Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Grosse vague de froid sur l'ouest du Canada


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

alors que l ennui meteorologique risque de tous nous tuer,meme dans l est des usa,par compensation de cette misericorde,qq chose d atroce est en train de se preparer pour la facade ouest du continent americain.

que pensez vous de.

CECI

ET AUSSI DES GEOPENTENTIEL

on voit par exemple la ligne 482 qui apparait,c est quoi la ligne 482?la ligne 510 correspond au grand froid

et la ligne 528 qui descend jusqu a san fransisco!

et ici une vision globale,on voit que le froid se concentre dans cette partie du monde;

ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout ceci est dû a un blocage anticyclonique sur le pacifique.

D'habitude c l'est des US qui prend mais la c carrement le contraire.

L'ouest des US benefecie d'un climat oceanique normalement avec le pacifique mais la il y a exception.

L'est des US qui benefecie d'un climat continental en principe se retrouve avec des remontées douces default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y t-il un rapport avec ce qu'il se passe chez nous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on voit que le froid vient progressivement depuis quelques jours et continuera à descendre tout en se décalant vers la côte ouest.

Tout cela grâce à un blocage interminable (peut-être 15 jours en tout !) sur le pacifique qui va amener 2 grosses pulsions froides à la suite default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les plaines nord Californiennes vont peut-être blanchir...

pour finir diagramme ENS 850 hpa Vancouver moyenne de -20°C pour le 12 Janvier. Je pense que les passionnés de météo du coin commencent à s'exiter lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de ced je pense qu'il s'agit d'un effet balancier, une grande partie de l'europe est dans la douceur, il faut bien que l'air froid se retrouve autre part (il n'a pas disparu lool); en temps normal dans cette configuration c'est plutôt l'est de l'amérique du nord qui est froid.

Mais cette fois-ci l'anti n'est pas centré sur le canada mais sur le pacifique

quelqu'un a une autre hypothèse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela peu avoir pour éffet d'amplifier les ondullations et nous voyons d'ailleurs que GFS approuve cette thèse vers le 15.

Cela est aussi favorable aux remontées chaudes vers l'est Américains ce qui favorise les remontées anticyclonique sur l'Atlantique.

Mais on ne peu dire si cela sera favorable pour nous, il suffit que nous soyons dans l'ondullation ascendante pour avoir douceur à gogo default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'extraordinaire -40°C dans la partie centrale de l'Alaska, ce sont les T actuelles qui sont excessivement douces.

Pour le froid sur la côte du Pacifique, on verra bien si on atteint les -20°C (ou même les -15°C !) sur Seattle et Vancouver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tomar je parlais de températures a 850hpa

Oui, j'ai bien vu. Je voulais simplement attirer l'attention sur le fait que ces descentes froides en Alaska et sur la côte Pacifique ne sont pas exceptionnelles (je cite "quelque chose d'atroce (!) est en train de se preparer pour la facade ouest du continent americain"). Pour le moins excessif, il y aura bien un coup de froid mais je doûte que beaucoup de records de froid "atroces" ne tombent dans la semaine.

J'ai un ami qui vit à Seattle, il me dira si cela aura été si épouvantable que ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit par exemple la ligne 482 qui apparait,c est quoi la ligne 482?la ligne 510 correspond au grand froid

bah c'est quoi, c'est un géopotentiel très bas, point default_dry.pngCes limites ne correspondent pas "officiellement" à des seuils, ce sont juste des indications...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

La ligne 492 c'est de l'air très glacial... la 510 de l'air très froid... la ligne 528 de l'air froid.. et ainsi de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

on voit par exemple la ligne 482 qui apparait,c est quoi la ligne 482?la ligne 510 correspond au grand froid

bah c'est quoi, c'est un géopotentiel très bas, point default_dry.pngCes limites ne correspondent pas "officiellement" à des seuils, ce sont juste des indications...

