Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vague de fraîcheur...


Miguel
 Partager

Messages recommandés

Nouvelle Tnn 2005 en Martinique : 16.5°C ce matin au Lamentin (à l’aéroport de Fort-de-France). Il faut remonter à février 2001 pour retrouver une t° aussi « basse »…oui je sais…ça va faire sourire certains… ;-)

On a également relevé des Tn de 15°C dans les zones de montagnes.

Une profonde dépression se situe à 1500 km au nord des Antilles ce qui est très inhabituel en cette saison. Elle génère sur les îles un flux d’ouest relativement frais et sec (48% d’HRmin hier). Du coup l’alizé a disparu et est remplacé par un vent d’W à NW tout à fait atypique en cette saison. Ce vent étant faible il tombe totalement pendant la nuit ce qui, conjugué à un taux d'humidité relativement bas, permet un rayonnement important entrainant une chute des t°.

J'attend de voir si on va faire mieux cette nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miguel, Miguel ??

Tu ne serais pas le frère de ma belle soeur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah non, je vois que tu es corse....

Des vents d'Ouest ??? ---> je connais des véliplanchistes de Cap Chevallier qui doivent tirer la tronche, à commencer par le Miguel familial default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, il me semble que le minimum jamais enregistré en Martinique est d'environ 9°(Mgne Pelée, tu confirmes ?) ; à comparer aux chutes de neige qui arrivent parfois sur La réunion....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le record à la station du Lamentin est de 14.1°C (le 25/12/68).

Malheureusement je ne connais pas le record pour l'ensemble du territoire, je n'ai pas entendu parler de cette t° de 9°C...mais au sommet de la Pelée peut-être...

La depression dont je parle a injecté de l'air plus frais à 850 hPa, 13°C au lieu des 17-18°C habituels...et le sommet de la Pelée se situe à un peu plus de 1400m soit en gros à la hauteur de la 850 hPa...ça ne fait que 4°C de plus que le record dont tu parles.

Je vais essayer de me renseigner auprès des services locaux de MF...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...