mes prévisions, je ne regarde pas que le ciel que j’ai au-dessus de ma tête… Je me sers de beaucoup d’éléments pour BIEN faire.

Je me sers d’une ancienne technique connue par certain sous le nom de « cycle Luni-solaire », mais aussi des éléments extra météorologiques comme les cycles solaires, les phénomènes mécaniques terrestre qui peuvent directement impacté le climat comme les éruptions volcaniques…ect, ect, ect,

Surtout avant de mettre en ligne mes prévisions je regarde une fois finies ce que d’autres disent et pensent même si, cela ne m’influence pas toujours. Je prendrais pour exemple, cet été ou beaucoup d’amateurs et de professionnels prévoyaient une saison très chaude voir caniculaire en août. Je n’ai à aucun moment voulu réviser mes prévisions qui, étaient bien moins optimistes et j’ai eu raison !

Alors maintenant que mes prévisions frisent ou défrisent certains je m’en moque un peu. Et sincèrement j’ai eu assez de bon résultat pour ne pas me prendre la tête avec des gens qui n’ont d’autre talent que celui de la Critique et de la Négation, juste pour le plaisir de faire parler d’eux ou d’avoir le plus grand nombre de réponses enregistrées, sur le forum et se voir qualifier d’indécrottable de la météo. Pour moi l’important ce n’est pas la quantité mais, bien la qualité qui me touche.

maintenant à savoir si on parle de météo ou si on est là pour débattre sur la qualité des mots choisis, des tournures de style, savoir si tels ou tels sites à des prévisions "ceci" ou "cela", notre but je le rappelle au passage et de faire de la météo et de mettre au profit des autres ce que l'on sait et ce que l'on peut apporter, le reste ce m'interesse pas vraiment alors pour moi le sujet est clos

A bon entendeur

Nicolas Bonneau _ prévisionniste AMATEUR chez METEONEWS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris le 28 octobre 2005

Pour en venir à mes prévisions, je vois comment vous prenez le meilleurs pour en faire une histoire. Je prendrais comme exemple le laïus que vous avez fait sur mes prévisions du mois de juin. Je persiste et signe car j'écrivais : « Ainsi, le mois de juin à bel et bien été marqué par un déficit de T° , surtout au Nord du pays. L'activité orageuse aussi à bien été présente sur ce mois de juin. »

Et bien dite moi ou est le problème ??? Le mois de juin à bien été tel que décrit ci-dessus En moyenne, il a bien été inférieur à ce qui devrait prévaloir en ce mois habituellement. Rien ne justifie les attaques de certains.

Nicolas Bonneau _ prévisionniste AMATEUR chez METEONEWS

On ne doit pas vivre dans le même pays, ce n'est pas de la moitié Nord de la France dont vous parlez, car le mois de Juin a été au contraire marqué par un excès de température (je suis sur que Tomar doit avoir par exemple les moyennes du Bourget qui est dans la moitié Nord, moi j'ai regardé les températures que j'ai relevées dans le Sud des Yvelines et elles sont bien au-dessus de la moyenne), donc le mois de Juin n'a pas été tel que décrit ci-dessus.

Je ne réagis pas par rapport à vos prévisions, car je ne suis pas allé sur votre site, mais par rapport à ce que vous avez dit ci-dessus.

Que vous réagissiez sur les attaques que certains ont porté à vos prévisions est tout à fait normal et justifié, mais pas en donnant de faux arguments.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...