Ce n'est pas un géopotentiel mais une épaisseur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier gfs (12Z) est édifiant et donne une terrible vague de froid qui pourrait faire exploser en éclat tous les records dans des proportions jamais vu, en l'état actuel des prévisions biensur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Gardons vancouver comme ville de prévision : diagramme sans commentaires : entre -20 et -25°C (au sol) Le froid est amplifié par rapport aux run précédents

climatologie pour janvier:

VANCOUVER INT'L A

Moyenne quotidienne (°C) 3,3

Maximum quotidien (°C) 6,1

Minimum quotidien (°C) 0,5

Maximum extrême (°C) 15,3

Minimum extrême (°C) -17,8

Donc plutot un climat océanique

Imaginez que le diagramme de paris affiche du moins -20 a -25°C à J+7. C'est exactement ce qui ce passe pour eux ! Je n'imagine pas comment serait le forum infoclimat default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit par exemple la ligne 482 qui apparait,c est quoi la ligne 482?la ligne 510 correspond au grand froid

bah c'est quoi, c'est un géopotentiel très bas, point default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ces limites ne correspondent pas "officiellement" à des seuils, ce sont juste des indications...

Ce n'est pas un géopotentiel mais une épaisseur oui au temps pour moi, évidemment c'est une épaisseur default_dry.pngle jour où on verra ça ici n'est pas arrivé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est clair que c'est hallucinant, cela serait certainement du jamais vu!

Le plus étrange c'est la durée de cet épisode glaciale qui débarquerait avec un blizzar au début entre h+42 et h+96 et un anticycolone regoflant peu à peu sur la colombie britannique et le Yukon ensuite favorisant une coulée encore plus froide avec des température de l'ordre du -30°C! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus imprésionnant sur ce run c'est que l'air froid serait même littéralement aspiré de la sibérie pour aller directement sur l'ouest canadien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hemisphère nord 850hpa sur cette image il ne subsite qu'une faible poche de -20°C sur l'eurasie alors que nous sommes en plein minimum thermique. Comme vous le dites c'est assez hallucinant default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

les moyennes saisonières que montrent Guytuss sont équivalentes à celle de Paris donc ca serait bien de suivre les températures de Vancouver situé sur la cote Pacifique du Canada default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le run de ce matin confirme et accentue ce froid. Je pense que nous allons vers des records de froid pour Vancouver avec du -30°C et surtout un blizzar terrible pendant les 2 premiers jours au tout début de cet épisode polaire! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle chance! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS tend à décaler cette énorme masse d'air polaire à peu plus à l'est ce matin vers les grandes plaines centrales. La cote ouest serait touchée moins longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très surprenant. Des T de -30 à -35°C à Seattle ou Vancouver seraient vraiment inédites. Il est bien plus probable que la descente polaire ne fasse qu'effleurer la côte avec des T de -10 ou -15, ce qui est déjà une bonne vague de froid là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

difficile de faire pire en effet.je n ose meme pas imaginer les minimales a winnipeg,ville de 600 mille habitant,un des pole du froid de la frontiere usa canada qui a vu de la neige en aout,et qui avait des minimas de -32 ces derniers jours avec une masse d air moins froide

mais regardez moi cette tache sombre.si gfs avait une couleur + sombre peut etre la mettrait t il.c est le mini possible sur ce modele qu ils se paient!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

GFS tend à décaler cette énorme masse d'air polaire à peu plus à l'est ce matin vers les grandes plaines centrales. La cote ouest serait touchée moins longtemps.

Virgile pas sûr gfs 06Z retarde de 18h le gros du froid mais confirme et même renforce ce froid sur Vancouver et Seattle avec du -40°C à 850 Hpa à partir de 138h. C'est vrai que le début de la coulée polaire se ferait dabord sur les rocheuses et l'Alberta. Mais bon ce n'est que du bonheur pour eux, ils sont sur d'avoir un phénomène fabuleux que nous sommes bien loin d'avoir des chances de connaître (je sais nous n'avons pas les mêmes disposotions mais bon default_huh.png ).A nous mettre sous la dent uniquement cette incursion un peu plus fraiche avec la ligne des -5°C qui viendrait nous rendre visite 24h éventuellement la semaine prochaine. Et bien sûr aussi tôt le redoux! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en ai marre même pas un run pour commencer à rêver default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...