Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherche logiciels météo


Invité
 Partager

Messages recommandés

bonsoir

je souhaitais savoir si l'on pouvait telecharger sur internet des logiciels permettant de gerer les données de sa station météo?

Si oui , sur quel site??

Merci d'avance

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour antoine,

Avant de poster sur un forum il est bon de faire une recherche, la petite loupe en haut à droite!

Il est aussi instructif de lire les sujet traités sur le forum, les réponses à de nombreuse questions y sont déjà données. Cela prend du temps, mais répondre à des questions déjà posées prend aussi beaucoup de temps à ceux qui ont la gentillesse de la faire.

Les bénévoles passionnés qui répondent passent souvent beaucoup de temps à faire des recherches, à préparer les réponses. Un peu de respect pour leur boulot totalement désintéressé!.

Donc si tu veux de l'aide, commence par poser une question précise par conséquent à bien réfléchir à ton problème:

Il existe des dizaines de stations météo de 30 € à 1000€ pour les plus courantes chez les amateurs: donc il est bon de préciser le modèle que tu as.

Il existe des logiciels d'aide à la saisie et à l'archivage des données météo lues sur des thermomètres pluviomètres, petites stations électroniques,..etc.

les station plus évoluées peuvent être relié à un ordinateur avec des logiciels spécifiques qui sont longuement développés sur ce forum...

Il existe génériques qui peuvent être utilisés avec plsieurs modèles de stations "haut de gamme", ils sont aussi développés sur ce forum

Donc si tu veux de l'aide, commence par poser une question précise par conséquent à bien réfléchir à ton problème.

Pour l'instant la réponse est oui

Sur de nombreux sites!

Cordialement

Chamois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma station est une oregon BAR 913 HG et j'ai acheté a part un pluvio manuel

Ma station n'est pas reliable a un ordinateur donc j'envisageais juste un logiciel "d'aide a la saisie et à l'archivage des données meteo obtenues avec ma station...

J'ai effectivement rechérché un topic qui aurait pu me donner des réponses mais je n'en ai pas trouvé correspondant précisément à ma question .

Bien que je préfererais un logiciel gratuit , tant que le prix reste raisonnable; 30euros maximum ; ca peut aller.

Je vous remercie de m'aider

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...