Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

noel chaud ou froid?


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je ne sais pas trop si ce post est à la bonne place, mais bon je crois que oui.

Je vais ouvrir dans deux jours une rubrique noel blanc ou vert default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je sais c'est osé, cela dit je voulais savoir si vous avez déjà une idée concernant les prévisions et les urls ou je pourrais me documenter.

il y a bien noaa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon j'espérait du plus concret default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleur toute aide est la bienvenue, car nous rechercons constament des collaborateurs. voila l'intitulé de la rubrique:

meteonoel.jpg

noaa maintient toujours encore le froid pour fin décembre et janvier et dévrier vous en pensez quoi? y aurait-il d'autres models en ligne que je pourrai consulter. moi perso je pense que les chances sont bonne pour avoir un noel ou fin de décembre froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si on regarde la situation actuelle... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

allé tscho default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que ton sujet devrait plutot etre dans prévision saisonière mais je peut me tromper....

Pour noel difficile a dire c'est encore trop loin pour moi.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mai il n'y a pas eut deja un sujet sur un nol blanc ou vert????? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour tout le monde, je ne sais pas trop si ce post est à la bonne place, mais bon je crois que oui.

Je vais ouvrir dans deux jours une rubrique noel blanc ou vert default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je sais c'est osé, cela dit je voulais savoir si vous avez déjà une idée concernant les prévisions et les urls ou je pourrais me documenter.

il y a bien noaa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon j'espérait du plus concret default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleur toute aide est la bienvenue, car nous rechercons constament des collaborateurs. voila l'intitulé de la rubrique:

meteonoel.jpg

noaa maintient toujours encore le froid pour fin décembre et janvier et dévrier vous en pensez quoi? y aurait-il d'autres models en ligne que je pourrai consulter. moi perso je pense que les chances sont bonne pour avoir un noel ou fin de décembre froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si on regarde la situation actuelle... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

allé tscho default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A un mois d'avance je ne pense pas que quelqu'un pourra vous diriger vers des modèles de prévisions plus fiables. Les prévisions saisonnières utilisent les évènements climatiques des années précédentes. Les phénomènes prévus se produisent souvent mais leur chronologie reste difficile à établir. Il suffit de consulter les prévisions saisonnières de certains sites pour s'en rendre compte ; j'avais lu en octobre que février serait un mois doux et pluvieux alors que la mise à jour de novembre indique qu'il sera froid et sec. A part la science, une bonne connaissance des climats locaux et des témoignages pourront peut-être vous aider.

Sinon il reste le calendrier de La Poste. lol.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le temps de noël un mois à l'avance, ça relève de la performance..ou du 3615Madame soleil.

Les modèles longue échéance "peuvent", à la rigueur et ça se discute, prévoir une anomalie de pression ou de température à grande échelle sur une telle période, mais nulle part, et sans doute pas avant des lustres, on ne trouvera un mois à l'avance le temps qu'il fera tel jour. Noël peut être froid dans un mois "prévu" doux, et vis-versa.

Rendez-vous dans trois bonnes semaines pour pouvoir commencer à établir une ébauche de la config générale de Noël 2004, puis dans 3 semaines et quelques jours pour en tirer des détails plus régionaux, notamment en cas de précipitations.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff ces temps-ci on n'arrive meme pas à faire de la prévision à J+3 alors pour Noël, faudra attendre à mon avis... il y a tellement de surprises...

Mais j'espère sincèrement de revivre enfin un Noël Blanc... Noël sans neige, c'est comme une fondue au fromage sans fromage

nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'une année Guy Plaut nous tenait informer des dernières tendances pour noel quotidiennement et il montrait bien les écarts très importants d'un jour à l'autre jusqu'à ce qu'on arrive dans des zones de prévision plausible aux alentours de j+7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...