Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Déficit ou excédent ?


Nemlod
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Si je doute de la fiabilité et la faisabilité des prévisions à long terme sur le temps sensibles ou les températures.

Je pense qu'il est peu être faisable de réussirà prévoir globalement l'emplacement des centres d'action, si pour la température ça se joue à peu je pense que même un décallage des centres d'action par rapport à une prévision risquent moins d'influer sur les rpécipitation prévu que les températures ou pire le temps.

Je me posais donc la question de savoir si les mois ou l'année à venir ont globalement plus de chance d'être sèche ou d'être humide (sachant qu'un orage peu déversé beaucoup d'eau localement et faussé la quantité de pluie, il est sûrement plus simple de dire si les pluie seront fréquentes ou non).

Alors 2005 dans le prolongement de 2004 et 2003 (dans le Nord principalement) pluviométriquement parlant ?

En tout cas pour le moment les prévisions à moyen terme ne nous remet ni de flux d'est ni de flux d'ouest dépressionnaire. la météo semble bien bloqué, mais pour combien de temps, le temps à bien nettement changer entre 2000-2001 (1737mm en 2ans à Paris) et 2002-2003 (1138 en 2ans) de façon net et assez rapide tout de même, environs 600m de différence entre les deux couples d'années ce qui équivaut à 1 an de précipitation environs, donc celà peu se reproduire dans l'autre sens...... mais quand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...