Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tendance automne 2014


Wilfried63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

le faux c'est d’utiliser les sorties CFS de cette façon pour dégager une tendance et aprés il ya d'autres modelés saisonniers qui prévoyaient un novembre doux depuis longtemps.

le rôle des modèles saisonniers n'est pas de dire comment il fera doux ou froid ( flux , centres d'actions et les détails ... ) mais juste de donner une tendance pour les t° ( anomalie + ou - ) et aprés aux modéles moyen terme d'affiner tout ça

exp : pour novembre je pensais que doux et humide sera au départ synonyme d'un flux d'ouest sud/ouest doux et humide avec parfois des passages venteux . mais le résultat final est le même juste la façon qui est différente.

J'utilise la moyenne du mois de CFS si ça suffit pas, à quoi cela sert t'il?, les autres modèles ne sont pas accessible ou partiellement JMA.

D'accord, donc trop de précisions, car dans mon post que tu cites, je n'ai eu tort que sur un point : le fait que l'on est pas d'anomalie supérieur à 1 degré alors que cela s'est produit. Sinon j'avais bien dit et précisé qu'il pouvait il y avoir de la douceur car c'était neutre dans le sens ou on était à +0,5 degrés, cela revient au même que de réfléchir de la façon des - et des + sur un mois sauf avec une précision accrue et donc très risqué. j'ai pris le risque et j'assume, mais que l'on aille pas m'attaquer dans le sens ou je disais que Novembre n'allait pas être doux, je ne l'ai jamais dit.

On verra pour décembre, que l'on pourra pas m'attaquer dessus et j'ai été moins précis, c'est sûr bien plus de chance d'avoir de bon résultat, sauf si la moyenne est négative sur ce mois, ducoup tous le monde se serait planté. ^^

Forcément des prévisions précises sont facilement fausses, je ne me prononcerais plus sur les chiffres, les vents etc juste sur le signe + ou - . C'est sûr que là, les résultats seront meilleurs, mais je pourrais pas me comparer aux sites de prévision saisonnière qui eux tente un chiffre en anomalie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Sky Blue

Ce qu'il faut retenir à l'approche du bilan final, c'est que 2014 va titiller 2006 en terme d'anomalies chaudes sur l'automne européen.

Depuis 15 ans ou presque c'est la même rengaine, l'automne flirte avec l'exceptionnel qui devient probablement la nouvelle norme de cette saison.

C'est du factuel non négociable.

La normale 1981/2010 devrait être dépassée de 2°C au moins selon Météo-France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...