Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

1eres estimations pour noel :)


Invité
 Partager

Messages recommandés

hmmm noel approche et gfs prend une belle tournure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

vivi comme annoncaient les prévision saisonnières noel risque d'être blanc à l'est en tous les cas.

Rtavn3841.gif niam niam

espérons que cela continue....

mais j'ai remarqué que gfs avait djà souvent tendance à faire persister le froid en àv +384 heures. il est vrai c loin encore, mais bon ca donne de l'espoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

mais j'ai remarqué que gfs avait djà souvent tendance à faire persister le froid en àv +384 heures. il est vrai c loin encore, mais bon ca donne de l'espoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des cartes comme cela, depuis novembre, on en a vu un paquet avec GFS mais le pb, c'est que ca ne s'est jamais réalisé, tu peux toujours rêver:D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhh! Ce vieux rêve que nous avons tous d'avoir un noël blanc!.......

Concentrons nous sur des périodes plus proche de nous.

Je rigole j'epère au fond de moi comme vous: un noël blanc! Merci à tous! et bravo pour vos prévisions!

Greg default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je devais parier (à cette échéance c'est la roulette russe qui décide), je miserai sur le même type de temps que l'on connait maintenant, c'est-à-dire anticyclonique; grisaille et brouillards tenaces sur les plaines soleil mais enneigement médiocre en montagne.

Voilà, c'est qu'un avis parmis d'autres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météobelgique annonce un noel blanc à moins de 50% (45%) et peu de chance pour un nouvel an blanc (5%)

mise à jour le 10/12

le lien: noel

Ps: l'an passé ils ont fait cela et ont eu les bonnes prévisions à un mois d'échéance quasiment (mais pour la belgique bien sûr!)

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ces derniers temps, modèles ou pas, on n'arrive même pas à prévoir à J+6 dès qu'il y a un peu de mouvements. Y'a que cette semaine où la patate anticyclonique nous garantit une stabilité du temps et que les prévisions sont justes.

Alors pour Noël, bien malin sera celui qui nous dira le temps qu'il fera. Faudrait ouvrir un post de paris, avce plusieurs possibilités un peu comme au Loto Foot. Lol! default_laugh.png

je suis sûr que soleil et Iroise29 seraient parmis les joueurs potentiels default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr que tu as raison sur le fond mais cependant il est intéressant que MB a réussi à prédire l'an dernier la situation quelque temps auparavant et de plus en ce qui concerne les prévisions saisonnières ils sont à 65% de réussite....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vue de nez, pour noel, je verrez bien le retour d'un flux d'ouest avec des un temps temps assez doux et perturbé sur le nord et plus calme au sud avec un anti sur la méditerrannée. Simple prédiction personnelle. Pour la neige j'y crois pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aveyron, ca serait donc comme les noels des années précédentes.....

On est bien loins des excitations sur les forums long termes ou ceratins passent en mode vibratoire sur la base de GFS a j+20..... navrant mais drole, chaque hiver l'histoire se repete ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météobelgique annonce un noel blanc à moins de 50% (45%) et peu de chance pour un nouvel an blanc (5%)

mise à jour le 10/12

le lien: noel

Ps: l'an passé ils ont fait cela et ont eu les bonnes prévisions à un mois d'échéance quasiment (mais pour la belgique bien sûr!)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas plus mal parce qu'une nuit de Nouvel An sur la neige, ça fait du dégât,,,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi maleureusement je crois que nous auront droit a un noel plutot doux je ne songe plus du tout a la neige pour noel car faudra si faire ça sera de plus en plus dure d'avoir un noel blanc au fur et a mesure ke les années passent......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus mal parce qu'une nuit de Nouvel An sur la neige, ça fait du dégât,,,

c'est déja arriver pour le jour de l'an 1996 meme chez moi oui oui lol ben on c'est tapper 20cm de neige et de nombreux fetard on du anuler leur fete pour cause de verglas et neige mais le redoux avai eu lieu en fin de nuit je men rappel et la neige avai était remplacer par la pluie qui avai tout remporter la neige avec elle quelle dommage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi maleureusement je crois que nous auront droit a un noel plutot doux je ne songe plus du tout a la neige pour noel car faudra si faire ça sera de plus en plus dure d'avoir un noel blanc au fur et a mesure ke les années passent......

Depuis 20 ans, j'ai vécu un seul noël blanc (bien que j'en ai passé une grande majorité en Alsace), et c'était il y a trois ans. Avant cela je ne m'en rappelle plus très bien quoiqu'il me semble l'avoir vécu aussi dans les années 70 et/ou au début 80's.Le plus souvent, le froid et les chutes de neige tenant au sol venaient autour de la St Sylvestre ou début janvier.

Donc, si pas de neige cette année, rien de bien surprenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

En Alsace, j'ai déjà eu plusieurs Noëls blancs, mais il y a 3 ans elle avait fondue la nuit du 24 au 25 à côté de Colmar)... Mais c'est vrai que les nouvel an sous la neige sont plus fréquent, et le dernier date de l'an passé, avec un petite couche au sol et un bon froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je dit que on mattant GfS ce matin je suis trés optimiste pour un beau noel blanc sur une bonne partie de la france grace a une superbe vague de froid qui devrait débouler par le nord accompagner de bcp d'humiditer mais GFS va til rester stable??!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois toujours pas l'utilité de ces messages qui pour moi ne servent à rien.

Nous sommes à J-16 de Noël et aucun modèle ne voit aussi loin.Si vous avez les éléments et une explication concrète pour dire celà alors OK pourquoi pas, mais ne vous basez pas sur un GFS à 384 h sachant qu'au prochain run il aura déjà changé.A partir du 20 on devrait avoir une petite idée mais avant c'est de la loterie. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Météobelgique annonce un noel blanc à moins de 50% (45%) et peu de chance pour un nouvel an blanc (5%)

mise à jour le 10/12

le lien: noel

Ps: l'an passé ils ont fait cela et ont eu les bonnes prévisions à un mois d'échéance quasiment (mais pour la belgique bien sûr!)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas plus mal parce qu'une nuit de Nouvel An sur la neige, ça fait du dégât,,,
l'estimation a été faite le 30 novembre , les conditions étaient pas les mêmes que maintenant ( où on n' y voit pas plus clair d'ailleurs ) ; attendons la réactualisation du 10 déc .... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste cetaumatix....

Cependant, on semble s'orienter vers une période plus fraiche en tous les cas....

Donc on verra demain ce qu'ils en disent mais on va certainement voir la probavilité d'un noel blanc augmenter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Alsace, j'ai déjà eu plusieurs Noëls blancs, mais il y a 3 ans elle avait fondue la nuit du 24 au 25 à côté de Colmar)... Mais c'est vrai que les nouvel an sous la neige sont plus fréquent, et le dernier date de l'an passé, avec un petite couche au sol et un bon froid.

Ah bon ? en 40 ans passés en Alsace (a cote de Colmar) je n'ai jamais vu de noel blanc a part peut etre des plaques restantes le 24 et 25 decembreTu dois habiter au moins à 500 m pour avoir vu cela ? : default_wacko.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Alsace, j'ai déjà eu plusieurs Noëls blancs, mais il y a 3 ans elle avait fondue la nuit du 24 au 25 à côté de Colmar)... Mais c'est vrai que les nouvel an sous la neige sont plus fréquent, et le dernier date de l'an passé, avec un petite couche au sol et un bon froid.

Ah bon ? en 40 ans passés en Alsace (a cote de Colmar) je n'ai jamais vu de noel blanc a part peut etre des plaques restantes le 24 et 25 decembreTu dois habiter au moins à 500 m pour avoir vu cela ? : default_wacko.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, pas loin de Mulhouse, je ne me rappelle que d'un avec certitude depuis la fin des années 80.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Un sûr, il y a une dizaine d'année, sinon c'est vrai que les autres n'étaient peut-être pas totalement blanc, mais avec des plaques de neige.

Je suis à Wintzenheim, à peine plus haut que Colmar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...